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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

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Invité §Fan472jq

Ouai j'aime aussi , les pots sont "osés" je trouve et sont originaux.

Le look "sport" est bien présent.

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En quelques lignes, un petit résumé de l'histoire de la célèbre Volkswagen Golf :

 

 

 

La première génération de 1974 à 1983 : 6,8 millions d’unités

1974 : Lancement de la Golf I dessinée par Giorgo Giugiaro

1976 : 1.000.000ème Golf (octobre)

Première Golf GTI

Première Golf avec moteur diesel

1978 : Lancement de la version Etats-Unis, « Rabbit »

1979 : Première Golf Cabriolet

Lancement de la Golf Pickup

Restylage 1982 : 5.000.000 ème Golf (février)

Première Golf avec moteur Turbodiesel (GTD)

 

 

***

 

 

 

 

La deuxième génération de 1983 à 1991 : 6,3 millions d’unités

1983 : Lancement de la Golf II

1984 : Lancement de la deuxième Golf GTI

1985 : 7.000.000 ème Golf (mars)

1986 : 1ère Golf (GTI) avec moteur à essence 4 soupapes

1ère Golf syncro (transmission intégrale)

1987 : Restylage

1988 : Lancement de la Golf Rallye G60

10.000.000 ème Golf (juin)

1990 : 1.000.000 ème Golf GTI (novembre)

 

***

 

 

 

 

La troisième génération de 1991 à 1997 : 4,8 millions d’unités

1991 : Lancement de la Golf III

Première Golf à moteur six cylindres (VR6)

1993 : 1ère Golf à moteur à injection directe turbodiesel (TDI)

Lancement de la deuxième Golf Cabriolet

Premier break Golf

Lancement de la deuxième Golf syncro

1994 : 15.000.000 ème Golf (mai)

1996 : La Golf GTI à 20 ans

 

***

 

 

 

 

La quatrième génération de 1997 à 2003 : 4,3 millions d’unités

1997 : Lancement de la Golf IV

1998 : Lancement du nouveau cabriolet Golf

Première Golf 4MOTION avec coupleur Haldex

1999 : Deuxième Golf break

Premiers moteur TDI à injecteurs-pompe sur la Golf

La Golf à 25 ans

2000 : 20.000.000 ème Golf

2001: Golf GTI 132 Kw « Edition spéciale » pour les 25 ans de Golf GTI

2002 : Première Golf à injection directe essence (FSI )

La production de la Golf dépasse celle de la Coccinelle avec 21 517 415 unités

Lancement de la Golf R32 de 241 ch

2003 : Lancement de la boîte DSG à double embrayage 6 vitesses

 

***

 

 

 

 

La cinquième génération de 2003 à 2008

2003 : Lancement de la Golf V

2004 : 30ème anniversaire de la Golf

Nouvelle Golf GTI

2005 : Lancement de la 2ème génération de la Golf R32

2006: 30ème anniversaire de la Golf GTI avec la Golf GTI Edition 30 de 230ch

Lancement du downsizing avec les motorisations TSI

2007 : Golf BlueMotion

Golf GTI Pirelli

25 000 000ème Golf (mars)

2008 : Lancement de la boîte DSG 7 vitesses

 

***

 

 

 

 

La sixième génération depuis le 9 octobre 2008 …

 

 

Présentée fin aout 2008 à Wolfsburg à la presse automobile

Présentée au Mondial de l'auto de Paris en octobre 2008 au public avec lancement commercial le 9 octobre 2008.

Présentation du prototype Golf VI GTI Concept au Mondial de l'auto de Paris.

Présentation du prototype Golf VI BueMotion au Mondial de l'auto de Paris.

 

***

 

 

 

 

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Invité §yos263TU

 

 

Mon avis n'est pas très positif mais je me permets de le donner quand même:

 

Je n'aime pas le bouclier et la calandre, pas plus que les jantes et les pots d'échappement.

 

Je trouve beaucoup plus belle la G6 GTI en photo page précédente.

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La VW golf Cabriolet a 30 ans ! ! !

 

http://img246.imageshack.us/img246/5077/img0943ay.jpg

 

 

Eh oui, elle a été présentée à la presse et au public en mars 1979 lors du salon de l'auto de Genève ! ! ! :lover:

 

 

 

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30 ans , c'est l'âge de la Golf Cabriolet ! ! !

 

http://img87.imageshack.us/img87/5059/img1776ayc9.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/4869/img1775ajs5.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/9344/img1778awq1.jpg

 

 

 

Elle a été en effet présentée à la presse et au public lors du salon de Genève de 1979.

 

Commercialisée dans la foulée dans ses petites motorisations, la Golf One Cabriolet attendra quelques mois, octobre 1979 pour être précis pour hériter du très célèbre moteur de la GTI, à savoir le moteur EG de 1587 cm3 avec sa boîte 5 vitesses qui développait la belle puissance réelle de 110 ch Din.

 

 

 

 

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Mars 1979, est aussi une date importante pour la VW Golf, c'est la présentation à Saint Tropez de la version cabriolet.

 

GLI.jpg.ec7487fd6ecb1dacaf264b256ce7bfbc.jpg

 

Trois motorisations au programme.

 

1100 cm3 de 50 ch

1471 cm3 de 70 ch

 

 

et ultérieurement en septembre 1979 (donc millésime 1980, il n'y a jamais eu en Europe des VW Golf GLI millésime 1979 :voyons: ) 1588cm3 de 110 ch 5 vitesses

 

 

http://img291.imageshack.us/img291/6071/vwgolfcabrioletdavid33ux2.jpg

 

 

 

 

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Invité §lup632Da

toujours aussi passionnant d'ecouter les recits de cette auto de legende ;)

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L'histoire de la GTI en quelques images :

 

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942647_db631d84bf.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942650_871ac90bb6.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942653_8d6c5f454c.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942648_ba07a4edce.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942649_9993a3ae16.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942633_35c0ee226b.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942634_60b95e76ec.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942652_e9d7ec0058.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942635_b5b1ff2088.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942621_3e3df94cdd.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942619_b57e600161.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942620_15da5e51bd.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942632_52360241d1.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942636_c826ac528c.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942654_baccb52973.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942623_eb74a56678.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942622_a6a54ad4ba.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle Golf VI GTI 210 ch

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942616_c1848cd506.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942628_2e2e3c01e3.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942614_d406aa8467.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942664_912f0da16e.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942660_e74fbb6541.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942665_050357b39b.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942673_9057fb640b.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942670_691ed88f27.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942680_6f8b2b1bea.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942681_477997d370.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942682_fdbf69f52a.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/63942684_46c8141e28.jpg

 

 

 

 

 

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La Golf One Cabriolet a 30 ans ! ! !

 

 

Depuis des années, on peut lire sur différents forums que la Golf One Cabriolet est sortie en 1979. Jusqu'à là, tout le monde est d'accord, par contre, sur la date de présentation, beaucoup affirment sans preuve que l'auto a été présentée et commercialisée en février, or c'est totalement. La preuve ci-dessus.

 

 

 

Après mes diverses et nombreuses recherches, qui ont beaucoup mené à rien après de nombreuses vérifications nécessaires, il en ressort qu'un seul magazine a eu la primeur de présenter la Golf Cabriolet avant la date de la présentation à la presse spécialisée.

 

Pourquoi, un seul magazine, c'est tout simple : Volkswagen a été obligé de lâcher l'info afin que le magazine "auto motor und Sport" se taise sur un autre proto très très attendu, à savoir le nouveau Transporter qui comme tout le monde sait, est sorti en 1980 ! ! ! en clair, un scoop en primeur en échange d'un silence total sur un proto pendant quelques mois. :?:

 

http://img444.imageshack.us/img444/579/img1896xx0.jpg

 

.... et encore quand on lit l'article, y'a pas grands détails dévoilés dans le magazine. On y parle même pas de la GLI équipée du fameux 1587 cm3 de 110 ch avec la nouvelle boîte 5 vitesses apparue quelques mois plutôt.

 

Tiens puisque l'on parle de la GLI, sachez que contrairement à ce que l'on lit souvent sur le net et un peu partout, elle n'a été commercialisé qu'en octobre 1979 et non en même temps que le reste de la gamme "Golf One Cabriolet" au salon de Genève 1979 ! ! ! Ah bon entendeurs :D

 

 

Par ailleurs, quand on regarde la date de parution du magazine, c'est le 28 février 1979, soit quelques jours avant la présentation à Saint Tropez et surtout la présentation au public au salon de Genève qui a ouvert ses portes le 1er mars 1979.

 

http://img201.imageshack.us/img201/7753/genve1979.jpg

 

 

 

Entre nous, cela fait des mois que je cherche des photos du stand Volkswagen à ce salon, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

 

Je sais que la Golf Cabriolet présentée sur la plateforme tournante était une GL rouge, et qu'à côté, il y avait une Golf Cabriolet avec des parties de carrosserie découpées. Cette dernière, par contre, j'ai une photo, là voici :

 

http://img106.imageshack.us/img106/6415/david33golfcabrioletdco.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques infos sur la période de lancement du VW Golf One Cabriolet.

 

Tout le monde sait qu'en 1979, il y a eu une grosse crise économique en Europe..... d'ailleurs, elle ressemble fortement à celle que l'on connaît actuellement.

 

Cette crise touche en premier l'industrie automobile. C'est le deuxième choc pétrolier, il secoue l'occident et propulse le prix du baril de pétrole à 30 dollars.

 

Pour info, sachez qu'à l'époque, le prix du super à la pompe passe le cap des 3 francs le litre, alors que quelques mois auparavant, il se situait autour de 1,75 franc le litre.

 

La crise de l'énergie favorise la recherche d'aillaiges nouveaux et de matériaux plus légers. L'arrivées des premiers moteurs en aluminium sur des voitures de série allègent de près de 20% le poids initial du moteur.

 

Le nouveau crédo de tous les constructeurs européens mais aussi américains, c'est la réduction du poids et de la consommation, pourtant trois à quatre fois plus importante aux USA qu'en Europe, mais aussi d'améliore les performances ou la sécurité à bord des véhicules et surtout de réduire les effets de pollution dûs aux gaz d'échappement.

 

 

 

Conclusion, on est en 2009, on a l'impression que rien n'est réglé puisque les résolutions lancées en 1979, sont toujours au goût du jour. :hmmm2 :grrrrrr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, le petit laïus vous a plu, surtout n'hésitez pas à faire des commentaires, à critiquer, et surtout si j'ai commis des erreurs ou oublier des choses, surtout ne vous privez pas.

 

 

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La Golf V SW :

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_001_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_002_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_003_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_004_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_005_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_006_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_007_700.jpg

 

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http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_009_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_010_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Golf_011_700.jpg

 

 

VW Tiguan :

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_001_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_002_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_003_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_004_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_005_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_006_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_007_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_008_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_009_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Tiguan_010_700.jpg

 

 

 

VW Touran :

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_001_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_002_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_003_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_004_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_005_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_006_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_007_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_008_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_009_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_010_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_011_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02744/VW%20Touran_012_700.jpg

 

 

 

 

3 modèles à succès, trois modèles issus de la même plateforme, à savoir la VW Golf V.

 

 

On comprend mieux pourquoi les ventes de la Golf ont légèrement baissé depuis 2003, le Touran apparu en 2003 et le Tiguan apparu en 2007 ont grignoté un peu la clientèle "Golf" .....

 

 

 

 

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Invité §Jul484qy

Modèles à succès ? je crois bien n'avoir jamais vu de Golf 5 break.

Des Tiguan, on n'en voit pas des masses non plus.

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Invité §Win185un

Il parle peut être des ventes européennes...

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Modèles à succès ? je crois bien n'avoir jamais vu de Golf 5 break.

Des Tiguan, on n'en voit pas des masses non plus.

 

La Golf V SW représente près de 10% des ventes de Golf en France, et près de 13,6% des ventes de Golf en Europe.

 

Quand au Tiguan, il est actuellement et ce depuis sa sortie, le SUV n°1 en France et en Europe, largement devant. Les ventes de RAv4 se sont effondrées.

 

 

 

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Invité §yos263TU

La Golf SW est belle de face et de profil, mais qu'est-ce que l'arrière est laid, surtout la forme tarabiscotée des feux sur le panneau de coffre.

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La Golf SW est belle de face et de profil, mais qu'est-ce que l'arrière est laid, surtout la forme tarabiscotée des feux sur le panneau de coffre.

 

 

 

Pour ma part, j'avoue qu'au départ je n'aimais pas du tout cette auto, or plus j'en vois, plus je trouve l'auto pas mal.

 

 

Une Belle TDi 140 Confortline avec le pack chrome et les jantes alu de 16 pouces, en couleur foncée (de préférence noire), cela me tenterait bien en fin d'année pour remplacer l'Audi A4 Avant. :voyons:

 

 

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Ses ancêtres :

 

***

 

 

 

 

 

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Invité §yos263TU

Tu reviendrais à une VW après ton A4. Ne crains-tu pas un retour en arrière, ou du moins un recul de niveau de gamme?

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La nouvelle VW Golf VI GTD : 170 ch

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/logo_gtd/619578-1-fre-FR/logo_gtd_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/3_4_av_stat/619584-1-fre-FR/3_4_av_stat_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/3_4_ar_gtd_stat/619590-1-fre-FR/3_4_ar_gtd_stat_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/3_4_av_action/619596-1-fre-FR/3_4_av_action_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/tdb/619602-1-fre-FR/tdb_image_photo_leader.jpg

 

 

 

 

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Tu reviendrais à une VW après ton A4. Ne crains-tu pas un retour en arrière, ou du moins un recul de niveau de gamme?

 

 

Pourquoi craindre, si mon niveau de vie baisse, cela ne me dérange pas de redescendre en gamme. :voyons:

 

De toute façon, je trouve les autos de plus en plus grande.

 

 

Y'a 30 ans, une Golf mesurait 4.71 m, aujourd'hui, on frise les 4.30 m ! ! ! :voyons:

 

 

 

La nouvelle Audi A4 avant est passée de 4,57m à 4,71 m. Elle est donc devenue trop grande à mes yeux et comme je suis pous le Downsizing, je serais le premier à l'appliquer si besoin.

 

 

 

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Invité §yos263TU

Je ne parlais pas de niveau de vie, mais bien de niveau de gamme de voiture. Et cela n'a rien à voir avec la taille de la voiture, enfin pas systématiquement.

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Invité §yos263TU

Et puis de toutes façons TOUTES les voitures ont grandi depuis 30 ans. Une 207 est désormais plus longue qu'une 306... et une Polo VI est plus longue que la première Golf...

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Je ne parlais pas de niveau de vie, mais bien de niveau de gamme de voiture. Et cela n'a rien à voir avec la taille de la voiture, enfin pas systématiquement.

 

 

 

Dans ce cas-là, je suis déscendu, entre la Passat VI SW TDI Sport et l'Audi A4 B7 Ambition

 

 

 

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Invité §yos263TU

Comme quoi les clichés sont tenaces, même quand on connait bien les voitures. Je pensais que ton A4 était un cran au dessus de ta Passat. :)

 

Pour moi une Audi c'est plus classe qu'une VW, elle même plus classe qu'une Opel ou une Ford... :)

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Oui, elle est bien plus classe et bien mieux finie que la Passat SW, le prix aussi à équipement égal est très très haut dessus.

 

Cela reste une auto du secteur prémium, ce qui n'est pas le cas de la Passat qui est une voiture du peuple .... du peuple ouvrier.

 

 

 

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Invité §yos263TU

Donc c'est bien ce que je dis, en choisissant une A4 suite à ta Passat tu es monté en gamme, alors qu'en reprenant une VW après ton A4 tu suivras le mouvement inverse, moins de prendre une A4 plus récente...

J'espère ne pas être vexant, puisque je roule moi même en "camionnette"

Bref on s'éloigne de l'histoire de la Golf, ton objectif étant une G5 SW.

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Mon objectif est plutôt la nouvelle Audi A4 B8 Avant, cela voudrait dire que financièrement, c'est mieux que maintenant, ... mais bon, j'oublie pas non plus d'où je viens et qui je suis, un simple technicien et si seul l'avenir dira quelle sera ma prochaine auto, rouler en Golf ou dans une marque moins côtée qu'Audi ne me dérange pas du tout. J'ai roulé en Peugeot et en Renault, y'a rien de déshonorant.

 

Ceci-dit, je ne suis pas prêt de rouler en Dacia, vous savez l'auto qui a détruit pas mal d'emplois en France avec cette voiture low-cost qui est en train de tuer le monde de l'automobile et des milliers d'emplois.

 

Pour l'instant Renault chante, dans quelques années, Renault pleurera, croyez-moi sur parole ! ! !

 

 

Réfléchis-y et vous verrez que j'ai pas tort. :voyons:

 

 

 

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Petite vidéo montrant la motricité de la Golf IV R32 et sa belle sonorité :lover:

 

 

 

 

Bon pilote au passage, le conducteur ! ! ! :D, dangereux tout de même, car il fait cela sur une route ouverte ! ! ! :pfff:

 

 

 

 

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Invité §phi788PI

 

 

Mon objectif est plutôt la nouvelle Audi A4 B8 Avant, cela voudrait dire que financièrement, c'est mieux que maintenant, ... mais bon, j'oublie pas non plus d'où je viens et qui je suis, un simple technicien et si seul l'avenir dira quelle sera ma prochaine auto, rouler en Golf ou dans une marque moins côtée qu'Audi ne me dérange pas du tout. J'ai roulé en Peugeot et en Renault, y'a rien de déshonorant.

 

Ceci-dit, je ne suis pas prêt de rouler en Dacia, vous savez l'auto qui a détruit pas mal d'emplois en France avec cette voiture low-cost qui est en train de tuer le monde de l'automobile et des milliers d'emplois.

 

Pour l'instant Renault chante, dans quelques années, Renault pleurera, croyez-moi sur parole ! ! !

 

 

Réfléchis-y et vous verrez que j'ai pas tort. :voyons:

 

 

 

 

T'as bien raison !!!

 

A cause de logan et autre sendero on a tjs les vieille clio, 206 ou punto au catalogue.

 

Dacia tire l'automobile vers le bas et dérègle le marché. A ceci s'ajoute la crise economique et le contexte ecologique ...

 

Tous les segments hors celui du A00(twingo par ex) et A0 (207 par exemple) progresse ... le reste s'effondre ... On parle même de créer un segment A000 (pour les mini voiture qui se lance actuellement: smart, IQ ...)

 

Expliquer moi comment on gagne de l'argent en vendant des voitures à 7000€ ???

 

 

 

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Invité §Jul484qy

 

T'as bien raison !!!

 

A cause de logan et autre sendero on a tjs les vieille clio, 206 ou punto au catalogue.

 

Dacia tire l'automobile vers le bas et dérègle le marché. A ceci s'ajoute la crise economique et le contexte ecologique ...

 

Tous les segments hors celui du A00(twingo par ex) et A0 (207 par exemple) progresse ... le reste s'effondre ... On parle même de créer un segment A000 (pour les mini voiture qui se lance actuellement: smart, IQ ...)

 

Expliquer moi comment on gagne de l'argent en vendant des voitures à 7000€ ???

 

 

 

 

Renault / Dacia ne fait que répondre à une simple demande de voitures "déplaçoir" à bon marché, petite et habitable, simple et à priori fiables, passe-partout.

Tout le monde n'a pas (plus) envie de mettre 25 ou 30 K€ dans une compacte pour faire 8 000 km / ans. Mon père, qui roule en Golf IV (800 € la dernière révision avec courroie de distribution, la peur d'aller dans des endroits craignos avec, l'idée d'avoir la même voiture que les caïds de la cité d'à côté, une fortune pour le moindre accroc de carosserie), est très tenté par la Sandero par exemple.

 

Pour une voiture rentable à 7 K€, composants amortis, main d'oeuvre peu coûteuse, voiture conçue pour ne pas coûter chère (rétros identiques des deux côtés...).

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