Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

échappement Seat leon cupra 280


Invité §chr011Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr011Cy

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Je possède une Seat leon cupra 280 en boîte manuelle depuis plus d'un an maintenant.

Je viens écrire sur ce forum car je ne sais pas quoi faire et je suis donc assez perdu..

Je me lance donc dans le vif du sujet;

 

Je cherche un échappement complet car je trouve que la ligne de série n'est pas assez bruyante à mon goût... :non:

 

- J'ai effectué mes recherches sur le net mais je tombe à chaque fois sur la même chose (échappement milltek, supersprint et cobra) et je ne sais pas le quel est le plus performant et de meilleur qualité.. ( si il y a de meilleurs marques n'hésitez pas à me le dire )

 

- Je cherche si possible aussi un système de valve au niveau des sorties d'échappement pour faire du bruit quand je le souhaite et être plus discret en ville :D

 

- Niveau budget je n'en ai pas je cherche ce qu'il y a de mieux

 

- Ce que je ne veux pas c'est démonter ma ligne, la coupé et tout remplacer par des tubes pour avoir du bruit, je cherche de la qualité (je ne dis pas que ce n'est pas de bonne qualité mais ce n'est pas ce que je souhaite :jap: )

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller :D

 

Je ne suis pas du genre à écrire sur des forums et c'est bien la première fois que je le fais... J'espère que ça a été assez bien expliqué :D

 

Merci à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Salut et bienvenue ;)

 

Si je comprends bien tu recherches une ligne plus expressive mais à la demande.

Très honnêtement, je ne suis pas sur que cela existe surtout à valve. Les choix de ligne ne sont pas énormes.

D'après ce que j'en ai vu Milltek est référence dans le monde Cupra 3.

Cependant si le budget n'est pas un pb, tu peux voir du côté du sur mesure (Orbisoud ou autres).

En dernier, vois également si la nouvelle ligne 290 ne peut pas te convenir... discrète en bas mais assez bruyante en haut.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Salut,

 

En Catback sans valves comme le dis lionelH la référence c'est Milltek environ 1200 euros, Supersprint et FMS sont aussi des bons produits.

Si tu veux un échappement à valves tu as du sur mesure chez Proinox mais perso je suis pas fan du rendu où sinon si tu as les moyens Bull X mais accroche toi je crois que sa dépasse les 4000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu montes du milltek, supersprint ou cobra il n'y aura pas beaucoup de difference au final.

Qu'est ce que tu recherches precisement?

Plus de bruit? Toute les lignes le feront.

Tu cherches à gagner du poids aussi? Alors regarde vers le titane si tu n'as pas de limite niveau budget.

Tu veux changer aussi la downpipe? Tu veux virer le cata ou passer sur un cata sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011Cy

Merci lionelH pour tes renseignements :)

 

Salut Grathz, j'avais aussi trouver Bull X mais je ne connais pas du tout la marque si c'est de la bonne qualité ou non comparer aux marques milletek cobra supersprint :)

 

Salut telemnar, ce que je recherche c'est de la performance et du bruit.

Oui je suis bien d'accord toutes les lignes feront du bruit il ne devrait pas y avoir de grande différance mais la quelle est la meilleure justement niveau performance et qualité.

Oui mais rien trouvé en titane mais pas une obligation d'avoir du titane.

Oui c'est aussi pour changer la downpipe et mettre un cata sport. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites gagner en performance il faut que tu passes par la reprogrammation.

Au niveau qualité supersprint est un poil au dessus de milletek mais une fois sous la voiture tu ne verras aucune difference.

Pour la performance, une ligne ne fera pas gagner plus de chevaux qu'une autre.

Ce qui fait gagner c'est un cata sport vs un cata d'origine.

Et si tu veux plus de performance vire complètement le cata.

 

Mais pour optenir un gain en performance il faudra passer par une reprog pour obtenir le bénéfice de la ligne.

La downpipe de gros diametre permet de diminuer les EGT, ton turbo sera moins chaud. mais si tu brides tes gaz d'echappement avec un cata c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011Cy

Oui mais pour l'instant je reste concentré pour la ligne d'échappement et plus tard la reprogramation.

 

Merci beaucoup, à mon avis je vais passer commande pour du supersprint.

Oui je vais aussi changer et prendre un cata sport.

D'accord merci beaucoup pour tes renseignements telemnar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011Cy

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner n'hésitez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que veux tu dire de plus change la ligne par du milletek ou supersprint.

Le supersprint est un peu plus cher.

Apres montage de la ligne faut une remap pour profiter au mieux de ta ligne.

Renseigne toi chez des préparateurs comme shiftech ou br performance.

Il te feront le montage et la remap en meme temps.

Tu pourras espérer au moins 350ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Salut,

 

Moi j'ai du milltek monté sur ma Cupra (en catback seulement par contre), niveau sonorité :

- à l'arrêt ça ronronne beaucoup mieux que l'original :love:

- à bas régime c'est quasiment similaire

- à haut régime ça libère beaucoup mieux le bruit !

 

Je l'ai fait monter chez Shiftech, et justement je m'interrogeais également sur le système de clapets : le préparateur m'a affirmé que ce genre de lignes existaient sur les Cupra (même chez les marques connues type Supersprint ou Milltek... par contre me souviens plus laquelle propose les clapets ^^) mais que c'était beaucoup beaucoup plus cher.

 

Au final, je suis vraiment content de ma ligne qui sait rester discrète quand je le veux (juste à rester en bas régime) et plus démoniaque quand je le veux aussi :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan201cE

Bonjour possédant une cupra 290 je souhaite mettre un silencieux tube pour avoir un son plus prononcé. Est que sans le.silencieux intermédiaire ce sera pas trop bruyant? J'avais fait ça sur ma Mégane rs ds et c'était top.. merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjour à tous.

Je relance un peu le topic car je cherche également à modifier l'échappement de ma Cupra ST300 pour l'entendre un peu plus ronronner.

 

J'ai trouvé le site Vittorelli qui fabrique des échappements. Voici ce que la société propose. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sans clapet/valve ON/OFF comme :

1) La ligne inox VITTORELLI Exhausts après catalyseur avec intermédiaire

et silencieux arrière inox VITTORELLI Exhausts gauche droite sorties

façon origine.

Prix TTC 990€ tout compris et 6h de travail dans notre atelier.

Option gravure laser sur sorties ou sur plaque de numéro de sortie à 20€.

 

Voici un exemple vidéo :

 

Ce montage passe le contrôle technique et vous conserver la ligne d'origine.

 

Avec clapet/valve ON/OFF :

2) La ligne inox VITTORELLI Exhausts après catalyseur sans intermédiaire

et silencieux arrière inox VITTORELLI Exhausts à clapet à valve

pneumatique gauche droite sorties façon origine avec commande par bouton

poussoir lumineux (rouge et siglé "V") depuis l'habitacle.

Prix TTC 1490€ par télécommandes wifi et 1590€ par bouton poussoir tout

compris et deux jours de travail dans notre atelier.

Option gravure laser sur sorties ou sur plaque de numéro de sortie à 20€.

 

Voici un exemple vidéo sur Golf VII R même motorisation donc même sonorité :

 

Ce montage passe le contrôle technique et vous conserver la ligne d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che043fE

Salut,

 

Voici ce que donne la demi-ligne après filtre à particule Remus en conduite "light" mais en mode cupra (qui provoque donc des pops & bangs et DSG farts que l'on a pas en mode normal).

 

 

Désolé pour la piètre qualité du montage, première fois que je fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...