Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Je quiq a 6 litres en ville , car sur les petits trajet 3 km la voiture à du mal car le moteur passe son temps à chauffer  et à s'eteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 08:11, dt99 a dit :

Je quiq a 6 litres en ville , car sur les petits trajet 3 km la voiture à du mal car le moteur passe son temps à chauffer  et à s'eteindre

6l ??? Sur la version hybride ? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 12:46, Lim3 a dit :

Je viens de comprendre. En fait, la stat "énergie totale récupérée" 18.5kWh ne concerne que la récupération par les roues. Comme ta conso moyenne électrique est de 6.8 kWh/100km et que tu as parcouru 546km, donc ta conso électrique totale est de 37 kWh.

Bref tu as 50% d'énergie récupérée par les roues et 50% d'énergie récupérée par le groupe électrogène.

Hello, sauf si la consommation moyenne électrique est calculée sur la distance en électrique qui n'est que de 304 kilomètres 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 08:24, Taki1412 a dit :

6l ??? Sur la version hybride ? 😳

Et oui 😂. Nos hybrides ne sont pas faites pour ces petits trajets de moins de 10km... Surtout quand il fait froid 😋.

Moi mon épouse est montée jusqu'à 7.5l et j'ai également lu un post d'une personne qui se plaignait de cette même conso de 7.5l sur Yaris, c'est dire 🤭.

Du coup, dès que j'en ai l'occasion je lui pique pour aller au bureau pour la faire rouler 😋. J'ai également l'impression que les calculateurs perdent un peu les pédales sur c'est petits trajets et que ça dégrade l'efficience 🥺.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 08:24, Taki1412 a dit :

6l ??? Sur la version hybride ? 😳

oui , je fais 3 km en ville pour aller au bureau et je suis entre 5.8 et 6.2 au 100 sur un mois, car la voiture etant froide la conso instantanée est à 28l, pour recharger la batterie

Modifié par dt99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, sauf si la consommation moyenne électrique est calculée sur la distance en électrique qui n'est que de 304 kilomètres 😉.

 

@scalp Je ne pense pas. La conso moyenne d'une voiture électrique est de 17kWh au 100km. La Clio ne peut pas faire 6,8kWh au 100km en EV

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tous les jours 7km pour aller au boulot et même avec le chauffage par 5-6° j'ai pas dépassé les 4,8l de conso...🤔

Pourtant j'ai une grosse montée de 800-900 avant t'arriver au travail

Un peu étrange ça non ?

 

Après ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ai c'est peut-être moi mais il me semble compliqué de dépasser les 5l en ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 08:54, Lim3 a dit :

La conso moyenne d'une voiture électrique est de 17kWh au 100km. La Clio ne peut pas faire 6,8kWh au 100km en EV

Si c'est possible, car pour la Clio, l'EV ne fonctionne que dans les meilleures conditions ( freinage, descente ... ) et dans tous les autres cas, le thermique reprend la main donc conso électrique = zéro !

C'est le cumul de toutes ces petites distances optimales qui fait la différence.

 

Le 22/05/2024 à 08:46, scalpj a dit :

Hello, sauf si la consommation moyenne électrique est calculée sur la distance en électrique qui n'est que de 304 kilomètres 😉

Je pense un peu comme toi, car si on calcule  : "énergie totale récupérée" 18.5kWh et conso  moyenne électrique de 6.8 kWh/100km,  on arrive à 270 Km en EV.

Avec quelques faux plats et une conso zéro, les 304 Km sont réalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle est très efficace dans ... les embouteillages 😁 ...77% de distance en électrique

 

 

Screenshot_20240522_181213_Gallery.thumb.jpg.a3ff93a3fe43dd851de6bb96ea54bd42.jpg

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 09:02, Taki1412 a dit :

Je fais tous les jours 7km pour aller au boulot et même avec le chauffage par 5-6° j'ai pas dépassé les 4,8l de conso...🤔

Pourtant j'ai une grosse montée de 800-900 avant t'arriver au travail

Un peu étrange ça non ?

 

Après ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ai c'est peut-être moi mais il me semble compliqué de dépasser les 5l en ville 

Hello, mon épouse fait 6km aller/ retour 😉.

L'aller à froid en montée, le retour en descente.

Mais comme elle recharge tout le temps, la descente qui pourrait se faire qu'en électrique se fait avec le thermique qui recharge pour rien sur une grande partie des 3km 🥺.

D'où les conso élevées.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Presque trois semaines après récupéré ma Clio, je n'ai toujours pas récupéré les services connectés.

Patience... revalidation de l'activation des services... patience... passage au garage... patience (encore)... réinitialisation... patience (encore...), toujours rien.

J'ai passé 31 minutes au tel avec l'assistance ce soir, sans résultat.

Mon interlocutrice m'a envoyé un mail. Je viens de passer encore une demi-heure à prendre des photos des écrans de mon EasyLink et répondre à son mail, photos à l'appui.

J'en ai marre... mais genre vraiment marre...

Entre la Talisman et la Clio, j'en ai vraiment ras-le-bol de ces bagnoles...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pardon je me suis trompé de topic, je voulais écrire dans le topic EasyLink :roll:

 

La conseillère en charge de mon problème va transmettre toutes mes photos et mes observations au service technique. 

 

La Talisman de mon compagnon a eu un injecteur changé quelques mois après qu'il l'ait eue. (Merci la garantie Or)

Entre-temps il a eu des problèmes avec le siège massant, et une pièce a cassé dans le cache bagage du coffre.

Maintenant c'est le bypass EGR qui est mort... Devis 2400 €. Le garage a fait une demande auprès de Renault et on est maintenant à 1998 €. On a refait un mail hier soir pour demander une prise en charge plus importante. :bah:

Modifié par Clio dCi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avec les températures qui remontent ça va un peu mieux, on est passé sous les 6l 🤟.

Voici 3 jours de trajets travail domicile de mon épouse :

IMG_20240523_085538.thumb.jpg.0bef10291e57ec754dbee6bc871028e7.jpg

C'est honorable 😉.

Je prends la Clio pour la journée je vais faire baisser cela, ce matin je suis à 5.1l  et j'ai pu faire mes 4 derniers km en électrique (2km descente et 2km plat). 

Comportement revenu à la normale 🥳.

On verra ce soir 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours donc 6 trajets pour 20.9km, ça fait même pas 3.5km par trajet. Le moteur n'a pas le temps de chauffer. Vivement la R5 électrique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:21, Lim3 a dit :

3 jours donc 6 trajets pour 20.9km, ça fait même pas 3.5km par trajet. Le moteur n'a pas le temps de chauffer. Vivement la R5 électrique !

Pour ceux qui ont la possibilité de recharger et piur qui les longs trajets ne derangent pas la R5 pourra être intéressante 

Mais je ne pense pas qu'elle remplacera la Clio, ce sont 2 voitures bien différentes qui, je pense, s'adressent à des publics différents 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Pas de borne dans ma copropriété donc les électriques ne m'intéressent pas.

C'est scalp qui envisage le passage à l'électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, malheureusement étant à la retraite l'année prochaine, la Clio ne sera pas remplacée, mon épouse prendra l'Austral ou ... 

En ce qui concerne la recharge c'est vrai que c'est un souci en copro, mais, dans mon cas, faisant mes courses à Carrefour toutes les semaines, j'ai droit à une heure gratuite en AC 22kwh. Une twingo aurait fait le taff avec une recharge complète en 1h 😉. La R5 aurait pu le faire aussi mais en rechargeant plu souvent.

Reste donc l'option "ou..." si l'Austral passe au 300ch hybride rechargeable du Rafale. Bon malheureusement avec chargeur 7kwh .... donc plus de recharges à Carrouf 😂

On verra ça en 2025 😉.

En attendant Miss Clio se porte mieux sur trajet plus long et température clémente, résultats ce soir 😋.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 13:51, scalpj a dit :

malheureusement étant à la retraite l'année prochaine

si cela te pose un problème, tu peux continuer à bosser ...🐪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 17:37, kinemad a dit :

si cela te pose un problème, tu peux continuer à bosser ...🐪

Euh non, en tout cas pas pour une R5 aussi belle soit elle 🤣.

 

Bon, résultat concluant pour la journée de trajets "normaux".

IMG_20240523_184736.thumb.jpg.b5e704f7bfae1c0bf72c65c1c5185a5d.jpg

On retrouve des valeurs standard. Ce matin j'étais à 50% de roulage en électrique,et sur mes 4 trajets du jour je suis à 73% 🥳.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 19:50, Lim3 a dit :

Donc pas de problème finalement. Elle fonctionne bien 😎

Oui, dans les conditions normales elle fonctionne normalement 😂.

M Lapalisse 😋.

Bon y a quand même fallu souvent appuyer sur le bouton EV pour faire taire le thermique à 4-5 barres de batterie, ça je ne trouve pas ça normal, avant il n'y avait que dans les montées que je le faisais, maintenant je dois également le faire sur le plat. Heureusement qu'on entend un peu le moteur 🤣.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au moins ton bouton EV fonctionne. Pas sur ma Clio 😪. J'ai tenté dans toutes les situations, c'est "indisponible"

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:34, Lim3 a dit :

Au moins ton bouton EV fonctionne. Pas sur ma Clio 😪. J'ai tenté dans toutes les situations, c'est "indisponible"

Tout pareil pour moi ... heureusement, j'ai trouvé d'autres astuces pour passer en EV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, en ville, il suffit de descendre sous 40 km/h, sauf s'il ne reste que 2 ou 3 crans de batterie.

ça m'embête pas un peu qu'il ne fonctionne pas, pour le jour où je la revendrai. Sinon pour moi je m'en fiche, je préfère laisser l'algorithme gérer.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:34, Lim3 a dit :

Au moins ton bouton EV fonctionne. Pas sur ma Clio 😪. J'ai tenté dans toutes les situations, c'est "indisponible"

Ah bah on peut pas tout avoir dans la vie 🤣🤣🤣.

Moi c'est de descendre en dessous de 30km/h même batterie bien chargée qui fonctionne pas bien 🤭.

Du coup, au lieu de passer en elec avec le pied, je le fais avec le doigt 😂😂.

Elles sont pleines de surprises nos Clio E-Tech 😉.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Taki1412

Sur ta Clio qui est récente, le bouton EV fonctionne en coupant le thermique ? ou c'est toujours le message "indisponible" ?

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, idem pour moi sur des petites vitesses 30-50km/h, je suis descendu vers 3.2 L au 100 en ce moment, son terrain de jeu quand le moteur est chaud et sans chauffage !

 

Sinon sous les 5L toujours en petits trajets à froid

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

J'ai lu rapidement les derniers échanges.

Dernièrement, alors qu'il faisait bon et que le thermique était en mode « générateur » et la batterie pas trop déchargée,  j'ai pu forcer le mode EV et ça a coupé tout de suite le thermique.

Comme tu l'as dit @scalpj, nos Clio sont pleines de surprises :lol: 

 

Sinon 1500 km depuis les réparations et pour l'instant ça va... Je touche du bois !

J'attends toujours un retour de l'assistance pour l'EasyLink :roll: 

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 18:13, Clio dCi a dit :

Comme tu l'as dit @scalpj, nos Clio sont pleines de surprises :lol: 

c'est aussi ce qui fait le charme d'un véhicule hybride, l'improvisation permanente en fonction des conditions pour consommer le moins possible 😁

D'où l'intérêt de tester toutes les motorisations du marché pour pouvoir comparer ... même si je pense que les constructeurs ne font pas tout pour créer le meilleur compromis possible; c'est dommage pour nous les consommateurs 🙁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 19:09, kinemad a dit :

c'est aussi ce qui fait le charme d'un véhicule hybride, l'improvisation permanente en fonction des conditions pour consommer le moins possible 😁

D'où l'intérêt de tester toutes les motorisations du marché pour pouvoir comparer ... même si je pense que les constructeurs ne font pas tout pour créer le meilleur compromis possible; c'est dommage pour nous les consommateurs 🙁

Dans l'idéal j'aurais aimé une batterie avce une capacité un peu plus importante, pour pouvoir mieux profiter du roulage en électrique, mais aussi pour moi qui roule beaucoup en montagne de mieux pouvoir récupérer l'énergie, car la batterie se retrouve un peu trop rapidement pleine, du coup je « perds » de l'électricité, et le thermique qui se met en route pour le frein à moteur gaspille un peu d'essence dans certaines situations :bah: Il y a aussi tous ces moments où le thermique tourne pour chauffer l'habitacle en hiver alors que la batterie est déjà pleine :non: 

Après, cela aurait encore augmenté le prix et le poids de la voiture, j'en suis conscient :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 19:32, Clio dCi a dit :

... le thermique qui se met en route pour le frein à moteur gaspille un peu d'essence...

Je te rassure, quand la boite enclenche une vitesse pour faire du frein moteur, ça fait tourner le moteur mais il ne consomme pas d'essence.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 19:32, Clio dCi a dit :

...Après, cela aurait encore augmenté le prix et le poids de la voiture, j'en suis conscient :L 

Oui, ce surpoids d'une plus grosse batterie tu l'auras tout le temps, alors qu'elle ne sera vraiment utile que quelques fois dans les longues descentes.

A toi de forcer l'EV (si possible) pour vider la batterie avant ces longues descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lim3 Mon bouton EV fonctionne correctement pour ma part à chaque fois que je l'ai utilisé la voiture roulait uniquement en électrique jusqu'à 20-25% de batterie avant que lz thermique s'allume 

Mais je suis d'accord avec @Clio dCi j'aurais aussi aimé une batterie un peu plus grande pour rouler plus longtemps en électrique et moi aussi qui suis en montagne je pourrais récupérer plus d'énergie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...