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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

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Un peu d'histoire sur la VW Golf, histoire de bien finir la soirée ! ! ! :ange:

 

 

 

La décision de remplacer la célèbre VW Käfer a été prise en juillet 1968. Les ventes commencent à faiblir un peu, Volkswagen envisage de passer à la traction avant, solution employée par de nombreux concurrents.

 

Quelques mois plus tard est présenté la VW K70 ...... Mon dieu ... sans commentaires :ptdr:

 

cox1970_1113912288_2k70.jpg.9733deeff112b2e2dbcab8fd7a390648.jpg

 

Toujours est-il que Volkswagen a commercialisé sa première traction avant, qui si elle est un bide commercial aura au moins le tire de la première traction avant VW.

 

En même temps, le centre de style Volkswagen présente de nombreux projets pour remplacer la Käfer. Le plus connu et le plus abouti, sera le projet "Volkswagen EA 276" qui sera présenté au directoire de la Volkswagen A.G. en 1969.

 

 

http://img145.imageshack.us/img145/3280/volkswagenea276david33.jpg

 

 

Le prototype est motorisé par un 4 cylindres 1493 cm3, développant 32 Kmw à 3200 tr/min. Contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est un moteur de type Boxer refroidi par air.

 

Selon les ingénieurs, ce prototype permet de rouler à 130 km/h.

 

Chose invraissemblable, il y a quelques années chez VW, ce prototype marquera un tournant fort important dans l'histoire des petites Volkswagen car son moteur est placé à l'avant, permettant de mettre le moteur et la transmission dans l'axe des roues ... ce que l'on appelle plus facilement de nos jours, transversalement.

 

Cela permet un gain de places énorme à l'arrière pour le transport de personnes mais aussi pour les bagages Autre grande nouveauté que Renault s'attribue, le hayon, .... en effet, ce prototype en est pourvu ! ! ! :jap:

 

Suite à cela, le directoire appréciera et cautionnera les idées dites techniques proposées, hormis le refroidissement par air, par contre, sur le plan esthétique, il est peu convaincu et demandera à Giugiaro d'essayer de trouver une auto pratique et économique dans l'esprit de la VW Käfer dans l'esprit des années 1970. La réponse vous la connaissez, c'est cela :

 

 

http://img516.imageshack.us/img516/2655/golfesquissedavid33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà j'ai essayé de faire court, j'espère que cela vous plaira.

 

 

 

 

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Invité §yos263TU

Cela permet un gain de places énorme à l'arrière pour le transport de personnes mais aussi pour les bagages Autre grande nouveauté que Renault s'attribue, le hayon, .... en effet, ce prototype en est pourvu ! ! ! :jap:

 

 

Insinuerais-tu que l'inventeur du hayon ne serait pas Renalut??? Ou alors je n'ai pas bien compris.

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Non, Renault s'est attribué cela avec la Renault 16, alors que cela existait depuis des années aux US.

 

D'après les recherches que j'ai effectué, en 1969, la toyota Corolla existait en Fastback au japon.

 

la seule chose que l'on peut attribué à Renault, c'est de l'avoir fait réellement connaître avec beaucoup de succès avec la R16, La R6 et bien sur la Renault 5.

 

 

Idem pour le monospace, c'est pas l'Espace qui est le premier, il y avait le tout premier Voyager .... sans compter le combi de VW qui lui date des années 60 avec les sièges séparés ou les sièges qui tournent....

 

 

D'ailleurs, en 1984, VW avait fait un pub prouvant que c'était la firme allemande qui avaient inventé le concept.

 

 

 

 

 

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Invité §yos263TU

Non, Renault s'est attribué cela avec la Renault 16, alors que cela existait depuis des années aux US.

 

D'après les recherches que j'ai effectué, en 1969, la toyota Corolla existait en Fastback au japon.

 

la seule chose que l'on peut attribué à Renault, c'est de l'avoir fait réellement connaître avec beaucoup de succès avec la R16, La R6 et bien sur la Renault 5.

 

Idem pour le monospace, c'est pas l'Espace qui est le premier, il y avait le tout premier Voyager .... sans compter le combi de VW qui lui date des années 60 avec les sièges séparés ou les sièges qui tournent....

 

D'ailleurs, en 1984, VW avait fait un pub prouvant que c'était la firme allemande qui avaient inventé le concept.

 

 

La R4 n'existe-t-elle pas depuis 1961???

 

Quant au monospace ce n'est pas le Fiat Multipla de 1956 le père de la famille?

 

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Regardez moi cette merveille :

 

http://www.oyla17.de/userdaten/49998434/bilder/1.JPG

 

http://www.oyla17.de/userdaten/49998434/bilder/3_Bilder_78er.JPG

 

http://www.oyla17.de/userdaten/49998434/bilder/Lenkrad_und_Ausstellfenster_78er_golf.JPG

 

http://www.oyla17.de/userdaten/49998434/bilder/Golf_1_GL_18.06.2005_(31).JPG

 

 

 

et le meilleur pour la fin .... le kilométrage d'origine ! ! !

 

http://www.oyla17.de/userdaten/49998434/bilder/Tacho_78er.JPG

 

 

 

 

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Regardez, cette vidéo sur la nouvelle Golf VI GTD qui sort mi-juin en concession VW :

 

 

 

Allez sur la lançée, une petite vidéo sur la nouvelle Golf VI GTI ....

 

 

 

.... attention, beaucoup de plaisir pour les yeux mais aussi pour les oreilles.

 

 

 

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Même année pour la Jetta qui n'est en fait qu'une Golf avec coffre :lover:

 

http://img194.imageshack.us/img194/3271/jetta1982.jpg

 

 

http://img194.imageshack.us/img194/3271/jetta1982.th.jpg

 

A noter les belles jantes alu optionnelles appelées couramment "téléphone".

 

 

Après pas mal de recherches, il semble que les jantes alu "tarentulas" que l'on voit sur la Golf n'aient jamais été proposées en option sur la Jetta, du moins en France.

 

 

Si quelqu'un peut confirmer, ce serait super.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Elle est pas belle cette Golf VI en noire :lover:

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf/3_4_ar_bleu/572454-1-fre-FR/3_4_ar_bleu_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf/3_4_av_bleue/572448-1-fre-FR/3_4_av_bleue_image_photo_leader.jpg

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Nouvelle Golf VI SW (présentation officielle, hier après-midi)

 

 

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Cela fait maintenant presque un an que la plus célèbre des berlines compactes est passée à sa sixième génération. Elle vient de se parer d’une version GTI et devrait être même être déclinée en version hybride au début de la prochaine décennie. Mais jusqu’ici, toujours aucun signe de la version break introduite depuis la Golf de cinquième génération. Ça est, la Golf Variant se met à la page Volkswagen et adopte maintenant l’incontournable calandre horizontale… Mais c’est tout.

 

Cette nouvelle mouture de la Golf Variante n’est finalement qu’une sorte de restylage et conserve la même base que la version précédente, c’est-à-dire le châssis de la Golf de cinquième génération. Sa face avant singe celle de la Golf VI mais tout le reste de la ligne reste presque inchangé avec seulement de nouveaux dessins de boucliers à l’arrière. L’intérieur lui aussi a été mis à jour pour coller aux standards de la Golf VI et l’auto sera équipée de six motorisations répondant aux normes Euro 5, dont deux TDI ( 1,6 Litres et 2,0 Litres ), un bloc TS1 122 chevaux et trois autres moteurs essence de 80, 102 et 160 chevaux.

 

La boite DSG sera bien évidemment disponible en option et les tarifs n’ont pas encore été communiqués pour l’instant.

 

 

 

 

 

 

 

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http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/Vw_golf_1_v_sst.jpg

VW Golf 1 (1974/1984)

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/VW_Golf_II_front_20080206.jpg/800px-VW_Golf_II_front_20080206.jpg

VW Golf II (1983/1992)

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Volkswagen-Golf-MkIII.jpg/800px-Volkswagen-Golf-MkIII.jpg

VW Golf III (1991/1998)

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Volkswagen_Golf_IV_4-door.jpg/800px-Volkswagen_Golf_IV_4-door.jpg

VW Golf IV (1997/2004)

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f5/Volkswagen_Rabbit_5-door.jpg/800px-Volkswagen_Rabbit_5-door.jpg

VW Golf V (2003/2009)

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/VW_Golf_VI_TSI_am_2008-10-11.jpg/800px-VW_Golf_VI_TSI_am_2008-10-11.jpg

VW Golf VI (2008/...)

 

 

 

 

 

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Il y a quelques années ! ! ! 1978 pour être précis.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Bundesarchiv_B_145_Bild-F054863-0012%2C_Wolfsburg%2C_Volkswagen%2C_Produktion_VW_Golf.jpg

 

 

 

 

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Invité §Jul484qy

Je trouve que les gros pare chocs pour les normes américains défigurent les autos. C'est peut être une question d'habitude.

L'autre jour, j'ai croisé une Golf III CL (les premières), comme neuve et d'origine. Cela se fait bien rare.

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Invité §pac178ue

Bonjour je voudrais savoir s'il y aurai des vrai connaisseur de la marques surtout sur les modeles golf IV TDI j'ai besoin d'un avis technique sur le sujet car j'ai besoin d'acheter GOLF IV et je ne connais pas grand chsose sur la voiture

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Bonjour je voudrais savoir s'il y aurai des vrai connaisseur de la marques surtout sur les modeles golf IV TDI j'ai besoin d'un avis technique sur le sujet car j'ai besoin d'acheter GOLF IV et je ne connais pas grand chsose sur la voiture

 

 

 

Vas-y dis tout, ou alors en MP.

 

 

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Nouvelle serie limitée à 800 exemplaires.

 

 

VW Golf V SW Design Edition

 

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/1388_1.jpg

 

 

La Golf SW Design Edition reprend les équipements de la Golf SW Confortline, auxquels elle ajoute de série :

 

- Jantes en alliage léger spécifiques 16''

- Toit ouvrant panoramique en verre

- Barres de toit anodisées

- Radio RCD 510 à écran tactile avec disque dur intégré de 30 Go

- Pack City : radar de stationnement avant et arrière incluant le rétroviseur extérieur côté passager avec fonction mémoire, alerte de perte de pression des pneus, rétroviseurs rabattables électriquement, filet de rangement avec crochets d'arrimage dans le coffre.

 

http://auto.nouvelobs.com/images_articles/6922.jpg

 

Cette nouvelle série limitée est proposée sur l'ensemble des motorisations de la gamme Golf SW, soit sur la motorisation essence 1.4 TSI 122 (boite manuelle 6 vitesses) et sur les deux motorisations Diesel 1.9 TDI 105 (boite manuelle 5 et DSG 7) et 2.0 TDI CR 140 (boite manuelle 6 et DSG6).

 

La Golf Design Edition est également disponible avec la transmission 4Motion et sur la version BlueMotion.

 

Tarifs

 

La Golf SW Design Edition est proposée à partir de 23 490 euros TTC et offre donc un avantage client de 1 843 euros.

 

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id4226/tarifs.jpg

 

 

 

 

 

 

j'ai eu du mal à m'y faire, mais elle commence à me plaire.

 

 

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/1388_3.jpg

 

 

 

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http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_16.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_03.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_02.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_01.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_07.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_09.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_10.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_05.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_04.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_06.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_12.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_13.jpg

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_14.jpg

 

 

 

 

 

La One en version Rallye Gr A :

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/VWGolfGTI_15.jpg

 

 

 

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De nos jours, la GTI ressemble à cela, la voici dans les rues de St Tropez.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gti/plein_av_ville_essai/685559-1-fre-FR/plein_av_ville_essai_image_photo_leader.jpg

 

 

 

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