Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam731ET

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la Mazda essence la plus fiable : avant restylage ou après ?

Quel est le retour de consommation pour un 1.3 75cv ?

Défaut récurrent sur ce modèle ? quel millésime à éviter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Toutes les Mazda essence sont fiables, que ce soit avant ou après le restylage (modèle à partir de 2007 bien sûr).

 

Les défauts récurrents sont :

-bouton d'ouverture de coffre (en caoutchouc) qui se fissure, 35 euros à faire changer en concession

-des feuilles qui peuvent rentrer dans le circuit de ventilation, ce qui fait du bruit. Il suffit de sortir le filtre d'habitacle, de passer un coup d'aspirateur et c'est réglé.

 

 

Pour ma part, j'avais le 1.5 MZR 103Ch, conso d'environ 6.5L/100Km en mixte (5.4 sur nationale, 7.5 sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles CT 1/2016 RAS,

là: 9 ans 68000kms, toujours en forme la petite, à part la batterie CR1620 de la clé que j'ai dû changer .

j'avais une concession Mazda dans ma ville, mais là c'est fini depuis 2 ans, soit je vais en Allemagne 12kms ou à 50kms de chez moi, donc au remplacement plus de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Bonjour je lorgne du côté de la mazda 2 ( modele 2007 /2013 ) en occasion

 

j'ai toujours bien aimé cette petite auto made in japan et fiable depuis sa sortie...

 

à l'époque je l'avais essayé ( occasion de 2007, modèle avant restylage )... seul point qui m'avait gêné la direction me semblait étonnamment floue au point milieu... c'est pour cette raison que je n'avait pas craqué...

 

depuis les années ont passées... et j'hésite entre la nouvelle swift et une mazda 2 restylée de 2012

 

du coup je me demandais si lors du restylage des modifs ont été apportées sur la direction ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie410wz

Bonsoir combien faut il compter pour changer l embrayage de ma Mazda 2 essence de 2010 ? Avec la pose chez Mazda merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Nous avons vendu notre mazda2 de 2007 avec 85000km. C'était une finition élégance, ou harmony avec clim (je ne sais plus très bien). Elle était motorisée par le petit 1.3l de 75ch de 3 cylindres.

C'est vraiment une excellente petite voiture super fiable avec un coût d'entretien ridicule.

Je trouve qu'elle a plutôt bien vieillie en style, comparée aux autres petite voiture de 2007.

Elle a toujours dormi dehors sans aucun abris et pourtant la carrosserie, la peinture, le châssis, et l'intérieur est dans un état remarquable.

 

Alors j'ai lu quelque part que les modèles Mazda vieillissait vite après 5 ans et bien je ne trouve pas :o .

 

Quelques photos :

 

 

4.jpg3.jpg2.jpg1.jpg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur satisfait d'une Mazda Sport de 2009, c'est le 1,5 l essence de 103 Cv, petit kit carro sportif etc... :sol: Une seconde main que j'ai depuis 8 ans, presque 100 M bornes, sans le moindre problème, avec un bon équipement puisqu'il y a le régul, clim auto etc...choses rares sur des citadines à cette époque. Bref, je m'efforce de la faire entretenir en concession, ce qui a un coût évidemment. J'appelle pour un RDV pour un entretien dans une de mes 2 concessions habituelles, je signale qu'il faudra regarder l'ouverture/fermeture des portes à distance qui ne fonctionne plus. On me demande s'il y a un voyant sur le tableau de bord qui indique s'il s'agit de la pile de la clé qui est à changer. Pas vu de voyant et là : " on va devoir faire une recherche de diagnostic, c'est 126 euros " . j'ai cru à une blague mais non :ange: Donc je me passerai du diagnostic. Et surtout je vais regarder dans la doc s'il y a vraiment un voyant qui indique qu'il faut changer la pile de la clé……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces diagnostiques payant et en plus sans aucune garantie de résultat. Je me demande comment c'est pas illégal ce truc.

 

Quand j'avais une Ford, j'avais un voyant de batterie qui s'allumait sur le tableau de bord.

J'ai eu beau changé batterie et alternateur, le voyant restait allumé.

 

Je vais chez Ford et le mec m'a fait payer un diagnostique (pas loin de 100€ de mémoire) pour me dire qu'en gros qu'ils ont pas trouvé la cause du problème et que leur solution c'était de changer l'alternateur (qui avait 1 mois).

 

 

ok lol.

 

 

Sinon pour ta clé ça je pense effectivement qu'il y a juste à changer la pile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans la doc, il y a bien un voyant sur le TdB pour la pile, à vérifier donc. J'ai aussi regardé ma dernière facture chez eux, le kilométrage indiqué est de près de 220 000 bornes.....hors la bagnole avait environ 60 M Km à ce moment là :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était bien la pile de la clé le souci de fermeture à distance, pile changée il y a 6 mois mais pas par le bon modèle :ange: Le responsable a été châtié, j’ai changé moi même la pile pour 3 euros et c’est reparti pour 10 ans. Entretien fait aujourd’hui en concession, voiture lavée dedans et dehors par eux, all good :jap: Du coup elle est encore plus belle, je vais pas pouvoir m’en séparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu une Mazda 2, 1 litre 3, 75 chs, finition élégance, je l'ai racheté à un membre de ma famille et j'en suis très content, ça me change de mon ancienne Clio 1 de 1994, j'ai roulé avec 10 ans et je suis content de m'en être séparé :) .

 

C'est le jour et la nuit le passage à la Mazda, c'est fini le moteur Renault à carburateur capricieux.

 

Je trouve l'agrément se conduit très chouette sur la Mazda, le look est mignon si j'ose dire. Elle sort de l'ordinaire, j'en vois très rarement là où j'habite et elle attire la curiosité (les regards), le silence dans l’habitable et plus qu'appréciable et la fiabilité n'est plus à reconnaître sur les moteurs essence. Ma Mazda à 112 mille kilomètres et la personne à qui j'ai racheté la voiture n'ont jamais eu de panne avec elle, hormis les consommables à faire, pneu, disque de frein, vidange, filtre, bougie, l'entretien classique quoi ! mais hormis ça jamais elle n'est tombée sérieusement en panne.

 

La seule panne que j'ai eu depuis l'achat c'était la vitre passagère et encore que ! c'était juste un faux contact que j'ai résolu avec l'aide d'un ami qui avait un voltmètre avec lui (j'en ai pas en stock chez moi).

 

C'est agréable à conduire, je n'ai rien à redire de bien particulier sur la voiture, peut-être (je chipote) les suspensions un peu raides à mon goût. Pour une voiture qu'à 10 ans, elle date de 2010 ma Mazda, je trouve qu'elle vieilli bien :), elle ne fait pas cheap disons...

Modifié par Le-Grand-Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Mazda 2 Série spéciale Shizuka 5 portes de 2013, moteur MZR 1.3L.

J'aimerais trouver la référence du bac de coffre car le miens est détérioré. Je dois donc le remplacer.

Mon bac de coffre est recouvert d'une sorte de moquette (d'origine). Tout ce que je trouve actuellement est en caoutchouc.

Je suis par ailleurs très content de ce véhicule, à quelques petits détails près:

- Le système audio avec GPS intégré TomTom pas top (défectueux au début);

- La centralisation des portes par clé (à distance) qui fonctionne quand elle veut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour signaler que je rencontre à nouveau des problèmes avec le GPS intégré à mon véhicule : Le chemin qu'il suit n'a souvent rien à voir avec la réalité. Je me demande pourquoi il déconne à ce point. Je voudrais pouvoir le réinitialiser. Comment dois-je procéder ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais installer une caméra embarquée (dashcam) dans mon véhicule. Je voudrais une caméra embarquée qui filme l'avant et l'arrière en continu, y compris lorsque le véhicule est en stationnement (parking).

J'ai repéré le modèle Nextbase 320 XR, mais je voudrais votre avis. Il paraît que c'est le leader du marché, mais quand je lis les avis du Play Store concernant leur application, je suis sceptique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...