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Corsa

[Corsa B 1.4 16V] Trou en accélération franche.


Invité §JFK258Wm

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Invité §JFK258Wm

Hello guys & girlz,

 

J'ai un problème un peu étrange sur une corsa B de 1998, moteur 1.4 16V.

 

En accélération franche, enfin même normale à vrai dire, le moteur à des petits trous et génère donc des gros à-coups.

 

A vide (au point mort à l'arrêt) pour ne pas avoir de trou il faut que j'accélère trèèèèès lentement. Là le moteur tourne impec. En roulant idem, sur un filet de gaz et en accélérant très doucement elle monte en tour quasi normalement, avec qq petits "trous". Mais dès qu'on accélère normalement ou franchement, elle a des ratés :(

 

A régime stabilisé elle tourne comme une horloge sur ses 4 cylindres, c'est uniquement en phase d'accel. qu'elle merdouille.

 

P-Codes relevés sur l'ODB : 0110 & 0115 (intake Air Temperature Sensor (ATS) & Intake Coolant Temperature Sesnor (CTS) ), donc rien à priori qui expliquerait la panne.

 

Je peux déjà dire que ce n'est pas au niveau de l'arrivée d'essence, le filtre n'est pas neuf certes mais pas rempli de boues ou autre (et de tout manière le moteur atteint le régime maxi rapidement, juste avec des trous), donc le débit est OK. La pompe à essence, bien qu'inaudible, fonctionne (testé en déconnectant le fusible ---> ça cale ou ne démarre pas).

 

De quoi cela pourrait t'il venir ? Débitmètre ? MAP Sensor (j'ai pas testé la dépression) ? Avance allumage ? Potar de papillon défectueux ?

 

Les bougies sont nickelles.

 

Thx !

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Invité §Mom527iJ

Bonjour,

 

J'ai une corsa B 1.4 16v de 1998 est depuis 3 semaines j'ai exactement les mêmes symptômes. :ange:

A régime stabilisé elle tourne comme une horloge sur ses 4 cylindres, c'est uniquement en phase d'accel. qu'elle merdouille. (je site JFKen)

 

J'ai moi même vérifier plusieurs choses; le circuit d'admission d'air; j'ai utilisé du nettoyant injecteur; j'ai démonter le boitier papillon...

Depuis 1 semaine, je l'ai amené à un ami garagiste qui a perdu tout ces cheveux à comprendre la panne. :q

Il a vérifié tous les capteurs, admission d'air, ralenti, ouverture papillon, pression, vanne EGR, sonde lambda...

Gros désespoir!

 

J'ai pris RDV chez Opel fin de la semaine pour une recherchede panne + valise = 167€

 

J'espère trouver la solution.

 

Je vous tiendrais informer, courage! :sol:

 

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Invité §Mom527iJ

Bon,pas de nouvelle! :??:

 

J'ai laissé chez Opel, ma corsa Vendredi matin.

Et dans l'après midi le technicien m' appel et me dit qu'il a commencer a regarder le moteur et que la courroie de distri est foutu.

Et que je dois d'abord faire réparer cela afin de continuer la recherche de panne.

 

Forfait Kit de distri : 668€

 

Total

167€ + 668€ = je ne connais toujours pas la panne!

 

Et de plus je ne suis même pas sur de récupérer une voiture qui fonctionne. :non::non::non:

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Invité §rap371dN

sont trop forts ces garagistes, c'est un beau métier lol

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Invité §bla780nT

bonjour, alors des news sur ce problème?? j'ai la même chose et toujours pas trouvé de solution...

 

Cordialeme,nt

 

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Invité §ssa445PJ

j ai eu le meme probleme quand j avais ma tigra et ct une grosse durite d air ki relie l admition a la culasse

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Invité §exa370YZ

Salut a tous

Je suis propriétaire d’une Opel Corsa B Sport 90ch 1.4L 16V.

Et depuis peu j’ai des trous à l’accélération.

Je pensais de ca venais de allumage donc j’ai changé les bougies et par la même occasion j’ai fait la vidange changement du filtre à huile, filtre à air et filtre à essence.

Mais rien ne change toujours les trous à l’accélération.

Je me suis penché un peu sous le capot et j’ai vu un collier entre le filtre à air et le papion des gaz un peu bizard je le touche et je vois qu’il et casser.

Comme le tuyau nais plus maintenu par le collier il n’a plus d’étanchéité entre les deux pièces est donc il y a une prise d’air.

Je suis allé acheter un collier à crémaillère 10mm de large avec diamètre 80mm max et le tour et joué.

 

http://img9.imageshack.us/img9/3208/img2078tz.jpg

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Invité §XCa848Ah

Salut exactmat, je suis propriétaire d'une corsa A de 1992 et j'ai exactement le meme problème et c'est franchement très pénible !!!!

 

Où est ce que tu as trouvé ce collier ( j'y connais rien en mécanique ) je pourrais trouver ça dans une casse non ?

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