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CORDOBA VARIO SDI 1999 FRESH - Problème au démarrage


Invité §Max147Nu

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Invité §Max147Nu

Bonjour à tous.

 

Je me lance pour la première fois dans une rédaction de post pour solliciter les experts.

 

Je préfère prévenir, je ne suis pas mécano mais j'ai déjà, dans le passé, trouvé moult solutions à mes petits soucis via le forum... là je m'y perd.

 

En gros, je viens de retrouver ce week end ma voiture, après l'avoir prêté à un pote pour une tournée avec son groupe (8000 bornes en 1 mois) et ils ont pas eu de soucis.

Hier je pars bosser, elle démarre au quart de tour. Je repars du boulot, elle repart au quart de tour.

Je m’arrête prendre du gasoil... elle repart pas.

Je machine direct les relais car j'ai eu le soucis du relais 109 avec le voyant de préchauffe que j'ai résolu, en passant grâce au forum, et ce fut un peu instinctif de commencer par là. Quand je dis 'machine', je les pousse tous, les bouges un peu, les repousses. les fusibles sont ok. Mais rien. Je tourne la clé, tous s'active normalement, et quand je passe le second cran pour tous lancer, que dalle. Je tourne la clé plus doucement, par étape, j'entends les cliks (relais ?), les voyants habituelle s'activent, celui du préchauffage est dans les temps, et quand je veux lancer, rien. Le circuit coupe tous (la ventilation du chauffage se coupe, les lumières de l'habitacle (compteurs de vitesse, les "boutons") s'éteignent) et ça reste coupé, mais rien ce lance.

Elle a redémarré, d'un coup, au bout de 5 min. Quand suis arrivé je l'ai éteinte et j'ai de suite essayer de la rallumer et rien de nouveau.

 

Ce matin impossible. Ce soir en rentrant je tente sans rien touché, elle démarre au quart de tour. J'éteins direct et je retente de rallumer et rien...

 

Voila le topo.

Je passe par le forum pour avoir des estimations à la fois du soucie à résoudre et aussi du prix que cela peut me coûter. Elle arrive à 330 000 bornes. Je sais que je vais avoir des frais qui vous arriver alors je suis un peu dans le stress. Si c'est un relais ou "une bricole" ok, plus gros ce serait un peu l'angoisse.

 

D'avance merci !

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Invité §Max147Nu

Rebonjour,

 

Ce matin, -5° et la voiture à démarré 3 fois d'affilé sans broncher.

 

Je sais pas si le facteur "Température extérieur" y joue mais je tenez à le souligner.

 

N'hésitez pas à me tenir au jus.

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Invité §Ano101xd

Bonjour.

J'ai exactement le même souci avec ma SEAT Cordoba Vario 1.9 SDI. J'ai fait changer le Neiman (premier diagnostique), elle a démaré impec pendant 1 mois et le problème a recommencé. J'ai changé le relai 109, elle a redémaré pendant 1 semaine et actuellement, le pb est revenu. J'ai remarqué qu'elle ne démarais pas lorsqu'elle reste au soleil. Par contre quand je pars le matin de bonne heure et qu'il fait froid et humide elle part du premier coup.

Chez SAT, ils ne savent pas me dire (ou ils me disent : on va passer la valise : 80€). Mon petit mécano y perd son latin et ne comprends pas. Bon, ok, elle a 392.000 bornes, mais une fois démarée elle tourne impeccablement.

J'espère qu'une bonne, voir rès bonne âme a la solution de notre problème. (Mon problème étant que je suis obligé de me garer dans une descente... elle démarre en poussant ou dans une pente).

Courage !

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Salut!

 

Alors si ca peut aider, moi j'avais aussi ce soucis de démarrage, et je démarrait en tapant du pied... Je savais que c'était un faux contact.. mais où ??

 

C'était en fait le fil qui arrive au solénoïde, la cosse femelle du fil était très écartée et ne touchait pas toujours la connexion du démarreur. Effectivement le facteur température joue un rôle car le chaud dilate, le froid fait donc l'inverse... Donc vérifier le fil qui est branché sur le démarreur (sur le solénoïde, petit fil qui arrive du Neiman)

 

J'ai eu un autre soucis quelque temps plus tard, plus de démarrage... Je retape du pied mais là, toujours rien, le démarreur ne tourne plus... Je vérifie donc mon fil, qui est toujours très bien branché (j'avais refait la cosse). Je vérifie donc la tension, j'avais bien 12v qui arrivait sur le fil lorsque je tournais la clé a fond... J'ai donc changé le démarreur en pensant que c'était lui, mais non... En fait, c'était le contacteur du neiman.. celui ci m'envoyait bien 12v, mais le contact a du s'affaiblir et la tension chute dès qu'on tire du jus .. au lieu de changer le contacteur (ce qui n'est pas dur en soit) j'ai installé un relais intermédiaire. Le fil qui arrive au solénoïde alimente maintenant mon relais, et le contact du relais alimente mon démarreur. Depuis, plus aucun soucis de démarrage..

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Invité
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