Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Commande] LEON SC 290 DSG rouge


Invité §Cyn620MM

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mea054rz

Merci pour ce descriptif, qui je trouve complet reste néanmoins objectif.

 

Concernant les sièges "top sport" qui sont très agréables, elles permettent un maintien plus important dans les courbes, mais se demarque-t-il vraiment des sièges de bases ?

 

Je regrette deux choses sur cette belle leon que nous présente ici notre amis @§Cyn620MM :

 

- Lorsqu'on ouvre le capot je trouve que cela fait un peu "creux" comme s'il manquait de quoi faire continuer le rêve

 

- Je trouve dommage que le plastique intérieur (notamment celui prés du boitier) qui peut paraître "cheap" lorsqu'on possède une voiture de 40K avec 290cv sous la pédale

 

Malgré ces quelques points qui sont subjectifs, je considère que seat nous gates avec un véhicule bien équipé, et qui n'a pas à "rougir" 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif face à ses concurrentes

 

N'hésite pas à continuer à nous donner ton ressenti sur ta cupra [:nours94]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn620MM

Merci pour ce descriptif, qui je trouve complet reste néanmoins objectif.

 

Concernant les sièges "top sport" qui sont très agréables, elles permettent un maintien plus important dans les courbes, mais se demarque-t-il vraiment des sièges de bases ?

 

Je regrette deux choses sur cette belle leon que nous présente ici notre amis @§Cyn620MM :

 

- Lorsqu'on ouvre le capot je trouve que cela fait un peu "creux" comme s'il manquait de quoi faire continuer le rêve

 

- Je trouve dommage que le plastique intérieur (notamment celui prés du boitier) qui peut paraître "cheap" lorsqu'on possède une voiture de 40K avec 290cv sous la pédale

 

Malgré ces quelques points qui sont subjectifs, je considère que seat nous gates avec un véhicule bien équipé, et qui n'a pas à "rougir" 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif face à ses concurrentes

 

N'hésite pas à continuer à nous donner ton ressenti sur ta cupra [:nours94]

 

 

Clairement venant des sièges de base qui ne tenaient pas grand chose, ceux là offre un maintient plus important et devraient être de série pour une voiture à tendance sportive. (cf. 308 GTI, civic type R) Outre ça, l'aspect esthétique n'a également rien à voir.

 

Concernant l'ouverture du capot ? tu parles de l'espace que prends le moteur ou du bruit qu'il fait ?

 

Les plastiques intérieurs sont de bonnes qualités surtout sur la partie haute du tableau de bord, ils sont en effet moins qualitatifs sur le socle du frein à main et l'entourage de la DSG mais ça reste au moins au niveau de la norme sur ce type de segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea054rz

Concernant l'ouverture du capot ? tu parles de l'espace que prends le moteur ou du bruit qu'il fait ?

 

 

 

Je parle du moteur en lui meme, je trouve que la place qu'il prend est derisoire au vue de l'espace disponible et du coup je trouve que cela fait un peu vide.

Quoi qu'il en soit ceci est mon point de vue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Très belle SC :love:

Pour la DSG je mettrais juste un bémol en mode confort qui comme je l'ai déjà dit passe les vitesses trop bas (c'est plutôt 1900-2000 que 2500) ;)

J'ai lu que tu avais installé les extensions de palettes. Je ne peux que t approuver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn620MM

Très belle SC :love:

Pour la DSG je mettrais juste un bémol en mode confort qui comme je l'ai déjà dit passe les vitesses trop bas (c'est plutôt 1900-2000 que 2500) ;)

J'ai lu que tu avais installé les extensions de palettes. Je ne peux que t approuver :jap:

Ca dépend de la force que tu exerces sur les phases d'accélération ? si j'appuie modérément dessus de façon constante (maintient ta pédale à 40%) il va les passer à 3000 ? le problème c'est qu'une fois stabilisé il va me passer la 6 à 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ca dépend de la force que tu exerces sur les phases d'accélération ? si j'appuie modérément dessus de façon constante (maintient ta pédale à 40%) il va les passer à 3000 ? le problème c'est qu'une fois stabilisé il va me passer la 6 à 50.

C'est exactement ça, si t'es cool sur l'accélération et mode confort, la DSG change de vitesse à 2000 trs /mn et t'es en 6 à 1500 trs/mn et 70 km/h mode ecoconduite. Après si t'appuies un peu, il change plus haut effectivement.

Je trouve ça un peu chiant à l'usage donc je suis souvent en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max138mP

Très belle SC Cupra :)

Tu l'a reçu avec une délais plutôt très rapide, tu doit vraiment être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! superbe voiture !

 

 

Je prospecte actuellement pour ma prochaine voiture et celle-ci me fait de l'effet dans exactement la même configuration que la tienne.

 

deux petites questions :

- Tu indiques que le malus est de 900€ mais il me semblait que pour 156g il était de 2200 en 2016. Est-ce que je me trompe ?

- le bruit est-il mieux qu'une 280 ? si tu as pu comparer. Car c'est un peu ce qui me freine sur cette auto, outre son aspect intérieur qui me plait pas trop !

Ou si quelqu'un du forum a pu faire la comparaison...

 

 

Merci pour tes réponses, beaucoup de plaisir à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Très belle SC Cupra! :love: Mais avec ce magnifique Rouge Emocion, je l'aurai bien vu en version ST Cupra... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn620MM

@pm07 Je suis du style maniaque, bien que je ne sois pas associable moins j'ai de personnes qui montent à bord mieux je me porte :-) la ST est la porte ouverte à la voiture principale lors des week-end et sorties entre amis.

 

@OPC-SP : Concernant le malus, sur mon bon de commande il est écrit 149g/km Cupra SC 290 DSG6 soit 900; Le bruit n'est clairement pas le point fort de cette voiture, à l'arrêt si tu te met DERRIÈRE la voiture, ça ronronne vraiment vraiment très légèrement. Depuis l'habitacle, tu n'entends rien. Lorsque tu passes tes rapports à partir de 4000 trs jusqu'à 6500 trs, la voiture commence à donner de la voix et la ligne fait une sorte de "pet" fort à chaque passage. Pour être franc, je ne sais pas vraiment quoi en penser, au moins y'a enfin un peu de bruit avec la monté en régime et un bruit quand on passe le rapport. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre un 280. Venant d'une balade aux USA pendant 1 mois avec la ford mustang V8 5.2L 2015, je préfère ne pas comparer les deux. Pour l'anecdote, j'étais derrière une twingo RS au macdo j'entends plus son moteur que le mien à l'arrêt #Malaise.

Par rapport à l'intérieur, c'est vraiment bien fini à défaut d'être hyper esthétique et coloré (Je n'aime pas le noir laqué). J'aurais préféré garder mes surpiqûres rouges et des rappel rouge de ma FR, dans la cupra ils sont blanc.

 

@florian921 : Merci, si tu as des interrogations, je reste disponible pour y répondre

 

 

@§Max138mP : Oui, je l'ai reçue rapidement. 2 mois pile, tu n'as pas pris le pack black, j'espère que la tienne arrivera vite également ;-)

 

J'ai dépassé les 1500 kms, j'ai donc pu tester un plus radicalement le moteur. Les premières impressions (par rapport à ma façon de conduire) sont que le moteur mériterait un peu plus de couple (420-450 nm) pour les reprises à 2000/2500 trs. Attention, pas de problème pour s'insérer ou pour les relances, je ne parle pas d'efficacité mais de ressenti. En revanche, il est très efficace ça monte très vite à vitesse demandée mais c'est linéaire. Passé 5000 trs jusqu'à 6500 trs c'est vraiment agréable et ça envoi fort, l'avantage du couple modéré en sortie de virage pied dedans ça motrice bien et c'est super efficace en conduite sportive. Niveau conso, je suis à ~10L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn620MM

Si un modérateur pouvait changer le titre et remplacer "Commande" par "Présentation", ce serait parfait. Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! superbe voiture !

 

 

Je prospecte actuellement pour ma prochaine voiture et celle-ci me fait de l'effet dans exactement la même configuration que la tienne.

 

deux petites questions :

- Tu indiques que le malus est de 900€ mais il me semblait que pour 156g il était de 2200 en 2016. Est-ce que je me trompe ?

- le bruit est-il mieux qu'une 280 ? si tu as pu comparer. Car c'est un peu ce qui me freine sur cette auto, outre son aspect intérieur qui me plait pas trop !

Ou si quelqu'un du forum a pu faire la comparaison...

 

 

Merci pour tes réponses, beaucoup de plaisir à son bord.

 

Salut,

 

Le malus est uniquement à 900€ pour le version SC en DSG pour les autres c'est 2200€ en boîte mécanique et 1600€ en DSG...

Sur YouTube tu trouveras des comparaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pm07 Je suis du style maniaque, bien que je ne sois pas associable moins j'ai de personnes qui montent à bord mieux je me porte :-) la ST est la porte ouverte à la voiture principale lors des week-end et sorties entre amis.

 

@OPC-SP : Concernant le malus, sur mon bon de commande il est écrit 149g/km Cupra SC 290 DSG6 soit 900; Le bruit n'est clairement pas le point fort de cette voiture, à l'arrêt si tu te met DERRIÈRE la voiture, ça ronronne vraiment vraiment très légèrement. Depuis l'habitacle, tu n'entends rien. Lorsque tu passes tes rapports à partir de 4000 trs jusqu'à 6500 trs, la voiture commence à donner de la voix et la ligne fait une sorte de "pet" fort à chaque passage. Pour être franc, je ne sais pas vraiment quoi en penser, au moins y'a enfin un peu de bruit avec la monté en régime et un bruit quand on passe le rapport. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre un 280. Venant d'une balade aux USA pendant 1 mois avec la ford mustang V8 5.2L 2015, je préfère ne pas comparer les deux. Pour l'anecdote, j'étais derrière une twingo RS au macdo j'entends plus son moteur que le mien à l'arrêt #Malaise.

Par rapport à l'intérieur, c'est vraiment bien fini à défaut d'être hyper esthétique et coloré (Je n'aime pas le noir laqué). J'aurais préféré garder mes surpiqûres rouges et des rappel rouge de ma FR, dans la cupra ils sont blanc.

 

@florian921 : Merci, si tu as des interrogations, je reste disponible pour y répondre

 

 

@§Max138mP : Oui, je l'ai reçue rapidement. 2 mois pile, tu n'as pas pris le pack black, j'espère que la tienne arrivera vite également ;-)

 

J'ai dépassé les 1500 kms, j'ai donc pu tester un plus radicalement le moteur. Les premières impressions (par rapport à ma façon de conduire) sont que le moteur mériterait un peu plus de couple (420-450 nm) pour les reprises à 2000/2500 trs. Attention, pas de problème pour s'insérer ou pour les relances, je ne parle pas d'efficacité mais de ressenti. En revanche, il est très efficace ça monte très vite à vitesse demandée mais c'est linéaire. Passé 5000 trs jusqu'à 6500 trs c'est vraiment agréable et ça envoi fort, l'avantage du couple modéré en sortie de virage pied dedans ça motrice bien et c'est super efficace en conduite sportive. Niveau conso, je suis à ~10L/100km.

 

 

Ok merci pour le retour !

 

Je vais faire pas mal de bornes donc je ne veux pas une voiture qui me coute un bras non plus !

Peux-tu m'indiquer les coûts et échéances d'entretien ? (si tu en as connaissance, étant donné que tu n'as pas encore du en faire :jap: )

 

J'ai regardé également des G7 GTI / R (occasion) ou M135I (occasion), à voir.

 

Enfin, dernière question : comment est la qualiteyyy du son dans l'auto ? étant mélomane à mes heures perdues, j'aimerai bien pouvoir écouter ma musique sur une bonne base !

 

Merci d'avance pour tes réponses

 

sportivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le double post, mais je suis en train de configurer la Leon sur le site internet et quelques points me turlupinent. Pouvez-vous prendre 5 minutes pour y répondre ? Vous seriez top !

 

- Si je sélectionne le pack sub8 black, le configurateur me propose toujours l'option bas de caisse performance ? Est-ce normal ? Ils me semblaient inclus dans le pack.

- Quel sont les apports du GPS Pro ? Sachant qu'il y a déjà apparemment la totale de série

- J'ai fais une configuration, pourriez-vous me donner votre avis ? Sur une chose qui manque ou une chose en trop ?

http://configurateur.seat.fr/s [...] lo=desktop

 

 

Merci, vous êtes au top ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

@pm07 Je suis du style maniaque, bien que je ne sois pas associable moins j'ai de personnes qui montent à bord mieux je me porte :-) la ST est la porte ouverte à la voiture principale lors des week-end et sorties entre amis.

 

@OPC-SP : Concernant le malus, sur mon bon de commande il est écrit 149g/km Cupra SC 290 DSG6 soit 900; Le bruit n'est clairement pas le point fort de cette voiture, à l'arrêt si tu te met DERRIÈRE la voiture, ça ronronne vraiment vraiment très légèrement. Depuis l'habitacle, tu n'entends rien. Lorsque tu passes tes rapports à partir de 4000 trs jusqu'à 6500 trs, la voiture commence à donner de la voix et la ligne fait une sorte de "pet" fort à chaque passage. Pour être franc, je ne sais pas vraiment quoi en penser, au moins y'a enfin un peu de bruit avec la monté en régime et un bruit quand on passe le rapport. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre un 280. Venant d'une balade aux USA pendant 1 mois avec la ford mustang V8 5.2L 2015, je préfère ne pas comparer les deux. Pour l'anecdote, j'étais derrière une twingo RS au macdo j'entends plus son moteur que le mien à l'arrêt #Malaise.

Par rapport à l'intérieur, c'est vraiment bien fini à défaut d'être hyper esthétique et coloré (Je n'aime pas le noir laqué). J'aurais préféré garder mes surpiqûres rouges et des rappel rouge de ma FR, dans la cupra ils sont blanc.

 

@florian921 : Merci, si tu as des interrogations, je reste disponible pour y répondre

 

 

@§Max138mP : Oui, je l'ai reçue rapidement. 2 mois pile, tu n'as pas pris le pack black, j'espère que la tienne arrivera vite également ;-)

 

J'ai dépassé les 1500 kms, j'ai donc pu tester un plus radicalement le moteur. Les premières impressions (par rapport à ma façon de conduire) sont que le moteur mériterait un peu plus de couple (420-450 nm) pour les reprises à 2000/2500 trs. Attention, pas de problème pour s'insérer ou pour les relances, je ne parle pas d'efficacité mais de ressenti. En revanche, il est très efficace ça monte très vite à vitesse demandée mais c'est linéaire. Passé 5000 trs jusqu'à 6500 trs c'est vraiment agréable et ça envoi fort, l'avantage du couple modéré en sortie de virage pied dedans ça motrice bien et c'est super efficace en conduite sportive. Niveau conso, je suis à ~10L/100km.

 

Moi c'est l'inverse il faut que je puisse accueillir :o De toute façon à partir du moment où tu as des enfants des concessions sont obligatoires ;)

 

Pour le couple ( deja conséquent) à 2000/2500 peut être est ce par ce que tu étais habitué au diesel :??: Il faut plus jouer des vitesses pour aider ( après tu as le kickdown...)

J'avais 40 Mkg sur mon ancienne diesel effectivement entre 1800 et 2500 ça repartait fort mais ça calait à 4500 là ou la Cupra continue de tracter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Excusez moi pour le double post, mais je suis en train de configurer la Leon sur le site internet et quelques points me turlupinent. Pouvez-vous prendre 5 minutes pour y répondre ? Vous seriez top !

 

- Si je sélectionne le pack sub8 black, le configurateur me propose toujours l'option bas de caisse performance ? Est-ce normal ? Ils me semblaient inclus dans le pack.

- Quel sont les apports du GPS Pro ? Sachant qu'il y a déjà apparemment la totale de série

- J'ai fais une configuration, pourriez-vous me donner votre avis ? Sur une chose qui manque ou une chose en trop ?

http://configurateur.seat.fr/s [...] lo=desktop

 

 

Merci, vous êtes au top ! :p

 

Salut OPC-SP

 

Le configurateur est buggé ( des fois même pas à jour) donc ne t'étonnes pas d'incohérence. Il est d'ailleurs précisé sur le site que les infos ne sont pas contractuels. Ca donne une idée mais mieux vaut regarder la plaquette PDF

 

Au niveau Entretien, la base tu peux l'avoir là : http://legacy.seat-entretien.f [...] /entretien

 

Pour tes questions sur l'audio, je te laisse reagrder les avis sur le sujet sur ce topic de présentation de Marcus7485 page 6

POur la partie GPS PRO, un débat pour te faire une idée ici

Pour ta configuration, ben c'est très bien si elle te va :D Y a que la partie reconnaissance de signalisation qui est excessivement chère (en plus ça peut s'activer par la suite mais apparemment c'est moins efficace). Perso je l'ai et finalement je ne la regarde que très rarement, avec le GPS voire coyote ou autre, ça fait doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OPC-SP

 

Le configurateur est buggé ( des fois même pas à jour) donc ne t'étonnes pas d'incohérence. Il est d'ailleurs précisé sur le site que les infos ne sont pas contractuels. Ca donne une idée mais mieux vaut regarder la plaquette PDF

 

Au niveau Entretien, la base tu peux l'avoir là : http://legacy.seat-entretien.f [...] /entretien

 

Pour tes questions sur l'audio, je te laisse reagrder les avis sur le sujet sur ce topic de présentation de Marcus7485 page 6

POur la partie GPS PRO, un débat pour te faire une idée ici

Pour ta configuration, ben c'est très bien si elle te va :D Y a que la partie reconnaissance de signalisation qui est excessivement chère (en plus ça peut s'activer par la suite mais apparemment c'est moins efficace). Perso je l'ai et finalement je ne la regarde que très rarement, avec le GPS voire coyote ou autre, ça fait doublon.

 

Salut LionelH,

 

Merci pour ce tout plein d'info!

 

Je suis en pleine hésitation entre une G7R occasion ou Cupra neuve / semi neuve (déjà en concession). Plein de choses jouent dans la balance mais de ce que j'ai pu voir :

- entretien : elles sont égales

- consommation : idem

- consommables : léger avantage pour la G7 car pneus en 18 sur l'occasion que j'ai trouvée

- assurance : c'est là que ça se complique pour la Golf...

- Valeur résiduelle / de revente : avantage golf (même si Cupra neuve...)

- malus : avantage Seat

 

Donc au final, je ne sais pas si des débats ont déjà eu lieu entre ces deux autos, mais la balance semble faire somme nulle à la fin...

Il reste donc que c'est un choix du coeur !

 

 

A voir ...!

 

A plus

 

OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

J'ai eu le debat entre les 2 mais en neuve et en break. La différence de prix et l'accueil en cc à chier/ pas de Golf 7R à essayer (voir ma présentation) ont fait mon choix :jap:

rationnellement, le 4Wd, la finition et le bruit (echappement à valve) sont les principales différences entre les 2. Les tests ont pu montré que la Cupra du fait de sa légéreté et de son chassis tout aussi bon était semble t il plus efficace dans bon nombre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...