Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Opel Tigra 2000 1,6i 16V ralenti et cale


Invité §jea254mI

Messages recommandés

Invité §jea254mI

Bonjour à tous.

Je suis une jeune fille désespérée à cause de mon Opel tigra...

J'ai une opel tigra depuis peu et que j'adore. C'est un modèle de 2000 1,6i 16V.

Jeudi, le voyant moteur s'est allumé en rentrant du boulot. Vendredi matin, pareil, sauf qu'en arrivant au boulot, la voiture ne tient plus le ralenti et cale...

J'ai essayé de la redémarrer et c'était compliqué, il a fallu que je garde le pied sur l'accélérateur jusqu'au parking.

Je suis allée chez opel le midi même avec la voiture (heureusement c'est juste en face du parking) qui me disent que c'est surement la vanne EGR qui est restée bloquée dans une mauvaise position. Ils a passé la valise.

J'ai lu pas mal de post à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses...

Est-ce que ça vous est aussi arrivé?

Etait-ce aussi cette vanne EGR?

Ca vous a couté cher en réparation?

Quelle type de vanne EGR dois-je acheter? Parce que chez opel, ils m'ont dit de compter 200€ mais que je pouvais aussi trouver moins cher ailleurs...

Merci à tous les tigratiens pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea254mI

Coucou TD100.

Merci pour te réponse :)

Le garagiste opel a passé la balise et ce serait la vanne EGR....

Tu pourrais l'en dire plus sur la prise tech 2? Quand on dit "trombone", on parle de trombone normal????

Désolée, je ne m'y connais pas trop trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un trombone de base ;)

 

La prise tech2 c'est ta prise de diag. En fait j'aurais aimé savoir ce qui c'est affiché exactement sur l'cran de l'appareil de diag c'est pour ça que je te demande de relever le défaut. Sinon il te faudra remplacer/boucher l'egr au choix mais c'est assez chiant a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea254mI

Hello TD100 :)

Bon demain je retournerai chez opel :(

Je ne sais plus quoi faire... et le pire, c'est que j'ai cette voiture depuis 6j et avant la vente, elle est passée au CT est tout était super OK....

Je te tiendrai au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea254mI

Ahhh je fais trop de fautes en voulant taper vite!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour jeade80 (si tu es de la somme on est du même coin! lol) :sol:

Pour ton soucis en effet sa peut être la fameuse EGR...

 

Je te conseille de t'inscrire ici: http://www.tigra-vision.com tu trouveras toutes les réponses et les techniques pour remédier à ton problème! (y compris celle tu trombone pour relever les codes) :jap:

 

Il y a une super ambiance et un sacré paquet de passionnés qui ont deja démontés leur tigra plus d'une fois donc ils sauront t'aider ;)

Perso je suis inscris sous le pseudo "1.6inside", n'hésites pas à dire que tu viens de ma part. :)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea254mI

Super ça Opelman80....

Je ne suis plus dans la somme mais en Alsace maintenant ;)

Je vais regarder ça et te tiendrai au courant des réparations faites :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea254mI

Ca y est, titine est sortie du garage Opel et c'était bien la vanne EGR.

Voici les frais pour ceux qui seraient intéressés:

Vanne EGR HT: 161,50€

Joint HT: 1,05€

2h de main d'oeuvre HT: 2*58 = 116€

Total HT: 278,55€

Total TTC: 333,15€

 

Espérons qu'il n'y aura plus de panne avant un petit moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...