Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

bruits parasites sur avensis 2


Invité §op8350HS

Messages recommandés

Invité §op8350HS

Bonjour,

 

Mon Avensis break 116 d4d vient d'avoir un an et 50000km et depuis 1 mois des bruits parasites se font entendre:

 

- Un dans la porte coté conducteur

- un dans le tableau de bord derrière la console chromée

 

C'est comme si une partie mal fixée vibrait vers 2000 tr/min ou en roulant sur des pavés.

J'ai beau appuyer sur la porte ou le tableau de bord, cela n'a pas d'influence sur les rossignols.

 

Rencontrez vous ce phénomène?

 

Avez vous pu trouver une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Bonjour,

 

Au niveau de la porte, cela ne peut venir que d'un joint qui c'est déplacé, ils ne sont pas trés bien fixés sur l'avensis II.

 

Pour le tableau de bord, ce problème est déjà arrivé à plusieurs personnes, elles ont ajouté des fixations en dessous pour eviter cela, je ne sais pas à quel endroit car je n'ai pas encore eu ces vibrations.

 

Je vous envoie les plans de la planche de bord si vous voulez y mettre les mains ;) :

 

forumauto7.jpg.9aa24643e9a7b25091aaa4bc05fc7c9f.jpg

 

forumauto6.jpg.b460891630f2406c6f91acfdad0819dd.jpg

 

forumauto5.jpg.25d4589b1171e46784384a579f3fd58c.jpg

 

forumauto4.jpg.db4cfaf23bcf49317423fb0ffd8a34c6.jpg

 

Voici les ajustements pour la porte avant, mais cela m'étonnerait que ce soit déréglé :

 

forumauto8.jpg.c798d531aba518ea9e85b7d97870063d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Merci pour ces précieux documents.

 

En ce qui concerne la porte, on dirait une petite pièce qui s'est détachée et qui subit les vibrations, dans la garniture.

 

Comment peut on la démonter?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Désolé pour cette absence, mais l'alimentation de mon ordinateur a laché!

 

En fait, je souhaite démonter la garniture intérieure de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

finalement un séjour à la neige et un trajet avec les chaines m'a permis de localiser le problème:

 

Avec les vibrations,le bruit se produit à gauche sous le tableau de bord, près de la boite à fusibles.

 

j'ai introduis une mousse à droite de l'entrée du couvercle de la boite à fusibles,entre une parie métallique et une partie plastique.J'ai également écarté les tétons du couvercle.

 

Depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca170Cz

Je profite de ce post un peu ancien pour remonter un problème de bruit parasite.

 

En effet, je possède une Avensis II de 2005 et je m'interroge sur deux bruits parasites qui surviennent dès que la route est un peu dégradée et ce d'autant plus que la température est basse semble-t-il :

 

1. Au niveaut des portes avant, bruit de joints comme si la porte bougeait dans ses joints : je n'arrive pas à déterminer si c'est les vitres qui bougent ou si c'est la porte.

 

2. Un "glong glong" se fait entendre à l'arrière de la voiture sans que je puisse réellement localiser le bruit qui fait comme si un morceau de plastique se baladait quelque part. Je ne sais pas si ça vient du hayon, du pare choc arrière, ou bien du coffre. Pour cerner le problème, j'ai retiré la plage arrière, le tapis de coffre, les trappes d'accès au feux arrière, le cric et la roue de secours (avec boîte d'ampoules + bidon d'huile). Et le bruit est toujours bien présent.

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de bruit parasite et quels ont été les remèdes ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

bonjour oui moi j'ai eu ce bruit dans la portière conducteur 15 jours aprés avoir eu mon avensis aprés une longue recherche contre leur volonté à la concession car d'aprés eux les heures de recherche pour un bruit parasite ne sont pas facturées a toy mais ça je m'en moque c'est garantie il faut assumer ce qu'ils livrent donc c'était la garniture de la portière qui vibrait contre la tole il fallait tout simplement mettre un peu d'isolant genre mousse polyester entre deux et c'est tout depuis ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

autrement scandium0071 essaie de glisser entre la garniture et la porte un petit isolant tu n'as pas besoin de démonter quelque chose je sais que moi cela le faisait sur route vraiment mauvaise et par temps froid comme toi donc je pense que c'est peu être la même origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca170Cz

Merci lout02, je vais regarder cette piste en ce qui concerne le bruit de au niveau des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...