Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Aiguille de compteur folle


Invité §Doj660ui

Messages recommandés

Invité §Doj660ui

:) Bonjour,

Je viens d'acquérir un Galaxy 2L Essence, de 96, 191000KM;

Si ça vous dit je mettrai des photos dés que je lui aurai fait une beauté, et ce ne sera pas du luxe!

Mais, pour l'instant,1er problème: l'aiguille de compteur fait ce qu'elle veut, quand elle veut!!

D'ici peu, j'aurai la RTA, mais en attendant si vous pouviez...m'aiguiller!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

bonsoir

elle fait quoi exactement

elle indique la vitesse puis tombe à zéro ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

bonsoir

elle fait quoi exactement

elle indique la vitesse puis tombe à zéro ou autre?

 

 

J'ai eu sa sur ma focus au début mais elle ne le fait plus depuis plus d'un an pourtant je n'ai jamais rien fait pour régler le soucis il a disparu avant que je me renseigne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

En fait, dés que je roule elle se met à osciller entre 0 et à fond sans arrêt

Elle monte , elle redescend, elle remonte, etc

Voilà, je ne peux rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

Bonjour!

Ca se corse!!

L'aiguille joue toujours au yoyo!

Exemple, à l'arrêt, un coup d'accélérateur et elle réagit comme un compte-tour!

J'essaie une autre fois, là elle ne bouge pas! Elle fait ce qu'elle veut j'vous dis!

Mais je viens de me rendre compte que lorsque je fais 1km, borne à borne, mon compteur indique 1,5 km :(

Logique vous me direz?

Je suppose qu'il y a un capteur et non câble! Quelqu'un peut-il confirmer?

Je n'ai toujours pas trouvé de doc technique,

et je ne sais pas où peut être ce capteur car je suppose que c'est lui qui est à mettre en cause

Qu'en pensez-vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

Salut!! ;)

Second problème résolu aujourd'hui!!

 

Figurez-vous que tant que j'étais sur mon soucis de calorstat (résolu), j'ai cherché où pouvait se trouver le capteur de vitesse.

Je l'ai trouvé facilement, ce que j'avais déposé auparavant m'a bien aidé.

Il est vers l'arrière, au niveau du différentiel je dirais.

J'ai dégrafé la fiche éléctrique et j'ai remonté tout ça vers le haut du moteur pour inspection.

Gagné!! La gaine qui protège les 3 fils a disparu à un endroit et un des fils est dénudé!

Il frottait quelquepart sur le moteur, ce qui explique cette folie de l'aiguille.

Donc, un p'tit bout de scotch, une gaine toute neuve (électrique standard) et zou, je fais tourner le moteur.

De toutes façons, même à l'arrêt l'aiguille oscillait. Là, tout bon.

Un essai sur route: indicateur de vitesse ok et du chauffage!!!

 

Elle est pas belle la vie en Galaxy ?? :)

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...