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Rover 420 DI, c'est bon comme voiture?


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Bonjour,

Je recherche une voiture de taille intermédiaire et on me propose une Rover 420 DI de 1997 avec 200 000 kilomètres au compteur.

J'avoue que je ne connais pas du tout cette voiture.

Quelqu'un, sur ce forum, en aurait-il une (ou, les connaitrait-il) et pourrait-il m'en dire plus?

C'est une bonne voiture? Fiable? Pas onéreuse au niveau de l'entretien?

Les points forts? Les points faibles?

200 000 kilomètres, c'est pas déjà beaucoup pour ce moteur (au fait, c'est quoi comme moteur? Un moteur anglais? Un moteur japonais?)?

Apparemment, le proprio, c'est un mécano donc elle semble avoir été correctement entretenue. Il en veut 900/1000 euros de sa voiture. Cela parait correct comme prix?

La culasse, elle est pas fragile sur ce modèle?

Bonne semaine à tous.

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C'est globalement fiable.

J'ai eu une 45 ( moteur un peu différent ) RAS.

Caisse dérivée de la Honda civic

Moteur Anglais Perkins aussi mais moins " sophistiqué" que pour la 45

Pour bien connaitre, je te guide vers le forum suivant : Forum Rover MG France - Communauté francophone - Technique, mécanique, annonces, Austin, Tata, Roewe, ...

Présentes y toi .

Le prix reste attractif . Voir date et kilometre de la distribution pour bien faire.

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Merci, Katanaaa, pour cette réponse rassurante. Je ne sais, néanmoins, pas si je vais la prendre. Le vendeur m'avait dit qu'elle était impeccable mais, en regardant le CT, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de défauts qui m'inquiètent:

- longeron: déformation mineure G,

- rotules: jeu mineur AV et AR,

- ancrage: jeu porte G,

- frein de service: course importante,

- moteur: défaut d'étanchéité,

- boite: défaut d'étanchéité.

C'est les rotules, le frein et le longeron qui m'inquiètent. Ai-je raison?

Bonne soirée.

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Disons qu'une bosse sur un bas de caisse ou un coup de cric mal placé suffisent à mentionner " longeron déformation mineure" ,

en général y'a pas d'inquiétude à avoir .

pour les rotules, 25-35€ piece sur Oscaro à remplacer soit même si équipé d'un arrache rotule...sinon prévoir environ 100-130€ dans un garage lambda .

C'est à budgeter à l'achat, voir l'emmener avant achat pour un devis .

Budgeter aussi pour une purge ou un remplacement du liquide de frein .

 

Voilà, sinon j'ai vu que tu es allé voir sur l'autre forum ou tu trouveras beaucoup d'infos .

La 420 di semble plus fiable que les générations suivantes, c'est un bon point pour une voiture petit budget .

 

A toi de voir maintenant. ;)

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Moi j'en ai possédé 2 de Rover avec ce moteur 220 et 420,toutes les deux menées à plus de 300 000km sans aucun soucis à part un maitre cylindre de freins,je peux te garantir que c'est de la bonne voiture,d'ailleurs je regrette de les avoir vendues.

 

Très fiables et ça ne coute pas plus cher en entretien qu'une autre voiture,voila pour mon avis.

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