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Z3 / Z3M

Plaque constructeur (M Coupé)


MartiniBianco

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Coucou kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Propriétaire d'un M Coupé Bleu Estoril (que je suis allé chercher un peu loin) depuis un peu moins d'une semaine, je ferai bientôt un p'tit PR.

Seulement j'ai un ou deux problèmes à régler et notamment mon absence de plaque constructeur :ange:

Cette saloperie est juste collée (pas rivetée donc) et s'est barrée :pfff:

J'ai tout l'historique de la voiture, les documents d'importation (quand le précédent proprio l'a importée au Royaume-Uni), les numéros châssis et coque sont bien frappés et correspondent, la voiture n'est pas maquillée.

 

Le problème c'est que BMW France me demande de reporter les infos de la plaque constructeur sur mon papelard (en plus des numéros de série et coque) pour obtenir mon certificat de conformité.

J'ai appelé le concessionnaire de l'ancien propriétaire qui se renseigne mais ça a l'air mal barré :(

 

 

Vu comme ces plaques sont mal fixées, je me dis que quelqu'un a peut-être déjà vécu ça et pourrait me faire profiter de son expérience, histoire que je ne perde pas encore un mois avec des démarches à la con.

A la limite, j'ai même pas besoin d'une nouvelle plaque mais juste d'en connaître les valeurs (notamment la première ligne e1*_______) pour les reporter sur la feuille de demande de COC.

 

Merci ;)

 

 

 

 

Une chtite photo en avant-goût du PR :

http://img193.imageshack.us/img193/1784/img3263cy.th.jpg

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Invité §Ale142Di

Salut martini , ta Z est :love:

Pour ton histoire , je te conseille d'exiger reparation a celui qui t'as vendu la caisse , car cette histoire sent le caca un peu .

 

ps:C'est une conduite a droite :??:

 

Bonne continuation et bonne route au volant de ton bolide ;)

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Salut martini , ta Z est :love:

Merci.

 

Pour ton histoire , je te conseille d'exiger reparation a celui qui t'as vendu la caisse ,
C'est lui qui m'a filé le numéro de son concess ;)

 

car cette histoire sent le caca un peu.
Mais non, mais non.

 

ps:C'est une conduite a droite :??:
Nop, import japonais :sol:

(Oui, on roule à gauche au Japon mais ils préfèrent leurs autos européenne en conduite à gauche tout de même, c'est plus chic :o)

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Coucou kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Propriétaire d'un M Coupé Bleu Estoril (que je suis allé chercher un peu loin) depuis un peu moins d'une semaine, je ferai bientôt un p'tit PR.

Seulement j'ai un ou deux problèmes à régler et notamment mon absence de plaque constructeur :ange:

Cette saloperie est juste collée (pas rivetée donc) et s'est barrée :pfff:

J'ai tout l'historique de la voiture, les documents d'importation (quand le précédent proprio l'a importée au Royaume-Uni), les numéros châssis et coque sont bien frappés et correspondent, la voiture n'est pas maquillée.

 

Le problème c'est que BMW France me demande de reporter les infos de la plaque constructeur sur mon papelard (en plus des numéros de série et coque) pour obtenir mon certificat de conformité.

J'ai appelé le concessionnaire de l'ancien propriétaire qui se renseigne mais ça a l'air mal barré :(

 

Vu comme ces plaques sont mal fixées, je me dis que quelqu'un a peut-être déjà vécu ça et pourrait me faire profiter de son expérience, histoire que je ne perde pas encore un mois avec des démarches à la con.

A la limite, j'ai même pas besoin d'une nouvelle plaque mais juste d'en connaître les valeurs (notamment la première ligne e1*_______) pour les reporter sur la feuille de demande de COC.

 

Merci ;)

 

Une chtite photo en avant-goût du PR :

http://img193.imageshack.us/img193/1784/img3263cy.th.jpg

 

 

c'est pas gagné quand même :/

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J'ai d'abord crû qu'elle était tombée (ces saloperies sont seulement collées et pas rivetées) puisque pas présente sur l'aile droite vers le bocal de lave-glace mais je me suis rendu compte qu'elle n'y était jamais présente sur les Z japonais (j'ai regardé un paquet d'annonces sur http://www.tradecarview.com) :oops:

 

 

Toujours est-il que je ne sais pas où est cette putain d'étiquette. Si quelqu'un a l'adresse d'un forum japonais avec une chtite partie anglophone ou une idée pour trouver l'emplacement de ma plaque, son aide sera grandement appréciée.

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Bonjour,

 

effectivement dans certains pays, dont le Japon, il n'est pas nécessaire d'avoir une plaque constructeur, donc les constructeurs n'en mettent pas. Dès que j'ai lu que ta Z3 venait du Japon, j'ai compris qu'elle n'en avait jamais eu.

 

Tu dois donc effectivement te rapprocher de BMW France pour en obtenir une, ou si un membre ayant la même peut te renseigner, c'est bon aussi (et dans ce cas il vaut mieux qu'elle soit de la même année, même moteur, boite...). Donc en effet le mieux est que ce soit BMW qui s'en occupe.

 

Tu auras logiquement les phares à changer, et devras ensuite présenter le véhicule à la DRIRE. Cela dit, a priori vu qu'elle vient du Japon. Tiens nous au courant ;)

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J'essaie de trouver les phares en ce moment (si quelqu'un peut m'en prêter une paire 2h pour obtenir le certificat de la part de mon concess en attendant de recevoir les miens, j'accepterai avec plaisir*).

Normalement j'obtiendrai l'attestation d'identification de BMW France et n'aurai pas à la présenter à la DRIRE.

 

 

*Si quelqu'un veut me prêter juste ses étiquettes mentionnant "LHD", je prends aussi.

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Salut,

 

 

Rolala,c'est tendu tout ça... :eek:

 

Bon courage! ;)

 

 

Bonjour,

 

effectivement dans certains pays, dont le Japon, il n'est pas nécessaire d'avoir une plaque constructeur, donc les constructeurs n'en mettent pas. Dès que j'ai lu que ta Z3 venait du Japon, j'ai compris qu'elle n'en avait jamais eu.

 

Tu dois donc effectivement te rapprocher de BMW France pour en obtenir une, ou si un membre ayant la même peut te renseigner, c'est bon aussi (et dans ce cas il vaut mieux qu'elle soit de la même année, même moteur, boite...). Donc en effet le mieux est que ce soit BMW qui s'en occupe.

 

Tu auras logiquement les phares à changer, et devras ensuite présenter le véhicule à la DRIRE. Cela dit, a priori vu qu'elle vient du Japon. Tiens nous au courant ;)

 

 

J'essaie de trouver les phares en ce moment (si quelqu'un peut m'en prêter une paire 2h pour obtenir le certificat de la part de mon concess en attendant de recevoir les miens, j'accepterai avec plaisir*).

Normalement j'obtiendrai l'attestation d'identification de BMW France et n'aurai pas à la présenter à la DRIRE.

 

 

*Si quelqu'un veut me prêter juste ses étiquettes mentionnant "LHD", je prends aussi.

 

 

Pourquoi qu'est-ce qu'ils ont les phares du Z3 "japonais" qui ne passerait pas en Europe? :??:

 

@+

 

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Hello,

 

Ils éclairent vers la gauche alors que les nôtres éclairent vers la droite (pour éviter d'éblouir les gens que l'on croise.

Pour l'instant je roule avec des caches homologués et collés mais il faut maintenant que je change les deux optiques.

 

 

Ah oki! :jap:

Bonne chance pour la suite! :)

 

@+

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Invité §pat611VN

Bonjour martinibianco :)

 

Je te donne un lien en MP, l'initiateur du topic a fait la même chose que toi et il me semble par le même garage Anglais (il parle dans son topic d'un Coupé Bleu que le pro serait entrain de rentrer...)

Tiens nous au courant. ;)

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Merci pat !

 

Je suis inscrit sur le forum du Z3club et déjà entré en contact plusieurs fois avec Yann. On ne l'a pas achetée au même endroit (la mienne venant d'un particulier) mais presque en même temps (à 24/48h près) alors qu'on ne se connaissait pas :D

Grâce à Yann, à BMW France et à mes recherches (en Germanie), la procédure est claire pour moi maintenant. La seule chose qui me manque, ce sont des phares (ou des étiquettes LHD :ange:)

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J'ai acheté une paire de phares en Allemagne. Ca a pris du temps parce qu'il a fallu 10 jours à ces imbéciles pour m'envoyer une facture du bon montant. Je viens de les payer et je les attends maintenant mais j'ai trouvé du boulot à l'autre bout de la France et ça va pas me faciliter les démarches.

 

Donc je n'ai pas encore la plaque (puisque pas les phares) mais on peut tabler sur 50€ grand max je pense.

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Je refaisais un tour dans le coin.

 

- pas de pb pour la plaque constructeur (faut juste savoir qu'il n'y en a pas sur les autos en provenance du Japon)

- pas d epb pour les phares (à glaces lisses qui rajeunissent bien la voiture)

- du coup, j'ai obtenu mon COC et immatriculé la voiture en septembre 2010

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Invité §Kev308uZ

Bonjour MartiniBianco,

Bravo pour l'immatriculation de ta Z3. Je suis exactement dans le meme cas que toi.

Z3 du Japon, achetée en UK, et je dois completer un dossier pour BMW France et remplir des infos sur les numéro des séries, et la fameuse plaque constructeur qui n'est en effet pas fourni lors de la construction de l'auto.

J'ai été en contacte avec BMW en Allemagne qui m'a transféré une fiche technique afin de remplir mon dossier.

Mais voilà, je ne sais ou, ni quelles informations reporter sur la plaque papier à compléter.

Je te remercie d'avance de me joindre pour me filer un petit coup de main…

A très vite j'espère.

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Appelle BMW France et dis-leur que tu n'as pas de plaque constructeur parce que véhicule originaire du Japon toussa.

C'est eux qui te donneront les informations te permettant de commander une plaque (un autocollant en fait) chez ton concessionnaire.

 

Ton concessionnaire te fera alors une attestation comme quoi la plaque a bien été posée sur ton véhicule. Tu renvoies cette attestation à BMW France et tu obtiendras un certificat de conformité.

 

 

(L'autre option, c'est d'aller à la DREAL avec ton certificat de conformité partielle [parce que pas de plaque constructeur à l'époque] de BMW France et de leur montré que tu as bien posé ta plaque mais c'est s'emmerder pour rien àmha).

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Invité §Kev308uZ

Bonjour MartiniBianco !

 

Je viens seulement de voir ta reponse pour ma plaque constructeur de la Z.. Je n'ai pas du tout l'habitude des forums.. !

 

Aussi, j'ai fait relever les infos par un ami des BM..

Je viens d'envoyer un mail à BM afin d'obtenir la plaque avec mes infos et de prendre RDV à la récéption du fameux bout de métal.. !

 

Petite question. Qui va me communiquer le numéro E1**** de code de certification européen?

BMW ? ou bien sera t il absent sur la plaque à sa pose…

 

Merci de vos conseils sur le forum.

Un fois de plus, désolé du retard de réponse.

 

CDL

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Jolie M :) Tu avais fait un PR finalement ?

 

Sinon pour ma part j'avais failli me tourner vers le marché UK pour la diversité de l'offre... Dans la mesure où je voulais éviter gris ou noir en couleur, en France y'avait pas grand chose, alors qu'en UK il y avait beaucoup de choix, y compris pas mal d'Individual (Bleu Estoril ou Jaune Dakar sur e46, j'adore !), et pas mal de séries limitées à l'UK (M3 e36 GT2, M3 e46 Silverstone, etc...). Et effectivement c'était aussi beaucoup moins cher qu'en France puisqu'à 15k € pour une M3 e46 on est dans la fourchette haute.

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Bonjour MartiniBianco !

 

Je viens seulement de voir ta reponse pour ma plaque constructeur de la Z.. Je n'ai pas du tout l'habitude des forums.. !

 

Aussi, j'ai fait relever les infos par un ami des BM..

Je viens d'envoyer un mail à BM afin d'obtenir la plaque avec mes infos et de prendre RDV à la récéption du fameux bout de métal.. !

 

Petite question. Qui va me communiquer le numéro E1**** de code de certification européen?

BMW ? ou bien sera t il absent sur la plaque à sa pose…

 

Merci de vos conseils sur le forum.

Un fois de plus, désolé du retard de réponse.

 

1. Appelle le service homologation pour vérifier que la procédure est toujours la même.

2. Renseigne la fiche de demande de certificat de conformité en précisant que ton véhicule, japonnais d'origine, n'est pas pourvu de plaque constructeur.

3. BMW France te fournira un certificat de conformité partielle (because pas de plaque constructeur) ainsi que tous les renseignements pour commander ta plaque chez ton concess (dont le code e1 blablabla. S'il n'apparaît pas sur le courrier, c'est qu'ils le connaissent à l'usine. Bref, tu t'en branles, ils se démerdent avec le code).

4. Tu la commandes chez ton concess

5. Tu la poses et demande à ton concess de te rédiger une attestation comme quoi elle est bien posée.

6. Tu envoies l'attestation à BMW France qui te délivrera ton certificat de conformité partielle.

7. Préfecture et hop :)

 

Jolie M :) Tu avais fait un PR finalement ?

 

Il se peut fort que j'ai oublié.

 

Sinon pour ma part j'avais failli me tourner vers le marché UK pour la diversité de l'offre... Dans la mesure où je voulais éviter gris ou noir en couleur, en France y'avait pas grand chose, alors qu'en UK il y avait beaucoup de choix, y compris pas mal d'Individual (Bleu Estoril ou Jaune Dakar sur e46, j'adore !), et pas mal de séries limitées à l'UK (M3 e36 GT2, M3 e46 Silverstone, etc...). Et effectivement c'était aussi beaucoup moins cher qu'en France puisqu'à 15k € pour une M3 e46 on est dans la fourchette haute.

Alors jette un oeil au marché japonais. En plus du choix et des prix, tu as le volant du bon côté ;)

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Je croyais qu'ils avaient aussi le volant à droite au Japon :??:

Ils roulent à gauche et certaines japonaises comme la Skyline n'existent qu'en conduite à droite...

 

Par contre effectivement je n'avais pas vu que la tienne était avec le volant à gauche ^^. Peut-être un ancien proprio qui l'aurait convertie même si je vois pas l'intérêt en UK ou au Japon ? Ou bien elle vient d'un autre pays dans le coin où on roule à droite ?

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Les japonnais ont beau rouler à gauche, beaucoup pensent qu'avoir le volant du bon côté (le bon de notre point de vue) est très chic sur une auto européenne et on trouve nombre d'occasions très intéressantes (bien entretenues, peu kilométrées, pas connu le sel, taux de change intéressant).

 

Je te laisse chercher des sites de petites annonces spécialisés dans l'export. Tu verras que 99% de ces sites proposent de chercher les voitures en LHD (volant à gauche).

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