Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §maa041mN

OK merci :jap:

C'est juste le fait que tu ai ajouté "avec une bonne huile style castrol" qui m'avait fait pensé que c'était un avis personnel plutôt qu'un truc officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moui enfin même si beaucoup l'attendent, pour ma part ce week end j'ai traverser deux fois la moitier de la france pour aller chez mes parents et j'ai vu en tout et pour tout 2 mazda 2 sur ma route (me dites pas que les autres se cachait de l'autre coté) et pourtant comme tu dit c'est une voiture que je cherche du regard donc a mon avis j'en ai vraiment croiser que 2.

 

Notons aussi que il y a ici une grande proportion de belges qui aperement sont plus nombreux que nous a etre interessé par cette petite 2 donc le forum n'est pas representatif de ce qui se passe en dehors (d'ailleur je ne vois pas en quoi une 50aine de gars qui se pleignent de l'attente de leur voiture sur le net sont ou serait representatifs de 65 millions de francais dont suelement 25% roulent avec des voitures de cette categorie et dont plus de 20% de ces 25% achetent francais, avec la 100aine de modele proposer sur le marché qui plus est le choix et dur et tous ne choisirons pas mazda qui a en plus le gros desaventage d'avoir un nombre de consession assez limité, dans ma region il y a 3 concession mazda, c'est a dire autant que de concession citroen dans la ville ou l'habite)

 

 

Faut aller en Croatie, j'en ai vu une bonne demi-douzaine autour d'un patelin de la côte dalmatienne en à peine deux jours. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ

Kikoo les gens :D

 

Alors moi lors de l'achat du vehicule il n'a jamais été question de vidange de rodage si je puis dire par contre j'ai verifié le niveau dernierement (vers 10 000km) elle n'a n'avait pas consommée une goutte d'huile.

De toute façon je l'ai faite faire hier et ils m'ont mis de la Castrol 10W40 de la bonne huile donc pour un tarif correct j'ai trouvé je m'attendais à plus chere mais tant mieux! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Kikoo les gens :D

 

Alors moi lors de l'achat du vehicule il n'a jamais été question de vidange de rodage si je puis dire par contre j'ai verifié le niveau dernierement (vers 10 000km) elle n'a n'avait pas consommée une goutte d'huile.

De toute façon je l'ai faite faire hier et ils m'ont mis de la Castrol 10W40 de la bonne huile donc pour un tarif correct j'ai trouvé je m'attendais à plus chere mais tant mieux! :ange:

 

 

 

Tu as fait ton entretien chez MAZDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Intéressant ça, ça revient à combien un entretien mazda2?

De plus, comment connais-tu la marque de l'huile? Indiqué sur la facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ

Oui entretien chez Mazda de toute façon ya pas trop le choix si tu ne veux pas faire "sauter" la garantie... et donc comme dit precedement, l'huile est de la Castrol 10W40 (je sais plus la reference exacte mais si vous la voulez je la mettrais plus tard) je connais la marque car le garage m'a donné le reste du bidon et j'ai une etiquette de coller dans le moteur et j'en ai eu pour... 109€ et des bananes avec changement filtre à huile et remise à niveau du liquide lave glace (1€ 68 je crois).

Faites vos niveaux avant si vous ne voulez pas qu'ils vous taxent la-dessus...

 

Par contre vous savez peut etre vous, nous n'avons pas de carnet d'entretien; ce que je veux dire c'est que la vidange n'est marquée nulle part... à part peut etre dans le livret electronique mais je ne sais pas comment ce la fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Oui entretien chez Mazda de toute façon ya pas trop le choix si tu ne veux pas faire "sauter" la garantie... et donc comme dit precedement, l'huile est de la Castrol 10W40 (je sais plus la reference exacte mais si vous la voulez je la mettrais plus tard) je connais la marque car le garage m'a donné le reste du bidon et j'ai une etiquette de coller dans le moteur et j'en ai eu pour... 109€ et des bananes avec changement filtre à huile et remise à niveau du liquide lave glace (1€ 68 je crois).

Faites vos niveaux avant si vous ne voulez pas qu'ils vous taxent la-dessus...

 

Par contre vous savez peut etre vous, nous n'avons pas de carnet d'entretien; ce que je veux dire c'est que la vidange n'est marquée nulle part... à part peut etre dans le livret electronique mais je ne sais pas comment ce la fonctionne.

 

 

 

Je ne sais pas non plus mais d'ici quelques jours je vous donnerai une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ
Je ne sais pas non plus mais d'ici quelques jours je vous donnerai une réponse

 

OK merci bien car j'aimerais vraiment savoir comment cela fonctionne et comme un con (oui oui on peut le dire :o ) je n'ai pas demandé hier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Oui entretien chez Mazda de toute façon ya pas trop le choix si tu ne veux pas faire "sauter" la garantie...

 

 

Ca c'est ce tout concessionnaire essaiera de te faire croire, mais légalement, tant que tu as des factures qui prouvent que l'entretien a bien été fait, ils ne peuvent rien te reprocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin120oA

A réclamer à l'achat de votre Mazda, le kit sécurité :D

 

http://pic.beinig.be/upload/87/mazda_secu1.jpg

 

Des scratch pour éviter que ça se ballade dans le coffre :

http://pic.beinig.be/upload/87/mazda_secu2.jpg

 

Gilet / Triangle / Pharmacie

http://pic.beinig.be/upload/87/mazda_secu3.jpg

 

 

Ne pas oublier de sortir le gilet si le reste est dans le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

En vente chez mazda, 16€ et qque, avec 15% dessus... 14€ environ

Je l'ai vu, mais pas acheté :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Me semble que c'est d'office dans les nouvelles mazda.

 

Dans quels pays ? :??: Pas en France en tout cas. 2 mazda achetées récemment en France, dans 2 concessions différentes, et pas de kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Il me semblait que c'était le cas en France, depuis que la loi les rendant obligatoire est passée, je me trompe peut-être, je te dirais mercredi si je reçois le kit.

 

Tes achats datent de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ils datent d'avant le passage de la loi. Donc peut être que depuis il est fournit.

Cela dit s'il existe en concession cela vaut le coup de le demander. Je doute que le vendeur cherche à négocier pour 15 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic347tW

salut,

 

j'ai obtenu ce kit à l'achat, et sans probleme,

 

je viens de récuperer la mienne au carossier, pour réparation de 13 bosses dues à des grelons, je suis tres content, on y vois absolument rien, de plus ils n'ont pas touché à la peinture pour débosser,

d'apres le carossier, la plus difficile était celle dans le montant de pare brise.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

voila enfin trouver par ou passer le cable d'alimentation pour une sono il sufit de retirer le capitonage d'un contour de roue et vous trouverer un endroit par ou passer , je ne l'ai pas encor fait j'ai ete demander directement a un specilaliste en audi car qui ma afirmer que c'etai pareil sur toute les mazda. des que j'ai le budget j'ataquerai sa et je ferai des fotos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

109 € pour une vidange et des niveau Oo mais il se brossent mazda et pas avec le dos de la cuillere. y'a vraiment que les "riches" pour faire leur entretien a la concession.

 

moi une vidange ca me coute 40 € et 1/2 heure dans le garage...a mais oui ca doit etre ca la main d'oeuvre du mec qui devise le bouchon vid eet remplit ton moteur d'huile a 60 € de l'heure ...et comme le mec il lui faut une heure (le temps de bien laisser couler l'huile je presume) ca fait 60 € de plus.

 

La mecanique en garage c'est vraiment de l'arnaque y'a pas a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ
109 € pour une vidange et des niveau Oo mais il se brossent mazda et pas avec le dos de la cuillere. y'a vraiment que les "riches" pour faire leur entretien a la concession.

 

moi une vidange ca me coute 40 € et 1/2 heure dans le garage...a mais oui ca doit etre ca la main d'oeuvre du mec qui devise le bouchon vid eet remplit ton moteur d'huile a 60 € de l'heure ...et comme le mec il lui faut une heure (le temps de bien laisser couler l'huile je presume) ca fait 60 € de plus.

 

La mecanique en garage c'est vraiment de l'arnaque y'a pas a dire.

 

Achete une Audi ou Volkswagen et va en concession ça va etre autre chose que 109€ là... juste pour dire un ami qui a une golf 150€ la vidange hihihihi mais ils ont du lui faire une revision aussi c'est vrai.

 

Sinon j'ai regardé le tps qu'ils ont mis pour une vidange 30 min pille poils et qd j'avais ma saxo VTS que j'enmenais chez les nulle de Feu vert c'etait 1/2 heure aussi alors arretons les prejugés...

 

Pour moi 109€ c'est raisonnable pour une vidange en concession et je ne suis pas "riche" :jap:

 

PS : Faudrait que je regarde le detail de la facture mais l'huile c'est deja plus de 40€ me semble t-il...

PS2 : Par contre c'est vrai que le prix de la main d'oeuvre c'est abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

3 choix, du plus cher au moins cher:

- Concession Mazda

- Centre Auto

- Soi-même, ami "qui s'y connait"

 

La dernière solution est clairement à éviter si véhicule toujours sous garantie, ou n'importe quand si on compte revendre un jour.

La deuxième solution, le concessionnaire fera tout pour vous faire croire que ça fera sauter la garantie. Une menace d'association de consommateur ou de votre part d'en venir au tribunal devrait faire entendre raison aux plus récalcitrants.

La première solution est la meilleur dans tous les cas, sauf niveau porte-monnaie évidemment...

 

Edit: Je dis ça, mais je dis aussi : si c'est pour gagner juste 20-30€, autant pas tenter le diable et Aller chez mazda :p

PS: remplissez votre lave-glace à raz-bord d'abord, si on vous en facture après ça (ce qui apparemment est possible) vous aurez une raison légitime de râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

hum 30 € tout les 15000 km c'est pas rien sur la longue quand même.

 

Enfin bref comme le dit maaah le juste milieu c'est le centre auto mâma si je prefere la solution du fait soi même. D'ailleur je ne vois pas en quoi faire sa vidange sois même fait souter la garantie. Au pire si elle est mal faite et que tu noie ta vanne egr d'huile la je veut bien que mazda te facture le changement de celle ci mais pour le reste...on va pas me dire que si tu perd une roue et que tu va les voir il te recoivent en te disant "ba non monsieur faut payer parce que vous avez pas fait la vidange chez nous alors la garantie ca marche plus" ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque concernant ces histoires de garanties:

 

Vous vous focalisez sur la vidange pour la garantie, mais quand une voiture va en entretien dans un garage agréé par la marque, il n'y a pas que cette vidange, il y aussi un protocole concernant toutes les vérifications à effectuer (état des freins, de certains câbles, certaines pièces, etc), et là ça peut retomber sur le client qui aura tout fait lui-même en cas de demande de prise sous garantie.

 

Ce qui paraît logique, parce qu'est-ce qui prouvera au réparateur de la marque que vous le client a effectué toutes ces vérifications à temps, et que l'incident n'aurait pas pu être évité si le problème avait été détecté avant? Où même que la personne qui aurait fait les vérifications a les compétences requises? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quelques nouvelles photos de l'intérieur de la version élégance :

 

http://img57.imageshack.us/img57/5665/jfm200807261rr1.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/3356/jfm2008072612kz5.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/2069/jfm2008072614fy8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427sj

"Voilà j'ai craqué : j'ai passé commande d'une mazda 2 vert pomme (j'ai beaucoup hésité mais y pas trop de choix entre rouge, blanc, gris et noir...). C'est assez flashy comme couleur mais bon c'est mignon !

 

J'ai pris la 1.3 L essence 86 CV Performance :

 

14200 € + 400 € peinture + 400 € frais de mise en route - 200 € éco-pastille - 1000 € geste com = 13800 €

 

livraison mi-septembre !"

 

-----------------------------

 

C'était le 23 juin, aujourd'hui coup de théâtre, la vendeuse m'a annoncé ce matin que Mazda ne fabriquerait plus la 1.3L essence, alors elle m'a proposé la 1.5 L au même prix (geste commercial :)) pour passer la pilule.

 

D'après vous je prends ou pas ? avez-vous des nouvelles de vos concessionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Hum, qu'ils ne le fabriquent plus, c'est faux selon moi ! (probleme de production, plutot oui)

 

Le 1.5l est bien, fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

 

D'après vous je prends ou pas ? avez-vous des nouvelles de vos concessionnaires ?

 

Qu'est ce qui peut bien te faire hésiter? C'est inespéré, fonce!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Hum, qu'ils ne le fabriquent plus, c'est faux selon moi ! (probleme de production, plutot oui)

 

 

Et pourtant...

Regardes la nouvelle documentation de Mazda, la finition performance est bien réservée au 1.5 à présent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La finition performance a tjrs été réservée au 1.5 !!!

 

C'est bien ce qui a empêché mon achat, je voulais le régulateur de vitesse, dispo seulement sur performance... et je ne voulais pas 105cv pour une 1ere voiture ;)

 

PS : je parle tout du moins pour la france

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant...

Regardes la nouvelle documentation de Mazda, la finition performance est bien réservée au 1.5 à présent!

 

 

Je viens effectivement de regarder la gamme disponible de la mazda 2 en France, le choix est effectivement très limité, en tout cas en comparaison à la Belgique.

Plus de moteur 86ch. en 1300cc , version de base uniquement en 3 portes en essence et uniquement en 5 portes en diesel...bizarre !

En Belgique, toutes les versions dispo sont identiques en 3 ou 5 portes

Grille tarifaire France: www.mazda.fr/NR/rdonlyres/69BC7F64-69F7-4064-9EE9-5057D034A231/0/Mazda_Prices.pdf

Grille tarifaire Belgique 3p : http://fr.mazda.be/Showroom/Mazda2/Mazda2-3Door/Specs/

5p : http://fr.mazda.be/Showroom/Mazda2/Mazda2-5Door/Specs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Heu... le 1.3 86cv a en effet disparu !

Bizarre, c'etait le meme que le 75cv, avec une cartographie modifiée...

 

Il faut demander a mazda le pk du comment :)

 

edit : je pense que c'est une erreur de la fiche de prix, car la motorisation est encore proposée sur le site internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

Je crois que c'est le site internet qui est pas a jour. mon concessionaire m'a dit pareil le 86 a ete aretter car pas assez de demande du fait que les gens qui prenait la finition performance au vue de la difference de prix trés faible se tournait vers le 103 ch plutot que le 86.

 

Mais jorai preferer qu'il arettent le 75 et mettent la cartographie du 86 sur les finition inferieure car apperement avec cette cartographie elle consome moins -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Donc en plus d'être jolie, ma voiture sera une "série limitée"!

Ahahahahah! J'adore!

Mais elle le sera qu'en France car en Belgique, pas de problème pour la commander.

Comme on le pensait, la M2 a donc effectivement plus de succès en Belgique qu'en France. C'était toi Maw non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

Oui cetait moi, d'ailleur a ce propos j'en ai croiser une pour la premiere fois dans ma ville en rentrant du boulot. une verte bien evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...