Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Contrôle technique : quid des vitres bloquées


Invité §Mus888ao

Messages recommandés

Invité §Mus888ao

Hello,

 

Je réside outre-manche et doit choper un ferry d'ici fin avril pour le CT de ma vieille Megane Alizé Dti de 98.

 

Outre le fait que cette voiture ait perdue tout mon respect via deux casses moteur (la fameuse courroie de distri) + casse pompe à huile en deux ans :pfff: , je me demande si le fait que les vitres electriques bloquées (condamnée côté conducteur, très fatiguée côté passager du genre il ne faut pas la descendre de plus de le moitié) + une aile avant droite un peu froissée pourraient engendrer une obligation de réparation lirs du contrôle technique.

 

Because à priori je n'avais pas l'intention de faire ces réparations, mais qu'il vaudrait mieux que je les fasse si c'est éliminatoire au CT, sous peine d'avoir à retourner en France moins de deux mois plus tard une fois les réparations en question effectuées...

 

Un avis éclairé sur la question ? D'avance un grand merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Hello,

 

Je réside outre-manche et doit choper un ferry d'ici fin avril pour le CT de ma vieille Megane Alizé Dti de 98.

 

Outre le fait que cette voiture ait perdue tout mon respect via deux casses moteur (la fameuse courroie de distri) + casse pompe à huile en deux ans :pfff: , je me demande si le fait que les vitres electriques bloquées (condamnée côté conducteur, très fatiguée côté passager du genre il ne faut pas la descendre de plus de le moitié) + une aile avant droite un peu froissée pourraient engendrer une obligation de réparation lirs du contrôle technique.

 

Because à priori je n'avais pas l'intention de faire ces réparations, mais qu'il vaudrait mieux que je les fasse si c'est éliminatoire au CT, sous peine d'avoir à retourner en France moins de deux mois plus tard une fois les réparations en question effectuées...

 

Un avis éclairé sur la question ? D'avance un grand merci... :jap:

 

 

bonjour,

je ne sais pas si je rpond trop tard mais les vitre sont controlée comme elle sont ( en statique) le controle du leve vitre n'est pas effectué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus888ao

Merci de ta réponse Antoine66... En fait j'ai pris rendez-vous pour un CT pour la fin du mois et le gars m'a confirmé ce que tu viens de dire... Juste au cas où tu sois connaisseur en la matière, une aile un peu froissé c'est un truc susceptible d'avoir à faire réparer en avance ?

 

J'ai pas trop envie de rester plus d'une demi-journée vers Calais et d'avoir à faire des réparations d'urgence sur place en fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Merci de ta réponse Antoine66... En fait j'ai pris rendez-vous pour un CT pour la fin du mois et le gars m'a confirmé ce que tu viens de dire... Juste au cas où tu sois connaisseur en la matière, une aile un peu froissé c'est un truc susceptible d'avoir à faire réparer en avance ?

 

J'ai pas trop envie de rester plus d'une demi-journée vers Calais et d'avoir à faire des réparations d'urgence sur place en fait ! :D

 

 

 

l ne faut pas qu'il y ai de partie saillante (qui puisse blesser), sinon fais deja un controle de l'eclairage (sans oublier tes feux de plaque d'immat), l'etat de ta plaque d'immat (sinon c'est une cv) etat des ceintures de securité et fonctionnement, en gros fais un tour de ta voiture et voi se qui pourrais clocher. fais aussi un petit decrassage moteur ( tu tires un peu sur les rapport sans non plus casser ton moteur :p ) faischauffer tes frein (ne les crame pas :p )

 

voila tous ce que je peut te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...