Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar150UP

 

Sympa ce GTI 1800 avec des jantes de Renault ! ! ! :voyons: Dommage

 

 

 

 

Sinon, j'aime de plus en plus cette version de Golf.

 

 

 

 

Pas vraiment fan sans dec :L

 

l'arrière est pas terrible... une des rares VW que je trouve vraiment moche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Collector dès sa sortie :

 

 

VW Golf V GTI "Edition 30"

 

Seulement 150 exemplaires, pas un de plus pour la France.

 

http://i11.servimg.com/u/11/06/29/27/dsc02018.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/11/06/29/27/dsc02019.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/11/06/29/27/dsc02020.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/11/06/29/27/dsc02021.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/11/06/29/27/dsc02022.jpg

 

 

 

1000 exemplaires pour tout l'Europe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

VW Golf V GTI W12-650

 

 

La R32, est poussive, pas franchement sportive, qu'à cela ne tienne, voilà la GTI W12-650 ! ! !

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=r9PegYumqdc&hl=fr

 

 

Attention, ce n'est qu'un prototype, donc unique qui n'est pas totalement fini sur le plan équipement et dont la tenue de route même si elle est très efficace pour la très très grande majorité des mortels laisse un peu à désirer en conditions extrêmes. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer085Sl

s'il vous plaît, quelqu'un aurait t-il des renseignements sur l'agence DDB qui a fait les pubs de volkswagen, savoir quand elle a commencé à travailler pour la société VW et quand s'est t-elle arrété ( si c'est le cas )

PLEASE je trouve rien sur internet et j'ai un exposé a faire. je suis dans le graphiste et j'étudie les pubs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe un bouquin super que je te conseille d'acheter et qui retrace la relation entre DDB et la marque Volkswagen.

 

 

http://www.businesspme.com/adminRubrique/vignettes/mini_publicite-volkswagen.jpg

 

 

A noter que la marque Volkswagen continue de travailler toujours avec, sauf en France, où Volkswagen France S.A. a créé, il y a à peu près 5 ans sa propre agence de pub en interne.

 

 

 

Sincèrement, ce bouquin, est génial, je l'ai depuis sa sortie et je l'ouvre très souvent. :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voici les toutes premières photos de la nouvelle VW Golf VI :

 

 

http://img227.imageshack.us/img227/830/9080804001us8.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/6700/9080804001uq1.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/7972/9080804001zf5.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

J'aime bien cette VI, même si l'originalité... D'avant, je trouve qu'elle se rapproche un peu de l'Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A l'époque, c'est quasiment le top de la catégorie en terme de qualité de finition.

 

http://img501.imageshack.us/img501/5332/img5510hm7.jpg

 

 

 

 

 

http://img511.imageshack.us/img511/868/uu2he6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelques pubs de VW Golf que l'on pas encore vu sur le topic :ange:

 

 

http://farm1.static.flickr.com/223/461979009_9438338e62.jpg

 

 

http://farm1.static.flickr.com/206/461971090_10d53f0ea8_o.jpg

 

 

http://jpdubs.hautetfort.com/images/Litote/golf_TDI_litote.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La publicité pour la Golf IV de Volkswagen (Janvier 1998)

 

 

 

Cette publicité fit partie d’une campagne publicitaire qui a couvert, en janvier 1998, la France de 10 000 panneaux qui s’inspiraient, sous quatre versions différentes, du religieux chrétien . Le coût de la campagne fut évalué à 100 millions de francs. Le panneau qui a fait scandale représentait un parodie de la Cène de Léonard de Vinci, accompagné d’un slogan se détachant en lettres blanches sur le bas de l’affiche : « Mes amis, réjouissons-nous, car une nouvelle Golf est née ». La référence à la Cène de Vinci est explicite : les disciples sont tous assis derrière une table allongée recouverte d’une nappe blanche, avec des poses qui rappellent ceux des personnages de la peinture italienne, sans toutefois être semblables. Le repas pascal prend toute la place de l’espace publicitaire, il est le seul sujet de l’affiche. On ne voit pas de voiture Volkswagen, simplement le slogan « Génération Golf », avec le logo de l’entreprise allemande en haut à droite. L’association « Croyances et libertés » qui représente des intérêts de l’épiscopat français, a décidé de poursuivre devant le tribunal de grande instance de Paris l’agence de publicité DDB-Needham France et le groupe Volkswagen France pour la campagne publicitaire, réclamant 3, 3 millions de francs de dommage et intérêts. La firme automobile a promis de retirer aussitôt ses affiches, mais ce ne fut pas suffisant. Les deux parties opposées sont finalement arrivés à un accord à l’amiable : les affiches furent retirées et un don fait au Secours catholique. Selon les accusateurs catholiques, on est ici dans le cas d’une captation d’un patrimoine symbolique cher à des millions de croyants, pour des buts exclusivement commerciaux et mercantiles. Il peut certes y avoir détournement et profanation du religieux (surtout sous sa forme historique), mais pas à n’importe prix. Il s’agit cette fois d’un symbole central de la foi chrétienne qui fonde la pratique liturgique et eucharistique de l’Eglise. La ligne rouge a donc été franchie. Dans un article paru dans Le Monde (7 février 1998), le cardinal Lustiger pose des questions aux « Fils de pub » qui « bafouent les images que porte l’Eglise depuis sa fondation et à travers les siècles ». A côté de l’argument lié à la tradition artistique au service de la pratique liturgique (« Ce Christ volé de lui-même, cette Eucharistie piétinée par la dérision »), on trouve la dénonciation du système financier et commercial sur lequel la publicité repose : l’argent est aujourd’hui roi, il justifie tout. Il ne s’agit pas, selon Lustiger, de s’opposer à la liberté de la création artistique, mais surtout et d’abord au pouvoir de l’argent. Dans un débat entre Hervé Brossard, patron de l’agence DDB France, et l’évêque Bernard Lagoutte, alors secrétaire général de la Conférence des évêques de France et secrétaire de l’association Croyances et Libertés , celui-ci défend une position plus nuancée, mais ferme. Le patrimoine religieux n’est pas réservé à l’Eglise catholique, mais la liberté d’expression ne doit pas être à sens unique : « Nous respectons le travail des publicitaires (...) Il ne s’agit pas, bien entendu, d’interdire le recours à des images religieuses (...) Nous appelons simplement à une certaine éthique ». La représentation de la Cène n’est pas irrespectueuse, convient-il. C’est le rapprochement entre l’image et le slogan, qui fait problème. Car le slogan laissait entendre que la nouvelle Golf était le nouveau Messie. Je soulignerai les points suivants sur cette affiche et la polémique qu’elle suscita : - L’Eglise catholique ne considère pas la peinture de Vinci comme un chef d’œuvre universel, à la disposition de tous : Elle n’est pas d’abord pour elle une œuvre d’art, elle est une image chrétienne. Une analyse esthétique et historique la Cène de Vinci montre toutefois qu’une double lecture de cette oeuvre - religieuse et profane - est possible, et cela dès l’époque de sa création. - L’imaginaire religieux utilisé par Vinci, puis par les créateurs publicitaires appartient à la Bible, laquelle est revendiquée comme source fondatrice de toutes les Eglises chrétiennes, non de la seule Eglise catholique romaine.

 

 

http://www.protestantismeetimages.com/IMG/jpg/Copie_de_30._VW1._BASSE_D2FINITION.jpg

 

 

Visuellement, la reprise de la peinture de Vinci ne pose de problème particulier à personne. Sa réinterprétation est tout ce qu’il y a de plus sage et décent. C’est son utilisation dans un média au service d’une idéologie marchande qui pose problème. L’ampleur de la campagne publicitaire (son coût ; le nombre et les dimensions des affiches) est un élément qui influe dans l’évaluation du motif.

La sensibilité liturgique influe certainement dans la réception du motif : on peut comprendre que l’Eglise catholique, dont la messe est centrée sur la célébration eucharistique, soit plus sensible que d’autres Eglises chrétiennes, moins sacramentelles, au détournement de cette représentation artistique.

Du fait de sa popularité et de son omniprésence imposée, la publicité est un média beaucoup plus sensible aux mouvements d’opinion que l’art contemporain. La publicité impose un regard beaucoup plus conventionnel et stéréotypé que la création artistique , où les déviations et parodies sont plus courantes, et surtout plus provocantes.

J’aurais pour ma part tendance à défendre une double liberté. La liberté des créateurs d’utiliser une symbolique qui est autant culturelle que religieuse, et qui peut même, à l’occasion, rappeler et populariser une symbolique chrétienne largement oubliée par un public déchristianisé. Mais aussi liberté pour les Eglises de réagir quand ils se sentent ridiculisés ou agressés. Non en interdisant ou censurant, mais en interprétant l’interprétation.

 

 

Mais comment se faire entendre sur la place publique quand on n’a pas les moyens de s’acheter des panneaux publicitaires pour des millions d’Euros ?

 

L’un des arguments avancés par un responsable catholique sonne vrai. Dans la société marchande d’aujourd’hui, on ne se bat pas à armes égales. Les Eglises, constituées sur le modèle associatif, n’ont plus les moyens de s’exprimer sur le même terrain que celui des multinationales. Une critique de l’utilisation du religieux par les publicitaires est donc nécessaire ; mais elle me semble être surtout fondée quand elle repose sur des critères éthiques. C’est moins l’image qui est en cause, que le système commerçant et financier à l’origine de la production et de la diffusion de ces images

 

 

 

 

Eh bien, y'en a qui sont en forme sur le net ! ! !

 

 

 

 

Une fois de plus la Golf et sa pub .... on en parle ! ! ! :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut a tous,

de retour de weekend, j'ai reussi, 0 points de perdu en fin je croit.

 

Je vous postes quelques photos de mon weekend.

 

IMGP0131.jpg.ac070d88943bad3b0df1787db5ad73c8.jpg

 

IMGP0118.jpg.0501c75de1f9ab7eb099ccaffc19f94f.jpg

 

IMGP0133.jpg.6972cb83dea80ee64f61e35fa25b98cc.jpg

 

IMGP0121.jpg.4dd664bd81a44b1ce3e030273f943264.jpg

 

IMGP0127.jpg.0b1176dabd759ed889e05249eb5f58fd.jpg

 

IMGP0128.jpg.341fb5a7e68700fb9861445c02752128.jpg

 

IMGP0125.jpg.6ee82e29296cbd24597ba5e5edcd2ba6.jpg

 

IMGP0123.jpg.0e8820229bd4c88631c8aebdc052e079.jpg

 

 

 

Superbe VW Golf V R32, en espérant que la Golf VI R36 soit du même accabit, si ce n'est mieux encore ! ! ! :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Première "vraie" photo que je vois.

 

Je pense que comme pour les autres arrivées de nouvelle version de Golf ; je vais avoir un peu de mal au début et puis le charme agira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Première "vraie" photo que je vois.

 

Je pense que comme pour les autres arrivées de nouvelle version de Golf ; je vais avoir un peu de mal au début et puis le charme agira.

 

C'est le cas de beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

"coolraver a écrit"

les schémas électriques de la Golf en particulier des motorisation EG de 79 a 82 (1587 cm3 de 110 ch)

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/1088538906A963.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/1088538927A7306.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/1088538970A1519.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/1088538994A9069.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/explications_partie1.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/explications_partie2.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/partie01.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/partie02.jpg

 

http://lulu93perso.free.fr/images/electric/platine.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis à la recherche de lave-phares pour VW Golf One avec petits pare-chocs.

 

http://img257.imageshack.us/img257/7494/lavepharesgolf1david33cs2.jpg

 

 

Merci de me contacter par mail ou en MP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...