Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Boîtiers Brabus B45 PowerXtra CGI pour 45AMG


Invité §The268Fw

Messages recommandés

Invité §The268Fw

Que pensez vous de ce boîtier? Va-t-il vraiment améliorer la performance du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Que pensez vous de ce boîtier? Va-t-il vraiment améliorer la performance du moteur?

 

Bonjour,

 

Vaste débat et j'ai une partie de la réponse.

 

Que ce soit Brabus ou Posaidon (Le kit niveau 2 à 405 cvx et non le 3 qui dépasse le couple maxi (500 Nm dixit le construteur) accepté par notre boite); impossible à ce jour d'avoir la réponse à une question bête : " Est ce que si ma voiture au banc donne actuellement, pour exemple 370 cvx et non les 360 cvx d'origine, l'ajout de cette préparation apportera la différence de ce vous proposez ou la voiture fera maxi les Cvx indiqués sur votre plaquette ?"

Exemple : Si vous annoncez 405 cvx; ça donne donc 45 cvx de plus que les 360 cvx donnés par le constructeur. Si la voiture donne en fait 370 cvx au banc est ce qu'il y aura toujours les 45 cvx de plus ou donc 35 cvx et la voiture fera toujours maxi 405 cvx ??? j'ai reçu de la part des deux préparateurs cités une réponse qui en fait ne m'a rien apporté de plus; à savoir PAS DE RÉPONSE CLAIRE.

 

Autre question aussi : si ma voiture n'a pas d'origine (sans que je demande rien) de limite, est ce que votre préparation va me bloquer ou pas ? là, une réponse de Posaidon : Il vous faut prendre l'option avec notre boitier pour bloquer la limite à 270 km/h.

 

Maintenant, j'ai eu un retour d'une personne qui travaille chez un de mes fournisseurs en Allemagne et qui a le kit de chez Brabus (Lien) : son constat est clair : ça pousse sérieux, et que même si c'est 'chéro', c'est tellement sympa de faire perdre le sourire à certain :p

Lien PDF de son kit (BRABUS B 45 PowerXtra CGI). Il a celui avec la limite à 270 km/h.

Je lui ai demandé s'il a pensé à faire passer sa voiture au banc et il m'a indiqué que Brabus l'a fait avant et après le montage du boitier et que le résultat est de 499 Nm pour 409 cvx (contre 500 Nm et 400 cvx indiqués par Brabus). Résultats du passage au Banc avant montage du boitier : 454 Nm et 368 cvx.

 

Perso, vu que j'ai pas de limite constructeur, je ne vais pas me lancer vu que d'origine ça pousse déjà pas mal et que dans notre beau pays, il y a souvent du bleu au milieu de la verdure des bas cotés de nos routes.

 

Enfin une autre question pour celui qui est intéressé : QUID de la garantie ?.

 

La bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Connaissez vous le prix de ce boîtier? J'ai vu un vendeur sur eBay annonçant 4600€ livraison comprise Ouf! A ce prix la il faudra un papa Noël genereux :D

Après je sais que les nains bleus aiment se cacher et surprendre leur proie. :q Déjà 13500 km et toujours pas pris au piège, espérons que mon étoile me quittera pas :ange::jap:

Déjà qu'en version normale c'est dur de de se contenir, avec cet outil magique ce sera alerte rouge à chaque sortie :love: J'ai la chance de pas avoir cramé mon joker pour un excès haute vitesse...

Pour le circuit je pense que c'est intéressant :sol:

Pour la garantie je demande à Mercedes lundi28/07 :ange:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

J'ai trouvé prix du boîtier chez fournisseur officiel brabus à Lyon: 2520€ avec speed limite 250km/h et 3720€ avec speed limite 270km/h.

Pour garantie constructeur elle est préservée si montage du boîtier par brabus. Installation certifié du coup brabus premium. Information installateur brabus, reste à confirmer avec Mercedes. Je vous tiens au courant j'ai Rdv lundi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Si boîtier brabus ajoutée, Mercedes ne prend plus en garantie! :q

 

En revanche sachant qu'il se branche avec fiche plug and play il est très facile de le desinstaller! :sol:

Et d'emmener examiner sa voiture sans! Du coup sa passe... :p

Je vais demander plus d'infos précises sur ce point a brabus! Voir si c'est eux après montage du boîtier qui prenne la garantie total du véhicule vu que brabus est considéré comme un constructeur automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat466io

Possesseur d une cla 45 amg je suis également très intéressé par se boîtier. Mettant renseigner chez mercedes il semblerai que brabus garantisse le moteur et le turbo pendant trois ans; et se substiturai ainsi à la garantie de mercedes en cas de problème. Mais comme la dit the-wu-01 il s agit d un boîtier externe qui est facilement retirable en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Outre la fiabilité non connu avec ce boîtier,

C'est le prix qui me paraît exhorbitant, c'est plus que deux

Fois plus cher que la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

il me parait impossible que brabus puisse se substituer à la garantie du constructeur. en effet ce dernier définie une garantie par rapport à une configuration qu'il a lui même défini. en conséquence de quoi toute modification rendrait caduque la garantie du constructeur. :cry:

 

maintenant comme dirais l'autre: "c'est vous qui voyez"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat466io

Apparemment si brabus garantirait ses préparations et en cas de problème moteur se substiturai à mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Outre la fiabilité non connu avec ce boîtier,

C'est le prix qui me paraît exhorbitant, c'est plus que deux

Fois plus cher que la concurrence...

 

Oui, il existe des boitiers "similaires" à environ 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Rebellion auto en Angleterre a Apparamment de bon retour sur ses

Boîtiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

200cv au litre...on peut la laché dans une spéciale de rally!

 

elle doit arracher!! je suivrai le topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...