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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §lan161Nu
300/400 Tr non ??

 

Oui je pense dans cette tranche la.

Le bruit doit etre magnifique et t'immagine la tête des gens qui te voient passer. Ils ne doivent rien comprendre.

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Invité §Tau335IA
Oui je pense dans cette tranche la.

 

 

Oui c'est ça, 400 tours de plus que les 6400 d'origine. Mais aux US, ils ont sorti une 330 ZHP un peu plus puissante avec des arbres à cames un peu plus pointus qui avait une zone rouge à 6800 donc je pense que cette valeur reste dans le domaine du raisonable.

 

Le bruit doit etre magnifique et t'immagine la tête des gens qui te voient passer. Ils ne doivent rien comprendre.

 

 

Rouler à 260 sur Autobahn, c'est pas non plus d'une originalité folle ;)

 

Il est beaucoup plus impressionnant de rouler sur circuit, surtout passer une grande courbe limite à 160 que de rouler à n'importe quelle vitesse en ligne droite :)

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Invité §fer203DC

Bonjour,

comment reconnaitre une BMW e46 ph2 Evolution d'une ph1 classique, lorsque le véhicule a été mis en ciirculation en avril 2003 ? (bmw 330d ? 320d ?)

 

merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §jef620BY
Bonjour,

comment reconnaitre une BMW e46 ph2 Evolution d'une ph1 classique, lorsque le véhicule a été mis en ciirculation en avril 2003 ? (bmw 330d ? 320d ?)

 

merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Les feux avant...

Phase 1 courber vers le bas.

Phase 2 courber vers le haut.

 

Phase 1 la voiture de taurim, voir page avant.

Phase 2, la mienne.

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Invité §fer203DC

Arf, ze me suis trompé !!!

 

je reformule :

Bonjour,

1°) comment reconnaitre une BMW e46 ph2 Evolution d'une ph2 classique (sortie en 2001), lorsque le véhicule a été mis en circulation en avril 2003 ? (bmw 330d ? 320d ?)

2°) les joints qui se décollent sont une tare des ph1 ou trouve t on aussi le problème sur une ph2 ??

 

merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §_De877OL

Salut les gars!

 

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec la 325ci...

Après avoir démarre la voiture les voyants DSC et Frein (celui qui s'allume quand on sert le frein à main) sont restés allumés.

J'ai du arreté et redémarrer la voiture pour qu'ils disparaissent...

Ca veut dire quoi?

 

A+

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Invité §In 585QY
Salut les gars!

 

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec la 325ci...

Après avoir démarre la voiture les voyants DSC et Frein (celui qui s'allume quand on sert le frein à main) sont restés allumés.

J'ai du arreté et redémarrer la voiture pour qu'ils disparaissent...

Ca veut dire quoi?

 

A+

 

Défaut passager, rien de grâve ! ;)

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Invité §jef620BY
Salut les gars!

 

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec la 325ci...

Après avoir démarre la voiture les voyants DSC et Frein (celui qui s'allume quand on sert le frein à main) sont restés allumés.

J'ai du arreté et redémarrer la voiture pour qu'ils disparaissent...

Ca veut dire quoi?

 

A+

 

 

Que ta voiture à fait son checksum avant d'avoir la trame de validation des capteurs...

Rien de grave, un composant électronique qui démarre moins vite qu'à l'habitude. Ca ne t'arrivera certainement plus, surveille quand même.

Si ça recommence dans 2 jours, contacte ta concession.

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Invité §jef620BY
Arf, ze me suis trompé !!!

 

je reformule :

Bonjour,

1°) comment reconnaitre une BMW e46 ph2 Evolution d'une ph2 classique (sortie en 2001), lorsque le véhicule a été mis en circulation en avril 2003 ? (bmw 330d ? 320d ?)

2°) les joints qui se décollent sont une tare des ph1 ou trouve t on aussi le problème sur une ph2 ??

 

merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Ze crois que tu te trompes encore :ange:

Les joints c'est principalement les coupés, je pense bien...

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Invité §In 585QY
Oui c'est ça, 400 tours de plus que les 6400 d'origine. Mais aux US, ils ont sorti une 330 ZHP un peu plus puissante avec des arbres à cames un peu plus pointus qui avait une zone rouge à 6800 donc je pense que cette valeur reste dans le domaine du raisonable.

 

Reprog faite par qui ??

 

Sinon mon pote avec sa 325is (e30) a changé l'eprom et la bête prend 7200 tr/min :ange:(au lieu de 6500), elle approche les 200000 kms et RAS ! ;)

 

PS : merci pour les infos sur les freins. :)

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Invité §jef620BY
Reprog faite par qui ??

 

Sinon mon pote avec sa 325is (e30) a changé l'eprom et la bête prend 7200 tr/min :ange:(au lieu de 6500), elle approche les 200000 kms et RAS ! ;)

 

PS : merci pour les infos sur les freins. :)

 

 

Tu parles de Seb ?

Et à part le rupteur reculé, les autres modifs ça donne quoi ?

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Invité §fer203DC
Ze crois que tu te trompes encore :ange:

Les joints c'est principalement les coupés, je pense bien...

 

 

non non cette fois ci ze ne me suis pas trompé. :D

En fait, j'ai compris que les ph2 évolution sont sorties en avril 2003 (par exemple, une 320d aura le DSC de série à partir de cette date seulement me semble t il), donc quid pour une voiture immatriculée en avril 2003 ? Le seul moyen reste peut être la vérification du type mine ?

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Invité §jef620BY
non non cette fois ci ze ne me suis pas trompé. :D

En fait, j'ai compris que les ph2 évolution sont sorties en avril 2003 (par exemple, une 320d aura le DSC de série à partir de cette date seulement me semble t il), donc quid pour une voiture immatriculée en avril 2003 ? Le seul moyen reste peut être la vérification du type mine ?

 

 

A mon avis le plus simple est de demander l'historique dans une concession avec le numéro de chassis...

ou eventuellement sur http://www.realoem.com/bmw/select.do

Tout ce que je peux te dire c'est que celle de mon père est une phase 2 de 2003 et qu'il n'a pas le DSCIII mais encore l'ASC+T ...

La mienne est un coupé phase 2 de 01/2004, produite en 2003 et à le DSCIII ...

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Invité §_De877OL
Que ta voiture à fait son checksum avant d'avoir la trame de validation des capteurs...

Rien de grave, un composant électronique qui démarre moins vite qu'à l'habitude. Ca ne t'arrivera certainement plus, surveille quand même.

Si ça recommence dans 2 jours, contacte ta concession.

 

 

Merci!!!

Rien de grave en somme donc...

 

Merci à In Nomine Seth aussi!!

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Invité §sec605pD

yello :coucou:

je pensais pouvoir poster les photos de ma future titine, vers la fin de l'année, dans l'amicale e87

mais, est-ce qu'on peut laisser ca :

http://sectos.free.fr/forum/bmw/IMG_1193.JPG

http://sectos.free.fr/forum/bmw/IMG_1197.JPG

http://sectos.free.fr/forum/bmw/IMG_1201.JPG

 

trainer chez le concessionnaire? :)

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Invité §pat611VN

Coucou Sectos!

 

Très belle, c'est une 325ci ou 330ci? Je penche plutôt pour la 330 :ange:

 

Les "pack-mistes" ne vont pas te louper :sol:

 

Modifications prévues? Pack M et entourage de compteurs chromés?...

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Invité §war632Ae
Coucou Sectos!

 

Très belle, c'est une 325ci ou 330ci? Je penche plutôt pour la 330 :ange:

 

Les "pack-mistes" ne vont pas te louper :sol:

 

Modifications prévues? Pack M et entourage de compteurs chromés?...

 

 

Si c'était une 330, il aurait les cerclages chromés... :jap:

 

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Invité §kyo614Kh
Coucou Sectos!

 

Très belle, c'est une 325ci ou 330ci? Je penche plutôt pour la 330 :ange:

 

Les "pack-mistes" ne vont pas te louper :sol:

 

Modifications prévues? Pack M et entourage de compteurs chromés?...

 

Tu réponds toi même à ta question.

Si pas d'entourage chromé c'est pas une 330.

C'est donc par élimination une 325.

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Invité §sec605pD
Coucou Sectos!

Très belle, c'est une 325ci ou 330ci? Je penche plutôt pour la 330 :ange:

 

c'est une 325, comme warior67 l'a très bien remarqué ;)

 

Les "pack-mistes" ne vont pas te louper"

 

ca doit etre une private joke que je capte pas : peux tu expliquer?

 

 

Modifications prévues? Pack M et entourage de compteurs chromés?...

 

AUCUNE:) sans dec, le gentil monsieur qui l'a achete neuve a ma gratitude eternelle : on dirait qu'il l'ait choisie pour moi :D

enfin en tant que geek je regrete un peu la manque du lecteur mp3

mais avec un chargeur lié au HK je peux oublier ce detail :)

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Invité §pat611VN
Si c'était une 330, il aurait les cerclages chromés... :jap:

 

 

 

M.... je me suis bien fait avoir sur ce coup-là alors que je sais que les entourages chromés sont de série à partir de la 330i... :lol:

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Invité §pat611VN

 

ca doit etre une private joke que je capte pas : peux tu expliquer?

 

 

 

AUCUNE:) sans dec, le gentil monsieur qui l'a achete neuve a ma gratitude eternelle : on dirait qu'il l'ait choisie pour moi :D

enfin en tant que geek je regrete un peu la manque du lecteur mp3

mais avec un chargeur lié au HK je peux oublier ce detail :)[/quotemsg]

 

 

Ici, il y a des "Intégristes" du Pack M, d'où mon allusion...

 

Qu'avais-tu avant comme auto?

Une manuelle ou automatique?

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Invité §sec605pD

Ici, il y a des "Intégristes" du Pack M, d'où mon allusion...

Qu'avais-tu avant comme auto?

Une manuelle ou automatique?

 

okie ;) perso ca me va sans le chasse neige :)

une clio 1.4 16v manuelle

je pensais acheter une 120i steptronic, mais la 118iA que j'ai essayé est un escargot :/

enfin, elle monte vite en vitesse mais niveau sensation : RIEN

et puis j'ai essaye la smg :

1. deja elle change pas au rupteur, uniquement en sous-regime

2. plus de saloperie d'embrayage en bouchon :)

et pis un 6cyl ca pousseeeeee :) ca fait un moment que j'ai pas conduit de bagnole qui pousse a 2000t en 5eme

 

pis tous les autres details par rapport à une 120i sport neuve :

prix

HK

sieges à memoire

taille (si, si, ca compte :D)

etc...

 

en tout cas je suis un taliban bmw comblé :)

 

 

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Invité §Car638PN
Coucou Sectos!

 

Très belle, c'est une 325ci ou 330ci? Je penche plutôt pour la 330 :ange:

 

Les "pack-mistes" ne vont pas te louper :sol:

 

Modifications prévues? Pack M et entourage de compteurs chromés?...

 

 

Intérieur de phare noire, et non gris, donc pas une 330i.

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Invité §pat611VN
Intérieur de phare noire, et non gris, donc pas une 330i.

 

 

Là par contre, pas d'accord, tu pouvais demander à les avoir de la même couleur que les autres modèles...

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Invité §Car638PN
Là par contre, pas d'accord, tu pouvais demander à les avoir de la même couleur que les autres modèles...

 

 

Les feux gris sont de série sur les 330. Les autres sont noires.

Après je ne sais pas si c'est dispo ou non en accessoire, car pas sur les catalogues français et suisse.

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Invité §rab568fG

J'ai vu une 330 CiA de 2001 avec

Pack M

Cuir + bois

Xenon

Clim auto

Garantie 12mois occaz BMW

...

 

Pour environ 17000 € avec 66000km

Elle m'interesse pas mal mais l'assurance me fait un peu peur, simulation à 1800€

 

Le prix vous semble t-il correct ?

J'avais pas pensé à ce modele mais pourquoi pas, par contre la boîte auto gâche un peu le 330, non ? :(

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Salut a tous je compte m'acheter une 330i en remplacement de ma 330ci cabriolet(reduction de budget) et je viens d'en trouver une 2001 bleu orient, kit m2 pack luxe avec 107000km entretien bmw, jantes 18 m, j'ai reussi a la negocier a 12000€ que pensez vous du prix?

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Invité §Mr 453Zo
yello :coucou:

je pensais pouvoir poster les photos de ma future titine, vers la fin de l'année, dans l'amicale e87

mais, est-ce qu'on peut laisser ca :

http://sectos.free.fr/forum/bmw/IMG_1193.JPG

http://sectos.free.fr/forum/bmw/IMG_1197.JPG

http://sectos.free.fr/forum/bmw/IMG_1201.JPG

 

trainer chez le concessionnaire? :)

 

 

Il est joli, tu as fait un bon choix je trouve. C'est bien plus beau que E87, appelé ici la chaussure de part sa forme :lol:

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Invité §In 585QY
Tu parles de Seb ?

Et à part le rupteur reculé, les autres modifs ça donne quoi ?

 

Oui je parle de Seb. :oui: La voiture ne semble pas réellement avoir gagné de la puissance mais le moteur est devenu plus rageur, c'est sympa ! :)

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Invité §Suz778DC
A mon avis le plus simple est de demander l'historique dans une concession avec le numéro de chassis...

ou eventuellement sur http://www.realoem.com/bmw/select.do

Tout ce que je peux te dire c'est que celle de mon père est une phase 2 de 2003 et qu'il n'a pas le DSCIII mais encore l'ASC+T ...

La mienne est un coupé phase 2 de 01/2004, produite en 2003 et à le DSCIII ...

 

 

Peut être que la 1ère mise en circulation est en 2003 mais elle a surement été produite en 2002. La mienne par exemple la 1ère mise en circulation est Novembre 2002 et pourtant je viens d'apprendre qu'elle a été produite en Mars 2002 !! J'ai appris ça en Allemagne, quand je leur ai demandé de me sortir le pédigrée de ma voiture grâce à leur lecteur de clé. Il donne tout ce truc, la couleur des sièges, le type d'autoradio, bref tout ce qu'il y avait d'origine. En France, dans ma concession, ils n'ont jamais réussi à faire fonctionner leur lecteur de clé !! :D:lol:

Je comprends mieux pourquoi j'ai eu récemment une casse de turbo, j'avais lu plusieurs fois que ces casses pouvaient survenir sur des 320d fabriquées jusque septembre 2002. La mienne étant immatriculée en Novembre 2002 je ne comprenais pas. Maintenant je comprends tout puisqu'elle a été fabriquée en Mars 2002 :cry:

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Invité §cuc532QY

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum,

j'envisage l'achat d'une bmw 330 cd dans une concession de toulouse mais le prix me semble élevé.

bmw 330 cd aout 2004

41000 km

cuir

30400 euros

ma question est ce prix correct ???

Cordialement

cucket

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