Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Mais bien sur que je connais... mais ma première béhème etait une E46 (330i) sol.gif.f07cfab661fe882b8b41e75ed1afaf5a.gif. Les E36, c'est trop des vieux tacots pour les vieux papy nostalgiques :D

 

 

PS: j'aime quand tu m'appelles banane. Je la retiens celle-là! lol.gif.7cae6a552161d06f5e1309690a24437f.gif

 

 

330i E46 j'ai eu aussi, super voiture !

 

Bon alors je vais t'appeler banane à partir de maintenant ?alpinab10.gif.a2ae8da450d3df31e84d77eae96800db.gif

Non t'es vieux il a raison slimfat.gif.b146c6bd2e99af42aae48e9f4620efe0.gif

 

Toi ça va hein ! :o:D

Merci pour votre retour, la phase I y est peut-être pour quelque chose dans les rossignols...

 

Je connais la 130i pour l'avoir testée en 18' et en Rft.... je pense qu'en virant les RFT on doit arriver à quelque chose de mieux, après reste peut-être à changer les amortisseurs pour avoir quelque chose de plus vivable au quotidien....

 

Je rajouterai que si tu n'as pas besoin de l'habitabilité et du coffre d'une série3, je pense que la 130i donne plus de plaisir/sensations et permet de mieux exploiter ce moteur fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ExS258Fj

 

330i E46 j'ai eu aussi, super voiture !

 

Bon alors je vais t'appeler banane à partir de maintenant ?alpinab10.gif.6ba379c0442a1be7e930a31509b8c4b5.gif

 

 

Toi ça va hein ! :o:D

 

 

Je rajouterai que si tu n'as pas besoin de l'habitabilité et du coffre d'une série3, je pense que la 130i donne plus de plaisir/sensations et permet de mieux exploiter ce moteur fabuleux.

 

 

 

Tu prendrais une 545I ou une //M5 je dis pas, ça fait homme posé qui veut une voiture puissante pour voyager vite et s'amuser de temps en temps mais 535D voilà quoi slimfat.gif.a62f5af2b46dafb8df5df3928d086061.gif

 

Paquebot / Mazout / BVA > t'es bon pour le rayon accessoires gériatrie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Merci pour votre retour, la phase I y est peut-être pour quelque chose dans les rossignols...

 

Je connais la 130i pour l'avoir testée en 18' et en Rft.... je pense qu'en virant les RFT on doit arriver à quelque chose de mieux, après reste peut-être à changer les amortisseurs pour avoir quelque chose de plus vivable au quotidien....

j'ai lu beaucoup de témoignage sur les rossignols de série ph2... et des récentes de 2010...

 

Pour les RFT, de toutes façons en 18p, vu l'epaisseur du pneu, ça ne changera pas grand chose.

Perso, sur le E90 en 17p, j'ai pas vu une enoooorme difference avec les non-RFT. Y'en avait une sensible mais bon, je suis passé de RFT usés à des non-RFT neufs et l'epaisseur des sculptures fitrent beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

En coupé elle est plus exclusive encore, je crois qu'elle gagne en coffre en plus oui.gif.8067d9c00a785d1a2e13ea2f5246aa02.gif

 

 

A noter que seule la 130i (E87 et E81) dispose de la fameuse ligne inox et ça, ça fait une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

J'ai toujours trouvé dommage que BMW n'ait pas mis le 3.0i sur la 1 Coupé, j'en aurais bien fait mon quotidien fruity-fred.gif.6aff7377607062c40adcc0dfa55488c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

J'ai toujours trouvé dommage que BMW n'ait pas mis le 3.0i sur la 1 Coupé, j'en aurais bien fait mon quotidien fruity-fred.gif.c40d2a074327d74f35e82fbd414b4049.gif

 

C'est clair que la série 1 coupé est vraiment une réussite esthétique.

 

Quand je roulerai moins, je partirai bien sur une 135i, sans xénon bien sur cyp.gif.26c3b2779044061e402ac34df958defe.gifsonysko.gif.48090cb1f0fb00d0061110f1a58b1c4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Ouais, j'ai loupé quelque chose c'est sûr maintenant :o

 

C'est juste que Jack et Jalau se font chambrer sur leurs E90 sans xenon.

Donc vu qu'ils ont de l'humour, ils jouent aussi là-dessus!

 

et j'avoue, je suis de ceux qui les chahutent ... :p

 

PS: j'ai fait partie de ceux qui avaient des E90 sans GPS... c'est tout aussi "mal vu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin E60 en boite manuelle c'est un peu un non-sens...

 

 

Ah bon et pourquoi ?

Je ne cherche que des boîtes mécas, je ne veux pas rouler en auto.

 

En plus ça va plus vite pour les recherches.

ben tant pis! z'etes punis, surtout toi qui vient d'acheter ton panzer. Tu vas pas non plus faire comme "nous" et chercher à changer ta caisse 3 mois après en avoir acheté une!

lol.gif.21c54e33624b60d28ed5c6749ff2d1bb.giflol.gif.21c54e33624b60d28ed5c6749ff2d1bb.giflol.gif.21c54e33624b60d28ed5c6749ff2d1bb.gif

 

Je pense que j'avais mis des commentaires sur mon topic de ma 330i.

 

Pour résumer 130i vs 330i E90 258cv: (je ne parle pas du coffre/banquette arrière, on s'en tape)

+ 130i plus sonore et communicative (ligne inox, boite courte, poids en baisse)

- finition en décalage par rapport à E90 (materiau, bruits de mobilier...) pourtant je pensais que la E87 n'etait qu'une version 5p de la E90. Techniquement (plateforme, compartiment moteur, trains) c'est vrai mais pas niveau mobilier.

- tenue de route. Vu que l'empattement est identique, je pense que cela vient pour beaucoup de la monte pneumatique: 205 à l'avant et 225 à l'arrière en GY NCT5. Je trouve le train avant peu incisif et en général la voiture moins rigoureuse. Coté motricité, je pense que la boite courte n'aide pas car je ne me souviens pas avoir autant lutté pour passer la puissance au sol avec la E90.

- amortissement. J'ai une phase 1 en packM et je trouve la MAP chassis critiquable car elle est très basse (on ne passe pas la main dans le passage de roue arrière), elle percute beaucoup et pour autant, elle a du mal à maitriser la prise de roulis. Les changements d'appui trahissent une suspension trop souple en detente et qui malgré tout manque de debattement. J'ai testé la 135i DKG de BMW et c'etait nettement mieux en confort, filtration, prise d'appui...

 

(Mon problème est que je connais pas mal la Megane 3 RS, un peu une reference en amortissement...).

 

Au final, la 130i est beaucoup plus joueuse et communicative.

Avec un peu de feutrine (ça c'est fait) et une vraie monte pneumatique (je pense aux recents Conti SP5), ça doit être nettement mieux.

 

Une chose est sure: c'est une auto hyper attachante, ne serait-ce que le matin après le coup de demarreur... et surtout dès la première sortie de rond-point en 3eme.

A la conduite, ça reste une petite propu de 250cv pour 1400kg. La messe est dite!

 

voilou.

 

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi....enfin presque.

Avec la puissance (couple) d'une 130i on ne galère pas du tout à faire passer cela aux roues arrières, si le sol est propre et sec et avec de bons pneux évidemment.

Même en 205 la motricité est bonne à condition de conduire proprement, roues droites à l'avant, progressif sur la pédale etc...

Bien sûr on peut la mettre en travers à chaque courbe mais il faut le vouloir. C'est très fatiguant sur le 35i par contre.

 

EDIT: En fait j'ai pas à t'expliquer le fonctionnement, il paraît que tu pilotes. :D

lol.gif.39770e1daf93be88913bfb64a8f319fb.gif

lol.gif.699b7bc78234b1275be9927219b0146a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

 

 

 

Tu prendrais une 545I ou une //M5 je dis pas, ça fait homme posé qui veut une voiture puissante pour voyager vite et s'amuser de temps en temps mais 535D voilà quoi slimfat.gif.c2725a2afb292614eb27d7b84d30c8b2.gif

 

Paquebot / Mazout / BVA > t'es bon pour le rayon accessoires gériatrie :p

 

Une 535d marche comme une 545i jusqu'à des vitesses où on fume le permis sur autoroute :D

Assure toi qu'il y a les soutiens lombaires à ton âge ça peut être utile :D

 

 

ça va de soi, à mon âge il faut prendre soin du dos :o

 

Allez hop, 2 photos de ce matin..ratées certes mais ça agrémente le topic

 

 

06022012406.jpg

 

06022012407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi....enfin presque.

Avec la puissance (couple) d'une 130i on ne galère pas du tout à faire passer cela aux roues arrières, si le sol est propre et sec et avec de bons pneux évidemment.

Même en 205 la motricité est bonne à conditions de conduire proprement, roues droites à l'avant, progressif sur la pédale etc...

Bien sûr on peut la mettre en travers à chaque courbe mais il faut le vouloir. C'est très fatiguant sur le 35i par contre.

 

EDIT: En fait j'ai pas à t'expliquer le fonctionnement, il paraît que tu pilotes. :D

euh... les 205 sont à l'avant... donc pourquoi parles-tu de motricité? ou alors t'as mis des 205 à l’arrière (t'es un grand malade?)

lol.gif.d5d7d020ed10eb6cf3eaac86c45c9234.giflol.gif.d5d7d020ed10eb6cf3eaac86c45c9234.giflol.gif.d5d7d020ed10eb6cf3eaac86c45c9234.gif

 

Et puis, tu dis que tu es "presque" d'accord mais ta remarque sur les pneus rejoint la mienne car je dis bien que mes pneus sont merdiques (d'ailleurs, on en a déjà parlé je crois).

 

Pour le coup de conduire "proprement", of course ça se fait mais chacun sa conduite. Perso, je m'amuse en taquinant les voitures et leur capacités, pas en lissant au max les courbes comme une F1.

Pour le travers, j'avoue je suis addicted.

Pour la progressivité de la pedale, perso j'ai une godasse de plomb en 46... c'est on/off (de toutes façons, sinon ça avance pas une 130i, une vraie guez')

 

Et enfin merci, meeerci de reconnaitre mon talent de païlote! sol.gif.0da9cf04ffca953019525de9388a28b7.gif

lol.gif.a47b037cb4075d6a3e4acc3ab9859fd8.gif

lol.gif.b13fe238b16ab75599d1abcd9d917e0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... les 205 sont à l'avant... donc pourquoi parles-tu de motricité? ou alors t'as mis des 205 à l’arrière (t'es un grand malade?)

lol.gif.bdfa7b4aea51f70f24436317e3e57041.giflol.gif.bdfa7b4aea51f70f24436317e3e57041.giflol.gif.bdfa7b4aea51f70f24436317e3e57041.gif

 

Et puis, tu dis que tu es "presque" d'accord mais ta remarque sur les pneus rejoint la mienne car je dis bien que mes pneus sont merdiques (d'ailleurs, on en a déjà parlé je crois).

 

Pour le coup de conduire "proprement", of course ça se fait mais chacun sa conduite. Perso, je m'amuse en taquinant les voitures et leur capacités, pas en lissant au max les courbes comme une F1.

Pour le travers, j'avoue je suis addicted.

Pour la progressivité de la pedale, perso j'ai une godasse de plomb en 46... c'est on/off (de toutes façons, sinon ça avance pas une 130i, une vraie guez')

 

Et enfin merci, meeerci de reconnaitre mon talent de païlote! sol.gif.d538b9864f552fd25c58e2b616defd5f.gif

 

 

Tu liras les brochures, le 205 était monté de série à l'arrière.

Pour en avoir essayé plusieurs cela ne posait aucun problème....on peut même rouler à 265 sur 50km et la tenue de route est très saine.

 

Tu enverras tes smiley aux ingénieurs qui ont conçu l'auto je pense que cela les fera rire aussi. ;)

lol.gif.ee70958f7862d7383c7be0b67fc1cdd2.gif

lol.gif.2a9bf38ba9151c025c98eec8d43b57b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Une 535d marche comme une 545i jusqu'à des vitesses où on fume le permis sur autoroute :D

 

 

Franchement, on a vu un peu ce que donnait la 535d F10 sur autobahn, ça se traîne quand même assez méchamment :o

 

 

Face à une A8 W12 :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...