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[Topic Officiel] Mercedes GLE Coupé [C292] (2015-2019)


abasc
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Messages recommandés

Invité §xMa080FG

Chouette...

Peux tu détailler qqs vues de Remote online

Sur mon GLE Coupe 350d cela ne ressemble pas du tout à cela (aucun détail sur le dernier trajet sauf la consommation, pas d'information sur l’autonomie restante ...)

Merci

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Non pas tout à fait (les 43 AMG disposant automatiquement de la BVA9, ce qui n'était pas le cas sur la C 450 AMG, mais bon je chipote).

 

Très bon CR. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de GLE 450 AMG, mais les C 450 AMG m'ont toutes ravies au plus haut point ! J'adore ce moteur :love:

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Invité §Yaa601bZ

Chouette...

Peux tu détailler qqs vues de Remote online

Sur mon GLE Coupe 350d cela ne ressemble pas du tout à cela (aucun détail sur le dernier trajet sauf la consommation, pas d'information sur l’autonomie restante ...)

Merci

Tu veux des vues de l'App iOS, ou de la version ordi ?

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Invité §xMa080FG

Merci

Il semblerait que MB n'a pas une application/fonction unique pour GLE coupé (Pas de confirmation écrite MB à date)

De mon côté c'est exactement ce qui est décrit sur Connect Me & Remote Online

Donc bcp moins intéressant en terme de User eXperience.

Bonne route...

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Une petite question par curiosité, sans vouloir vexer personne: vous n'avez pas l'impression que ce modèle est déjà démodé vu l'arrivée de la nouvelle E?

 

 

Le nouveau modèle qui sort aujourd'hui, toutes marques confondues, démode (forcément) légèrement le modèle sorti hier. Et celui de demain démodera celui d'aujourd'hui. etc etc etc...

 

Moi je ne vois pas grand chose qui soit démodé : le GLE Coupé profite de beaucoup des dernières innovations Mercedes (nouveaux moteurs AMG, nouvelle BVA9, etc).

 

La Nouvelle Classe E fait un pas supplémentaire vers l'autonomie (stationnement autonome), et apporte des motorisations encore plus performantes/efficientes.

 

Mais si on se dit "j'attends le nouveau modèle" on n'achètera jamais rien ... Mercedes a la solution : les LOA / LLD de 12 / 24 mois par exemple, qui te permettent de t'offrir le dernier modèle régulièrement et donc d'être à la pointe ... ;)

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Invité §Brh664Qf

Une petite question par curiosité, sans vouloir vexer personne: vous n'avez pas l'impression que ce modèle est déjà démodé vu l'arrivée de la nouvelle E?

Bonsoir, j'ai pensé exactement la même chose, surtout au niveau de l'intérieur, à coté le gle coupé fait vieux, c'est ça qui ma poussé à prendre la E et pas le GLE coupé. Mais il est tout de même magnifique je m'en lasse pas, et en noir quelle classe !

 

Magnifique auto Yaya un vrai monstre, vivement la fin du rodage !

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Invité §Yaa601bZ

Une petite question par curiosité, sans vouloir vexer personne: vous n'avez pas l'impression que ce modèle est déjà démodé vu l'arrivée de la nouvelle E?

 

 

Pour ma part je ne trouve pas que l'on peut comparer. La Classe E n'est pas un SUV donc niveau design, il n'y avait pas matière à hésiter.

Après comme le dit Abasc, y aura toujours un nouveau modèle avec des nouvelles options, qui rendront les autres modèles obsolètes. Mais en y regardant de plus près, à part le pilotage automatique pour les places de parc, je ne vois pas trop ce que la Classe E a de plus qui rendrait le GLE démodé...

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En effet Brh75, c'était surtout au niveau de l'intérieur que je me posait la question, et aussi un peu des nouvelles technologies embarquées mais on est encore loin de la Classe S.

 

Bien entendu Yaayaa, si on aime les Suv, ou qu'on a besoin de ça, il n'est pas évident d'attendre un éventuel facelift...

 

Merci de vos réactions en tous cas.

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Invité §Yaa601bZ

En effet Brh75, c'était surtout au niveau de l'intérieur que je me posait la question, et aussi un peu des nouvelles technologies embarquées mais on est encore loin de la Classe S.

 

Bien entendu Yaayaa, si on aime les Suv, ou qu'on a besoin de ça, il n'est pas évident d'attendre un éventuel facelift...

 

Merci de vos réactions en tous cas.

 

 

Le prix aussi n'est pas celui de la Class S ;-)

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Invité §Yaa601bZ

 

Hélas... Et les coûts de fonctionnement non plus!

ca par contre je pense que oui. En quoi une Class S est plus chère qu'un GLE Coupé au fonctionnement ?

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ca par contre je pense que oui. En quoi une Class S est plus chère qu'un GLE Coupé au fonctionnement ?

 

 

 

Au départ je ne vois pas bien une S avec le petit 4 cylindres diesel de ma C, donc V6 ou V8...

 

Ensuite la technologie embarquée est encore plus sophistiquée, du style suspensions pneumatiques qui anticipe les gendarmes couchés, qui incline la voiture en virage, etc... Et je soupçonne très fortement beaucoup de cc d'adapter le montant des factures en rapport avec le prix de l'auto :D Ce ne sont que quelques exemples, mais je peux me tromper bien sûr.

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Faudrait voir un tableau de tarif d'entretien A/B de ces deux modèles, mais pas sûre que la différence annuel soit énorme non plus ;) (le GLE boxe aussi en HDG).

 

A ma connaissance (en France) le GLE coupé n'existe pas en 4 cylindres (250/250d), seul le GLE "normal" dispose de ces moteurs (250d).

 

Donc au niveau "frais de fonctionnement" (sur les premières années) ça doit se jouer à peu de choses.

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Comme promis, voila un petit CR, après 10 jours et 600 km.

 

Commençons par le plus important, les sensations de conduite.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait craindre au vu du gabarit du monstre, le comportement routier est excellent. Même en mode « C » il n’y a quasi pas de roulis. La suspension pneumatique ajustable est vraiment performante et en passant du mode C qui est en effet très confortable en mode Sport ou Sport+, on peut rouler vraiment fort sans que le poids ne pénalise la tenue de route. La limite se situera pour moi plus au niveau du freinage (bon je viens d’un GLA 45 AMG qui avait des freins très performants).

 

La direction est aussi paramétrable, proposant le mode « S » et le mode « C ». Je trouve ce dernier assez moyen, la direction semblant un peu « molle » ou ayant comme un jeu. J’ai donc configuré le mode « personnel » avec la direction en « S », et le moteur et suspension en « C » et je l’utilise comme mode pour la conduite de tous les jours. A noter que le rayon de braquage est le même que sur la GLA, ce qui rend l’auto plutot agile malgré sa taille.

 

La boite 9G-Tronic est excellente, très douce, très réactive, et permet de limiter la consommation qui comme attendu, est au rdv… Il faut bien donner à boire au V6 de 3 litres et ses 367 chevaux. Rien à redire sur cette cavalerie qui emmène allégrement les 2200 kg du jouet en laissant bon nombre de voitures derrière à l’accélération. Ma conso moyenne sur les 600 premiers km, effectué en mode « C » et sans trop pousser (rodage oblige) est de 13.2 l/100 pour une vitesse moyenne de 52 km/h (50% autoroute, 30% nationales, 20% ville)

 

Le moteur ronronne bien mais c’est seulement en mode Sport+ qu’il laissera échapper quelques pétarades aux changements de rapports ou en décélération. Pétarades bien plus discrètes que celle du GLA 45 AMG (malheureusement ou non, selon chacun)

 

Le bémol du mode Sport+ selon moi est le rétrogradage de la boite auto trop prononcé qui rend presque la conduite désagréable. J’utilise donc ce mode exclusivement avec la boite en MAN afin de pouvoir gérer moi-même la descente des rapports et conduire d’une manière plus fluide tout en profitant de la sonorité du moteur.

 

Passons ensuite à l’habitabilité et à l’intérieur. La raison de mon changement de véhicule est un succès. Malgré ma taille (1m87), et donc un siège plutôt assez reculé, une personne de ma taille n’a aucun problème pour s’asseoir à l’arrière et avoir plusieurs cm de marge entre les genoux et le dossier du siège conducteur. Idem pour la maxi-cosy installé sur sa base iso-fix. Plus besoin d’avancer le siège passager au max pour qu’il ne touche pas le dossier. La poussette peut aussi se ranger longitudinalement dans le coffre et non plus transversalement comme sur le GLA, laissant ainsi de la place pour la valise à coté. A noter néanmoins que le coffre n’est pas très haut (c’est un coupé) et que du coup la hauteur des objets a transporter est limitée (enlever la plage arrière n’apportera pas beaucoup de mieux de par la forme du hayon. Plage arrière qui ne se lève pas à l’ouverture du coffre mais qui ne pose pas problème au vu de la hauteur du seuil de chargement)

 

Les sièges sont très confortables mais je regrette un peu que leur finition sport ne le soit pas autant que sur le GLA. Un peu plus de maintien latéral serait le bienvenu. Mais la encore, je compare avec mon GLA 45 et je pense que j’aurais vite fait de m’y habituer.

Les réglages électriques m’ont permis de facilement trouver et enregistrer ma position de conduite.

 

La console centrale reprend le design actuel de l’étoile, avec l’avantage de mieux intégrer l’écran du Comand et d’effacer un peu cette impression de l’iPad installé après coup… Le nouveau système de pavé tactile pour commander ce dernier ne me convainc pas plus que ca et je trouve la molette bien plus efficace. Il apporte néanmoins une touche « favoris » qui permet d’appeler rapidement les menus de navigation, média, réglages ou téléphone préférés. Le Comand propose aussi, outre la notice d’utilisation du véhicule, quelques pages additionnelles, plus ou moins utiles, indiquant les paramètres moteur ou la consommation sur les dernières 15 minutes.

Le système Apple Carplay fonctionne aussi très bien et contrôler Spotify avec le Comand est un réel plus. Le point négatif est que sitôt le CarPlay connecté, on ne peut plus utiliser le système de navigation du Comand (ou alors je n’ai pas trouvé comment) ce qui est embêtant, particulièrement à l’étranger à cause du roaming nécessaire pour faire tourner l’application Map de l’iPhone.

Je suis également impressionné par la qualité du système audio d’origine. Je n’ai pas pris le système HK ou BO en espérant que sur une voiture de cette gamme je retrouverais un système moins pourri que celui du d’origine du GLA. Et c’est le cas. Le son est puissant et d’excellente qualité. Il n’a pas grand chose à envier au HK de mon GLA.

 

Au niveau des finitions, on remarque du premier coup d’œil que l’on est dans la classe supérieure par rapport aux A/GLA/CLA. Plus de plastique dur et bas de gamme, des loquets de portes en alu, le volant qui se lève électriquement pour faciliter l’entrée et la sortie, et pour revenir sur un sujet de débat du topic GLA, des vérins pour le capot ;-)

J’apprécie aussi de retrouver la trappe de carburant du bon coté, à savoir à droite. Cela évite ainsi de taper la portière contre la colonne a essence en sortant du véhicule.

Pour finir, les points d’ancrage pour les barres de toit sont définis, ce qui éviter le sketch du GLA à mesurer avec une règle en papier pour savoir où les installer (!)

 

Au niveau des autres équipements, le plus grand changement par rapport à mon GLA (outre la suspension pilotée) est l’ILS.

Le système fonctionne très très bien et enfin je retrouve des phares directionnels. De plus l’ILS gomme complètement le défaut des phares du GLA qui éclairaient selon moi trop bas, même quand à priori bien réglés. Petite cerise sur le gateau, l’éclairage des marchepieds et la projection du logo Mercedes au sol donnent au joli style.

 

Le toit panoramique reste toujours pour moi un « must have » surtout sur un coupé qui par définition rend les places arrières un peu plus austères.

 

Je ne m’étalerais pas sur les systèmes Easypack, Keyless, Distronic Plus, assistant trajectoire ou autre détecteur angle mort, ceux-ci étant aussi semblables qu’efficaces par rapport à ceux du GLA. Seule différence, le système ramène la voiture dans le droit chemin (et ne fait pas que donner une alarme) en cas de franchissement de ligne continue ou changement de file avec un autre véhicule dans l’angle mort. C’est assez bluffant.

Au registre des options non dispo sur le GLA, passons à la caméra 3D. C’est une option qui selon moi est aussi incontournable, particulièrement pour une voiture de ce gabarit. Non pas pour la vue du dessus (qui est certes pas mal du tout), mais pour la possibilité d’avoir des vues rapprochées des quatre roues ainsi que des zoom sur les zones avant et arrière.

 

Au contraire, l’option « Commande porte de garage » s’avère au final inutile pour moi. De plus en plus de portes de garage ne fonctionnent plus avec une fréquence unique et sont équipées de systèmes de codage évitant que des personnes mal intentionnées ne copient le signal pour s’y introduire. Du coup seules les télécommandes du fabriquant fonctionnent et le système HomeLink équipant la pluparts des marques automobiles (dont Mercedes, Audi ou Porsche) ne marche plus.

 

Pour finir, une mention spéciale au système « Mercedes Me » équipant ce GLE. Il permet entre autre de localiser son véhicule depuis l’App iOS (pratique pour le retrouver en ville), de le (dé)verrouiller à distance, ou encore de contrôler le niveau de carburant, la pression des pneus ou d’afficher les données du dernier trajet.

Malheureusement et au contraire de la Classe E, la fonction de pilotage automatique de la voiture pour qu’elle sorte ou entre d’elle même dans une place de parc sans que le conducteur soit à l’intérieur n’est pas activée (malgré que le GLE soit équipé de la camera 3D et la boite auto). Dommage car cela s’avèrerait bien utile quand des autres voitures ont serré de trop près et qu’on arrive plus ouvrir la portière du monstre.

 

 

Pour ce qui est de l’esthétique extérieure, je laisserais chacun se faire son avis. Perso, j’adore. Le capot bombé super musclé, les lignes fluides, les énormes pneus arrière en 315, on dirait un fauve prêt à bondir.

 

 

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Sympa le compte-rendu. Merci pour toutes ces infos et félicitations pour ton achat :love:

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Invité §Tav036wI

Bonjour à tous.

Petit message aux possesseurs du GLE coupé,

J'aimerais acquérir ce véhicule en neuf bien sûr et j'aimerais savoir quel est le pourcentage minimum que l'on peut obtenir par Mercedes par rapport à ce véhicule sachant que le malus sur cette voiture et déjà à 4000 € en France, et que je souhaiterai partir sur un modèle Sportline avec peinture métallisé, toit ouvrant, Caméra 360 et un attache remorque.

Merci et bonne journée à vous.

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Invité §sav822WZ

Je vois que la plupart choisissent le noir qui lui va à ravir !! Pour ma part, j'ai opte pour le gris plus classique , le noir etait également disponible mais j'ai franchement flippé sur l'entrentien et la tenue de la peinture sur le long terme. J'ai un q5 en noir mythique Superbe à la livraison mais très difficile à tenir dans le temps ...

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Invité §sav822WZ

Voila, j'ai récupéré le gros bébé ce jour.

Voici mes premières impressions :

+ La gueule, le look j'adore, techniquement pas évident de faire un si gros véhicule avec autant de finesse.

+ Le moteur, mais sans trop faire le fou, il semble bien rond et repart très facilement. On oubli très vite le poids de l'engin. (je roule avec le V6 350D)

+Comportement routier très bon, peu de roulis et un confort incroyable.

=L'instrumentations à bord est un peu dépassée pour un véhicule de ce standing (je le savais donc pas trop déçu...)

=Finition et assemblage corrects mais encore une fois à ce niveau de tarif on pourrai s'attendre à mieux

- Le freinage me semble trop limite. A voir dans le temps car les freins n'ont pas 500km mais il me semble qu'il manque un peu de mordant pour arrêter correctement le bestiau et Quid de l’endurance...

Voila, globalement très satisfait de ces premiers KM.

A suivre

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Invité §tom873Ma

Bonjour à tous.

Petit message aux possesseurs du GLE coupé,

J'aimerais acquérir ce véhicule en neuf bien sûr et j'aimerais savoir quel est le pourcentage minimum que l'on peut obtenir par Mercedes par rapport à ce véhicule sachant que le malus sur cette voiture et déjà à 4000 € en France, et que je souhaiterai partir sur un modèle Sportline avec peinture métallisé, toit ouvrant, Caméra 360 et un attache remorque.

Merci et bonne journée à vous.

 

 

8% minimum et 10 à 12% tranquille. L'effet nouveauté est passé et les ventes baissent

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Invité §Coe170FD

Bon ben, c'est pas cool ; merci pour ce flot ininterrompu de réponses; je crois que je vais retourner sur mon forum Masérati

 

 

 

Le problème c'est surtout qu'en France il n'y a que des 350D......j'ai vu une fois un 63 amg et sinon le reste c'est du mazout...

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