Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

Le cadeau de la journée.

 

La toute première VW Golf srotie des chaînes de Wolfsbrug

 

david33_1082488591_2.jpg.b94faa2ae1bdfafc51431be2d3eab26e.jpg

 

david33_1082488611_4.jpg.e7f3347cd02c545d55ef99230b1e9d3d.jpg

 

david33_1082488623_5.jpg.c65bd525eeaaabaa409dcc446bc36f42.jpg

 

david33_1082488601_3.jpg.b0ab6a3da11847b009c1fe6d9da128f2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Quelle pureté dans les lignes, une oeuvre d'art ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est ce que j'aime en général dans les autos des 60s/70s :lover: :lover: :oui: .

Cette Golf I m'a toujours plût alors que je déteste la III :q :bah: .

A oublier la III ! Beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Vous aimez les lignes carrées, et non arrondies. c'est votre goût d'autres détestent les lignes carrées, et d'autres aiment les deux styles qui reflètent un changement d'époque voir de décennies.

 

david33_1082488640_7.jpg.acc68584cb44e9bcad49248ad1fc2a13.jpg

 

david33_1082488631_6.jpg.82b6ca52abb00289f8663844490a28ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

J'aime les 1/2/4/5 !

Les dernières golf 3 étaient potables !

Mais avoue qu'au début, avec les petites jantes de 13" elles avaient l'air bien maigrichonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Si vous avez des photos de Golf de série, je vousinvite à la mettre sur ce topic.

 

Par ailleurs est-ce que cela vous interesse différente étapes de construction de la VW Golf V?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bon , il vous reste plus qu'à prendre votre auto et aller à Wolfsburg visiter la chaîne 14 qui est consacré à la VW Golf V?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

vu le peu de réponse positive, cela m'enthousiaste moyennement .

 

En attendant petit rappel GTI série 1

 

Mai 1976:Vw Golf GTI (1600cm3 et 4 vitesses)

david33_1082575135_1.jpg.bd599981ad457de6579abe0488054c5e.jpg

 

Septembre 1979. VW Golf GTI

david33_1082575151_3.jpg.a47dda85605a70e05ec3565508470409.jpg

 

Octobre 1981 VW Golf GTI 16S Oettinger

david33_1082575161_4.jpg.ef6aacd41ad50a3cfd102ea9bade629c.jpg

 

Octobre 1982 VW Golf GTi 1800 5 vitesses

david33_1082575143_2.jpg.36380bf0e73b98510b86d2b5d8239797.jpg

 

 

Nostalgie quand tu nous tiens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Toujours pas de réponse pour les différentes étapes de constrcution de la VW Golf V.

 

en attendant, voici une suite d'images concernant les VW Golf II

 

david33_1082491208_1.jpg.396c98abee3aa0eaf9c0086cb5b5f87a.jpg

janvier 1984 VW Golf II GTI

 

 

david33_1082575180_6.jpg.e3ddd8cd9eb0f32c54e0f7e8552235e6.jpg

Octobre 1985 VW Golf II GTI 16V

 

 

david33_1082575189_7.jpg.00b80fd66c356cc294a6f039535593e0.jpg

david33_1082577658_16.jpg.6c82a74feea1e54af374c3fb9fe93577.jpg

Octobre 1987 VW Golf II GTI 5 portes et GTI 16S 3 portes

 

 

david33_1082575225_10.jpg.06d5b31a5743f2d650e891102b0d0ddd.jpg

david33_1082576425_11.jpg.4bc8cdfa8b8aa829c91443fd62282b1a.jpg

Mars 1988 VW Golf II GTI 16S Match

 

 

david33_1082575197_8.jpg.08a4ecabb6c77fe6ceae36d918bdd14b.jpg

Août 1988 VW Golf II GTI Cup

 

 

david33_1082575215_9.jpg.4915eeab21765d14dcee1c06213b6f95.jpg

Octobre 1989 VW Golf II Rallye

 

 

david33_1082577637_14.jpg.c916223a8d87dec3bf4f4fe06b7f25d5.jpg

juin 1990 VW Golf II GTI G60 5 portes

 

david33_1082577619_12.jpg.22ab272ed0428237dd2d12985ee57f04.jpg

david33_1082577647_15.jpg.818d44fa3bca64bb0947d5019efd8ec3.jpg

Octobre 1990 VW Golf II GTI 16S et GTI G60

 

 

david33_1082577628_13.jpg.df91762cb176ab55719344d1f4e2e9dc.jpg

janvier 1991 VW Golf GTI G60 Syncro (voir l'aile avant)commercialisée en France uniquement sur commande spéciale

 

A bientôt pour les VW Golf III si vous le souhaitez bien entendu ! ! !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Après la carrée 1

La un peu moins carrée 2

 

voici l'arrondie ! ! !

 

LA VW Golf III

 

Tout d'abord un rappel 1;2;3

 

david33_1082577668_17.jpg.9c1effb8fd3550f6dcb970b40bcb8384.jpg

 

puis maintenant la version 3

 

david33_1082577677_18.jpg.6f79d5faea4acd7da83f4300a4d745a9.jpg

david33_1082577685_19.jpg.f4a33110ab61509b059c13646efd3cc3.jpg

david33_1082577693_20.jpg.998e7fdf985356683e5ff5a0bf18afde.jpg

david33_1082579672_21.jpg.03ae27b4bf0bd5c2dc2fd31f3e653e5b.jpg

david33_1082579685_22.jpg.93a361ee7cd390cb6b4550cb6aaefdd1.jpg

 

Septembre 1991 VW Golf III GL 5 portes

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Remarque, quand on regarde la G3, elle fait bien la transition entre la 2 et la 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

VW Golf III suite:

 

 

david33_1082579732_26.jpg.a3efba32f600577aef517ccf25686200.jpg

 

 

Rappelez-vous du slogan pour le lancement français de la VW Golf 3 le 17 janvier 1992.

 

 

LA NOUVELLE GOLF

 

J'AI ESSAYE

 

J'AI AIME

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Un petit tour au scanner et voilà les photos de l'IAA de Frankfut en septembre 1991.

 

Cela représente la pièce théâtre qui se déroulait toutes les deux heures sur le stand Volkswagen pour le lancement de la VW Golf III.

 

 

david33_1082579710_24.jpg.32424b45ea547e88d5ba58d155e1f1be.jpg

 

Et tout d'un coup qui voilà qui sort de dessous la scène??????

david33_1082579698_23.jpg.ef025924eb157e7bd51e757335ec7715.jpg

 

 

Autre stand VW qui présenté sous forme découpée la nouvelle VW Golf III VR6

 

david33_1082579723_25.jpg.94563ab6c8a29f12065f51be1175d647.jpg

 

 

Apparament personne ne veut des photos d'usine concernant la conceptuion d'une auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

juin 1993

 

LA TOUTE PREMIERE VW GOLF III TDI

 

Un des grands tournants de l'histoire de la VW Golf, plus encore que la GTI.

 

 

david33_1082579742_27.jpg.9cc93699649a6d6fa4e556e7309194e6.jpg

 

 

A elle seule , elle a fait augementer les ventes de Vw Golf en moins de deux mois après sa sortie de près de 23% et permettre à la VW Golf III d'être la voiture la plus produite en 1993, 1994, 1995, 1996 et 1997 dans le monde , juste devant la Toyota Corolla.

 

On a frôlait le million d'exemplaires par an, puis le record de production de la VW Golf s'élève en 1995 à 974235 exemplaires construits à travers toutes les usines VW dans le monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Toujours et encore de la VW Golf III

 

david33_1082579752_28.jpg.8df57f59c5d3c7cb69898b07f12e988f.jpg

1995 VW Golf III city Strömer

 

 

david33_1082579899_30.jpg.57e14f207128784f9221ca6e321f8a3e.jpg

1996 VW Golf GL

 

 

david33_1082580739_31.jpg.776a4c6de1e8a1e1c6e606a2f2127697.jpg

1996 VW Golf III Variant GT Spécial

 

 

david33_1082580750_32.jpg.40bcc6ddde95e348eb9d260c35b8abc2.jpg

1996 VW Golf III GTI 16V 25 th Anniversary

 

 

david33_1082580760_33.jpg.3d147e62d0c3c3e0c301be5631c330b2.jpg

1998 VW Golf Rabbit GL

 

vous avez remarqué, je n'ai pas mis de VR6 volontairement. je suis sur que vous avez de très très belles photos de celle-ci.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

VR6 ou 16S???????????????

 

En attendant quelques VR6, voici la V6 4MOTION Bleu Jazz millésime 2000

 

david33_1082580827_36.jpg.54e3bc629285ab1357e75a219bb24e77.jpg

 

david33_1082580839_37.jpg.fd187163c10eb0d73f6b0fa338ef4482.jpg

 

david33_1082580850_38.jpg.d08a314e5f88722fda6e3c5e460407df.jpg

 

david33_1082580859_39.jpg.acd4d3871af86d5b26a1d269cf69551c.jpg

 

Ah rien de tel que le bruit d'un six cylindres ev V de 15°.

 

Il chante presque aussi bien que le berlingot de chez Alfa ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

122 photos en 3 pages, je ne connais pas beaucoup de topic qui offre la même prestation ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

122 photos en 3 pages, je ne connais pas beaucoup de topic qui offre la même prestation ! ! !

 

J´aimerais bien voir les étapes de construction de la III ou de la IV ! :lover:

 

PS: Aurais-tu dans tes données , les chiffres de ventes par année des Golfs aux US ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

les chiffres de vente de Vw golf aux U.S. sont diffciles à quantitfier car la VW Gofl est diviser en trois version bein distinctes.

 

la VW Golf , nomral vous me direz

 

la GTI (en fait c'est la version sportive et ahuit de gamme de la VW Gofl

 

le cabrio (qui n'est ne fait que la VW Golf III nommé là bas comme cela).

 

j'ai connu à uen époque les chiffres globaux, mais détaillés, je n'ai jamais réussi à les avoir.

 

david33_1082579885_1.jpg.94fa518d3dde11193071be88ea1403c2.jpg

1996 VW GolF III GLS V6 Arlequin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Des photos sur la construction de la Golf IV et V j'ai.

Pas sur la III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Des photos sur la construction de la Golf IV et V j'ai.

Pas sur la III

 

Va pour ces deux-lá alors :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

C'est l'histoire d'une caisse qui a sauvé la marque dans les années 70, en remplacant la cox, et qui a connu des améliorations successives à travers les 2eme et 3eme génération pour atteindre un très très bon niveau avec la 4eme génération :bien:

 

Simplement voila mr VW a eu les yeux plus gros que le ventre et a décidé de vendre sa 5eme génération bien trop cher : résultat :

- avant acheteur de golf = acheteur de mec qui a pas envie d'etre emmerdé et qui a une voiture fiable

- maintenant : acheteur de golf = crétin qui a vraiment du fric à perdre dans sa bagnole, sachant qu'il aura pas moins de probleme que son voisin qui roule en Mégane ou son beau frere qui roule en 307 :L

 

En plus une Golf V c'est laid

 

J'ai bien résumé ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Encore bravo pour la documentation...

Mais on frole l'overdose de golfs, là... http://yelims.free.fr/Pipi/Toilette10.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est l'histoire d'une caisse qui a sauvé la marque dans les années 70, en remplacant la cox, et qui a connu des améliorations successives à travers les 2eme et 3eme génération pour atteindre un très très bon niveau avec la 4eme génération :bien:

 

Simplement voila mr VW a eu les yeux plus gros que le ventre et a décidé de vendre sa 5eme génération bien trop cher : résultat :

- avant acheteur de golf = acheteur de mec qui a pas envie d'etre emmerdé et qui a une voiture fiable

- maintenant : acheteur de golf = crétin qui a vraiment du fric à perdre dans sa bagnole, sachant qu'il aura pas moins de probleme que son voisin qui roule en Mégane ou son beau frere qui roule en 307 :L

 

En plus une Golf V c'est laid

 

J'ai bien résumé ? :ange:

T'es content de toi ???

 

T'aime pas la 5, ok, n'en rajoute pas autant !

 

Et si j'ai envie d'acheter une golf V car elle me plait surtout esthétiquement ? Je suis un crétin !

 

Excuse moi, mais je ne sais pas où est le crétin entre nous deux !

 

Ce sujet n'est pas un avis "pour ou contre", tu ne l'as pas remarqué ?

 

Donc, ton avis sera le bienvenu dans un autre sujet, où tu peux dire ce que tu penses.

 

Apprécie donc le sujet en tant que tel, pour une fois qu'un sujet VW

n'est pas fighté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Overdose ! ! !

 

Il me semble que la Golf est le sujet du topic ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...