Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Jul484qy

Le toshop autoplus a l'air sympa, ça serait bien qu'elle y ressemble. Les 3 et 4 break ne m'ont jamais plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha641RR

Je suis heureux d'entendre que la GOLF V est numéro un des ventes en Europe... :good: De nombreuses mauvaises langues ici et ailleurs doivent se sentir c** :D

 

Sinon j'ai vu un petit comparatif dans toto plus entre la Golf GTI et la Megane RS... malgré la mauvaise foi du magazine et son penchant reconnu pour la marque au losange, c'est quand même la golf V sui l'emporte... merci le TFSI :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1101853099_74.jpg.63d2df7941760df87d1aa7b59d34d7e2.jpg

 

 

david33_1101853067_70.jpg.ec8a3dabd03d6bb6883a11d7363494a4.jpg

 

 

david33_1101853089_72.jpg.d636d28e421791084c220dca1ab6e81a.jpg

 

 

david33_1101853080_71.jpg.fe8ef309f0e4bff75b4d5ad2ca49f99d.jpg

 

 

Ah au fait, voici une serie limitée à un groupe de concessions VW du département de la Gironde.

 

 

Volkswagen Golf TDI 90 Anniversary Pack

 

 

david33_1101852110_60.jpg.5d451a17a551d0c572e54a63450336c4.jpg

 

 

en plus :

 

Peinture noir magic (Z4) uniquement

Jantes alus ATP five S 15 pouces

Antibrouillards avant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

 

! ! ! SCOOP ! ! !

 

 

 

La nouvelle Volkswagen Golf V "PLUS"

 

 

 

 

david33_1102005088_1.jpg.54dbf55a54a8e5a815a22c1a4b66ffee.jpg

 

 

 

david33_1102005430_3.jpg.aec009549c45df128da38cbd95a2ab8a.jpg

 

 

 

david33_1102005100_2.jpg.1a9d3246bf3ddaaf6f412a3b35941540.jpg

 

 

 

david33_1102005156_4.jpg.16b5b2e2d70da33e7b0c30803b1bf04a.jpg

 

 

 

david33_1102005235_6.jpg.872d187bac6905bc2dd2d520175a9fba.jpg

 

 

 

david33_1102005296_5.jpg.44e9c345b75ce1e4718fadd79ba342bd.jpg

 

 

 

Qu'en pensez-vous?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Finalement ce n'est pas trop comme les photos initialement montrées!

Elle parrait bien plus haute que la Golf! Elle resemble pas mal à un Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

C'est pas vraiment un break ça. On dirait presque un monospace (hauteur).

Je ne comprends pas trop la positionnement là, entre le Golf qui a déjà grossi, le Touran monospace compact ou encore le Caddy ?

J'aime pas les feus rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Je trouve la console central laide (Surtut la forme)... C'est peut-etre les photos.

C'est la meme sur Golf V "normale" ??

 

Non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Je trouve la planche de bord et l'intérieur triste, quant à la carosserie on dirait une renault ;Pas beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Que veux-tu je ne suis pas parfait, l'erreur est humaine, et en plus je ne l'avais pas vu.

Bon sinon Merci David. ;)

 

mais effectivement, rien a voir avec les dessins ou photos qu'on a pu voir jusqu'a maintenant.. :bah:

 

on dirait une Golf V restylée.. attendons de voir la taille..le gabarit quoi. :lol:

PS: le tabl de bord, je le trouve pas si moche.. il est presque pareille mais avec l'ecran plus haut.. :roll:

enfin ca va.. c'est pas moche.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

J'espère que ce modèle ne vampirisera pas la Golf classic.... :bah: on voit ce que ça donne chez Renault, Citroen et les autres. :eek:

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

je suis sur que non.

 

 

La VW Golf, ce n'est pas n'importe quoi comme auto. c'est la Golf ! ! !

 

 

 

 

********************************************************************************************************

Sinon:

 

 

Golf Wembley – Prix EFFIE 2004

 

 

Communiqué

 

 

Créé aux Etats-Unis en 1969, le prix EFFIE a pour objectif de récompenser l’efficacité de la communication d’une marque.

 

Il gratifie chaque année, les annonceurs et les agences qui ont développé les campagnes de communication les plus influentes en termes de résultats.

 

Cette année, le Grand Prix EFFIE a été décerné au constructeur automobile Volkswagen et à son agence : V.DDB.

 

Ce prix couronne la campagne de communication mise en place pour soutenir les ventes de la Golf Wembley en septembre 2003. La campagne remporte également le premier prix dans la catégorie ‘Automobile’.

 

Les probables raisons de l’efficacité ? L’intégration de l’ensemble des métiers de la communication (d’une campagne TV jusqu’à sa déclinaison dans les points de vente via des urnes de jeu), des messages complémentaires selon le support, une approche média nouvelle et bien évidemment un produit conçu spécifiquement pour répondre aux attentes du marché, la Golf ‘Wembley’.

 

En effet avec l’arrivée annoncée de la nouvelle Golf (cinquième génération), les ventes de la Golf quatrième génération étaient sérieusement menacées. En août 2003, la bonne question était donc de savoir comment assurer la fin de vie de la quatrième génération de ce modèle mythique ?

 

La réponse fut vite trouvée avec le lancement de la série limitée : la Golf Wembley. Une Golf donc, véritable symbole de la marque, mais à un rapport prix / équipement ultra compétitif. En somme, une Golf pour moins de 16 000 euros.

 

C’est d’ailleurs cette ultra accessibilité qui allait être le maître mot d’une campagne de communication en septembre 2003. Télévision, affichage, presse, radio … tout allait être fait pour atteindre les objectifs de volumes ambitieux de la Marque.

 

Quelques résultats ?

 

Un stock de Golf Wembley écoulé en l’espace de 9 jours,

 

Des distributeurs heureux,

 

Une clientèle plus jeune (et aux revenus plus modestes : une 1ère pour cette marque traditionnellement plus chère que la concurrence) !

 

Le film « la Roue » obtient le meilleur score d’impact tous segments automobiles confondus en 2003.

 

La campagne a démontré d’excellents scores en terme d’attribution, de reconnaissance, d’agrément.

 

Le terme « Wembley » est depuis devenu un véritable label, synonyme de « bonne affaire », plébiscité aussi bien par l’interne que par le public.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Une Volkswagen Golf série 1 toute neuve ! ! !

 

 

 

Qui plus est, une série limitée ! ! !

 

Qui connaît cette auto, ou qui en a possédé une?

 

 

david33_1084912490_4.jpg.871dd5fb4b48dee86150fddaf899a91d.jpg

Volkswagen Golf série 1 "SC"

 

 

Cette série limitée est sortie uniquement en Octobre 1980.

 

 

david33_1084912474_2.jpg.01993a1a46524607a655c17591f05660.jpg

Volkswagen Golf série 1 "SC"

 

 

Par rapport à une VW Golf série normale, elle a en plus un pommeau de levier de vitesse en forme de balle de golf, une console centrale, des tissus de sièges à motifs écossais avec empiècement latéral noir, des appuies-têtes avant réglables, un rétroviseur côté conducteur réglable de l'intérieur, un essuie-glace arrière, et un bouchon antivol.

 

Bref, on frisait le luxe à l'époque ! ! !

 

 

david33_1084912460_1.jpg.17c55305cebcc8b8e7e2443d8316c1dd.jpg

Volkswagen Golf série 1 "SC"

 

 

A noter aussi d'origine les lettres "SC" et les baguettes latérales peintes en orange.

 

Disponible en 3 ou 5 portes elle a commercialisée en noir, en blanc en vert lido ou en orange.

 

 

david33_1084912481_3.jpg.0ed2ae21edf226535624cadfdde616d7.jpg

Volkswagen Golf série 1 "SC"

 

 

Son moteur est l'ultra connu 1100cm3 de 50ch (37KW) qui faisait une puissance fiscale de 6cv , qui atteiganit une vitesse maxi de 140 km/h et accélré de 0 à 100 kms/h en 15,8 secondes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol024SA

une golf 2 gti pour 550 euros c'est une affaire ça?Je vais voir demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Fidèle à votre demande (il suffit de revenir quelques pages en arrière de certains topics de ce forum ! ! !), www.vw.net vous présente son nouvel article sous la toile.

 

 

Cela concerne pas mal de prototypes Volkswagen ! ! !

 

 

voici le lien:

 

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=&num_p=0&id=204

 

 

 

Bonne lecture et n'hésitez pas à le commenter

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

une golf 2 gti pour 550 euros c'est une affaire ça?Je vais voir demain...

 

A voir... le prix est modique donc on pire tu prends une banane de 550€ (pas super grave!)..

 

Si t'en veux pas je la veux bien! :D

 

T'as pas des photos par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

La première GTI diesel ! ! !

 

 

 

david33_1090150106_1996_photo_vw_golf_gt_tdi_110_ch__5_portes.jpg.11671ad2a2108723d9c39a650bebb962.jpg

VW Golf III GT TDI 110 ch d'avril 1996

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Ils n'avaient pas encore osé le "GTi" complet, ils s'étaient arrêté au "GT TDi". Pas qu'ils ont franchi sur la Golf IV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Ils n'avaient pas encore osé le "GTi" complet, ils s'étaient arrêté au "GT TDi". Pas qu'ils ont franchi sur la Golf IV. ;)

 

 

Dans certains pays comme l'Allemagne et la Suisse, il y a eu des VW Golf III GTI TDI en 110 et 143 ch Din ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/david33_1102005296_5.jpg

C'est bizarre que personne ne parle pas trop de cette nouvelle version de VW Golf V "Plus".

 

Turbojuju a fait un très bel article dessus.

Je vous invite à le lire. voici le lien:

 

http://www.e-vw.net/?p=actualite&rub=&num_p=0&id=454

 

Mouais... :L pas bien terrible cet article qui n'est autre qu'un pseudo-résumé identique à tout ce qui a déjà été dit sur la plupart des sites automobiles. Cet article ressemble d'ailleurs étrangement à celui-çi: http://fr.cars.yahoo.com/041203/187/4628c.html

Bref pas bien terrible...

Une chose dont je doute concernant les feux à DEL (restons français), il me semble que ce sera une option, ce qui n'a pas été dit dans ton article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Au cas ou personne s'en souviendrais, entre la VW Golf série 1 et la VW golf série V, il y a eu trois autres versions dont la série IV bien représentée après avoir fait une synthèse de nombreux topics sur le forum.

 

 

 

 

Voici plusieurs photos de ma 1ère golf IV de base TDI 115 année 2000 (et auvcun soucis).

 

pascalsandrine_1101654303_golf_bleue_1.jpg.b12d9c9ff3fbe02397b4aa6246186cb8.jpg

pascalsandrine_1101654321_golf_bleue_3.jpg.9df53539b6db676496066de13d457fc5.jpg

pascalsandrine_1101654333_golf_bleue_4.jpg.2ffccf97877b9b40385311f87473744c.jpg

pascalsandrine_1101654343_golf_bleue_5.jpg.1e1710357ac6150760b35db2f5ad251e.jpg

pascalsandrine_1101654355_golf_bleue_6.jpg.5be998d3125fa6cc7a52512e2d887dd0.jpg

pascalsandrine_1101654368_golf_bleue_17.jpg.d443f3325ca0732231e7040cf038f64d.jpg

pascalsandrine_1101654382_golf_bleue_18.jpg.20a1b3627cda3bd61f18ac0986a24579.jpg

pascalsandrine_1101654398_golf_bleue_capot_moteurbis.jpg.def61d61105fde2762f52df8ceb2c6ef.jpg

pascalsandrine_1101654411_golf_bleue.jpg.e3be8ac5f7dd2625b8adf781c1f81683.jpg

 

 

Elle doit ressemblé a ca alors Twist RS 2004

 

 

 

http://perso.club-internet.fr/funfine/G4.jpg

 

 

Trop belle j'adore......

 

 

Faut pas faire de boulettes alors :bah: c'est pas windows qui est collé dans les golf (et heureusement!)...

 

Sinon, sur un forum d'outre atlantique on trouve ce genre de caisse...

 

http://img130.exs.cx/img130/2086/2003GolfTDI.jpg

 

et oui des Golf TDI au états unis :voyons:

 

Sinon, quelqu'un connait-il ce modèle de jantes? :good:

 

 

 

Une photo d'un GPS de Golf 5 installé sur une Golf 4. On peut vraiment tout faire.

L'autre jour, je suis tombé sur le GPS de la golf 4 installé sur la golf 3

IL a tout de même fallu faire quelques petites découpes.

 

 

kalini_1101898167_mfd2mk4.jpg.448b8910c34efd05ba8b740e70d606b8.jpg

 

 

 

En ce qui concerne les feux, ceux de la match2 sont beaucoup moins jolis que les miens :

Voici les miens :

 

pascalsandrine_1101928628_divers_026_eclaircie_bis.jpg.cf5f416a5cdcd66255d7785ab336b076.jpg

 

pascalsandrine_1101928662_golf_012bq.jpg.f9a96161e5315a6cb3c42302da3361df.jpg

pascalsandrine_1101928686_golf_013bq.jpg.53c962b15b863efa8abec5ccf739e8ae.jpg

 

Et ceux de la match 2 :

pascalsandrine_1101928788_golf_match_ii_1.jpg.0c5265b4943c30c609e9d3fd958bfcb5.jpg

 

Chez top wagen , ils ne sont pas à 150€ comme tu le dis mais à 199€ :

pascalsandrine_1101929294_image1.jpg.3730196697445e2b403dffd7fda18b79.jpg

[/citation]

 

 

 

Pour moi les plus beaux feux ar. Golf IV

 

 

http://img65.exs.cx/img65/7629/DSC1311.jpg

 

 

http://img65.exs.cx/img65/9713/DSC1312.jpg

 

 

http://img65.exs.cx/img65/6139/DSC1315.jpg

 

 

 

Je change complètement de sujet ..

 

Je met des photos d'accessoires peu courant sur les golf.

 

Le premier est le range CD. On trouvait cet accessoire sur la golf 3, et on le retrouve sur la golf 4: A condition d'avoir un emplacement libre dans le tableau de bord, ou alors, à installer dans la boite à gants (bien pratique).

kalini_1102589956_rangecd.jpg.bd7df85599ebb0f7726ccab7270961d8.jpg

kalini_1102589992_rangecd_2.jpg.ff113eb30d35d83307998a0a7880ad5e.jpg

kalini_1102590002_rangecd_3.jpg.de08641496989711a87d93e167186f23.jpg

 

Le deuxième : pour ceux qui aiment faire varier le son de la musique:

kalini_1102590053_stylemusique.jpg.794b8901fb024484889d2563ad229092.jpg

 

et le troisième :

L'autoradio Minidisk VW (au milieu):

kalini_1102590089_minidisk.jpg.4d04e2ef43790e7337840ad2a18d97b1.jpg

 

 

Je mets d'autres photos d'accessoires VW ou autres, pour ceux que ça intéresse

 

J'ai posté la dernière fois des photos du rangeCD que voici:

kalini_1103012593_rangecd.jpg.596b59dcb9951cf8f18d380be487fd72.jpg

 

Voici maintenant le range K7:

kalini_1103012642_rangek7.jpg.7a21ccf6f75661fa96749933c9105729.jpg

 

Il existe apparemment aussi le porte bouteilles/verres encastrable dans l'accoudoir avant (accessoire VW ou pas?):

kalini_1103012709_support.jpg.486df1063ae726469f86be3e957f819d.jpg

 

Voilà pour les accessoires VW.

 

Sinon, certains installent d'autres petits compteurs de marque VDO.

- Compteur pour la pression du Turbo :

Installé comme le prochain, il vaut mieux ne pas avoir d'ordinateur de bord

kalini_1103012820_546169_10_full.jpg.ff9e441db669344ecb44581156b7682a.jpg

 

Sinon, mieux placé:

 

kalini_1103012866_558519_9_full.jpg.873e0294b51eb68531279327369ad638.jpg

kalini_1103012908_10569429_cfff_02000141_.jpg.a22c13c262d952a7e9583d28a54fb8d2.jpg

 

De nuit :

 

kalini_1103012926_558519_11_full.jpg.c810417e2b348624a360d6bf02b5f9c3.jpg

kalini_1103012940_558519_10_full.jpg.81c3ca78390206788b41a0817a97b046.jpg

kalini_1103012977_ldablaunah.jpg.e5029451040c62964f816302fca7e7a0.jpg

 

-Compteurs de pression d'huile, de l'intensité de la batterie, de température d'eau, de température d'huile ou de pression du turbo, etc ..., installés sur le cache emplacement autoradio (réf du cache: 1J0-857-231-1QA non vérifiée):

kalini_1103013036_3vdo.jpg.3bffd0be9655ed55dddd338def454899.jpg

kalini_1103013070_3vdo_1.jpg.dd1cab1dbe5c282fdbf6773423c38ce8.jpg

kalini_1103013083_652561_14_full.jpg.c0d308b43fbe0cd893a5446c21c5dfa9.jpg

kalini_1103013102_652561_15_full.jpg.5bcb5662ce6cb719c4ae254dd0f8a4f3.jpg

 

 

Certains transforment le volant 4 branches en volant sports :

 

On dirait de l'origine, c'est peut-être un accessoire VW:

kalini_1103013170_volant4branches.jpg.ae8274f77775a9bf226a61076ffc2078.jpg

 

 

Pour les compteur VDO, j'ai les références (VDO, je suppose) et une doc expliquant l'installation, en Anglais. Si ça intéresse quelqu'un...

 

 

 

Allez une tite photo de mon Zout en cours de mastiquage :

 

tdi.power_1100884676_p1010001.jpg.f3a8b6258db5e5ca284e26b4b6c07121.jpg

 

Pour info, c'est un TDI 90 de mars 2000, 181 000 kms, tourne comme une horloge, et puis je me régale à rouler avec.

 

 

 

Voici quelques photos de ma voiture, prises à un mariage, il y a quelques mois,

et les photos du GPS.

Normalement, on va me prêter un APN aux alentours de Noël. Je referai des photos de meilleur qualité. Parce que là, c'est pas net ..

 

kalini_1103184466_mariage_1.jpg.54a970822dc56588577f1a0f63db3d4a.jpg

 

kalini_1103184563_mariage_2.jpg.8ba8f2422251e88399751966cba7c9b3.jpg

 

kalini_1103184579_mariage_3.jpg.9758194fb0e2c02b1289c2897e64087b.jpg

 

Et le GPS.

 

Avant de jour:

kalini_1092141155_12_golftdi130sydneyr.jpg.6a64550daa7c9c891f988b9c26b735c7.jpg

 

Après de jour

kalini_1103184634_apres_1.jpg.b218ea992115a2db2ac1f181b81fffcb.jpg

 

Avant de nuit:

kalini_1099673087_tdb.jpg.f73bcd354c89218ae48e59e43741c2a1.jpg

Après de nuit:

kalini_1103184672_apres_2.jpg.14a370a4d66a54b74916fd43221189d3.jpg

kalini_1103184693_apres_2_2.jpg.4dccf2f9414c57ed793cb6b76f2ae0ec.jpg

kalini_1103184730_tableaudebord_nuit_1.jpg.83cee26353bacec89f89fa16cf3e6c3b.jpg

kalini_1103184743_tableaudebord_nuit_2.jpg.9b544b7568fef1a74fe4499683691d1a.jpg

kalini_1103185202_tableaudebord_nuit.jpg.c7e7b558a06c9f4836d9d516de575308.jpg

 

Quelques exemples d'écran. (Le guidage n'est pas activé, c'est seulement une visualisation de carte)

 

Carte échelle 200m (écran basculé en mode nuit)

kalini_1103185303_carte_nuit_zoom_200m._1jpg.jpg.61abab35b2a39983798de764af46e8e1.jpg

kalini_1103185328_carte_nuit_zoom_200m.jpg.e7529c8516dbababb715f36a11c47d03.jpg

 

Carte échelle 1Km (écran basculé en mode nuit)

 

kalini_1103185346_carte_nuit_zoom_1km.jpg.a84a35ba29ee42043febb39cf8850e12.jpg

 

Carte échelle 5Kms (écran basculé en mode nuit)

 

kalini_1103185362_carte_nuit_zoom_5kms.jpg.a07dc0728d9428700ceb80718c005abc.jpg

 

Carte échelle 5Kms (écran basculé en mode jour)

 

kalini_1103185385_carte_jour_zoom_5kms.jpg.62f3668ea0c3521f5e8ca675352b129d.jpg

 

Carte échelle 100Kms (écran basculé en mode nuit)

 

kalini_1103185564_carte_nuit_zoom_100kms.jpg.15a60889be8dc4f093c5d230fd968ada.jpg

 

Les échelles commencent à partir de 100m (là, toutes les routes apparaissent, y compris les petites (en fonction du CD))

 

les symboles (Au lieu d'avoir la carte, on peut se faire diriger par les symboles avec affichage du nom de la route sur laquelle on se trouve, et la prochaine atteinte après changement de direction (pas sur la photo, car le guidage n'était pas enclenché (la flêche indique ici, le nord)

 

kalini_1103185584_symboles.jpg.191d7ab682b47a42e3361f0beac0d2b3.jpg

 

La radio (GAMMA) de jour. (Prise de nuit, donc le rendu n'est pas optimisé.

 

kalini_1103185704_radio_jour.jpg.c90350e000c7632caff147a0f12a8170.jpg

 

La radio de nuit

kalini_1103185717_radio_nuit.jpg.100d4e6acc0ad04211496cf5e940d714.jpg

 

Quelques écrans de réglages:

kalini_1103185725_reglages_1.jpg.e0ddd77560730a18dbb69e046aa2b16e.jpg

kalini_1103185756_reglages_2.jpg.ee2075dfff276e40c6c58b9d534a5379.jpg

 

Le basculement de la luminosité (nuit/jour) peut se faire automatiquement (avec les phares) ou manuellement.

Et puis plein d'autres écrans sont disponibles, notamment le choix des rues/villes/numéros de maison/intersection ..

 

La carte indique les stations essence (celles des autoroutes sont automatiques, comme le garages VW, les aéroports), et les autres stations sont affichées en fonction des paramètres entrés, tout comme les gares et parkings.

 

 

Je refais d'autres photos plus nettes avec d'autres menus et un exemple de guidage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Comment la trouvez-vous?

 

 

Volkswagen Golf V 2.0 TDI DSG Carat avec jantes en 17 pouces démontables

 

 

 

david33_1101236320_1.jpg.c7910958c7251df5d987e368165918a1.jpg

 

 

 

david33_1103269512_371.jpg.d5d6dea1836e1f7014c6cf6b2a55e36c.jpg

 

 

 

david33_1103269324_349.jpg.675120b42d697bb32f1b6097f478c996.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

David33 : il ne s'agit pas d'une série spéciale distribuée uniquement en Allemagne à 5O exemplaires et qui sous des allures extérieures de golf gl cachait une motorisation capable de l'emmener à 230? Elle était équipée du cuir et de la clim en série. Elle est très et encore plus collector que la rallye GG0. Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Comment la trouvez-vous?

 

 

Volkswagen Golf V 2.0 TDI DSG Carat avec jantes en 17 pouces démontables

 

Que veux tu dire par démontables? Excusez mon ignorance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

On me pose la question au moins deux trois fois par jour ! ! !

 

 

Lors de la sortie de la VW Golf V le vendredi 14 novembre, il était facile de distinguer les deux motorisations TDI.

 

L'une avait écrit derrière 1.9 TDI "la TDI 105 ch" et l'autre avait écrit "2.0 TDI" 'la TDI 140 ch 16 soupapes)

 

Par la suite, vu la demande faite auprès de nombreux importateurs VW, Volkswagen A.G. a décidé de produire deux TDI supplémentaires.

 

La première est sortie, il y a déjà quelques mois, c'est la TDI 90 ch

 

 

voir dossier ci-dessous:

 

 

http://www.e-vw.net/?p=actualite&rub=1&num_p=2&id=424

 

 

http://www.autotitre.com/forum/up/fe6dcf957e.jpg

 

 

 

Devant le succès rencontré par celle-ci, Volkswagen A.G. a décidé de l'inclure dans la quasi-totalité des gammes européennes.

 

C'est à ce moment là, que les choses se sont fortement compliquées ! ! !

 

 

Les motorisations 1.9 TDi 90 et 105 ch se sont vu nominées "TDI" tout simplement.

 

 

Les motorisations 2.0 TDI 140 (et bientôt la TDI 160 fin premier semestre 2005) sont nominées "2.0 TDI" à l'arrière

 

 

Voilà physiquement les seules différences.

 

Pour ce qui concerne les séries limitées "anniversary", hormis le moteur, rien ne diffère, ni l'équipement, ni les couleurs, ni l'intérieur, ni les monogrammes arrières...

 

 

Si vous êtes connaisseurs, en vous baissant, vous verrez que la ligne d'échappement n'est pas la même.

 

 

 

http://www.autotitre.com/forum/up/10c31e2ab6.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Avant d'arriver en France la VW Golf II GTI Edition One a existé en allemagne et en Suisse en 1989.

 

 

 

david33_1103405266_1989.jpg.74578d10eb63dd5055e626e741e8cec6.jpg

 

 

Ensuite, avec le restyling de 1990, arrive quelques mois plus tard deux nouvelles séries limitées baptisées "Edition One"

 

 

 

GTI 16S et GTI G60

 

 

Moteurs:

 

GTI 16s (AM 90 et 91): 1781 cm3 - 81 x 86,4 mm - injection - 139 ch à 6100 tr/min - 17,1 mkg à 4600 tr/min - 9 cv - 960 kg - bvm 5 - 208 km/h,

 

GTI G60 (AM 91): idem sauf: compresseur - 160 ch à 5600 tr/min - 22,9 mkg à 3800 tr/min - 8 cv - 1080 kg - bvm 5 - 218 km/h.

 

 

 

 

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

 

Trois couleurs disponibles:

noir brillant métallisé,

gris Perle métallisé (AM 91) ou gris Quartz métallisé (AM 90),

Bourgogne nacré (teinte exclusive),

 

disponible en trois portes uniquement,

 

jantes en alliage BBS RM 15",

pneus195/50 VR 15 (série: 185/60 VR 14),

logo adhésif "Edition One" sur capot,

badges "Wolfsburg Edition" sur ailes avant,

feux arrières semi-teintés,

clignotants avant blancs,

glaces latérales et arrière chromatées (voir "remarques"),

coques de rétroviseurs couleur carrosserie,

calandre noire sans filet rouge.

 

 

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

toit ouvrant,

volant et pommeau gainés cuir,

sellerie en tissu bleu "Maurice" avec logo "Edition" brodé (avec panneaux de portes assortis),

direction assistée,

tablette arrière et moquette velours bleu "Maurice".

 

 

 

 

 

Options possibles sur les Edition One:

 

sièges avant Récaro à réglages électriques (voir ci-contre).

 

climatisation (+ 12 060 FF)

 

ABS (en série sur G60) (+ 7264 FF)

 

 

 

 

 

Remarque:

 

les glaces latérales et arrière de cette série limitée reçoivent un film spécial qui donne un effet légèrement réfléchissant.

 

 

 

Tarifs de l'époque en 13 septembre 1990:

 

VW Golf II GTI 16s "Edition One": 127 350 FF,

 

VW Golf II GTI G60 "Edition One": 143 150 FF

 

Pour référence:

 

VW Golf II GTI 16S de base : 115 250 FF,

VW Golf II GTI G60 de base : 135 750 FF

 

 

david33_1103405306_golf_gti_edition_one_89_t.jpg.384b7d0ca602fa7c5e175b4db3f4dae2.jpg

 

 

david33_1103405320_golf_gti_edition_one_3_t.jpg.3cd2720f926db88933a0046e684878c4.jpg

 

 

david33_1103405345_golf_gti_edition_one_1_t.jpg.1fdb6809b5875fefd21d9dbe1be0c448.jpg

 

 

A l'époque, c'était le must des GTI ! ! !

 

 

 

Qui n'en a pas rêvé ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...