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Arona 2017


mike29b
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Bon on va couper le cou à toutes ces légendaires urbaines. ;)

En position drive lorsque l’on appuie sur le frein, il y a découplage de l’embrayage.

Vous pouvez donc rester en position drive sans aucun risque d’usure prématurée de l’embrayage.

La position neutre est à utiliser lorsque vous pousser la voiture ou que vous la faite remorquer. Ou pour la mettre sur un plateau par exemple de dépanneuse.

Je vous invite à désactiver systématiquement votre système start and stop qui ne fait économiser pas grand-chose si ce n’est augmenter l’usure de certaines pièces, par une sollicitation excessive comme par exemple le démarreur la batterie.

 

Faxounette, tu nous parles bien de la DSG7?

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Bon on va couper le cou à toutes ces légendaires urbaines. ;)

En position drive lorsque l’on appuie sur le frein, il y a découplage de l’embrayage.

Vous pouvez donc rester en position drive sans aucun risque d’usure prématurée de l’embrayage.

La position neutre est à utiliser lorsque vous pousser la voiture ou que vous la faite remorquer. Ou pour la mettre sur un plateau par exemple de dépanneuse.

Je vous invite à désactiver systématiquement votre système start and stop qui ne fait économiser pas grand-chose si ce n’est augmenter l’usure de certaines pièces, par une sollicitation excessive comme par exemple le démarreur la batterie.

 

 

Il est au top ce faxounette.

Au moins c'est clair et précis !

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Invité §Gee210JB

Bonsoir,

Cette boîte DSG possède bien un embrayage à bain d'huile ? Si usure il y a, elle sera extrêmement minime contrairement à un système d'embrayage â disque classique.

Normalement le disque possède un pilotage hydraulique géré par la pression sur le frein en 1ère vitesse.

 

:jap:

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Oui, la DSG 7 a des embrayages à sec, d'après ce que j'ai aussi lu... Mais bon, s'ils se désaccouplent à l'arrêt pied sur le frein, pas de stress...

 

Bon, voici la bête tant attendue, enfin arrivée à la maison :D

 

 

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Oui, la DSG 7 a des embrayages à sec, d'après ce que j'ai aussi lu... Mais bon, s'ils se désaccouplent à l'arrêt pied sur le frein, pas de stress...

 

Bon, voici la bête tant attendue, enfin arrivée à la maison :D

 

 

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:love: :love:

Quel pneumatique pour toi du coup ? (j'arrive pas à voir)

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Merci :D Ce sont des Pirelli Cinturato P7 en 205/55 17.

 

 

Comme nous avons aussi commandé les roues complètes hiver, le garage nous a dit que nous les recevrons en temps voulu... Je ne sais pas si ce seront les mêmes jantes ?? Je me demande si cela ne redescend pas en 16" :??:

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Oui, la DSG 7 a des embrayages à sec, d'après ce que j'ai aussi lu... Mais bon, s'ils se désaccouplent à l'arrêt pied sur le frein, pas de stress...

 

Bon, voici la bête tant attendue, enfin arrivée à la maison :D

 

 

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Splendide! :love:

Je croyais que la DSG7 était en bain d'huile! :??:

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Roh punaise oui, ça fait plaisir... Vivement surtout la fin du rodage !! On a pris la voiture en LOA, mais j'ai toujours respecté cette phase de rodage, même avec les voitures du boulot, donc on va le faire correctement...

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Invité §Aya488id

Ma voiture brillée pas comme la tienne

Jolie !! Profites en bien !

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Ma voiture brillée pas comme la tienne

Jolie !! Profites en bien !

 

 

C'est le Rouge Désir :sol: lol

 

Non je sais pas, mais en tout cas la peinture Rouge Désir change suivant la luminosité extérieure, j'adooore !

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Invité §Aya488id

oui c’est chouette c’est sur ! De toute peu importe là coloris je crois que ce sera chouette :D

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Merci, en effet, ce qui fait plaisir, c'est que ça change du gris que l'on voir sur une majorité de voitures :) ça apporte une touche sympa...

 

Tiens ce matin j'ai trouvé un PDF intéressant sur la boîte DSG 7 vitesses, je ne sais pas exactement si c'est celle qui équipe l'Arona, je ne connais pas le code du modèle de la boite, mais cela est très instructif :

 

http://www.geott.fr/wp-content [...] rayage.pdf

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Invité §Mic134YS

Merci, en effet, ce qui fait plaisir, c'est que ça change du gris que l'on voir sur une majorité de voitures :) ça apporte une touche sympa...

 

Tiens ce matin j'ai trouvé un PDF intéressant sur la boîte DSG 7 vitesses, je ne sais pas exactement si c'est celle qui équipe l'Arona, je ne connais pas le code du modèle de la boite, mais cela est très instructif :

 

http://www.geott.fr/wp-content [...] rayage.pdf

 

 

Super le document sur la boîte, merci !

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Ah ça, je ne saurais te répondre :( trop novice encore :ange: déjà hier soir, j'ai galéré à activer le détecteur d'angle mort !! Je m'acharnais sur l'écran central, alors que cela se passait sur l'écran au centre du tableau de bord :ange:

 

En ce qui concerne la boite en D lorsqu'on est à l'arrêt, j'ai fait quelques tests dans le garage, et tant qu'on a le pied sur le frein, le ralenti tombe à environ 900 tr/min, et si je passe de N à D, de D à N, etc... je ne remarque pas de variation de régime moteur ou qu'il commence à forcer en D, cela conclue bien que l'embrayage de 1ère est désaccouplé. Par contre, dès qu'on lâche légèrement le pied du frein, le ralenti augmente et l'embrayage accroche... J'ai d'ailleurs remarqué la différence par rapport à une boite hydraulique, car cette dernière est toujours en prise grâce au convertisseur de couple. Avec la DSG, quand tu relâches le pied et que tu accélères, il y a un léger temps mort, de quelques dixièmes, probablement le temps que l'embrayage soit commandé. Donc voilà, no stress pour l'usure je pense ;)

 

C'est assez troublant aussi, la boite est super courte en 1ère, qui ne sert qu'à démarrer sur les 1ers km/h, la 2ème passant quasiment instantanément ! Et tout passe à très bas régime en D, à 50, je suis déjà en 6ème ! Je n'ai pas testé le S encore, étant en rodage. C'est assez perturbant, en boite manuelle, on a tendance à monter plus haut les rapports généralement... Mais bon, ça se gère tout seul, donc on laisse faire :)

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Merci RV.57.

C'est bon à savoir pour le détecteur d'angle mort.

Maintenant on en sait plus sur la DSG7, je vais pouvoir faire la siestina tranquille pendant mes vacances.

Tu nous diras quand tu auras essayé avec les autres mode de conduite.

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Vous prenez pas la tête les gars avec la DSG7. Elle fonctionne très bien J’en ai depuis 6 ans, et je ne voudrais surtout pas en changer et encore moins revenir à une boite manuelle.

 

Oui, tout le monde le dit après en avoir eu une.

Moi, ce sera ma première !

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Vous prenez pas la tête les gars avec la DSG7. Elle fonctionne très bien J’en ai depuis 6 ans, et je ne voudrais surtout pas en changer et encore moins revenir à une boite manuelle.

 

Oui, tout le monde le dit après en avoir eu une.

Moi, ce sera ma première !

 

 

Je confirme également, on avait la Fabia en boite manuelle, et comme ma femme est tombée malade, elle n'arrivait plus à rouler avec, du coup, pour la dépanner, on a acheté une Clio 3 d'occase avec une modeste boite auto 4 vitesses, et franchement, même avec cette boite d'ancienne génération, tu arrives à ne plus jamais avoir envie de rouler avec une boite manuelle :ange: . C'est quand tu as testé que tu te dis 'pourquoi je ne l'ai pas fait avant' !!!

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Je confirme également, on avait la Fabia en boite manuelle, et comme ma femme est tombée malade, elle n'arrivait plus à rouler avec, du coup, pour la dépanner, on a acheté une Clio 3 d'occase avec une modeste boite auto 4 vitesses, et franchement, même avec cette boite d'ancienne génération, tu arrives à ne plus jamais avoir envie de rouler avec une boite manuelle :ange: . C'est quand tu as testé que tu te dis 'pourquoi je ne l'ai pas fait avant' !!!

 

 

Je ne l'ai pas prise avant avec ma Golf, car je n'avais pas confiance.

Avec l'Arona, j'espère ne pas être déçu!

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Non franchement, je ne pense pas que tu seras déçu :) les changements de vitesse sont quasi imperceptibles, que ce soit en montée ou en rétrogradages :) par contre, ce à quoi je ne suis pas encore habitué, c'est que tous les rapports passent à très bas régime, comme je le disais dans un message précédent... Cela m'avait déjà marqué quand nous l'avions essayée en décembre.

 

Et autre chose, j'ai constaté que le moteur est très rapidement à 90°, bien que l'huile ne soit pas encore à température, l'eau, elle y arrive vite ! Hier soir le temps de galérer pour sortir de mon garage, car je n'étais pas stationné comme d'habitude :q , eh bien j'étais déjà à température alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 2 jours :ange:

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Non franchement, je ne pense pas que tu seras déçu :) les changements de vitesse sont quasi imperceptibles, que ce soit en montée ou en rétrogradages :) par contre, ce à quoi je ne suis pas encore habitué, c'est que tous les rapports passent à très bas régime, comme je le disais dans un message précédent... Cela m'avait déjà marqué quand nous l'avions essayée en décembre.

 

Et autre chose, j'ai constaté que le moteur est très rapidement à 90°, bien que l'huile ne soit pas encore à température, l'eau, elle y arrive vite ! Hier soir le temps de galérer pour sortir de mon garage, car je n'étais pas stationné comme d'habitude :q , eh bien j'étais déjà à température alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 2 jours :ange:

 

Peut-être que les rapports passent à plus haut régime en mode Sport! :voyons:

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Vous prenez pas la tête les gars avec la DSG7. Elle fonctionne très bien J’en ai depuis 6 ans, et je ne voudrais surtout pas en changer et encore moins revenir à une boite manuelle.

 

+1 pour le nombre d'année et +1 pour l'avis .

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Invité §ema051iZ

Alors moi je suis mitigée...

Oui la boite DSG est douce et la conduite s'en trouve plus tranquille (notamment en ville).

Par contre, je ne l'aime pas pour les manoeuvres, pour le démarrage en première (toujours un mini temps de latence, pas grand chose, mais difficile de s'y faire !), donc avec le start and stop c'est même pas la peine.

Puis on ne peut pas être aussi précis surtout pour le freinage quand on roule dans les bouchons, et qu'on laisse la voiture, en première, avancer toute seule.

Un petit coup de frein, et ça a un peu tendance à piler.

(Je ne suis pas très claire, en me relisant... :lol: mais c'est juste une sensation générale, la dsg c'est super, mais pas pour les manoeuvres et pour rouler au pas. On a beaucoup moins de précision qu'avec une boite méca. Ça fait maintenant un mois que je la conduis, et sur ces points, j'ai du mal à m'y faire.)

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Alors moi je suis mitigée...

Oui la boite DSG est douce et la conduite s'en trouve plus tranquille (notamment en ville).

Par contre, je ne l'aime pas pour les manoeuvres, pour le démarrage en première (toujours un mini temps de latence, pas grand chose, mais difficile de s'y faire !), donc avec le start and stop c'est même pas la peine.

Puis on ne peut pas être aussi précis surtout pour le freinage quand on roule dans les bouchons, et qu'on laisse la voiture, en première, avancer toute seule.

Un petit coup de frein, et ça a un peu tendance à piler.

(Je ne suis pas très claire, en me relisant... :lol: mais c'est juste une sensation générale, la dsg c'est super, mais pas pour les manoeuvres et pour rouler au pas. On a beaucoup moins de précision qu'avec une boite méca. Ça fait maintenant un mois que je la conduis, et sur ces points, j'ai du mal à m'y faire.)

 

 

Ok Ema54.

Bon j'en veux plus de la DSG7! :ange:

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