Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ulysse

Coupure moteur 2.0 jtd el 109


Invité §Dem172Ls

Messages recommandés

Invité §Dem172Ls

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon Fiat ULYSSE 2.0 JTD EL (moteur 2l hdi 16S de 2001 - 250000 kms). En roulant, la voiture a eu 2 gros soubresauts avant de s'arrêter. Impossible de la redémarrer. Lorsque le moteur est froid, il démarre et tourne nickel, mais il se coupe au bout de quelques minutes. La pompe de gavage a été vérifiée ainsi que le capteur sur la rampe d'admission. Pas de fuites apparentes (huile ou liquide de refroidissement). Par contre des petits morceaux de caoutchouc ont été retrouvés dans la rampe d'injection; peuvent ils provenir de la pompe à injection ? De plus, le filtre à gasoil qui a été changé il y a 2 mois était déjà sale.

Lorsque que l'on retire le bouchon du réservoir, il y a comme une dépression; est ce en rapport avec ma panne ? La panne est survenue quelques jours après avoir changé la batterie.

C'est un véhicule dans lequel j'ai passé beaucoup de temps et fait beaucoup de frais depuis un an et demi (freins avant disques et plaquettes, distribution + pompe à eau, 4 amortisseurs, 4 pneus neufs, les 2 bras de suspension, les silentblocs de bras arrière, batterie et j'en passe...).

Je réalise tout moi même sans passer par un garage (hors de prix !!!). En dernier recours, j'ai posé la question à un garagiste qui m'a dit, au vu des symptômes, qu'il fallait arrêter les frais car il pouvait sans doute réparer le véhicule, mais avec un coût exorbitant.

Je lance un dernier appel au secours avant de laisser tomber définitivement... Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim710kT

Bonjour,

Alors tu vas essayer ceci. D' après ce que tu écris, il semble que ta pompe à injection se soit désamorcée. Si, elle est désamorcée !!

Ton problème a dû apparaître à partir du moment où tu as changé ton filtre à gasoil.

Unique solution pour dégager l'air qui s'y est infiltré, à partir du moment où le filtre et la purge sont bien installés et vissés

Il faut que tu te fasses tracter, moteur allumé au point mort et tu donnes quelques coups d'accélérateur.

Attention : quand le moteur va être chaud, il va vouloir caler, et à ce moment là, il faut que tu mettes la troisième ou la quatrième, au besoin accélérer et là la purge complète va se faire.

Il faut compter environ 2 à 3 km pour que ce soit réglé, à partir du moment où le moteur va vouloir caler. Et pas besoin de rouler plus vite que 40 ou maxi 50 km/h.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu dis que tu as une dépression lorsque tu ouvres ton réservoir, ce n'est pas normal.

il y a une mise à l'air pour que l'air remplace le carburant au fur et à mesure qu'il descend, si la mise à l'air est bouchée, ton moteur cale à un certain moment.

tu enlèves ton bouchon de réservoir, tu démarres et tu laisses tourner, tu verras si ça cale ou pas. ça ne coûte rien et ça permet de supprimer un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem172Ls

Merci pour vos réponses, je vais explorer ces 2 pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...