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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Non mais je dis pas mais j'ai déjà expliqué 100 fois ma position sur le sujet, ce que j'aime dans les atmosphériques c'est l'énorme défis qu'ont à relever les ingénieurs motoristes pour grapiller des chevaux sans gonfler toujours et encore la cylindrée !

 

Quand je lis ça sur une fiche technique moi ça me provoque une érection instantanée:

 

 

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes 2 arbre à cames en tête, longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique

Cylindrée en cm3: 3 246

Puissance ch DIN à tr/mn: 360 à 7 900

Puissance au litre en ch: 110,9

Couple maxi en mkg à tr/mn: 37,7 à 4 900

Inutile que je précise de quel modèle il s'agit hein1946565884_tatralp.gif.1ec18f0b1974d6bfe9d623fd0e525fc6.gif

 

 

Une photo indice tout de même tant elle est belle:

 

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46csl/m3CSL_av.jpg

 

 

 

 

Quand même ....... :D

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Invité §Tev237SJ

Je ne peux rien dire pour l'instant mais il se peut que dans le futur j'ai un très très gros kilométrage annuel à faire ;)

Mon RDV avec les moteurs 6Li de BMW aura été de courte durée avec le Z.

 

 

Non mais je dis pas mais j'ai déjà expliqué 100 fois ma position sur le sujet, ce que j'aime dans les atmosphériques c'est l'énorme défis qu'ont à relever les ingénieurs motoristes pour grapiller des chevaux sans gonfler toujours et encore la cylindrée !

 

Quand je lis ça sur une fiche technique moi ça me provoque une érection instantanée:

 

 

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes 2 arbre à cames en tête, longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique

Cylindrée en cm3: 3 246

Puissance ch DIN à tr/mn: 360 à 7 900

Puissance au litre en ch: 110,9

Couple maxi en mkg à tr/mn: 37,7 à 4 900

Inutile que je précise de quel modèle il s'agit hein2087965870_tatralp.gif.6ecf9d24426b51e8486ae2834a497011.gif

 

 

Une photo indice tout de même tant elle est belle:

 

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46csl/m3CSL_av.jpg

 

Tu es en pleine forme toi :D

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Invité §jal281RN

Non mais je dis pas mais j'ai déjà expliqué 100 fois ma position sur le sujet, ce que j'aime dans les atmosphériques c'est l'énorme défis qu'ont à relever les ingénieurs motoristes pour grapiller des chevaux sans gonfler toujours et encore la cylindrée !

 

Quand je lis ça sur une fiche technique moi ça me provoque une érection instantanée:

 

 

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes 2 arbre à cames en tête, longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique

Cylindrée en cm3: 3 246

Puissance ch DIN à tr/mn: 360 à 7 900

Puissance au litre en ch: 110,9

Couple maxi en mkg à tr/mn: 37,7 à 4 900

Inutile que je précise de quel modèle il s'agit hein451516413_tatr27alp.gif.3418628236fe9a9d7c78bbb02e6e8c8f.gif

 

 

Une photo indice tout de même tant elle est belle:

 

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46csl/m3CSL_av.jpg

 

 

Genre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A ton âge, voyons, soyons sérieux 2 minutes ^^

 

Une demi molle à la rigueur :o

 

joux.gif.59487fbdaef768c6d039b545e4702d43.gif

 

Edit: Trêves de plaisanterie, une CSL reste un rêve je pense car quand tu vois le prix et le kilométrage, c'est mort pour moi mettre autant d'argent dans une caisse avec autant de kilomètres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jal281RN

trop "exclusive" pour moi :o

 

NON attention, je parle d'esthétisme extérieur tout simplement

 

Je trouve qu'avec la F430 et la 599, ce sont les plus belles réalisations de FERRARI.

 

Pour avoir eu la chance de conduire vite une F430, ça se conduit vraiment très simplement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §car448kt

 

 

Renault serait capable de te la racheter, c'est collector un truc pareillol.gif.322bb53b98fc6a3715df692dab8431dd.gif

 

Pour une fois ils auraient une voiture qui fonctionne au Musée2031710001_j@y27s.gif.1f642716baa4a9c8fe0edf14bafc9abc.gif

 

il faudrait que j'arrive à passer les 230 000 kms lol.gif.322bb53b98fc6a3715df692dab8431dd.gif

lol.gif.2713b4f1e0cf6a5f412f259cf3a3e95f.gif

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Invité §nyn781GE

@jalau

 

ça m'étonne pas, j'ai eu un truc smart box pour 10 tours d'Italia c'est vrai que c'est hyper accessible... après c'était pas du pilotage mais comparé à l'elise cup que j'avais essayé avant c'était de la rigolade...

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la m3 CSL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

mes premières (et les seuls d'ailleurs) érections bmwiste...

 

le seul test de turbo qui m'ai marqué

 

 

 

 

Content de voir cette vidéo love.gif.c050f0beae8999f33b1e9ddf4e3bb76b.gif

 

J'adore la CSL aussi et c'est un vrai collector à mes yeux...

 

PS : la bonne époque où M6 turbo faisait de vrais reportages ;)

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Invité §ExS258Fj

 

Genre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A ton âge, voyons, soyons sérieux 2 minutes ^^

 

Une demi molle à la rigueur :o

 

Salop !!! :p

 

joux.gif.74ce60e89869b5e2479115932c6ddb66.gif

 

Edit: Trêves de plaisanterie, une CSL reste un rêve je pense car quand tu vois le prix et le kilométrage, c'est mort pour moi mettre autant d'argent dans une caisse avec autant de kilomètres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu as des CSL avec assez peu de Kms mais le Px reste dissuasif pour le commun des mortels http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Obtenir des Watts avec un ou des Turbo il n y a aucune gloire, O², Shiftech et j'en passe font ça finger in the noise http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/tibelzeb.gif ... après les goûts et les couleurs je ne discute pas, je comprends qu'on puisse aimer.

Sans Turbo il y en a aussi pour tous les goûts, V8 et V10 coupleux de grosses cylindrées, 6L et V6 pointus ...

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Invité §nnn652py

 

Obtenir des Watts avec un ou des Turbo il n y a aucune gloire, O², Shiftech et j'en passe font ça finger in the noise http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/tibelzeb.gif ... après les goûts et les couleurs je ne discute pas, je comprends qu'on puisse aimer.

Sans Turbo il y en a aussi pour tous les goûts, V8 et V10 coupleux de grosses cylindrées, 6L et V6 pointus ...

 

C'est pas très vrai et très simpliste mais par contre tu as le droit de préférer les moteurs atmosphériques antosha.gif.156103556cb4136ba9b034c67bcb5281.gif

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Sans Turbo il y en a aussi pour tous les goûts, V8 et V10 coupleux de grosses cylindrées, 6L et V6 pointus ...

 

 

Il y avait alexsi.gif.22411e53c7df5b4b3a6cda341feb0e9e.gif

 

Car en neuf, l'atmo est quasi enterré, tous les nouveaux blocs sont à turbo ou compresseur jap.gif.2e62795c4a07f0d77b78b74a47c12b85.gif

C'est pas très vrai et très simpliste antosha.gif.7fe7fefddcbe18c2da332ffc308a027d.gif

 

C'est clair, il n'y a qu'à voir e boulot de motoristes sur les 335i ou autre V8 Biturbo AMG, c'est pas juste une greffe mais un ensemble jap.gif.2e62795c4a07f0d77b78b74a47c12b85.gifEt d'ailleurs, il m'est impossible de constater de différence de comportement entre ma 335i et un gros atmo dans la montée des toursoui.gif.96263da0bd8f3d8369464fa466dd8f66.gif

jap.gif.ec93d66afa95f4cfd4e732dd7f57bfa5.gif

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Il y avait alexsi.gif.a324573ae19a0a12868f5ebd4099c427.gif

 

Car en neuf, l'atmo est quasi enterré, tous les nouveaux blocs sont à turbo ou compresseur jap.gif.bdd6ab51c95dad10308e674f629caf6d.gif

 

 

Faux, beaucoup de constructeurs proposent encore des blocs atmo.

 

C'est clair, il n'y a qu'à voir e boulot de motoristes sur les 335i ou autre V8 Biturbo AMG, c'est pas juste une greffe mais un ensemble jap.gif.bdd6ab51c95dad10308e674f629caf6d.gifEt d'ailleurs, il m'est impossible de constater de différence de comportement entre ma 335i et un gros atmo dans la montée des toursoui.gif.e38b943e05aa22e47b1c6a6e56250463.gif

 

 

Bah alors avec toi cela ne m'étonne pas mais faut arrêter la fumette un jour.

Tu ne vois pas que le bloc 35i (N54) donne tout très tôt et s'écroule passé 6000tr, l'inverse d'un bloc atmo pointu.

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Invité §xCt754Pk

 

Il y avait alexsi.gif.c441137111a1b0e9572704fe3100b3d1.gif

 

Car en neuf, l'atmo est quasi enterré, tous les nouveaux blocs sont à turbo ou compresseur jap.gif.926e7dfadd9b207db2e2f3df6f674646.gif

enterrépour les voitures "normales" je veux bien ...

 

mais regarde porsche / ferrari et autres l'atmo domine :o

 

C'est clair, il n'y a qu'à voir e boulot de motoristes sur les 335i ou autre V8 Biturbo AMG, c'est pas juste une greffe mais un ensemble jap.gif.926e7dfadd9b207db2e2f3df6f674646.gifEt d'ailleurs, il m'est impossible de constater de différence de comportement entre ma 335i et un gros atmo dans la montée des toursoui.gif.11a38e66caa97b7c0139318a27f8cd4c.gif

ben putin :/

 

une 335i d'origine la pmax est à 6000trs après tout s'écroule ... et une M3 V8 la pmax est à plus de 8000trs .. je vois pas comment on peut ne pas voir la différence lol.gif.ac1e61ecc9ea6930d4bbcdb10670fb0b.gif

jap.gif.b6e8052c07883b92e74758a66f0ffba6.gif

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Invité §ray781xh

 

C'est clair, il n'y a qu'à voir e boulot de motoristes sur les 335i ou autre V8 Biturbo AMG, c'est pas juste une greffe mais un ensemble jap.gif.ffff3a28900fdb33e439417edaf596f2.gifEt d'ailleurs, il m'est impossible de constater de différence de comportement entre ma 335i et un gros atmo dans la montée des toursoui.gif.d4680ae96f03bff351f7376439520d57.gif

 

Rooh tu exagères. :o

 

 

Porsche a sorti un flat 6 de 4.0L qui sort 500ch, et des vrais "ch", un bloc sans concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est hors concours ça. :o

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Faux, beaucoup de constructeurs proposent encore des blocs atmo.

 

 

 

Bah alors avec toi cela ne m'étonne pas mais faut arrêter la fumette un jour.

Tu ne vois pas que le bloc 35i (N54) donne tout très tôt et s'écroule passé 6000tr, l'inverse d'un bloc atmo pointu.

 

Non mais sérieux, c'est possible de réfléchir avant de quoter ou c'est de la provoc à 2 balles? roll.gif.8d77b9af0d1940f2e8388fe51aaad3e8.gif J'ai dit, quasi, la tendance forte actuelle est le downsizing et le turbo, faut arrêter de me parler super cars quand je parle généralistes. C'est vrai que chez Mercedes, VW,Audi, BMW, Peugeot, Opel et autres, l'avenir est à l'atmo lol.gif.baeafb2d74255dad95d40f3f438723f2.gifLe moindre moteur essence sortant aujourd'hui est un moteur turbo et ca fait déjà un moment.

 

Rooh tu exagères. :o

 

 

C'est hors concours ça. :o

 

Je n'exagère pas non.gif.6e338f5acc2c161c369ae5b76fe31a71.gifEt je compare avec ce que je connais, encore une fois faut arrêter de me parler M3 V8 à 8000 tours quand je parle de 335i et que ma référence de comparaison est la 330i qui ne prend pas beaucoup plus d'allonge. Je sais encore respecter les catégories dans mon jugement. Sinon on peut faire une comparaison Golf TSI VS Aventador balibran.gif.b87cc067d6a471a3c430d4cc7ebe055f.gif

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Invité §ExS258Fj

Faut bien lui faire plaisir avec quelques illusionsalpinab10.gif.946e4f7c5d8aa377d86bbbb1863942a6.gif

 

 

 

C'est pas ce que tu m'as dit mais maintenant tu te défiles bien sûrwildone.gif.f5d0fe81392bad518e1e941a6c87e5a3.gif

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Invité §ray781xh

Je n'exagère pas non.gif.3d42a7e3627a80de06e064c8143d6019.gifEt je compare avec ce que je connais, encore une fois faut arrêter de me parler M3 V8 à 8000 tours quand je parle de 335i et que ma référence de comparaison est la 330i qui ne prend pas beaucoup plus d'allonge. Je sais encore respecter les catégories dans mon jugement. Sinon on peut faire une comparaison Golf TSI VS Aventador balibran.gif.b20e575b9f0550720c9a984f82e3ded5.gif

Ok pourquoi pas, après tout chacun son ressenti.illimited.gif.a26f0b7ff5a69a59085581c013326337.gif

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Non mais sérieux, c'est possible de réfléchir avant de quoter ou c'est de la provoc à 2 balles? roll.gif.a847ff45f245f5be0c8e9330f547350c.gif J'ai dit, quasi, la tendance forte actuelle est le downsizing et le turbo, faut arrêter de me parler super cars quand je parle généralistes. C'est vrai que chez Mercedes, VW,Audi, BMW, Peugeot, Opel et autres, l'avenir est à l'atmo lol.gif.8ad291c6cde7f13f9dcd43f629060493.gifLe moindre moteur essence sortant aujourd'hui est un moteur turbo et ca fait déjà un moment.

 

 

 

 

Ce que tu dis n'est pas faux, simplement il y a encore des constructeurs qui en proposent, c'est un fait.

Et il y en aura toujours...pour les passionnés. :D

 

"il m'est impossible de constater de différence de comportement entre ma 335i et un gros atmo dans la montée des tours

oui.gif.8ff4f82c411c9c3038fc4f0674e2338d.gif"

 

C'est surtout sur cette phrase que je n'étais pas d'accord, en l'occurence faut rien y connaître pour sortir ça ou alors c'est de la provoc ?

 

Fais attention de bien lire les réponses également et arrête de te sentir agressé à chaque fois.

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Invité §nnn652py

1200/1300 bornes ce week-end à l'aller j'ai roulé au SP98 et au retour au SP95.

Ben j'ai bu 0.3l/100 de plus avec le SP95 (Vmoy de 120km/h)!!

J'ai voulu tenter sur un trajet autoroutier car je met systématiquement du SP98.

 

Combien tu faisais avec la 330i sur ce type de moyenne? Moi suis à 9l/100 avec une auto chargé pour 3 personnes.

Le scénic Dci boit presque 8l/100 dans ces conditions...

 

Sinon sympa de bouffer de la gomme au pays avec la MRS :)

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Invité §ExS258Fj

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

S'ils avaient pu ne pas céder aux sirènes du (des) Turbo(s) peut-être aurions nous aujourd'hui un 6Li de 400cv voire plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Porsche et Ferrari ont bien des moteurs Athmo au rendement bien supérieur à 110cv/Litre de la //M3 E46 CSL.

 

2073868704_tatralp.gif.ea23f74a25f7abbb2d5b044bb36f344a.giffenrir1.gif.e8dd56e017e555c27c4e0d021da63a96.gif

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Invité §Tev237SJ

 

 

C'est pas ce que tu m'as dit mais maintenant tu te défiles bien sûrwildone.gif.4f59306694a2ef7da64751e220f60b99.gif

 

:D

1200/1300 bornes ce week-end à l'aller j'ai roulé au SP98 et au retour au SP95.

Ben j'ai bu 0.3l/100 de plus avec le SP95 (Vmoy de 120km/h)!!

J'ai voulu tenter sur un trajet autoroutier car je met systématiquement du SP98.

 

Combien tu faisais avec la 330i sur ce type de moyenne? Moi suis à 9l/100 avec une auto chargé pour 3 personnes.

Le scénic Dci boit presque 8l/100 dans ces conditions...

 

Sinon sympa de bouffer de la gomme au pays avec la MRS :)

 

 

Sympa ton Weekend ! tu as fait quelques photos ?

 

120 de moyenne au total incluant les petites routes sur place ?!

En gros sur autoroute je suis à 8L/100 ODB (un poil plus en réel) à 135-140 compteur avec une 6è qui tire assez long comme les autres rapports.

 

Hier j'ai roulé beaucoup moins que toi mais +/-100kms dans le coin. toujours aussi sympa !!

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Invité §Tev237SJ

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

S'ils avaient pu ne pas céder aux sirènes du (des) Turbo(s) peut-être aurions nous aujourd'hui un 6Li de 400cv voire plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Porsche et Ferrari ont bien des moteurs Athmo au rendement bien supérieur à 110cv/Litre de la //M3 E46 CSL.

 

1484243636_tatralp.gif.4e8d1e873b77a750403306c79c9668b3.giffenrir1.gif.b8d2f5ce9cf36c9ac9053747b3a0c6b2.gif

 

C'est vrai que quand on voit ce qu'arrive à faire encore Porsche sur la nouvelle 911 qui a des perfs "atomiques" avec "seulement" un 3.8litres atmo 400ch..sont forts !

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