Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de près à ce véhicule .

 

Je cherche donc le maximum de retour et d'avis afin d'avoir des données fiables et me lancer le cas échéant :D

 

D'après mes recherches, niveau fiabilité mécanique , rien à dire à part le système d'embrayage fragile (émetteur récepteur) càd rien de bien méchant .

 

Tout le reste de l'auto c'est du Honda donc fait pour durer dans le temps :cyp:

 

Mais que vaut vraiment cette bagnole au quotidien: chassis, tempérament moteur, conso...

 

Bref, merci pour vos retours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §swi627ck

Salut !

 

Alors, j'ai une 75 V6 2.5, même moteur que la ZS donc (KV6).

 

Niveau conso, ne t'attends pas à faire moins de 10 / 12L aux 100 km, que ce soit à l'E85 ou à l'essence (pour moi différence de 0,5L / 100). La température moteur reste dans la norme sauf si tu as un soucis bien sur (sonde par exemple).

Quelques soucis de fiabilité au niveau de l'admission variable (VIS) et ses servomoteurs qui tombent en rade, quasiment tous les KV6 y passent un jour ou l'autre à ce que j'ai compris. Personnellement ça m'a coûter 150 euros pour changer un des deux servomoteurs.

Le bruit du V6 est envoûtant :D

 

J'ai eu une 45 aussi (l'équivalent de la ZS donc) mais en mazout, je pense qu'avec le KV6 dedans ça doit vraiment être fun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une V6 sur ZS, je ne peux que cautionner un tél achat. Je suppose que si tu veux un essance V6 tu t intéresse plus au bruit du moteur, à ma sensation de conduite qu'un mazout, donc consommation en fonction du pid de ton pied droit :-)

 

Il peut y avoir des soucis de joint de culasse, qui doit être remplacépar un renforcé.

 

Sinon c'est une voiture de vieille conception, mais l'avantage, c'est qu'il y a tres peu d'electronique, elle est donc fiable

 

Tu la trouveras en mk1, par contre, si tu cherches le Graal, la version mk2 il va falloir être patient

 

J'en la chance d'en avoir trouvé une ;-)

 

Bonnes recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §swi627ck

Il n'y en a quasiment plus nul part, et mieux vaut éviter les Speedy Midas et autres faux ateliers remplis d'apprentis sous-payés. Par contre, il y a des petits garages qui connaissent bien ces voitures, et de toutes façons si tu es un peu bricoleur, tu pourra t'en sortir par toi même (ce qui d'ailleurs est plutôt agréable en fait :) ).

Quand à la disponibilité des pièces, c'est une question récurrente, mais ne t'en fait pas toutes les pièces sont faciles à trouver notamment sur l'Ebay anglais, et en plus c'est souvent bon marché :)

 

Par contre, essaie de trouver une voiture avec 120/130 000 km max pour être tranquille, et surtout teste le VIS (admission variable) : si en essayant la voiture, tu la sent partir d'un coup à 3700 trs/min, un des deux moteurs VIS est en rade, et ça se facture 150€. Un bon argument pour baisser le tarif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §swi627ck

Heureux propriétaire d'une V6 sur ZS, je ne peux que cautionner un tél achat. Je suppose que si tu veux un essance V6 tu t intéresse plus au bruit du moteur, à ma sensation de conduite qu'un mazout, donc consommation en fonction du pid de ton pied droit :-)

 

Il peut y avoir des soucis de joint de culasse, qui doit être remplacépar un renforcé.

 

Sinon c'est une voiture de vieille conception, mais l'avantage, c'est qu'il y a tres peu d'electronique, elle est donc fiable

 

Tu la trouveras en mk1, par contre, si tu cherches le Graal, la version mk2 il va falloir être patient

 

J'en la chance d'en avoir trouvé une ;-)

 

Bonnes recherches

 

Juste pour info, les problèmes de JDC ne sont pas plutôt sur les 1.8 (même moteur que sur les F et TF d'ailleurs connues pour ça) ? J'ai pas vu beaucoup de JDC sur les KV6, mais je me trompe peut-être :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une V6 sur ZS, je ne peux que cautionner un tél achat. Je suppose que si tu veux un essance V6 tu t intéresse plus au bruit du moteur, à ma sensation de conduite qu'un mazout, donc consommation en fonction du pid de ton pied droit :-)

 

Il peut y avoir des soucis de joint de culasse, qui doit être remplacépar un renforcé.

 

Sinon c'est une voiture de vieille conception, mais l'avantage, c'est qu'il y a tres peu d'electronique, elle est donc fiable

 

Tu la trouveras en mk1, par contre, si tu cherches le Graal, la version mk2 il va falloir être patient

 

J'en la chance d'en avoir trouvé une ;-)

 

Bonnes recherches

 

Des photos de ta belle ZS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de près à ce véhicule .

 

Je cherche donc le maximum de retour et d'avis afin d'avoir des données fiables et me lancer le cas échéant :D

 

D'après mes recherches, niveau fiabilité mécanique , rien à dire à part le système d'embrayage fragile (émetteur récepteur) càd rien de bien méchant .

 

Tout le reste de l'auto c'est du Honda donc fait pour durer dans le temps :cyp:

 

Mais que vaut vraiment cette bagnole au quotidien: chassis, tempérament moteur, conso...

 

Bref, merci pour vos retours ;)

Là il y en a une, mais je la trouve un peu chère, non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/510413007.htm?ca=3_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu la rouge, je la trouve chère aussi...

 

j'ai de toutes façons changé d'avis: personne pour entretenir cette MG sur nantes...

 

 

C'est bien le problème maintenant :sic:

 

As-tu regardé la liste des distributeurs ?

http://www.xpartautoservicecentre.fr/IsolatedStorage/8a4fa102-9dcb-4c0f-a1ce-4d92b6aa9eb2/ContentAssets/Documents/XPart-Reseau-092012.pdf

 

Ils en donnent deux dans le 44, mais il faut vérifier s'ils sont encore ouverts :sic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien le problème maintenant :sic:

 

As-tu regardé la liste des distributeurs ?

http://www.xpartautoservicecentre.fr/IsolatedStorage/8a4fa102-9dcb-4c0f-a1ce-4d92b6aa9eb2/ContentAssets/Documents/XPart-Reseau-092012.pdf

 

Ils en donnent deux dans le 44, mais il faut vérifier s'ils sont encore ouverts :sic:

j'allais chercher ce lien mais c'est bon tu es 1er à le poster :fier:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une V6 sur ZS, je ne peux que cautionner un tél achat. Je suppose que si tu veux un essance V6 tu t intéresse plus au bruit du moteur, à ma sensation de conduite qu'un mazout, donc consommation en fonction du pid de ton pied droit :-)

 

Il peut y avoir des soucis de joint de culasse, qui doit être remplacépar un renforcé.

 

Sinon c'est une voiture de vieille conception, mais l'avantage, c'est qu'il y a tres peu d'electronique, elle est donc fiable

 

Tu la trouveras en mk1, par contre, si tu cherches le Graal, la version mk2 il va falloir être patient

 

J'en la chance d'en avoir trouvé une ;-)

 

Bonnes recherches

 

Pourquoi c'est le graal les MK2 ? C'est pas juste un restylage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur la MG ZS V6. J'aime le "La vitesse maxi enfin est annoncée pour 224 km/H chrono (soit presque 250 au compteur !)" :sol:

http://www.automobile-sportive [...] /zs180.php

 

 

 

Pour 3000€, voilà une auto qui me donnerait beaucoup de plaisir ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/525922964.htm?ca=3_s

:rs:

 

 

 

 

Dans l'article sur la MG ZS V6, j'aime quand ils disent que "La vitesse maxi enfin est annoncée pour 224 km/H chrono (soit presque 250 au compteur !)" :sol:

http://www.automobile-sportive [...] /zs180.php

Ca me fait rêver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ... mais je suis fauché actuellement ....

 

 

C'est dommage :bah:

 

 

Pour 3000€, voilà une auto qui me donnerait beaucoup de plaisir ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/525922964.htm?ca=3_s

:rs:

 

 

 

 

Dans l'article sur la MG ZS V6, j'aime quand ils disent que "La vitesse maxi enfin est annoncée pour 224 km/H chrono (soit presque 250 au compteur !)" :sol:

http://www.automobile-sportive [...] /zs180.php

Ca me fait rêver ...

 

Honnêtement ma Kawette, si c'est pour aller en vacances une ou deux fois par an en Italie, fais toi plaisir avec le V6 plutôt qu'une 1L8 ou une diésel, et gardez la 306 et la POLO pour être les daily de tous les jours :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page