Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Connect Me & Remote Online


Invité §CLA176fO

Messages recommandés

Invité §CLA176fO

Salut tout le monde!

Le sujet du Connect Me et du Remote Online est souvent discuté dans la section, mais comme il est commun à toute la gamme, je vous propose d'en parler ici:

 

Au lieu de vous donner des explications ennuyeuses, je vous propose une gallerie de screenshots :) Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;)

Juste une chose à retenir, pour disposer des données Remote (fonctions de vérouillage des portes à distance, de la localisation, des informations de trajet et de la programmation du chauffage autonome), il vous faut soit l'option Remote Online, soit le COMAND Online, qui inclut le Remote Online. Attention, il n'est pas disponible sur tous les modèles.

 

 

Connect Me.png

 

Connect Me 2.png

 

Connect Me 3.png

 

Connect Me Live.png

 

Connect Me Vehicle.png

 

Connect Me Live Trip.png

 

Connect Me Live Lock.png

 

Connect Me Location.png

 

Connect Me Vehicle location.png

 

Connect Me Parking.png

 

Connect Me Maintenance.png

 

Connect Me Maintenance Details.png

 

Pour activer Connect Me, il vous faut avant tout créer un compte sur www.mercedes.me et y indiquer le numéro de chassis de votre Mercedes. Une fois que c'est fait, il faudra accepter les conditions d'utilisation des trois différents services. Notez que votre concessionnaire devra ensuite de son côté procéder à l'activation des services Connect Me pour que le tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Merci pour l'ouverture du sujet et pour tes félicitations.

Oui j'aurai le COMAND Online car j'ai le pack Technologie.

Donc mon concessionnaire doit activé mon compte ?

 

Aurais tu un lien pour cette Web App ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Merci pour l'ouverture du sujet et pour tes félicitations.

Oui j'aurai le COMAND Online car j'ai le pack Technologie.

Donc mon concessionnaire doit activé mon compte ?

 

Parfait!

Oui, tu dois avant tout créer ton compte et ton CC doit activer les services Connect Me en se basant sur ton VIN. Ça évite que n'importe qui utilise ton VIN sur le site et crée un compte en se faisant passer pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus104gQ

Merci pour l'ouverture du sujet et pour tes félicitations.

Oui j'aurai le COMAND Online car j'ai le pack Technologie.

Donc mon concessionnaire doit activé mon compte ?

 

Aurais tu un lien pour cette Web App ?

 

Un grand merci pour l'ouverture de ce sujet.

Avec l'Audio 20 CD que contiennent les services de base MBConnect et le Remote on line?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Un grand merci pour l'ouverture de ce sujet.

Avec l'Audio 20 CD que contiennent les services de base MBConnect et le Remote on line?

 

Merci

 

Avec plaisir!

J'ai personnellement l'Audio 20 NTG5 et ai pris l'option Remote Online (avec au passage l'option Grand Ecran Central 8").

Au niveau des services Connect Me, ceux de base contiennent essentiellement le Telediagnostic et la transmission des données de maintenance à ton garage.

 

Le Remote Online permet:

• Le verrouillage et déverrouillage du véhicule à distance

• La programmation à distance du chauffage autonome (si le véhicule en dispose)

• La géolocalisation du véhicule (et la mise en place d'une alerte si le véhicule sort d'une zone prédéfinie)

• L'affichage live des données "Trajet": jauge de carburant, consommation moyenne et kilométrage

• L'affichage de l'état du véhicule et des données de maintenance (pression des pneus, liquide lave glace, batterie etc.)

• L'assistant parkmètre

 

Enfin, pour les véhicules électriques, le Remote Online permet également de planifier un itinéraire en tenant compte de l'autonomie mode électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus104gQ

Avec plaisir!

J'ai personnellement l'Audio 20 NTG5 et ai pris l'option Remote Online (avec au passage l'option Grand Ecran Central 8").

Au niveau des services Connect Me, ceux de base contiennent essentiellement le Telediagnostic et la transmission des données de maintenance à ton garage.

 

Le Remote Online permet:

• Le verrouillage et déverrouillage du véhicule à distance

• La programmation à distance du chauffage autonome (si le véhicule en dispose)

• La géolocalisation du véhicule (et la mise en place d'une alerte si le véhicule sort d'une zone prédéfinie)

• L'affichage live des données "Trajet": jauge de carburant, consommation moyenne et kilométrage

• L'affichage de l'état du véhicule et des données de maintenance (pression des pneus, liquide lave glace, batterie etc.)

• L'assistant parkmètre

 

Enfin, pour les véhicules électriques, le Remote Online permet également de planifier un itinéraire en tenant compte de l'autonomie mode électrique.

 

Un grand merci pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Aurais tu un lien pour cette Web App ?

 

 

Bien sur: https://app.secure.mercedes-benz.com/app

Il te suffit ensuite de l'ajouter sur ton écran d'accueil

• iOS: Appuie sur partager (icône carrée avec une flèche), puis sur Ajouter à l'Ecran d'Accueil.

• Android: C'est plus simple, il te suffit de sélectionner l'option Ajouter à l'Ecran d'Accueil dans le menu.

 

Dans les cas, la Web App s'ouvre comme une appli (sans barre d'adresse).

 

Enfin, notons que seules quelques informations sont disponibles sur la version PC, la plupart des options se contrôlent depuis la Web App, qui se lance depuis la version PC et fonctionne parfaitement sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Un grand merci pour ces renseignements

 

Avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Une fois les services validés par la concession et activés dans l'espace Connect Me, cette icône apparaitra sur le visuel du COMAND. (Désolé au passage pour la mauvaise qualité photo)

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§CLA176fO si tu as des infos sur le Live Traffic Information je suis preneur. Mon interface Connect Me le mentionne comme activé, mais comme le faisait remarquer un forumer, la notice parle d'une icône sensée apparaître en haut à droite de l'écran...et je n'ai rien de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour, je vais avoir l'alarme d'origine. Savez-vous si en cas de sonnerie de l'alarme, les infos sont transmis en temps réel sur smartphone ? Merci.

 

C'est une très bonne question! Je pense que non mais je ferai un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

@§CLA176fO si tu as des infos sur le Live Traffic Information je suis preneur. Mon interface Connect Me le mentionne comme activé, mais comme le faisait remarquer un forumer, la notice parle d'une icône sensée apparaître en haut à droite de l'écran...et je n'ai rien de spécial.

 

Je n'ai pas d'info de première main car je n'ai pas le COMAND Online mais le Audio 20 NTG 5. En revanche, il est indiqué dans le manuel qu'une icône devrait apparaître en bas à gauche de l'écran

Je vais me renseigner et voir si je ne peux pas en savoir plus et reviens vers toi dès que c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Merci !

 

As-tu essayé dans le mode Navi d'aller dans Trafic > Infos Abonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Oui, pas de probleme pour l'abonnement.

Bizarre, essaie d'appeler MB Contact pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Parfait!

Oui, tu dois avant tout créer ton compte et ton CC doit activer les services Connect Me en se basant sur ton VIN. Ça évite que n'importe qui utilise ton VIN sur le site et crée un compte en se faisant passer pour toi ;)

 

 

Lors de la livraison de ma CLA (hier) le préparateur m'a dit que le service Connect Me n'était pas encore en service, qu'il le sera en cours d'année.

Je lui ai dis que sur un forum d'autres utilisateurs avaient déjà ce service donc il doit se renseigner.

Vos voitures ont bien été livré en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Lors de la livraison de ma CLA (hier) le préparateur m'a dit que le service Connect Me n'était pas encore en service, qu'il le sera en cours d'année.

Je lui ai dis que sur un forum d'autres utilisateurs avaient déjà ce service donc il doit se renseigner.

Vos voitures ont bien été livré en France ?

 

 

Oui j'ai bien été livré en France. Pour info, Connect Me n'est fonctionnel en France que depuis le début dumois mais mon CC ne me l'a activé que la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de la livraison de ma CLA (hier) le préparateur m'a dit que le service Connect Me n'était pas encore en service, qu'il le sera en cours d'année.

Je lui ai dis que sur un forum d'autres utilisateurs avaient déjà ce service donc il doit se renseigner.

Vos voitures ont bien été livré en France ?

 

 

 

@§act253XM En Belgique, service pas encore dispo, j'ai eu le Service Client de MB avant-hier et ils me l'ont confirmé. Ce sera en marche "aux alentours du" 30 mars. Ce n'est pas spécifique à la Belgique, il y a toute une autre série de pays inclus apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

En Belgique, service pas encore dispo, j'ai eu le Service Client de MB avant-hier et ils me l'ont confirmé. Ce sera en marche "vers" le 30 mars. Ce n'est pas spécifique à la Belgique, il y a toute une autre série de pays inclus apparemment.

Déjà qu'en France ça ne marche que depuis début Mars... Imagine l'attente pour moi depuis Janvier ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

Surtout que MB m'avait expliqué que c'était du à des raisons de validation de données privées avec la CNIL et de formation des concessions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour, je vais avoir l'alarme d'origine. Savez-vous si en cas de sonnerie de l'alarme, les infos sont transmis en temps réel sur smartphone ? Merci.

@pinokiau1 Hello, je viens de faire l'essai et aucun message ou alerte reçu sur mon mobile ou sur Connect Me malgré le déclenchement de l'alarme :(

C'est dommage qu'ils n'y aient pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pinokiau1 Hello, je viens de faire l'essai et aucun message ou alerte reçu sur mon mobile ou sur Connect Me malgré le déclenchement de l'alarme :(

C'est dommage qu'ils n'y aient pas pensé

 

Merci d'avoir fait cet essai ! Oui effectivement c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus104gQ

Salut tout le monde!

Le sujet du Connect Me et du Remote Online est souvent discuté dans la section, mais comme il est commun à toute la gamme, je vous propose d'en parler ici:

 

Au lieu de vous donner des explications ennuyeuses, je vous propose une gallerie de screenshots :) Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;)

Juste une chose à retenir, pour disposer des données Remote (fonctions de vérouillage des portes à distance, de la localisation, des informations de trajet et de la programmation du chauffage autonome), il vous faut soit l'option Remote Online, soit le COMAND Online, qui inclut le Remote Online. Attention, il n'est pas disponible sur tous les modèles.

 

 

Connect Me.png

 

Connect Me 2.png

 

Connect Me 3.png

 

Connect Me Live.png

 

Connect Me Vehicle.png

 

Connect Me Live Trip.png

 

Connect Me Live Lock.png

 

Connect Me Location.png

 

Connect Me Vehicle location.png

 

Connect Me Parking.png

 

Connect Me Maintenance.png

 

Connect Me Maintenance Details.png

 

Pour activer Connect Me, il vous faut avant tout créer un compte sur www.mercedes.me et y indiquer le numéro de chassis de votre Mercedes. Une fois que c'est fait, il faudra accepter les conditions d'utilisation des trois différents services. Notez que votre concessionnaire devra ensuite de son côté procéder à l'activation des services Connect Me pour que le tout fonctionne.

 

 

 

Je viens de regarder la liste, actuelle et publiée par M-B, des smartphones qui permettent de se connecter à connect me. A part les iphone serie 5 et 6, il n'y a que le Samsung S5. Or l'alpha est plus récent. D'où mes questions:

1) cette liste est-elle à appliquer à la lettre?

2) quels sont les smartphones que vous utilisez et qui donne un résultat positif?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

Je viens de regarder la liste, actuelle et publiée par M-B, des smartphones qui permettent de se connecter à connect me. A part les iphone serie 5 et 6, il n'y a que le Samsung S5. Or l'alpha est plus récent. D'où mes questions:

1) cette liste est-elle à appliquer à la lettre?

2) quels sont les smartphones que vous utilisez et qui donne un résultat positif?

Merci de vos réponses.

 

Non, ne t'en fais pas. Connect Me est une Web App et fonctionne depuis qusiment n'importe quel navigateur. J'ai pu le tester avec un iPad, un LG G3, un Samsung Galaxy Note 4, un Nexus 4, un PC via Chrome et un Mac via Safari. Alors tu n'as aucun soucis à te faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus104gQ

Non, ne t'en fais pas. Connect Me est une Web App et fonctionne depuis qusiment n'importe quel navigateur. J'ai pu le tester avec un iPad, un LG G3, un Samsung Galaxy Note 4, un Nexus 4, un PC via Chrome et un Mac via Safari. Alors tu n'as aucun soucis à te faire!

 

 

L'application Apple carplay fonctionne-t-elle avec l'Audio 20?

Merci et bon W-E pascal à tous les forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

L'application Apple carplay fonctionne-t-elle avec l'Audio 20?

Merci et bon W-E pascal à tous les forumeurs.

 

Salut

Carplay n'est pas encore disponible chez Mercedes Benz mais ça ne devrait plus trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab6362Lh

J'ai reçu ma C300 BlueTec Hybrid il y a 3 semaines, mais mon concessionnaire ne sais pas activer le Connect me (dispo en belgique depuis 31/03)

Quelqu'un à une idée pour l'activer ? je n'ai pas envie de quitter mon concessionnaire.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

J'ai reçu ma C300 BlueTec Hybrid il y a 3 semaines, mais mon concessionnaire ne sais pas activer le Connect me (dispo en belgique depuis 31/03)

Quelqu'un à une idée pour l'activer ? je n'ai pas envie de quitter mon concessionnaire.

 

Bien à vous

Menace ton CC avec un fouet, ça sera activé dans la foulée :D

Non plus sérieusement, ils n'ont qu'à appeler le support MB non?!

 

Pour ton info, la personne de ma CC qui me l'a activé a fait un stage chez MB France pour apprendre à le faire. Honnêtement on l'a fait ensemble au téléphone, c'est genre 5 clics pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab6362Lh

Oui, ils ont eu une formation il y a 1 an :calimero:

Ils ont tout oubliés faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Oui, ils ont eu une formation il y a 1 an :calimero:

Ils ont tout oubliés faut croire.

 

 

Ils ont oublié, donc pas de Connect me pour toi....

Pas très grave, faut pas les embêter à chercher non plus, c'est pas leur boulot... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Oui, ils ont eu une formation il y a 1 an :calimero:

Ils ont tout oubliés faut croire.

Ah bon? Les miens l'ont eu en Janvier/Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab6362Lh

J'crois que mon vendeur ne comprend rien alors :crazy: je vais téléphoner au helpdesk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour à tous, est-ce que ce Connect Me est disponible sur le GLA ?

Non pas encore, il devrait l'être quand le GLA aura le nouveau bloc radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...