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Bentley

Avis sur continental gt 2007


Invité §Pep373Jt
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Messages recommandés

Invité §Pep373Jt

Salut à tous j aimerai m acheter un bentley d occasion 2007 qui 19000km

Ça sera ma première expérience alors cherche avis .

 

Cdt

 

 

 

 

 

 

Ps:je recherche Bentley pour achat

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Invité §sah174Uo

Bentley Continental GT W12 Speed

ANNEE 11/2013

498 km

Essence

460 kW (625 Ch DIN)

Boîte automatique

PRIX 130 000 000F CFA LIVRE A N'IMPORTE QUEL PORT

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Invité §Ano346ek

Bonjour

 

Bien sûr pour la Centrale mais en fait ma question était pour Sahelman qui en 2012 publiait une offre semblant avoir une filière (livraisons depuis n’importe quel port pour un véhicule avec aussi peu de km et une telle décote... cela sentait une provenance du golfe) et rien depuis cette date ... dommage au cas où ???

Bref, moi je recherche :

- une GTC intérieur blanc,

- 2007 et après,

Amitiés

JP

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Hello,

 

 

Une GTC intérieur blanc ? Cela doit se trouver.

 

En revanche, ce n'est pas la couleur intérieur je privilégierai ; mon coté pragmatique peut-etre. De mémoire, version Mulliner, le cuir, plus souple est plus fragile et sur le blanc, le moindre défaut sera visible.

J'ai souvenir d'un BMW intérieur ivoire . En moins d'un an les sièges étaient bleutés ; les Jeans "modernes" avaient déteints.

 

 

Pour revenir au choix d'un CGT 2007, les principaux défauts de jeunesse avaient été corrigés.

 

Les amortisseurs depuis les modèles 2005,

les problemes d'étanchéité de pavillon depuis 2006,

CAN modifié depuis 2007 ( gestion des communications entre les différents boitier élecroniques, périphériques, feux,.....)

Pour la BVA, la ZF c'est du solide et, à part quelques isolés il n'y a pas de faiblesse identifiée.

Légers suitement au niveau des turbos des premiers modèles , mais sans gravité.

Soucis de Kessy ( démarrage sans clé) : le boitier électronique était situé sous des bondes d'évacuation d'eau , il arrive que celle-ci ne soient plus présentes ( ????) avec pour conséquence de "griller" le boitier et donc plus la possibilité d'utiliser l'accès main libre ainsi que le bouton de démarrage. Le remplacement est couteux mais pas exhobitant.

Perte de mémoire des butées de vitres nécessitant occasionnellement un reparamétrage : mais nécessaire d'alller en concession, mais chiant . Raison ? pas encore trouvé.

 

Trains roulants / Jantes /......

 

L'auto est lourde, et l'implantation du moteur en porte-à-faux avant n'aide pas à la répartition de de masse,les composants avants sont donc sollicités . Donc pour une auto de plus de 10 ans , 100.000 et qui aura roulé dans le sud avec ses routes accidentées , il faudra etre vigilant sur le controle des trains : pas de jeu et surtout inspection visuelles des silent-blocs et autres rotules. Pas sur que certains vendeurs d'autos, meme de luxe, corrigent ces défauts ....

Ceci-dit, production de masse oblige ( qui peut avoir certains avantage) la remise à neuf n'est pas trop couteuse...

Roulement de roue/moyeu : quelques cas de grincement lors de virage , normalement résolus par une action de service en atelier . En revanche, dans la vraie vie, plutot du remplacement et là .....très couteux

Jantes : pour la plupart les origines sont forgées

 

Maintenance 1er niveau : De conception allemande, VAG ( donc "pragmatique) l'accessibilité est bonne : une révision 1er niveau tourne autour de 1400 euros en concession Bentley mais un indépendant, spécialiste Porsche par exemple sera tout à fait capable de faire cette prestation avec un cout plus mesuré .

VAG serait censé le faire ( beaucoup de de pièces communes , meme de Golf...) également

La porter chez Jaguar ? A OUBLIER !!! Les autos actuelles n'ont aucun point commun et cette enseigne aujourd'hui est plus spécialisée dans 4/6 cylindres diesel, plus proche des autos généralistes ( sans etre réducteur) que des usines à Gaz comme les CGT.

 

Moteur/BVA et accessoires

L'ensemble est réputé solide mais attention tout de meme ...

S'assurer que tout fonctionne parfaitement , sans bruit suspect, sans odeur d'huile à chaud ( à l'arret et légère accélération) car la moindre intervention nécessite le démontage du moteur :??: :??: :??:

De meme, si un témoin moteur ( pollution par exemple) s'allume sporadiquement lors des essais ( auto des émirats, par exemple) , mieux vaut passer son chemin : la mioindre intervention sur les catalyseurs ou sonde de catas nécessite EGALEMENT le démontage du moteur.

 

Surement d'autres points mais je n'ai pas encore assez d'expérience ni potassé sur le sujet .

 

Le bon conseil serait de faire check-up directement en concession ; objectitivement capable d'identifier tous les points de faiblesse de l'auto

 

 

 

Pour finir, un rapide retour (je ne suis pas écrivain)

Trop allemande, trop consentuelle pour les puristes, une production de masse qui a détruit l'image pour les élististes, le challenge de VAG a été payant.

 

Sur la route :

C'est lourd , c'est large, ça braque mal, une sonorité curieuse à certain régime ( corrigé depuis ), une ergonomie à pleurer mais :

- Une tenue de route impressionnante ( les 4 RM) - a condtion de bien tenir le volant

- Une souplesse moteur incroyable et des reprises canons ( le mode sport est superflu )

- Un confort parfait pour les longs trajets autoroutiers ( 13-14l en moyenne de consommation)

- ....

-....

-Et puis le plaisir de rouler en Bentley tout simplement...pour moi, pas pour les autres.

 

Bref, parfait pour le primo-accédant que je suis :D :D :D :D

 

Et pour les petites routes sinueuses....

 

 

global.jpg

 

Mon tank :

 

 

global2.jpg

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Invité §JP1772NL

Bonjour et très grand merci

 

...pour cet exposé journalistique de top qualité !

Sur la BENTLEY GT

 

Un vrai plaisir à lire...

 

Et alors depuis ... après un peu plus de temps et de km effectués avec ta magnifique GTC ?

 

Moi, n’ayant pas trouvé exactement la GT cabriolet ... je me suis fait plaisir (après 3 mois de recherches 3/4 heures jour)

 

Et j’ai été acheté en Allemagne ?? une magnifique S 500 Mercédes version Limousine (435 cv en sortie usine) avec préparation AMG stage 1 (moteur 585 cv)

 

Je pensais m’ennuyer en passant de mon SL à la S .... ouf ! C’est l’inverse

 

Cordiales salutations à tous les passionnés

 

JP

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Bonjour et très grand merci

 

...pour cet exposé journalistique de top qualité !

Sur la BENTLEY GT

 

Un vrai plaisir à lire...

 

Et alors depuis ... après un peu plus de temps et de km effectués avec ta magnifique GTC ?

 

Moi, n’ayant pas trouvé exactement la GT cabriolet ... je me suis fait plaisir (après 3 mois de recherches 3/4 heures jour)

 

Et j’ai été acheté en Allemagne ?? une magnifique S 500 Mercédes version Limousine (435 cv en sortie usine) avec préparation AMG stage 1 (moteur 585 cv)

 

Je pensais m’ennuyer en passant de mon SL à la S .... ouf ! C’est l’inverse

 

Cordiales salutations à tous les passionnés

 

JP

 

 

Hi,

Un gain de 30% sur un véhicule atmo est techniquement impossible ...sans turbo ou compresseur.

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Hello

Cela tombe bien car c’est un V8 bi-turbo

?

 

 

Houp!!!

 

Au temps pour moi . Plus réaliste, bien que systeme de refroidissement, couvertisseur de couple et autres doivent souffrir un peu.

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