Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo072Hq

Aussi tôt dit...

dans l'ordre; 50, 300, 110, 110, 90, 170, 350,

Aussitôt fait!

Note qu'il y a aussi le repose-pied en alliage (80), et le capteur parking arrière + avant (500 au lieu de 350 seulement à l'arrière).

Siouplaît bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv740Qd

Merci beaucoup

 

C'est très gentil à toi...ca me donne une idée maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

...Sauf que les tarifs ne sont pas les mêmes en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou286EO

Oh! l'accoudoir c'est 170. J'sais pas pq j'avais en tête que c'était plus cher... (enfin, ça l'est déjà mais bon)

 

 

On va essayer de grapiller ça alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Oh! l'accoudoir c'est 170. J'sais pas pq j'avais en tête que c'était plus cher...

 

Peut-être parce-que plusieurs personnes ici ont dit qu'il coutait 240€... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver641MP

Peut-être parce-que plusieurs personnes ici ont dit qu'il coutait 240€... :ange:

 

 

 

Oui, je confirme, j'ai déboursé (enfin le concessionnaire m'a offert :)) 240€ pour l'accoudoir central (concession de Béziers).

Mais vu les longs délais, tu devrais pouvoir négocier cette option "gratuitement"... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

 

Oui, je confirme, j'ai déboursé (enfin le concessionnaire m'a offert :)) 240€ pour l'accoudoir central (concession de Béziers).

Mais vu les longs délais, tu devrais pouvoir négocier cette option "gratuitement"... ;)

 

 

Bon d'accord!

C'est 240€ pour un accoudoir central en France et 170 pour le même en Belgique. Perso, je le paierai 170 et je ne m'en plains pas! :lol:

 

Mais pour les sceptiques:

 

100_5225.jpg.991c7fb8ec1d15bbd3cf18e370e67d78.jpg

100_5233.jpg.eb1df0400c4e81054e845b20cb34d3fe.jpg

 

Voiaaaaaaaaaalà! :q

Z'imaginez même pas le temps qu'il m'a fallu pour faire cette photo ultra-lisible!!!

Non, non, ne me remerciez pas. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Peut-être parce-que plusieurs personnes ici ont dit qu'il coutait 240€... :ange:

 

 

 

Ceci dit, concernant la M2, entre la Belgique et la France il n'y a pas que les prix des accessoires qui changent.

Les versions, chez nous, sont Challenge, Active et Sport (et pas Performance). :ange:

Pour le prix d'un accoudoir central en France, j'ai presque le kit de rabaissement (280€) qui donne bien (surtout à l'arrière) mais je ne sais ni s'il est homologué (le contrôle technique chez nous est très chiant avec les suspensions sport) ni ce qu'il vaut.

Si quelqu'un peut me renseigner... genre, un heureux propriétaire (belge) qui l'aurait déjà faite monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl677Yx
j'ai presque le kit de rabaissement (280€) qui donne bien (surtout à l'arrière) mais je ne sais ni s'il est homologué (le contrôle technique chez nous est très chiant avec les suspensions sport) ni ce qu'il vaut.

Si quelqu'un peut me renseigner... genre, un heureux propriétaire (belge) qui l'aurait déjà faite monter?

 

Si tu fait installer le kit rabaissement par ton garagiste . y'aura aucun probleme. car il te donnera les certificat de conformite plus le papier comme quoi ca ete monté par un professionnel.

 

Normalement c'est ton garagiste qui doit allez avec ta voiture directement au CONTROLE TECHNIQUE une fois l'installation faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

C'est 240€ pour un accoudoir central en France et 170 pour le même en Belgique. Perso, je le paierai 170 et je ne m'en plains pas! :lol:

 

...Mais le radar de recul est moins cher en france... t'inquiètes pas, ce qu'ils te donnent d'une main, ils te le reprennent de l'autre! Après si on est à la frontière, il faut comparer en fonction des options dont on veut vraiment pour voir ce qui est le plus intéressant.

 

Mais pour les sceptiques:

 

Je t'ai toujours cru, j'ai bien fait remarqué que les prix pouvaient varier selon les pays

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

...Mais le radar de recul est moins cher en france... t'inquiètes pas, ce qu'ils te donnent d'une main, ils te le reprennent de l'autre! Après si on est à la frontière, il faut comparer en fonction des options dont on veut vraiment pour voir ce qui est le plus intéressant.

 

 

 

Je t'ai toujours cru, j'ai bien fait remarqué que les prix pouvaient varier selon les pays

 

 

 

Pourtant, il me semble que sur catalogue, d'après ce que j'ai pu lire ici, hors options, les prix de la voiture sont les mêmes qu'en Belgique:

A confirmer :

Mazda 2 5 portes

- 1300 ess 11990, 13290 et 14990

- 1500 ess 13990 et 15940

- 1400 cdi 13290, 14590 et 16290

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

J'allais te répondre "moi je parle uniquement des options", mais même pas, même les prix de base changent

- 1.3 ess 11500, 12800 et 14200

- 1.5 ess 14900

- 1.4 cdi 13000, 14300 et 15500

 

Après je garantie pas que les équipements de séries sont exactement les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

J'allais te répondre "moi je parle uniquement des options", mais même pas, même les prix de base changent

- 1.3 ess 11500, 12800 et 14200

- 1.5 ess 14900

- 1.4 cdi 13000, 14300 et 15500

 

Après je garantie pas que les équipements de séries sont exactement les mêmes...

 

 

Wow!

Si ce sont bien les prix pour la 5 portes (?), il y a une fameuse différence!

Mais de toute façon, la différence entre la 3 et la 5 portes est, chez nous, de 490€.

Donc, dans le meilleur des cas, une différence de 50€, et dans le pire, 800€!!!

 

Ce qui est vraiment étonnant, ce sont les différences entre les prix des versions diesel.

Economiquement parlant, je pense que la Belgique se porte un peu mieux que la France, ce qui expliquerait une petite différence sur les prix catalogue mais 800€, c'est pas mal d'options gratuites...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

pour coolward j'ai pri le kit de rabaissement et ne t'inquiette pas il est homologuer car option du constructeur , et puis une fois l'instalation mise il n'y a pas de controle technique , car montee comme si c'etait d'origine , pour ma par j'aten toujours ma m2 , enfin j'ai deja trouver un kit de rabaissement a -4 qui remplacera celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Comment ça 800€ dans la pire des situations?

Oui c'est bien la 5 portes (tarifs consultables sur le site, pas trouvé de tarif pour la 3 portes en france).

Si on fait de belles soustractions, on arrive à ça comme différences:

 

1,3 : 490 490 790

 

1,5 : 1040

 

1,4d : 290 290 790

 

Moi c'est pas le diesel qui m'étonne, c'est le 1.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

pour coolward j'ai pri le kit de rabaissement et ne t'inquiette pas il est homologuer car option du constructeur , et puis une fois l'instalation mise il n'y a pas de controle technique , car montee comme si c'etait d'origine , pour ma par j'aten toujours ma m2 , enfin j'ai deja trouver un kit de rabaissement a -4 qui remplacera celui d'origine...

 

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Comment ça 800€ dans la pire des situations?

Oui c'est bien la 5 portes (tarifs consultables sur le site, pas trouvé de tarif pour la 3 portes en france).

Si on fait de belles soustractions, on arrive à ça comme différences:

 

1,3 : 490 490 790

 

1,5 : 1040

 

1,4d : 290 290 790

 

Moi c'est pas le diesel qui m'étonne, c'est le 1.5!

 

 

Tu as bien raison! Mais la différence de prix étant si élevée, je n'osais pas croire qu'on parlait des mêmes modèles (5p). :??:

On ne peut pas dire de grossièreté donc, je dirai "phoque!". :pfff:

Vous avez la 5p pour le prix de la 3p chez les belges, et encore... :cry:

 

Merci Maaah! Je me sens mieux maintenant que je sais qu'on nous prend VRAIMENT pour des "vaches-à-lait".

Et excuse la petite erreur de calcul ; j'ai dû décompter mentalement le prix de l'accoudoir central :lol::lol::lol:

 

Pour les prix de la 3p, j'ai trouvé :

à partir de 10350€ en France et

à partir de 11550€ en Belgique.

Maaah, je te laisse faire la soustraction, moi je continue de pleurer.

 

Un futur expatrié...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix n'est pas si élevée pour la 1500 5 portes.

Le prix de celle-ci en Belgique est de 15490 €, pas 15940 €.

Certes plus cher qu'en France, mais pas 1040 € de dif., plutot 590 €

 

Ou as-tu trouvé les prix de la 3 portes en France?

Car là, la base à 10350€ en France contre 15550€ en Belgique, je trouve ca énorme comme différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ou as-tu trouvé les prix de la 3 portes en France?

Car là, la base à 10350€ en France contre 15550€ en Belgique, je trouve ca énorme comme différence!

 

 

A mon avis il a du faire une faute de frappe, comme toi pour le prix en belgique (11550€ c'est déjà assez :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis il a du faire une faute de frappe, comme toi pour le prix en belgique (11550€ c'est déjà assez :lol: )

 

 

Ouf, je viens de remarquer mon erreur, il est temps que les vacances arrivent !!

Ou alors, c'est l'age??? Merde !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

 

A mon avis il a du faire une faute de frappe, comme toi pour le prix en belgique (11550€ c'est déjà assez :lol: )

 

 

 

Oups! Autant pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

La différence de prix n'est pas si élevée pour la 1500 5 portes.

Le prix de celle-ci en Belgique est de 15490 €, pas 15940 €.

Certes plus cher qu'en France, mais pas 1040 € de dif., plutot 590 €

 

Ou as-tu trouvé les prix de la 3 portes en France?

Car là, la base à 10350€ en France contre 15550€ en Belgique, je trouve ca énorme comme différence!

 

 

Faut que je retrouve, je ne suis pas habitué...

C'était un article sur le net.

En cherchant, je ne tombe plus que sur 11500...

 

Prochaine fois que je donne une info, je renseignerai la source, promis!

 

Pourtant je suis sûr... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ca y est nous venons de signer pour une nouvelle mazda2 avec 5600 km au compteur. Nous la réceptionnerons le 11/06.

C'est un mazda2 élégance 1.3 75ch verte pomme qui a 6 mois. Elle a servi comme véhicule d'essai pendant cette période.

Le prix nous a semblé honnète car nous l'avons eu à 11200 €, tapis de sol offert.

Nous avons beaucoup hésité avec une Suzuki Shift de direction avec 7500 km au compteur et super équipé (4 vitres élec, OB, jantes alliage, démarrage sans clé, clim auto, ...) qui nous a été proposé à 11490 €.

C'est le comportement de la voiture et le silence de fonctionnement qui nous a fait finalement choisir la mazda2. La couleur aussi car ce vert pomme lui va comme un gant à cette mazda2 et ce n'est vraiment pas une couleur courante.

Je ferais quelques photos à coté de ma nouvelle mazda6 noire. Ca fera un sacré contraste avec le vert pomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz313GE

Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir une mazda 2 essence d'occasion (2700 km). Le "problème" c'est que sur le papier il s'agit du modèle élégance mais je me suis aperçu qu'elle disposait des caractéristiques de la version performance (allumage automatique des feux, capteur de pluie, jantes alliage 16'', anti-brouillard avant). Se peut-il que le vendeur ai fait une telle bourde ou dois-je m'inquiéter quant à l'origine du véhicule? Parce que pour 10900€ je trouve ça plutôt abordable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ca y est nous venons de signer pour une nouvelle mazda2 avec 5600 km au compteur. Nous la réceptionnerons le 11/06.

C'est un mazda2 élégance 1.3 75ch verte pomme qui a 6 mois. Elle a servi comme véhicule d'essai pendant cette période.

Le prix nous a semblé honnète car nous l'avons eu à 11200 €, tapis de sol offert.

 

 

Je ne trouve pas que c'est une si bonne affaire, sachant que c'est un véhicule d'essai et qu'elle a donc subit les mauvais traitements de tout un tas de futurs clients potentiels voulant savoir ce qu'elle a dans le ventre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir une mazda 2 essence d'occasion (2700 km). Le "problème" c'est que sur le papier il s'agit du modèle élégance mais je me suis aperçu qu'elle disposait des caractéristiques de la version performance (allumage automatique des feux, capteur de pluie, jantes alliage 16'', anti-brouillard avant). Se peut-il que le vendeur ai fait une telle bourde ou dois-je m'inquiéter quant à l'origine du véhicule? Parce que pour 10900€ je trouve ça plutôt abordable.

 

 

 

Etrange en effet, surtout lorsqu'on voit le prix payé pour une occasion par ton voisin du post juste au dessus.

Mais si tu as bien reçus tous les documents nécessaires tu ne devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je serais intéressé de savoir à combien avez vous touchez une mazda2 élégance 1.3l 75ch neuve ?

Un concessionnaire nous la proposait pour 11500 € mais il fallait patienter jusqu'à la fin Juillet pour l'avoir. Comme on ne pouvait pas attendre, notre 2nd voiture ayant été incendié par des voyous et roulant actuellement en voiture de loc, on s'est rabattu sur une d'occasion mais avec un gain il est vrai assez faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz313GE

Est-il possible de connaître la puissance réelle du moteur? C'est marqué 1.3L mais je voudrais savoir s'il s'agit d'un moteur 75ch ou 86ch. Parce que là ce serait vraiment une version performance et non élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv762Wm

Est-il possible de connaître la puissance réelle du moteur? C'est marqué 1.3L mais je voudrais savoir s'il s'agit d'un moteur 75ch ou 86ch. Parce que là ce serait vraiment une version performance et non élégance.

 

 

1 cheval, 2 chevaux, 3 chevaux, 4 chevaux.... :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Les différences de prix entre Mazda 2 en France et en Belgique, juste une histoire de TVA et taxes ou y a-t-il des différences dans les équipements des diverses finitions équivalentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

5600 km au compteur. Nous la réceptionnerons le 11/06.

C'est un mazda2 élégance 1.3 75ch verte pomme qui a 6 mois. Elle a servi comme véhicule d'essai pendant cette période.

Le prix nous a semblé honnète car nous l'avons eu à 11200 €, tapis de sol offert.

 

 

Je serais intéressé de savoir à combien avez vous touchez une mazda2 élégance 1.3l 75ch neuve ?

Un concessionnaire nous la proposait pour 11500 € mais il fallait patienter jusqu'à la fin Juillet pour l'avoir.

 

 

J'ai bien compris que ton besoin était urgent mais hormis ce point, j'ai du mal à considérer ce prix très "honnête" en sachant que pour 300€ de plus tu aurais eu le véhicule neuf.

 

Bien-sûr le kilométrage n'est pas énorme mais je penses surtout aux centaines de personnes (et j'en fait partie) qui ont fait crier ce moteur histoire de juger ses performances, alors que celui ci était tout neuf, et donc non rodé.

 

Cela dit pour coller un peu plus à ta question, le 11 500€ proposé en neuf est un très bon prix, ça fait du 10%, ou encore le prix de la finition inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

 

1 cheval, 2 chevaux, 3 chevaux, 4 chevaux.... :o:o:o

 

Oh touriste, tu t'amuses?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Les différences de prix entre Mazda 2 en France et en Belgique, juste une histoire de TVA et taxes ou y a-t-il des différences dans les équipements des diverses finitions équivalentes ?

 

 

Jusqu'ici, on a pas noté de différences au niveau équipement.

Sache quand même qu'avec la différence des prix de base, en France, tu te paies le kit de carrosserie et de rabaissement...

 

Un belge outré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je viens de prendre le volant pour faire un petit tour au volant de la mazda2 de ma femme. C'est une 1.3l de 75ch élégance.

Elle est vraiment super agréable à conduire. La position de conduite est excellente et les sièges offrent un très bon maintien. L'embrayage est très agréable (j'avais oublié le touché de la pédale d'embrayage sur une essence). Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il est super silencieux au ralenti. On se demande même s'il tourne. Pas besoin de monter dans les tours pour la lancer. Elle vire à plat et reste bien coller à la route. Les pneus d'origine n'offrent pas un très bon confort. On sent un peu trop les petites irrégularités de la route. Mais en contre-partie on a vraiment la sensation de ne faire qu'un avec la voiture. Les suspensions sont un peu fermes mais on sent mieux les appuis de la voiture et on gagne beaucoup en agrément de conduite. Je retrouve un peu la même sensation avec la new mazda6 mais avec moins de maniabilité vu son gabarit.

 

Il y pas mal de rangement à l'avant. J'ai testé le son avec un ipod sur la prise aux. Il est très correcte même lorsque l'on roule à 140km/h. Les bruits d'air, de roulement sont relativement bien maîtrisé dans une voiture de cette gamme. Les plastiques sont un peu limites à l'intérieur, mais le design est original et l'ergonomie bien étudiée.

 

Sinon, elle a vraiment une ligne superbe. En vert pomme/noir on ne voit plus qu'elle. Même en finition de base on a l'impression qu'elle a déjà un kit sport. Le rouge des feux arrières ressortent bien sur le vert pomme. Et les phares avant semblent avoir des verres fumées, mais ce n'est qu'une impression dû à la couleur noire du fond des feux.

 

 

Ma femme est très satisfaite de son achat et moi très heureux de prendre le volant de temps en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...