Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 10/04/2024 à 22:32, Clio dCi a dit :

Oui, c'est top le mode sport en montagne ! Le moteur a toujours de la puissance, on sent bien l'apport de l'électrique, et la batterie n'est jamais vide.

J'ai tenté le mode éco une fois... même en roulant normalement, plus de batterie, le thermique qui n'arrive plus à charger et qui braille, plus de puissance... l'horreur !

 

@Taki1412 ta Clio est super jolie :love: Tu verras, petit à petit tu vas découvrir tous les avantages de cette motorisation. Et comme on disait il y a quelques temps, si tu es attentif, tu vas vite comprendre le fonctionnement et tu pourras « jouer » avec l'hybride.

C'est vrai que vu que j'habite aussi en montagne (Hautes-Alpes) ça me posait question au début mais en lisant le forum et maintenant en pratiquant je suis déjà bien plus rassuré et je pense que ça va être un vrai plaisir de s'amuser avec cette motorisation 

Déjà que je trouvais que la conduite en Mégane électrique était sympa, là je ne suis pas déçu non plus 

Et merci @Clio dCi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 23:08, Taki1412 a dit :

C'est vrai que vu que j'habite aussi en montagne (Hautes-Alpes) ça me posait question au début mais en lisant le forum et maintenant en pratiquant je suis déjà bien plus rassuré et je pense que ça va être un vrai plaisir de s'amuser avec cette motorisation 

Déjà que je trouvais que la conduite en Mégane électrique était sympa, là je ne suis pas déçu non plus 

Et merci @Clio dCi 😉

Ah et bien nous ne sommes peut-être pas très loin puisque je suis en Savoie ! 🇩🇰

Moi ce qui me faisait souci au début c'était surtout la descente batterie pleine... J'en avais essayée une un jour qui n'avait pas eu la mise à jour... La descente des Bauges en roue libre c'était vraiment pas rassurant... :peur:

Maintenant plus de problème de ce côté là non plus ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 22:39, Lim3 a dit :

Je n'ai jamais ce cas de figure (les 3 flux simultanément). Et vous ?

 

 

Hello, je n'ai pas souvenir 🤔. Les conditions doivent être très particulières pour enclencher ce mode.

@Taki1412 ta voiture est superbe dans cette couleur, avec le restylage je trouve que c'est celle qui lui va le mieux.

Et content que tu y prennes du plaisir 🤟.

 

Modifié par scalpj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous les propriétaires de la clio hybride, vous en pensez quoi de votre véhicule d'une manière globale, fiabilité mécanique, électronique, agrément boîte, confort, consommation,.. 

Peut on acheter ce modèle les yeux fermés ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement très satisfait.

Pas de problème de fiabilité (je n'ai que 20.000 km). Pas de problème électronique.

Agrément de moteur oui, sauf quand le moteur recharge la batterie (mais ça ne dure pas longtemps, on s'y fait)

Agrément boite oui, sauf le laps de temps parfois quand on appuie fort (mais elle n'a pas une vocation sportive)

Confortable et plutôt bien insonorisée.

Consommation très bien (c'est la seule, avec la Yaris, à être sous les 100gr de CO2)

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour être parfaitement objectif, je suis un peu agacé par les soucis électroniques, que ça soit le module de charge ou l'EasyLink, mais je semble être un cas isolé. De plus, le système E-Tech hybrid a été commercialié début 2020 et ma Clio est sortie d'usine en février 2021. On peut supposer que j'essuie les plâtres...

Mis à part à ça j'en suis vraiment content, la conduite en mode EV est hyper agréable. Comme l'a dit @Lim3, ça l'est un peu moins quand le thermique recharge la batterie, mais ce n'est pas si désagréable que ça non plus. Au début c'est un peu déroutant mais on s'y habitue vite.

 

Pour privilégier la fiabilité, prends plutôt un modèle à partir de 2023 ;)  (même si pour d'autres détails je préfère ceux avant 2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:54, Overfuel a dit :

Bonsoir, à tous les propriétaires de la clio hybride, vous en pensez quoi de votre véhicule d'une manière globale, fiabilité mécanique, électronique, agrément boîte, confort, consommation,.. 

Peut on acheter ce modèle les yeux fermés ? 

 

 

Avec une boîte auto 6 vitesses et une batterie plus puissante, elle serait vraiment très compétitive ; à croire que les constructeurs ne veulent pas faire la voiture " parfaite " .

Le mode B est un gros plus face à la concurrence.

Quelques bugs avec le compteur journalier qui revient  à zéro et avec le système SOS ( perte de satellite ), sinon pas de problème en 45.000 Km.

La Maj a été très profitable pour l'agrément de conduite.

J'attends l'essai de la MG3 Hybride pour me décider ou pas à changer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:54, Overfuel a dit :

Bonsoir, à tous les propriétaires de la clio hybride, vous en pensez quoi de votre véhicule d'une manière globale, fiabilité mécanique, électronique, agrément boîte, confort, consommation,.. 

Peut on acheter ce modèle les yeux fermés ? 

 

 

Hello, très satisfait, pas de soucis particulier sur le moteur, l'habitacle ou le multimédia.

Par contre elle fait beaucoup moins de kilomètres que quand on l'a achetée (6km A/R par jour), du coup la consommation s'envole par temps froid 🥺. Mais c'est le lot de toutes les full hybrides...

L'avantage par rapport à une Yaris (en attendant la MG mais faut il encore avoir un concessionnaire pas loin 😉) c'est sa polyvalence, aussi a l'aise en ville, sur route (même très vallonnées) que sur autoroute. Et elle est un peu plus spacieuse.

Le mieux c'est l'essayer et si tu peux, comme moi, l'emprunter pour une journée c'est le top 👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:54, Overfuel a dit :

Bonsoir, à tous les propriétaires de la clio hybride, vous en pensez quoi de votre véhicule d'une manière globale, fiabilité mécanique, électronique, agrément boîte, confort, consommation,.. 

Peut on acheter ce modèle les yeux fermés ? 

 

 

Assez satisfait jusque maintenant mais je n’ai que 1600 km au compteur, pour la fiabilité… sais pas 😁

 

Qualités routières indéniables, insonorisation top, boîte agréable (mais venant de la GT EDC, je la trouve lente), finitions impeccables, Easy-link sans bugs, sièges hyper tops en finition Esprit Alpine. 

Très agréable à conduire en ville et mode B juste parfait.

 

Autonomie dernier plein 790km… vivement que les températures remontent.

Modifié par Maniacb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 07:54, kinemad a dit :

Avec une boîte auto 6 vitesses et une batterie plus puissante, elle serait vraiment très compétitive ; à croire que les constructeurs ne veulent pas faire la voiture " parfaite " .

Le mode B est un gros plus face à la concurrence.

Quelques bugs avec le compteur journalier qui revient  à zéro et avec le système SOS ( perte de satellite ), sinon pas de problème en 45.000 Km.

La Maj a été très profitable pour l'agrément de conduite.

J'attends l'essai de la MG3 Hybride pour me décider ou pas à changer 😁

Après avoir envisagé la Clio 6 Hybride en EDC, les dernières nouvelles semblant cette fois définitives, nous donnerait au final toujours une boîte à crabots, alimentée par un moteur de 1,8l… ce qui laisse présager une batterie de traction plus puissante.

 

La MG3… À voir niveau prix au final puisque la surtaxe devrait arriver et puis.. c’est chinois… beaucoup regrettent leur MG, même ayant payé moins cher… difficulté de trouver des pièces, problèmes de conformité avec l’europe, voitures déclarées irréparables pour les électriques car pièces indisponibles (alors on peut étendre aux hybrides), problèmes d’assurances évoqués semble-t-il (pas approfondi le sujet)…

Puis, il y a ce dont on ne parle pas spécialement, le GPS lent, buggué, commande vocale à la ramasse, son radio parfois pourrave… lot de quasi toute les voitures chinoises actuellement. 

Modifié par Maniacb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 12:03, Maniacb a dit :

MG3 ... difficulté de trouver des pièces

J'ai attendu un an avant d'avoir le commodo pour les rétros rabattables électriquement ... pneus d'origine Brigestone qui ont fait 7.000 Km, siège conducteur affaissé après 6 mois ...

siegeclio.thumb.JPG.97c06641759d02ef42f2f73f29237ebd.JPGpneuclio.thumb.jpg.513636008eedd0469395fc209f58efcb.jpg

 

véhicule fabriqué en turquie ... vive la france !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Renault peut s'améliorer, c'est incontestable.

Je ne suis pas certain que MG fait mieux quand je lis les avis de certains clients.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 07:46, kinemad a dit :

J'ai attendu un an avant d'avoir le commodo pour les rétros rabattables électriquement ... pneus d'origine Brigestone qui ont fait 7.000 Km, siège conducteur affaissé après 6 mois ...

siegeclio.thumb.JPG.97c06641759d02ef42f2f73f29237ebd.JPGpneuclio.thumb.jpg.513636008eedd0469395fc209f58efcb.jpg

 

véhicule fabriqué en turquie ... vive la france !

 

 

Une des raisons pour lesquelles il faut éviter les Phases 1 de nouveaux modèles malheureusement. Ça m’a valu (sous garantie quand même), un remplacement du double embrayage de ma GT après 1 an… entre autres. 😤

Mercedes ou BMW par exemple, n’ont pas fait mieux sur certains modèles dans le même temps (la qualité et la fiabilité en a pris un coup dans toutes les marques) et surtout, le Covid et l’Ukraine n’ont rien arrangé quant à la disponibilité d’éléments divers. Le contexte était, est particulier. 
Mais contrairement aux chinoises, ils ne déclassent pas les véhicules jugés irréparables parce que les pièces détachées ne seront plus disponibles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va finir que tout le monde va rouler en voiture japonaise. Il y a aura moins de diversité sur la route 😔

Modifié par Lim3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 10:05, Lim3 a dit :

ça va finir que tout le monde va rouler en voiture japonaise. Il y a aura moins de diversité sur la route 😔

 

on en est pas encore là quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 08:00, Lim3 a dit :

Je suis d'accord Renault peut s'améliorer, c'est incontestable.

Je ne suis pas certain que MG fait mieux quand je lis les avis de certains clients.

 

Je n'ai pas d'a-priori concernant MG ; je vais faire un essai et me faire ma propre opinion.

Il faut arrêter de penser que la made in china est synonyme de mauvaise qualité ou de problème ; certaines très grandes marques et très chères comme Apple font fabriquer tous leurs produits là-bas et comme par miracle ... rien à dire ! étonnant non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les pneus j'ai les mêmes que @kinemad 😋.

Les miens ont 14000 km et ont été déclarés à 35% d'usure par mon garage 🤣🤣🤣.

Comme je ne roule plus trop avec je les changerai l'année prochaine avant le CT si je l'ai encore 🤭.

Par contre en presque 3 ans, l'intérieur n'a pas bougé et aucun bruit parasite.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 11:42, kinemad a dit :

Je n'ai pas d'a-priori concernant MG ; je vais faire un essai et me faire ma propre opinion.

Il faut arrêter de penser que la made in china est synonyme de mauvaise qualité ou de problème ; certaines très grandes marques et très chères comme Apple font fabriquer tous leurs produits là-bas et comme par miracle ... rien à dire ! étonnant non ?


Ce n’est pas comparable à mon sens. Mais chacun fait ce qu’il veut, simplement, il vaut mieux tout prendre en compte des le départ… 

article de Mars même si ça concerne le VE, on peut se poser des questions :

 

https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques-chinoises-les-grands-problemes-proprietaires-334287.html#item=1

Modifié par Maniacb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la Clio n'est pas parfaite :bah:

Sur mon Intens de début 2021, les pneus (17 pouces) sembler s'user normalement.

Je n'ai pas d'affaissement des sièges (c'était le cas dans ma Clio IV GT), mais j'ai quelques légers bruits parasites (mais beaucoup moins que sur ma Mégane qui était de 2019)

Mes galères (non immobilisantes heureusement) seront résolues sous garantie très prochainement. 

J'ai déposé ma voiture pour « examen » le 25 mars. Elle a été vue par un expert le 27 et la garantie a donné son accord le 2 avril. Mon garage m'a rappelé le 8 avril pour me dire que les pièces étaient disponibles (module radio, module de charge et volant complet) Niveau délai, c'est très correct ! :oui:

 

De toute façon toutes les marques ont leur lot de problèmes. Mon meilleur ami travaillait chez Mercedes jusqu'à la semaine dernière, et leur fiabilité est catastrophique ! (D'ailleurs il retourne chez Volvo :D )

 

Question de point de vue, même si elle est fabriqué en Turquie, je préfère une voiture conçue en France plutôt qu'une autre entièrement faite en Chine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : faites-vous parfois un plein de SP98 ? Y voyez-vous un bénéfice sur vos hybrides ? :voyons:

 

Quand j'avais acheté ma Mégane (1.3 TCe) on m'avait que c'était bien de faire de temps en temps un plein de SP98 (type Excellium, Suprême+...) personnellement je la trouvais un peu plus souple et un peu plus coupeuse qu'avec du SP95-E10, sans toutefois y voir une différence de consommation notable.

 

Mais sur nos hybrides, un intérêt ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:24, Clio dCi a dit :

Une autre question : faites-vous parfois un plein de SP98 ? Y voyez-vous un bénéfice sur vos hybrides ? :voyons:

 

Quand j'avais acheté ma Mégane (1.3 TCe) on m'avait que c'était bien de faire de temps en temps un plein de SP98 (type Excellium, Suprême+...) personnellement je la trouvais un peu plus souple et un peu plus coupeuse qu'avec du SP95-E10, sans toutefois y voir une différence de consommation notable.

 

Mais sur nos hybrides, un intérêt ? :??:

Perso je mets 10l de e85 après chaque plein sans aucun probleme depuis 30 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:24, Clio dCi a dit :

Une autre question : faites-vous parfois un plein de SP98 ?

Je roule toujours au SP98, auto comme moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello scalpj,

Difficile de constater une différence, le SP95 E10 n'augmente la conso que de 1 à 2%

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait un plein de SP98 Excellium hier. Le dernier plein de SP98 datait de décembre, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal. Surtout que je vais monter en montagne quelques jours (coucou le mode SPORT :ange: )

mais 37,75 L à 1,980 €/L, ça pique ! :lol: 

 

Le 14/04/2024 à 10:29, Lim3 a dit :

Hello scalpj,

Difficile de constater une différence, le SP95 E10 n'augmente la conso que de 1 à 2%

J'avais même l'impression que ma Mégane consommait un peu plus avec du 98 :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour moi c'est la révision des 3 ans

- liquide de frein

- vidange + filtre

et ... 2 pneus avant : ils ont 33000km et l'intérieur est bien lisse et l'extérieur est bien craquelé... donc bon... pas le choix. J'ai fait durer un an de plus... J’espère que les pneus seront bon dans 1 an pour le CT ensuite. A l'arrière c'est good

 

Bon un beau billet de 600e à prévoir en concession quand même en négociant...

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! :beuh: 

Je ne fais plus changer mes pneus chez Renault, ils sont trop chers :nanana:

Pour la révison (3 ans / 53.000 km) j'ai payé 217 € :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la révision des trois  ans , je ne sais pas ce qu'ils ont fait car j'ai recupere le vehicule a l'arrache car il n'etait pas pret.

en effet ils ont galéré pour faire des mises à jours du calculateur ,problème des serveurs de chez renault.

j'ai aussi demander la mise  pour avoir android auto sans fil.

je dois la reporter lundi.

par contre je trouve qu'elle roule plus en électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:52, dt99 a dit :

je viens de faire la révision des trois  ans , je ne sais pas ce qu'ils ont fait car j'ai recupere le vehicule a l'arrache car il n'etait pas pret.

en effet ils ont galéré pour faire des mises à jours du calculateur ,problème des serveurs de chez renault.

j'ai aussi demander la mise  pour avoir android auto sans fil.

je dois la reporter lundi.

par contre je trouve qu'elle roule plus en électrique

On peut demander une mise à jour pour avoir Android auto et Apple Car Play en sans fil ?? 
 

lors de la révision de ma

Clio j’avais demandé à ce que tout soit mis à jour, ils m’avaient dit « ce n’est pas à nous de faire ça »… le tout après avoir essayé de me vendre son forfait mensuel d’entretien où tu paies plus du double au cumul sur un an. Champion😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demande ca mange pas de pain .... 

je crois qu'il y a une autre mise a jour avec celle de la montagne ,  car je l'ai mais ils doivent en faire une autre.

je n'ai pas d'autres infos pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu une mise à jour qui est sortie il y a un an et qui normalement a fait l'objet d'un rappel (ça a été le cas sur la mienne). Suite à cette mise à jour on a d'ailleurs été nombreux à constater que le mode B freinait un peu moins fort. Je ne sais pas si c'est bien de celle-ci que tu parles... :voyons:

 

Perso mon garage m'a toujours fait les mises à jour du multimédia, que ce soit pour le R-link de la Talisman ou l'EasyLink de la Clio (et celui de Grenoble m'avait fait la MAJ du R-link de la Mégane aussi)

 

Par contre pour Android Auto sans fil, j'entends tout et son contraire... :hum:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, révision " intermédiaire " pour la Clio ; je n'ai pas encore la facture mais ils auraient changer un filtre ... 🤔

Donc ce matin, j'ai pris le Tucson de mon épouse pour aller bosser ; record battu !

tucson2.thumb.jpg.6ac368d6ab7fded6ebf7240b2f2d9220.jpg

 

Le 13/04/2024 à 11:56, Maniacb a dit :

Mais chacun fait ce qu’il veut, simplement, il vaut mieux tout prendre en compte des le départ… 

... et comme je le disais, je préfère essayer par moi même ! je ne sais pas encore pour les chinois, mais les coréens, ils semblent assurer côté motorisation hybride, 4.5L/100 Km 👲 pour 230 CH avec des pneus michelin et du SP 98.

Même si l'Arkana est aussi fabriquée en Corée, je ne suis pas sûr qu'elle arrive à cette conso ? tout comme l'Australe d'ailleurs ...

Sur le même parcours, je suis a 4.3L/100Km avec la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...