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Cordoba

Problème ventilateur sur seat cordoba


Invité §Val060IL

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Invité §Val060IL

Bonjour a tous, je suis en possesion d'une seat cordoba diesel 3 cylindre année 2007 depuis environ 1 ans et demi.

Mon problème est le suivant.

Quand je roule sur une longue distance mon indicateur de température monte jusqu'à 90° et reste bloquer a 90° donc jusqu'à la je pense que si elle ne monte pas plus c'est qu'il ny a pas de surchauffe donc tout vas bien.. Mais la vien le problème la semaine dernière je suis allé chez un garagiste pour changer mon vase de liquide de refroidissement et après avoir purger, le garagiste m'annonce que le ventillateur ne se met pas en route a 90° degrés que ce n'est pas normal et qui faut le changer.. Mais un collegue ma dit que le ventillateur se met en route seulement si la température depasse les 90° ce qui na jamais été le cas car l'aiguille n'est jamais monter plus haut que 90°. Donc j'aimerai savoir si j'ai just affaire a un menssonge du garagiste pour me faire banquer ou non merci d'avance pour vos réponse.

 

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Invité §Val060IL

¨

Bonsoir,

 

Question : Pourquoi avoir changé le vase d'expansion du liquide de refroidissement ?

 

 

 

Bonsoir.

 

 

Car le vase était fellé a deux endroit et fuyait lors de la chauffe du LDR.

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Invité §Val060IL

A non du tout.

 

Mais sachez que le moteur na jamais été en surchauffe l'aiguille ne dépasse jamais les 90°.. Hier jai donc fait un test a l'arrêt moteur allumé jai attendu que sa monte a 90° et jai mis la clim et la le ventilo ces enclancher..

 

Mais je tien a presiser que apres la purge le garagiste mettait au point mort et accelerai en esperant voir les ventillo se mettre en route mais un colegue qui si connais ma dit que cette méthode était pour les voiture propulsion ou 4-4 qui on un moteur ventillateur debrayable (avec une courroie) mais que les voiture traction ( mon cas) qui on un moteur ventillateur électrique cette methode est innutile même dangereuse pour le moteur..

 

Donc est ce que les ventillo se mette en route apres les 90° et que le garagiste avait tout faux tel est ma question

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... sachez que le moteur na jamais été en surchauffe l'aiguille ne dépasse jamais les 90° ...

 

C'est déjà une bonne chose. :)

 

 

... jai mis la clim et la le ventilo ces enclancher ...

 

Tout à fait normal, même moteur encore "froid". :jap:

 

 

 

... apres la purge le garagiste mettait au point mort et accelerai en esperant voir les ventillo se mettre en route ...

 

Le "problème" avec les 1.4 TDI ou 1.9 TDI à injecteurs pompes, c'est qu'ils mettent 3 plombes à chauffer.

 

... donc pas étonnant qu'au point mort ( le moteur ne fait pas beaucoup d'efforts ) il y ait difficulté à déclencher le motoventilateur ( sauf si la clim a été actionnée ).

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