Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Régulateur de vitesse Ford Fusion


Invité §bab178fl

Messages recommandés

Invité §fus173wD

Oh tu sais juju le fusion ne fait pas 1 tonne de plus non plus!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

Fusion : # Poids à vide min. : 1157 Kg

 

Fiesta : de 1011 a 1030 kgs

 

Source : turbo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Fusion de 2007 c'est 790 € TTC posé. Il faut compter 1 jour 1/2 d'installation.

 

Edit : Pour un Fusion de 2007 c'est 710 € TTC posé. Il faut compter 1 jour d'installation.

 

L'installateur a l'air très compétent en la matière.

 

Je crois que je vais me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bon alors ça en est où ce régulateur ...

 

ça roule ? ... ou pas ? !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! Je me suis laissé tenter ! :D

Je dépose mon Fufu ce mercredi et le récupère vendredi pour que lui soit installé un régulateur de vitesse.

Voici le contenu du pack RG8 :

RG8PACK.jpg.59c1333531788b5fcfa9fc8e053395df.jpg

 

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ah tient ... bientot un autre fusion restera au garage :cyp:

 

ça c'est sur, ça régule la vitesse... il roulera plus ^^ :lol:

 

Je plaisante biensur :oui:

 

Tu vas le faire mettre par qui ? à quel prix ?

 

edit : je suis passé chez Norauto cette semaine, et j'ai vu qu'ils avaient retiré le régulateur de vitesse de la vente dans ce centre. A mon avis, y'a du avoir quelques soucis ... (même le vendeur m'avait disuadé a l'époque de le faire mettre ici car ils avaient bcp de mal, y'avait un VH FIAT immobilisé car ils n'arrivaient pas a finir l'installation :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab178fl

Bon j'ai enfin récupéré ma Fsuion, mais malheuresement il n'ont pas pu mettre le régulateur de vitesse, donc je confirme que Norauto ne sont pas compétant.

 

Mais tien nous au courant pour ton installation abaey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Mouarf, donc tu n'as rien payé ?

 

Dans quel état est le contour de ton volant ? trouvé pour le comodo ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, le régulateur est installé !

Cerise sur le gâteau, il fait en plus limiteur : on lui indique la vitesse à ne pas dépasser, et ça empêche l'accélération en cas de dépassement de cette vitesse.

Je posterai quelques photos de l'installation quand il fera jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au centime près !

Et le travail est très soigné :sol:

Je l'ai testé un peu aujourd'hui, ça marche nickel, aussi bien le régulateur que le limiteur :)

Bref, une très bonne opération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonne nouvelle :)

 

Si ma fezzy est réparée pour les soucis qu'elle a, je verrai peut être a en faire installer un ... (mais je compte pas y mettre 700€ :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Alors Abaey, avec du recul, le régulateur tu dirais que c'est comment ?

Indispensable ? moins que tu le pensais au départ ?

Bien installé ? bien "fini" ? stable ? la manette n'a pas la tremblotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super !

Je ne pensais pas que cela me rendrait la conduite aussi détendue.

Comme je fais 200 km d'autoroute tous les jours, avant j'avais constamment les yeux rivés sur le compteur de vitesse, à 130 sur les portions normales, 110 sur celles limitées (ou quand il pleut)...

Et comme c'est une autoroute de montagne (donc qui monte et qui descend ;) ), l'exercice me demandait de la concentration et j'arrivais à destination avec une certaine fatigue.

Avec le régulateur, j'ai mémorisé les 2 vitesses que j'utilise principalement (110 et 130), et d'un doigt je choisis celle qui convient à la portion d'autoroute sur laquelle je me trouve.

Je n'ai plus besoin de regarder le compteur de vitesse, je peux replier ma jambe droite quand j'en ai envie, et j'arrive à destination beaucoup plus détendu.

Il est relativement précis : aidé de mon GPS, je constate une variation de seulement plus ou moins 2 km/h par rapport à la vitesse de consigne (cela se produit quand le relief change).

A l'approche du péage, je le désactive soit à l'aide du commodo, soit en effleurant la pédale de frein, soit en débrayant afin de commencer mon rétrogradage.

Du coup ma conso d'essence est super stable, et je peux rouler à la limite de la vitesse autorisée (je met régulateur pour qu'il corresponde à 135 km/h à la vitesse du compteur ce qui fait 130 km/h en vitesse réelle).

 

Par contre je ne me sers pas du limiteur.

 

Côté installation, le commodo n'a pas prit de jeu et est toujours solidement fixé entre celui du clignotant et la commande de l'autoradio.

Le seul hic c'est qu'il est caché de ma vue par une branche du volant, donc je ne vois pas s'il est activé (led orange) ou pas (led verte).

 

J'ai envie de dire que quand on y a goûté, c'est difficile de s'en passer !

 

J'avais promis des photos, aussi j'essayerai d'en faire aujourd'hui.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Génial, merci ! ;)

 

Tu as un fufu 1.6 essence. Niveau conso, ça a baissé ou augmenté avec le régul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est identique avec ou sans régulateur (heureusement d'ailleurs !).

Mais comme avec le régulateur je roule à la limite de la visite autorisée, du coup je consomme un peu plus qu'avant.

Ex : avant, je roulais à 110 km/h compteur, je consommais du 6,8 litres aux 100 (moteur à 3000 trs/min).

Maintenant, avec le régulateur sur 115 km/h compteur (ce qui fait 110 km/h vitesse réelle), je consomme du 7,2 litres aux 100 (moteur à 3150 trs/min).

Et quand je passe à 130 km/h, je flirte avec les 8 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ah uai quand même, glouton le 1.6 :)

 

Question con aussi, vu que tu roules pas mal...

Le fait de rouler continuellement a la limitation quelque soit le relief, tu gagnes du temps sur ton parcours habituel ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le gain de temps est infime et donc imperceptible.

Par contre ça me permet de doubler les autres voitures qui, elles, roulent généralement aux vitesses "compteur".

Le dépassement se fait à la façon des poids lourds : comme le différentiel de vitesse est faible, je leur colle au cul puis je déboîte au dernier moment, et le dépassement dure... ce qu'il dure !

Sans quoi je reste coincé derrières elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici donc ;)

 

Vue depuis la place du conducteur :

IMG20110112001.jpg.47e10876faa2d8e8d6370be1b8664f25.jpg

 

Vue de côté :

IMG20110112002.jpg.0f0a6981241c98778e1a379ddb77a504.jpg

 

Vue du contacteur placé sur la pédale de frein (c'est celui qui est noir, à droite du bleu) :

IMG20110112003.jpg.ac798e64f456480e9278af541acb7c7f.jpg

 

Vue du contacteur placé sur la pédale d'embrayage :

IMG20110112004.jpg.9cc1ef1ef9334c5b71d80b11c7d26b38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Tu ne te mélange pas trop les pinceaux entre le commodo des clignotants, celui de la commande au volant de l'autoradio et le régulateur?

 

En tous cas merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'avoue que parfois, au lieu de désactiver le régulateur en tirant sur le commodo, je fais un appel de phare... :(

Sinon avec le commodo de l'autoradio, je ne m'embrouille pas dans la mesure où il est plus court et qu'il est situé vraiment plus bas.

 

Pour mieux comprendre voici le schéma de câblage du régulateur (la partie "Câblage spécifique" dans la zone en pointillés s'appelle le "harnais") :

PLANCABLAGEregulateurdevitesse.jpg.b4671df045015e1c0a6a4a6d48af6f59.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci pour les photos !

 

Sympa, mais je crois que moi je m' emmelerai un peu lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...