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Achat cl500 2007 help!


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Bonjour à tous,

je parcours depuis un moment cette section du forum et je ne trouve que très peu de sujets concernant les cl 500 "récentes"

 

Je suis sur le point d'acheter une cl 500 de 2007 avec 70'000km (env 35'000 euros)

La voiture n a eu qu'un propriétaire (non fumeur) et elle est revendue par le garage (officiel) qui l'a livrée, tous ces détails me semblent être des bons points, j'ai aussi demandé et tous les services et le suivi a été fait par ce garage mercedes

Extérieur noir, intérieur noir et beige.

 

En lisant les différents sujets je me rends compte qu'il faut faire attention à ces fameuses suspensions mais sur un véhicule de 2007 y a-t-il un autre point critique?

Voici mes doutes...

- Enormément d'électronique, est-ce un problème? j'ai un garage intérieur..

- Coûts des services, je les ai inclus dans mon budget bien sur mais qqn a-t-il une info précise?

- Le kmétrage, on me dit que le v8 est increvable donc pas besoin de s'inquiéter si la voiture a été bien entretenue, d'où l'importance pour moi d'avoir un seul ancien propriétaire et que la voiture a été suivie tout le long par un garage officiel...

- De bons pneus hiver suffisent-ils? je ne fais pas spécialement de montagne mais j'aimerai pouvoir quand même sortir s'il neige un peu..!

- Sensation de conduite.. je vais essayer la voiture d'ici qq jours. Je sais que c'est un véhicule "confort" mais aurai-je quand même qq sensations au volant? le moteur a bonne réputation mais la boîte auto n'offre aucune option de changement de vitesse séquentielle si je ne me trompe pas..? peut-on se faire un peu plaisir?

 

Merci bcp pour votre aide!

 

D

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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour,

 

oui il y a beaucoup de problemes sur cette version, les suspensions evidemment, mais pas que : l'electronique est defaillante, et des problemes de boite aussi, et pas mal d'autre chose....

 

j'avait des vues sur un sl 500 car ils sont bradés et pour cause...moi je deconseille car les problemes c'est des billets de 1000...

 

j-m

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désolé d'insister mais est-ce vraiment un problème généralisé?

la voiture a été suivie par le garage mercedes et le vendeur a déjà proposé d'augmenter la guarantie en disant qu'il connaît cette voiture depuis le début et que l'ancien proprio n'a jamais eu de soucis.

 

Ai-je un qqconque moyen de déceler un problème lors de l'essai?

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Logiquement tu n'auras pas de soucis avec ce modèle en plus si tu a une bonne garantie tu es tranquilles. Ce V8 est très fiable après niveau électronique une petite panne peut arriver surtout sur les options,gadgets mais bon faut pas penser toujours au mal.

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ok, oui je suis vraiment à qq jours de la signature.. je l'ai essayée hier et le garage refait le siège conducteur (cuire abimé et détendu) pare choc arrière, tous les joints de fenêtre avants et arrières et encore qq autres trucs. elle sera vraiment neuve.

 

le seule élément qui pourrait me faire changer d'avis et que je vais aussi voir une 911 997 4s début de semaine.

J'ai écris sur le forum 911 aussi. Je sais ce sont 2 voitures complètement différentes mais j'y peux rien elles m'attirent toutes les 2 et je crains un peu l'hiver en cl mais bon vu le prix de la 911 je penche pour l'instant toujours plus vers le cl..

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au fait j'adore le fait qu'une fois au volant elle semble moins longue et plus maniable.

et surtout la grosse surprise c'est qu'on peut quand même s'amuser avec la boîte auto et le petites palettes derrière le volant! Pour une voiture de 2 tonnes elle répond quand même un peu et le v8 se réveil facilement!

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re-bonjour

après une semaine de conduite voici qq infos..

tous ces points me sembles évidents!

- la voiture n'est pas aussi longue qu'elle semble, pas de problèmes majeurs de parking etc

- véritable plaisir à conduire

- reprise, bas régime etc le moteur répond toujours présent

- boîte auto très confortable

- je suis entre 10 et 11L en conso sur autoroute mais honnêtement je ne contrôle pas cet aspect là.. c'est un v8 5.5L donc pas de miracle!

- l'intérieur beige/noir est très agréable, je regrette juste que les sièges ne sont "que" chauffants mais je n'ai pas l'option "réfrigérante"

 

Désolé pour la pauvreté de ce rapport je n'ai vraiment pas l'habitude et je ne sais pas trop quoi dire, c'est une superbe voiture, agréable à conduire, à regarder..

 

les photos pour demain/après demain!

-

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Bonjour Davidea,

 

je lorgne aussi énormément sur la S500, c'est tout pareil que la tienne en fait sauf que 4 portes.

Les commentaires négatifs que je viens de lire m'ont bien fait rire vu le nombre de voitures que l'on peut voir à fort kilométrages en allemagne (je parle des S500 de cette génération).

Aurais tu un second retour vu que nous sommes en décembre ? Ta voiture est splendide.

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Invité §not256Nj

Bonjour cela fait 3 mois que je n'arrête pas de visionner la cl 500 et franchement elle me tante, en ce qui me concerne j'ai une clk 240 de 2003, mais j'aimerais changer pour une voiture qui a la même gueule et je ne vois que la cl 500 mais la où j'habite il y en a pas

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Bonjour Tom smg2,

désolé ça faisait un moment que je venais plus par là...

La s500 est aussi un très bon choix et effectivement ces voitures font leur preuves en avalant les km..

 

Je suis pour ma part toujours très content! A part l'esthétique général, la rareté et le confort qui sont excellents, je tiens à souligner que le rayon de braquage très serré pour une voiture de cette taille la rend vraiment roulable tous les jours même en ville. Après 2 vitres cassées sur mon ancienne voiture il y a 3 ans je ne me parque presque plus dehors mais que dans des parkings intérieurs donc ça n'a rien changé pour moi, je continue à me parquer en intérieur quand je le peux.

tous les éléments négatifs, comme la consommation, les frais (nuls pour l'instant) et coûts en assurance n'incombent en rien vu que cette voiture est un achat "plaisir" et étaient calculés dans le budget.

Petite surprise avec l'arrivée de la neige (en suisse romande en tout cas), ma cl n'est pas une 4matic mais elle m' a impressioné ces derniers jours!

Je n'ai eu presque aucun problème sur petites routes complètement enneigées (oui j'ai de bons pneus hiver) mais tant que la route est plate et même légère pente aucun prob, les descente au frein moteur, facile aussi.

J'ai été bloqué par de vulgaires congères pas plus tard qu'hier et j'ai du faire 200m en marche arrière... :lol:

j'avoue que par ces températures un peu extrêmes et avec ce vent, j'ai ressorti ma range rover peugeot 207 :D

 

Bref, je sais qu'il y a env. un mois par année pendant lequel je dois faire attention et c'est maintenant, je la laisse au garage 2-3 semaines question surtout d'éviter de la laisser sur un parking extérieur pendant la journée quand je bosse et qu'il fait -5 et que le vent attend 100km/h....sinon c'est que du plaisir.

je l'amène dans 10jours pour un service B, routine pour l'instant.

 

Je tiens à préciser que j'avais fais des recherches assez longues et que j'ai acheté cette voiture aussi pour les raisons suivantes, et ça peut t'aider pour la s500.

- ma cl était vendue par un garage mercedes et c'est ce même garage qui a commandé et vendu la voiture au premier proprio

- un seul proprio avant, no fumeur, personne "âgée" et config de la voiture prouvent qu'elle n'a pas été roulée comme une amg par ex.

- il avait un parking intérieur

- tous les services faits chez mercedes, à chaque fois le même garage

- la voiture était certifiée "star" chez mb, ça ne veut pas dire grand chose mais c'est quand même un an de garantie Silver offert par le garage, ainsi que tous les services

- j'ai vu la voiture pendant son reconditionnement chez mb, c'était assez impressionnant

 

voilà..

je vais revenir bcp plus souvent par ici donc je répondrai volontiers à vos questions!

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Invité §aut138sr

Bonjour Tom smg2,

désolé ça faisait un moment que je venais plus par là...

La s500 est aussi un très bon choix et effectivement ces voitures font leur preuves en avalant les km..

 

Je suis pour ma part toujours très content! A part l'esthétique général, la rareté et le confort qui sont excellents, je tiens à souligner que le rayon de braquage très serré pour une voiture de cette taille la rend vraiment roulable tous les jours même en ville. Après 2 vitres cassées sur mon ancienne voiture il y a 3 ans je ne me parque presque plus dehors mais que dans des parkings intérieurs donc ça n'a rien changé pour moi, je continue à me parquer en intérieur quand je le peux.

tous les éléments négatifs, comme la consommation, les frais (nuls pour l'instant) et coûts en assurance n'incombent en rien vu que cette voiture est un achat "plaisir" et étaient calculés dans le budget.

Petite surprise avec l'arrivée de la neige (en suisse romande en tout cas), ma cl n'est pas une 4matic mais elle m' a impressioné ces derniers jours!

Je n'ai eu presque aucun problème sur petites routes complètement enneigées (oui j'ai de bons pneus hiver) mais tant que la route est plate et même légère pente aucun prob, les descente au frein moteur, facile aussi.

J'ai été bloqué par de vulgaires congères pas plus tard qu'hier et j'ai du faire 200m en marche arrière... :lol:

j'avoue que par ces températures un peu extrêmes et avec ce vent, j'ai ressorti ma range rover peugeot 207 :D

 

Bref, je sais qu'il y a env. un mois par année pendant lequel je dois faire attention et c'est maintenant, je la laisse au garage 2-3 semaines question surtout d'éviter de la laisser sur un parking extérieur pendant la journée quand je bosse et qu'il fait -5 et que le vent attend 100km/h....sinon c'est que du plaisir.

je l'amène dans 10jours pour un service B, routine pour l'instant.

 

Je tiens à préciser que j'avais fais des recherches assez longues et que j'ai acheté cette voiture aussi pour les raisons suivantes, et ça peut t'aider pour la s500.

- ma cl était vendue par un garage mercedes et c'est ce même garage qui a commandé et vendu la voiture au premier proprio

- un seul proprio avant, no fumeur, personne "âgée" et config de la voiture prouvent qu'elle n'a pas été roulée comme une amg par ex.

- il avait un parking intérieur

- tous les services faits chez mercedes, à chaque fois le même garage

- la voiture était certifiée "star" chez mb, ça ne veut pas dire grand chose mais c'est quand même un an de garantie Silver offert par le garage, ainsi que tous les services

- j'ai vu la voiture pendant son reconditionnement chez mb, c'était assez impressionnant

 

voilà..

je vais revenir bcp plus souvent par ici donc je répondrai volontiers à vos questions!

Bonjour DAVIDEA

Je lorgne, moi aussi, sur le CL 500 qui serait, si je craque finalement, ma 205ème auto personnelle en 47 ans d'amour insatiable ( j'en ai 66 au compteur :bien: ) ... oui je sais, je suis gravement malade de l'auto et c'est comme çà que je me soigne !

Je suis sur 2007/2008/2009 avec aux alentours de 100/120 mkm...la plupart proposées par des professionnels: j'en suis un moi aussi ( dépôt-vente près de Bordeaux ) plus par plaisir que par besoin de "fourguer" n'importe quoi à n'importe qui, ce qui entraîne une situation qui veut que je n'ai pas les moyens d'acheter celà en neuf !

Gros budget carte grise, conso et assurances font qu'apparemment, les acheteurs ne se bousculent pas trop, et les vendeurs ont l'air plutôt conciliants sur l'idée d'être raisonnables sur le prix.

Ce sera pour moi aussi un achat plaisir, et votre suite de messages me laisse penser que non seulement vous n'êtes pas déçu, mais encore que les éventuels soucis dus à l'électronique ne se sont pas encore manifestés; après, je sais que ce genre d'autos se revend difficilement mieux que la moitié de la cote mais quand on aime.....

Avez vous un intérieur clair ou gris classique ? vous parlez de jantes standard pour les pneus neige et les autres? que sont elles ?

Cordialement.

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Bonjour,

 

Voilà toutes les jantes qui peuvent être montées sur les CL en respectant les marques bien sur.

 

 

 

CL Class (C215)

 

Click to see alloy wheels for the Mercedes-Benz CL Class (C215)

  16x7.5 46 225/60R16 Mercedes-Benz

  17x7.5 46 225/55R17 Mercedes-Benz

  17x8.5 35 255/45R17 Brabus

  18x8 44 245/45R18 Mercedes-Benz

  18x8 44 245/45R18 18x9 46 265/40R18 Mercedes-Benz

  18x8 245/45R18 Brabus

  18x8.5 44 245/45R18 Mercedes-Benz/AMG

  18x8.5 44 245/45R18 18x9.5 46 275/40R18 Mercedes-Benz/AMG

  18x8.5 44 245/45R18 18x9 44 265/40R18 AMG

  18x8.5 35 245/45R18 Brabus

  18x8.5 35 245/45R18 18x9.5 35 275/40R18 Brabus

  18x8.5 40 245/45R18 Carlsson FA: 8, 11, 12

  18x8.5 40 245/45R18 18x10 45 275/40R18 Carlsson FA: 8, 11, 12 RA: 1, 4, 9, 12, 13

  18x9.5 245/35R18 Brabus

  18x9.5 245/35R18 18x9.5 275/40R18 Brabus

  19x8 50 245/40R19 AMG winter wheel/spare

  19x8.5 44 245/40R19 AMG

  19x8.5 44 245/40R19 19x9.5 46 275/35R19 AMG

  19x8.5 40 245/35R19 Brabus

  19x8.5 40 245/35R19 19x8.5 40 275/30R19 Brabus

  19x8.5 40 245/40R19 19x9.5 45 275/35R19 Brabus

  19x8.5 40 245/40R19 19x10 275/35R19 Brabus

  19x8.5 40 245/40R19 Carlsson FA: 8, 11, 12

  19x8.5 40 245/40R19 19x10 45 275/35R19 Carlsson FA: 8, 11, 12 RA: 1, 3, 4, 9, 10, 11, 12, 13, 14

  19x8.5 35 245/40R19 19x10 35 275/35R19 Carlsson FA: 8, 11, 12 RA: 1, 3, 4, 9, 10, 11, 12, 13, 14

  19x9.5 245/40R19 Brabus

  19x9.5 245/40R19 19x9.5 275/35R19 Brabus

  20x8.5 35 245/35R20 20x9.5 35 285/30R20 Carlsson FA: 8, 11, 12 RA: 1, 3, 4, 9, 10, 11, 12, 13, 14

  20x9 38 245/35R20 20x10 43 275/30R20 Brabus

  20x9.5 38/40 245/35R20 Brabus

  20x9.5 40 245/35R20 20x9.5 45 285/30R20 Brabus

  20x9.5 40 245/35R20 20x10 43 275/30R20 Brabus

  20x9.5 35 245/35R20 20x9.5 35 285/30R20 Carlsson FA: 8, 11, 12 RA: 1, 3, 4, 9, 10, 11, 12, 13, 14

CL Class (C216)

 

Click to see alloy wheels for the Mercedes-Benz CL Class (C216)

  17x8 43 235/55R17 Mercedes-Benz

  17x8.5 235/55R17 Brabus

  18x8.5 43 255/45R18 Mercedes-Benz

  18x8.5 43 255/45R18 18x9.5 43 275/45R18 Mercedes-Benz

  18x8.5 255/45R18 Brabus

  18x8.5 255/45R18 18x9.5 <285/40R18 Brabus

  18x9.5 255/45R18 Brabus

  18x9.5 255/45R18 18x9.5 <285/40R18 Brabus

  19x8.5 43 255/40R19 Mercedes-Benz

  19x8.5 43 255/40R19 19x9.5 43 275/40R19 Mercedes-Benz

  19x8.5 43 255/40R19 Mercedes-Benz

  19x8.5 43 255/40R19 19x9.5 43 275/40R19 AMG

  19x8.5 43 255/40R19 AMG

  19x8.5 255/40R19 Brabus

  19x8.5 255/40R19 19x8.5 <285/35R19 Brabus

  19x8.5 255/40R19 19x10 <285/35R19 Brabus

  19x9.5 255/40R19 19x9.5 <285/35R19 Brabus

  19x9.5 255/40R19 19x10 <285/35R19 Brabus

  20x8.5 43 255/35R20 20x9.5 43 275/35R20 AMG

  20x9 255/35R20 20x9.5 <285/30R20 Brabus

  20x9 255/35R20 20x10.5 <285/30R20 Brabus

  20x9.5 255/35R20 Brabus

  20x9.5 255/35R20 20x9.5 <285/30R20 Brabus

  20x9.5 255/35R20 20x10.5 <285/30R20 Brabus

  21x9 255/30R21 21x10.5 285/30R21 Brabus

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Merci pour les infos, j'ai un intérieur beige et noir, je confirme c'est vraiment une auto plaisir.

 

Concernant les jantes, je souhaite les changer pour l'été mais je ne m'y retrouve plus entre les différentes tailles et modèles.

Je souhaite les même que celles qui sont montées sur cette annonce, pouvez-vous m'aider?

 

coupé cl

 

Merci

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Invité
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