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opel tigra qui broute


Invité §man855tk

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Invité §man855tk

bonjour, j'ai besoin de vos lumières. j'ai une opel tigra de 1996 1.4 90ch, elle a 89000kms. elle broute à bas régime et a des ratés à l'accélération. mon garagiste a changé les bougies et tous les filtres, il a mis deux additifs un pour le carburant un pour l'injection, ça a été nickel pendant 600kms environ et là ça recommence. elle est passée à la valise chez opel et ils n'ont rien trouvé...

ce n'est pas régulier, mais ça a tendance à empirer avec le temps. il faut que j'accélère à fond pour monter dans les tours et à partir de 2500-3000 tours ça va mieux.

est -ce que ça peut être dû au pot catalytique, je le trouve bruyant par moment? est ce que ça serait apparu à la valise? je pense aussi à la sonde lambda ou à la vanne egr mais comment savoir?

je compte sur vos lumières car je ne suis pas franchement mécano!!!!merci d'avance

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Invité §lil854wU

Meme souci que toi. Broute drolement à froid et juste après avoir passé une vitesse, un trou puis elle part. Changé bougies, traitement injecteur... Du mieux, nettement mieux meme! Puis ca reprend.

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Invité §Tit563lV

Bonjour. J'ai résolu un problème similaire au moyen d'un tout petit écrou. Après avoir ressenti une perte de puissance que nous avons mis sur le compte du silencieux d'échappement déficient, nous avons remplace ce dernier ainsi que la sonde lamda. Ne constatant pas d'amélioration, je me suis toutefois rendu compte qu'il y avait un décalage entre le moment ou je commençais a appuyer sur la pédale d'accélérateur et le moment ou l'injection répondait. En me penchant sous le pédalier, j'ai constaté que le ressort destiné a amortir la pression au niveau de la tête du câble était fatigué, écrasé. En compensant l'écart existant au moyen du fameux petit écrou, fendu au préalable pour pouvoir le glisser sur le câble sans rien démonter, j'ai retrouvé le confort de conduite de ma voiture... Si ça peut rendre service. Ciao!

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Invité §vie730xX

bonjour a tous

la tigra de ma femme ( 1996 1,4 90 cv ), avais un trou a l'accélération surtout entre 1500 et 2000 tour provoquant un hoquet du véhicule ) . j'ai donc commencer par changer la vanne egr , ensuite la sonde lambda , puis la sonde anti cognement , puis celle de la température d'admission , et enfin celle de pression d'admission du carburant (pour un coup total de près de 500€ ) avec tous ca aucun changement toujours ce foutu trou . depuis le début je soupçonnais un problème d'allumage et en dernier recours j'ai décider de changer le faisceau des bougies ( 43 euro chez carbara.com ) et la miracle le trou provoquant le hoquet a disparue .

si vous avez ce genre de problème apparemment fréquent sur pas mal de véhicule commencez par le faisceau qui lui ne coute pas très cher et de plus facile a changer

esperant que ce mot vous sera utile

cordialement Vieuxroutier

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Invité
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