Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Style 1.4 TSI 150 - 2016 - Gris Rodium


MikoMak
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem050tW

11l huuuuuuuuuu tu veut ma mort looooool!!! On verra bien quand je l'aurai en février mon beau ateca orange il va être presque unique gaga! Mais ils se fait désiré la c'est chaud attendre si j'avais pris une autre couleur je l'aurai eu à la fin du mois grrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@remitos83 hahaha je comprends que tu sois impatient !!! MAis tu verras, cette voiture est un pur régal une fois que tu l'as !!!

 

Pour la conso, sans vouloir t'affoler, je pense en effet que si tu comptes "te faire plaisir" et la conduire "un peu sport", tu auras la conso qui va avec ... bref, tu nous diras, je ne fais que te donner mon avis, après l'avoir conduite, en 2RM pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors, quels sont les retours après une semaine en ATECA?

 

 

Salut @Nicolastr01 , écoute je suis vraiment RAVI de mon achat ! Pas d'autre mot ! Je découvre la modernité automobile dans mon Ateca !

 

La voiture est extrêmement silencieuse en essence, et ne tremble pas. Le moteur TSI 150 est un vrai régal, discret et puissant.

 

La full link AnDROID AUTO est tout simplement excellent !

 

Je ne regrette absolument pas d'avoir pris le SEAT SOUND SYSTEM ! C'aurait été bien + morose avec l'autoradio de série ...

 

Côté conso, j'arrive à faire du 7,2 / 7,4 litres / 100 pour aller au boulot quand ça bouche pas trop, tout en doublant vigoureusement d'autres véhicules de temps en temps. En revanche, dès que ça bouche, je suis vite à 8,5 litres / 100 .

 

La sellerie cuir avec pack hiver (sièges chauffants) est un régal.

 

Le seul regret que j'ai : j'aurais dû prendre les radars avant à mon avis, mais tant pis, je les prendrai sur ma prochaine ! Heureusement que j'ai la caméra 360 ...

 

Voilà, à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes regrets pour les radars avants :(

 

Me demande si c'est possible de les ajouter en accessoires.

 

Autrement, je partage totalement tes impressions. Je ne regrette vraiment pas d'avoir payé plus cher pour mon cuir et enlevant le pack luxe qui me mettais 10 semaines dans la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques photos au smartphone ! J'essaierai d'en faire avec un vrai appareil photo ASAP ;)

 

J'adore le gris rodium !!!

 

[ ... ]

 

 

Merci pour le partage.

 

Ma femme et moi aussi aimons bien ce gris rodium (on hésite aussi avec le Bleu Lave et le Blanc Nevada).

 

J'ai compilé quelques photos de l'Ateca Gris Rodium glanées ça et là, sur ce même forum ou ailleurs... regardez dans les photos de mon profil pour vous faire une idée de la bête revêtue de gris... mais on peut le voir assez facilement en concession, ce qui est loin d'être le cas du Bleu Lave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui j'ai testé malgré moi le Front Assist / Emergency City Break :lol:

 

En fait j'ai accéléré entre 2 ronds points, et n'étant pas encore habitué aux 150cv, j'ai accéléré un peu trop fort :ange:

 

Bref, ça s'est mis à sonner, avec un gros voyant rouge au tableau, j'ai freiné illico, ça a même déclenché l'ABS ...

 

Je ne peux donc pas vous dire si la voiture aurait freiné toute seule ou pas, en tout cas, elle m'a bien prévenu au bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui j'ai testé malgré moi le Front Assist / Emergency City Break :lol:

 

En fait j'ai accéléré entre 2 ronds points, et n'étant pas encore habitué aux 150cv, j'ai accéléré un peu trop fort :ange:

 

Bref, ça s'est mis à sonner, avec un gros voyant rouge au tableau, j'ai freiné illico, ça a même déclenché l'ABS ...

 

Je ne peux donc pas vous dire si la voiture aurait freiné toute seule ou pas, en tout cas, elle m'a bien prévenu au bon moment !

 

 

Peux-tu être plus explicite ? Veux-tu dire que tu as eu un obstacle surgissant devant toi ? ou ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis arrivé + vite que prévu aux voitures qui attendaient (enfin ralentissaient) devant le 2e rond point !

 

La voiture est tellement silencieuse que je ne l'ai même pas sentie partir en grosse accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano018xZ

Salut MikoMak !

 

Tres heureux pour toi de cet achat !

 

Jai une question, certes subjective, mais la reponse m'eclairera un peu je présume.

 

Je travaille sur la route (ville75%, route25%), une semaine sur 2 , a un rythme d'environ 90km par jour.

Je lorgne sur le tsi 150 en dsg.

 

Je n'ai pas l'habitude de passer mes rapports au dela de 2000-2500tr/min, je n'ai pas spécialement le pied lourd, mais je lis ça et là que ce tsi a une conso un peu 'à la carte'.

 

Je suis actuellement en diesel mais j'ai très envie de passer à l'essence pour toutes les raisons conventionnelles (souplesse, vibrations, allonge, etc...)

 

Penses tu que je me ferai enfler niveau conso ?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @anonymeDadidadou,

 

Ecoute, je dirais que tout dépend de si tes 75% de ville sont plutôt fluides, ou franchement embouteillés.

 

En effet, moi je fais en Ile de France des trajets de 20km avec 25% de VILLE, et 75% d'autoroute.

 

Quand le trajet bouchonne un tout ptit peu en ville+périph, et fluide sur autoroute, j'arrive à faire du 7 l / 100. Quand ça bouche franchement en ville (accès au périph parisien + périph bouché), et que l'autoroute est potable, j'arrive plutôt vers 8 - 8,5 litres / 100.

 

En revanche, quand je pars de chez moi, que je fais mes 5 kms de ville + périph BOUCHéS, là je suis entre 11 et 14 litres / 100 !!! C'est en moyennant avec les portions fluides que j'abaisse la conso totale de mon trajet à 7-8,5 l / 100.

 

Voilà, tu sais tout, je pense que le TSI 150 est un super moteur, mais selon moi absolument pas adapté à des trajets majoritairement urbains et franchement embouteillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano307VY

Bonjour MikoMak,

 

Merci pour ces explications,

 

Au vu de ma configuration de circulation, je pense me diriger vers le TSI.

En effet je roulerai principalement en agglomération, mais pas si souvent embouteillée que ça. De plus, je fais des trajets fréquents mais répétés, ce qui, les milliers de km s'écoulant, userait de façon bien plus marquée un diesel qu'un essence.

 

J'ai RDV Mardi prochain avec le CC ;)

 

Je te tiendrai au jus.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav310BR

Bonjour MikoMak

Avec les sièges en cuir est ce que tu as malgré tout le tiroir de rangement sous le siège conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MikoMak

Avec les sièges en cuir est ce que tu as malgré tout le tiroir de rangement sous le siège conducteur ?

 

 

Si je ne me trompe pas il n'y a plus le tiroir de rangement dès lors que vous choisissez les sièges électriques. C'est donc indépendant du choix de la sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MikoMak

Avec les sièges en cuir est ce que tu as malgré tout le tiroir de rangement sous le siège conducteur ?

 

 

Salut, j'ai bien le rangement sous le siège conducteur en cuir (à réglage mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, j'ai bien le rangement sous le siège conducteur en cuir (à réglage mécanique).

 

Bonjour, je profite du sujet pour poser une question. Sur le mien j'ai la sellerie alcantara de série mais à ma grande surprise je n'ai pas de tiroir sous le siège passager ??? 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif Pourtant la notice précise 2 tiroirs!!!!! 1161508371_309manleretour.gif.0b9a54db3e45f7b9c5fde1366aead861.gif

Et vous? Malgré la sellerie cuir, avez vous un tiroir sous le siège passager?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Le tiroir est présent dès la finition Style. Si vous avez une finition Référence, il n'y est pas.

Hum il me semble qu'il n'y a pas de tiroir sous le siège passager qu'importe la finition... Il y en a un par contre sous le siège conducteur comme l'a dit @MikoMak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour d'utilisation :

 

 

Aujourd'hui une bonne surprise : je suis rentré du taf en pleine heure de pointe, du coup 10kms d'autoroute à peu près fluide + 10kms d'autoroute cul à cul/périph cul à cul/ville cul à cul. (10kms cul à cul, c'est long... :lol: )

 

Conso du trajet en TSI 150 : 6,3 l / 100 , avec la molette drive profile en mode sport. Je fais attention au régime moteur de ne pas dépasser 2000trs/min, mais je me fais aussi plaisir quand j'ai envie de doubler d'un coup, sans toutefois dépasser 4000 trs/min pour le moment ...

 

 

Le véhicule est toujours autant un régal.

 

J'ai l'impression que cette caméra 360 qui se déclenche intempestivement, c'est en fait dès que la voiture recule, même un micro chouilla, sans avoir passé la marche arrière.

 

Sinon aucun regret pour le TSI 150, ce moteur est ultra silencieux ! quel confort ! je laisse mon TDI à la cave... non en fait je l'ai vendu :lol:

 

Le TSI 150 est souple, et puissant, mais surtout, on ne l'entend pas !!! c'est vraiment impressionnant ...

 

Je débranche le Start&Stop à chaque trajet, car ça me gave.

 

Sinon, je découvre le HILL HOLD, et on y prend très vite goût, c'est vraiment super !!! :sol:

 

L'ACC est super, mais en région parisienne je n'ai pas vraiment l'occasion de l'utiliser, car même à distance de sécurité mini, cette distance est trop grande et tu as toujours des voitures qui vont se rabattre devant toi, et ton ATECA freine automatiquement ... :non:

 

Du coup, je ne l'utilise que pour les longs trajets de vacances...

 

J'aurais préféré qu'on puisse aussi utiliser le régulateur sans la fonction ACC, mais ce n'est à priori pas possible.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Cool merci pour le CR ca donne encore plus envie de le l'avoir !!!! et ca me ravi que le TSI soit au top ca va me changer de mon scenic lool et de ces bruits incessants...

 

tu es à combien de km maintenant ?!

 

sinon question d'inculte c'est quoi le Hill Hold ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maintient en côte. En d'autres termes, si je ne dis pas de bêtises c'est le frein à main qui est automatiquement enclenché lorsque le véhicule s'arrete. Cette fonction est activée en appuyant sur le bouton placé derrière celui qui pilote le frein électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maintient en côte. En d'autres termes, si je ne dis pas de bêtises c'est le frein à main qui est automatiquement enclenché lorsque le véhicule s'arrete. Cette fonction est activée en appuyant sur le bouton placé derrière celui qui pilote le frein électrique.

 

 

C'est presque ça. En fait le Hill hold c'est pas le frein à main, mais le frein hydraulique, en gros quand tu t'arrêtes et que la voiture detecte que tu maintiens à peine la pédale de frein une fois arrêtée, elle maintient la pédale de frein à ta place, et tu as un voyant de frein vert allumée au TDB qui te dit que la pédale de frein est maintenue pour toi par la voiture. (et tes feux de frein restent allumés comme si c'était toi qui appuyais sur la pédale). Le frein à main ce serait un voyant rouge au TDB, et cela ne serait pas possible à chaque arrêt. Cela solliciterait trop le frein à main électrique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F3n333qk

Merci @MikoMak pour ton CR !

N'hésites surtout pas à revenir nous faire des retours comme celui-ci.

Ça donne envie...

Bientôt, je récupérerais le mien, d'ici quelques semaines...

On aura peut être l'occasion de se croiser sur le Periph ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

 

C'est presque ça. En fait le Hill hold c'est pas le frein à main, mais le frein hydraulique, en gros quand tu t'arrêtes et que la voiture detecte que tu maintiens à peine la pédale de frein une fois arrêtée, elle maintient la pédale de frein à ta place, et tu as un voyant de frein vert allumée au TDB qui te dit que la pédale de frein est maintenue pour toi par la voiture. (et tes feux de frein restent allumés comme si c'était toi qui appuyais sur la pédale). Le frein à main ce serait un voyant rouge au TDB, et cela ne serait pas possible à chaque arrêt. Cela solliciterait trop le frein à main électrique...

 

 

 

Merci à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MikoMak pour ton CR !

N'hésites surtout pas à revenir nous faire des retours comme celui-ci.

Ça donne envie...

Bientôt, je récupérerais le mien, d'ici quelques semaines...

On aura peut être l'occasion de se croiser sur le Periph ;)

 

 

Ca marche @§F3n333qk ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano307VY

Re Salut MikoMak !

 

Tu te souviens de moi ?

Je t'avais questionné sur la conso de l'Ateca un peu plus haut ;)

 

J'ai finalement signé pour un Ateca en TSI 150 Style boite manuelle et 2RM... Configuration sensiblement proche de la tienne :)

 

Je ne vais pas surcharger inutilement ton fil, juste pour dire que je rejoins ton avis sur le TSI 150 que j'ai eu l'occasion d'utiliser une après midi entière sur mon trajet de boulot (en fait je suis infirmier libéral et le commercial de la concession de ma région m'a prêté le véhicule le temps d'une de mes tournées)...

Difficile de repasser sur un diesel quand on a gouté à ça. Une souplesse INCROYABLE, un répondant franchement correct, on a vraiment l'impression d'avoir le meilleur des 2 mondes...

Reprendre le volant de mon Astra CDTI 160 fut compliqué :D

 

Niveau conso je ne peux me prononcer clairement, j'avais à l'essai une version Excellence avec 4RM, jantes 19"... Donc la conso sur mon trajet a flirté avec les 10 litres.

 

Je verrai bien d'ici deux semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @anonymedadoudidou !

 

oui, bien sûr je me souviens de toi :)

 

Félicitations pour ta commande !

 

Je dois t'avouer que je rouler en Ateca depuis 1 mois, et ce n'est pas compliqué, je KIFFE cette voiture !

 

Elle est juste ultra confortable (bien optionnée), avec un bon moteur SILENCIEUX (!!! :love: !!!), et les sièges chauffants avec ce début d'hiver, c'est vraiment cosy !

 

Tu devrais l'avoir quand? Dans deux semaines? (c'était une voiture en stock?)

 

En tout cas, tu ne regretteras pas ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander ce jour des chaines neige pour mon ATECA :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] FK5RDHNB96

 

 

https://images-na.ssl-images-a [...] L1225_.jpg

J'avais déjà des KÖNIG de ce style sur mon Audi A3, elles sont faciles à monter, efficaces, et à un prix raisonnable (sur Amazon!).

 

 

Tu vas passer partout avec ton ateca équipé comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être en 4RM n'est pas un gage de sécurité suffisant même si le pouvoir de motricité est amélioré; en tous les cas, je ne lésinerai pas sur la qualité des chaines. En montagne lorsqu'il se met à neiger à gros flocons j'ai déjà vu des 4x4 dans le talus (j'ai même pris en charge le couple avec un bébé...), pendant que moi je montais tranquille en station avec mon Zafira 2RM mais équipé des mêmes chaines (Thulé)... on ne plaisante pas avec les forces de la nature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...