Invité §Jul047lR 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Bonjour à tous Comme promis, je vous fais une présentation de ma dernière acquisition, une 330i E90 J'aurais préféré vous la montrer "finie" avec les quelques modifs prévues et la peinture rénovée mais ce sera finalement l'occasion d'agrémenter le topic au fur à et mesure pour le faire vivre Suite à quelques petites sportives sympathiques, à savoir 4 Clio Rs, une Williams restaurée en état neuf (revendue à un collectionneur qui ne roule pas avec ) et plus récemment une Lotus Elise mk2, j'avais besoin d'un véhicule plus polyvalent pour aller travailler et faire un peu de route. C'est pourquoi j'ai choisi dernièrement une 330d E90 (cf. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet12515.htm) qui a rempli cette fonction à merveille... au seul détail près que j'ai toujours eu des voitures essence très vivantes et cet esprit m'a terriblement manqué avec l'arrivée des beaux jours à rouler les fenêtres ouvertes... clac clac clac... Hormis ce seul défaut, je n'avais vraiment rien à lui reprocher (si ce n'est de ne pas être aussi agile qu'une Elise évidemment mais on peut pas tout avoir ). Après lecture de certains topics de propriétaires heureux de leurs 330i (comme Tevas ), j'ai été en essayer une et c'était foutu J'ai donc été chercher il y a 3 jours cette 330i pour concilier les points forts que j'ai aimé sur cette 330d en gardant le plaisir d'une essence. Ca ne fait qu'un demi plein (à 10L de moyenne moitié autoroute, moitié ville) mais je suis déjà parfaitement conquis. A part le son évidemment, la différence se situe donc principalement sur la courbe de puissance. La d est très on/off, bien pleine en bas et qui autorise des reprises de brutes sans rétrograder et la i est plus sage en bas (sans être molle attention ) mais la puissance est bien répartie sur les 7000trs et elle aime prendre des tours hauts. Je pensais qu'à 5500, elle s'essouflerait un peu mais elle en redemande jusqu'à 7000 Il s'agit d'une 330i E90 de mars 2006, affichant 49.000kms. Finition Sport Pack M Chassis Sport M Noir sapphire Inserts aluminium Jantes alu 194M 17" (ça fait roulettes en 17 ) En option : - Cuir Dakota Lemon. Carrosserie noire, intérieur clair, va falloir être maniaque J'aimais bien le noir de mon ex mais ça donne un peu de clarté finalement et autant je n'aime pas les intérieurs "full clair" (sellerie, panneaux, plastiques, tdb et sol), autant j'apprécie énormément le contraste de la sellerie claire et de l'intérieur "Pack M" sombre avec plastiques, sols et ciel de toit sombre. Bref, je sais que c'est pas aussi sobre que le noir mais j'adore - Kit téléphone bluetooth. Je n'ai pas essayé encore, je ne l'avais pas sur la d mais je suis content de l'avoir sur celle là. Une bonne option je trouve - Reconnaissance vocale. Pas essayé non plus encore. Je suis pas sûr que ça me change la vie mais bon... plus y'en a et mieux c'est - Sono de base. Dommage même si je ne suis pas un grand mélomane et que le moteur devrait faire oublier cette petite lacune... - Toit ouvrant. Je m'en cogne mais c'est toujours un plus. - Accoudoir coulissant. Alors soit je ne sais pas m'en servir, soit c'est totalement inutile. On peut faire coulisser la moitié côté conducteur vers l'avant mais mon avant bras repose plutôt sur la deuxième moitié (et je ne suis pas large pourtant . - Kit rangement. Je découvre un magnifique espace de rangement sous les commandes de phares et deux fantastiques porte gobelets - Rétros électriques - Feux bixénon directionnels. Indispensables - Feux arrière blackline. Je ne conçois une E90 sans ça - Vitres arrière surteintées. Avec un glastint. Je le laisse même si je trouve pas ça à tomber... - PDC arrière. J'avais l'avant/arrière mais je ne regrette pas. Je n'ai plus ces ronds violets/roses à l'avant (non peints sur les noires) et c'est surtout pratique à l'avant. Voilà, c'est déjà pas mal en plus du pack M. Il manquerait les sièges chauffants et les appuis têtes arrière rabattables (dire que c'est une option, c'est du foutage de gueule...) ou les sièges électriques qui m'aurait plu davantage qu'un TO. Mais bon, c'est le jeu de l'occasion (sinon faut acheter neuf) et j'ai déjà eu un mal fou à trouver une i avec une config comme je me le serais faite à 90% Voilà des photos de la voiture même pas lavée après l'achat, donc telle que je l'ai eue. En parfait état extérieur/intérieur. Un propriétaire très soigneux et sérieux (c'est bien la première fois qu'on me laisse une auto avec le plein ). Si jamais vous passez par ici et que vous me lisez Cédric, encore merci pour tout http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473530.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473558.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473589.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473611.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473648.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473663.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473684.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274473699.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Pas beaucoup d'options mais jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Très belle J'aime beaucoup le cuir, par contre c'est clair que l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Pas beaucoup d'options mais jolie. :blague: Belle voiture, tu vas t'amuser avec. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbo442wK 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Très très belle voiture... Pas trop "dérouté" par le moteur essence ? (le déficit de couple ne fait-il pas paraître la voiture moins vive ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Très très belle voiture... Pas trop "dérouté" par le moteur essence ? (le déficit de couple ne fait-il pas paraître la voiture moins vive ?) :w Encore un traumatisé du koople. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Belle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dun351dK 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Pas beaucoup d'options mais jolie. Très jolie voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmi438YA 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 ah le son de l'athmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmi438YA 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Pas beaucoup d'options mais jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Superbe! :rs: J'adore cette config intérieur/extérieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 En fait j'aime bien ce cuir clair sur des sièges sports, c'est une teinte que l'on s'attend plutôt à retrouver sur des sièges "simples" et là l'association est vraiment réussie, avec les inserts aussi je trouve. Le sport design lui va bien , faudrait juste des jantes un peu plus "velues" et ce serait parfait ( genre les 193 m je crois). J'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 J'aime bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Pas beaucoup d'options mais jolie. Si y a les portes gobelets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul047lR 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Très très belle voiture... Pas trop "dérouté" par le moteur essence ? (le déficit de couple ne fait-il pas paraître la voiture moins vive ?) C'est différent Comme je disais, la 330d est très coupleuse en bas mais ça ne dure pas longtemps. Là, ça part moins fort en reprises mais ça dure et c'est de mieux en mieux Et je préfère [...]faudrait juste des jantes un peu plus "velues" et ce serait parfait ( genre les 193 m je crois). J'aime beaucoup Ca va venir les jantes velues. Demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbo442wK 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 :w Encore un traumatisé du koople. Arf J'aime seulement que ça parte net quand j'appuie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Arf J'aime seulement que ça parte net quand j'appuie... Alors pourquoi t'as un turboD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Tout simplement magnifique !! J'adore et en plus en 330 i !!!! Noir et le cuir créme c'est de la bombe. Félicitation et bonne route à son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Félicitations J'aime pas trop le teintage trop fort à l'arrière, trop de décalage avec l'avant ca fait pas très beau et tu as raison pour les jantes, surtout ta photo de profil ca fait roulettes C'est le problème de la E90 et de ses passages de roues, il n'y a que le 18P qui remplisse bien Pour le reste très bien, belle association de couleurs Un conseil que certains (la très grande majorité d'ailleurs) ont appliqué et qui fait beaucoup de bien, c'est de débrancher le tuyau du pot intérieur, ca prend 1 minute et ca permet d'avoir un peu plus de présence sonore à bas et moyen régimes car l'insonorisation est bien trop poussée sur cette voiture et assez fade sur des bas régimes (de l'intérieur on entend pas grand chose). Ce clapet sert à réguler le son (il sert en fait à rien ), là il restera ouvert et même si c'est pas le jour et la nuit, ce petit plus est sympa C'est d'aillleurs spécifique aux 330i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Au fait, c'est quoi cette histoire de peinture à rénover? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul047lR 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Félicitations J'aime pas trop le teintage trop fort à l'arrière, trop de décalage avec l'avant ca fait pas très beau et tu as raison pour les jantes, surtout ta photo de profil ca fait roulettes C'est le problème de la E90 et de ses passages de roues, il n'y a que le 18P qui remplisse bien Pour le reste très bien, belle association de couleurs Un conseil que certains (la très grande majorité d'ailleurs) ont appliqué et qui fait beaucoup de bien, c'est de débrancher le tuyau du pot intérieur, ca prend 1 minute et ca permet d'avoir un peu plus de présence sonore à bas et moyen régimes car l'insonorisation est bien trop poussée sur cette voiture et assez fade sur des bas régimes (de l'intérieur on entend pas grand chose). Ce clapet sert à réguler le son (il sert en fait à rien ), là il restera ouvert et même si c'est pas le jour et la nuit, ce petit plus est sympa C'est d'aillleurs spécifique aux 330i Merci Pour le teintage, je vais voir mais Glastint prend aussi cher pour l'enlever que pour le poser Je ne suis pas fan non plus esthétiquement. En plus ça attire les flics et ça fait pas sympathique je trouve... Ah je vais regarder pour le petit tuyau, je te dirais ce que j'en pense La peinture à rénover, c'est juste des microrayures à faire partir à la polisseuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 En fait j'aime bien ce cuir clair sur des sièges sports, c'est une teinte que l'on s'attend plutôt à retrouver sur des sièges "simples" et là l'association est vraiment réussie, avec les inserts aussi je trouve. Le sport design lui va bien , faudrait juste des jantes un peu plus "velues" et ce serait parfait ( genre les 193 m je crois). J'aime beaucoup +1, les 225M sont les plus belles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pgm421yZ 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Très belle auto! L'entourage des vitres n'est pas chromé avec le pack M? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Très belle auto! L'entourage des vitres n'est pas chromé avec le pack M? non pas de chrome line sur pack ///M. c'est le shadow line. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Merci Pour le teintage, je vais voir mais Glastint prend aussi cher pour l'enlever que pour le poser Je ne suis pas fan non plus esthétiquement. En plus ça attire les flics et ça fait pas sympathique je trouve... Ah je vais regarder pour le petit tuyau, je te dirais ce que j'en pense La peinture à rénover, c'est juste des microrayures à faire partir à la polisseuse En fait, sous le silencieux si tu te couches au bord, tu vas voir un petit tuyau noir souple, tu le retires tout doucement et puis c'est tout! Le clapet restera ouvert. L'avantage c'est que tu peux essayer, si ca te convient pas tu peux le remettre en 30 secondes, le tout c'est d'essayer, je te garanti qu'après tu ne le remettras plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 En fait, sous le silencieux si tu te couches au bord, tu vas voir un petit tuyau noir souple, tu le retires tout doucement et puis c'est tout! Le clapet restera ouvert. L'avantage c'est que tu peux essayer, si ca te convient pas tu peux le remettre en 30 secondes, le tout c'est d'essayer, je te garanti qu'après tu ne le remettras plus Y'a pas ce clapet sur la 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Y'a pas ce clapet sur la 130. Uniquement sur 330i E46 et E90 et bizarrement quelques 325xi E46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Uniquement sur 330i E46 et E90 et bizarrement quelques 325xi E46. Oui j'avais regardé, y'a rien mais la 1 est moins bien insonorisée alors c'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Félicitations Julien, elle est splendide et je suis bien content pour toi ! Moi je n'ai pas osé un cuir clair avec ma pitchounette à transporter tous les jours mais il est évidemment splendide ! Profite en bien Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant mais le couvre culasse du 258ch est couleur Alu alors que le mien est noir.. Très très belle voiture... Pas trop "dérouté" par le moteur essence ? (le déficit de couple ne fait-il pas paraître la voiture moins vive ?) Tout relatif le manque de couple, une 330i 272 a les mêmes temps de reprise 80-120 en 4/5 qu'une 330d 204ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec133JC 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Sympa ta 330i a part les roulettes il est vrai :/ Y'a pas ce clapet sur la 130. T'as vu qu'il y a un tuyau en caoutchouc à gauche du pot, tu sais à quoi il sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Sympa ta 330i a part les roulettes il est vrai :/ T'as vu qu'il y a un tuyau en caoutchouc à gauche du pot, tu sais à quoi il sert? Non jamais vu, photo si tu peux/veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Jolie config et le moteur qui va bien Amuse toi bien mais attention aux points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud307zG 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 belle 330i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul047lR 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Merci pour ces premiers commentaires J'ai un sacré bol avec la météo en tout cas, c'est un vrai plaisir de conduire une "nouvelle" voiture par ce temps Je découvre la joie du TO, c'est vrai que c'est sympa finalement pour l'entendre un peu plus Le problème de se réhabituer à reprendre des tours est parfaitement résolu, les montées en régime ne sont plus un problème 11.8L à l'odb pour l'instant J'ai débranché le petit tuyau du pot intérieur pour le clapet, merci pour l'astuce s Par contre, soit je n'ai pas assez rouler avec, soit faut que je me lave les oreilles mais je n'ai pas noté de différence notoire entre branché et débranché... Peut être est-ce surtout à haut régime? Sinon, je lui ai fait une recharge de clim (il manquait 120g sur 590g), ça ne fait jamais de mal de temps en temps. Et... remplacement des roues 194M en 17" par des 225M en 19" Je n'ai pas remis des RFT par contre, j'ai trop regretté sur ma précédente. J'ai mis 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric et c'est une merveille. Je retrouve une auto ferme mais confortable (plus confortable en 19" non RFT qu'en 17" RFT, c'est quand même dingue...). J'ai mis 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Le grip de ces pneus est hallucinant. Je ne sais pas si c'est la chaleur du bitume ou la transition avec des Michelin Primacy HP ZP mais je ne reconnais pas la voiture! J'ai l'impression de bien coller à la route et plus de flotter au dessus comme avec les RFT. Ca me rappellerait presque les Yokohama AD07 de l'Elise A confirmer dans le temps mais les premières impressions sont excellentes Derrière, un réglage du parallelisme/carrossage avant/arrière qui était quasi nickel avant réglage Je garde les jantes en 17" pour les faire repeindre et mettre 4 pneus hiver pour la saison prochaine (si on se tape le même hiver que l'année dernière, ce ne sera pas du luxe ) Jugez plutôt Un peu encombrantes dans le bureau http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607395.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607425.jpg Avant : http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607445.jpg Pendant, 19" devant 17" derrière http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607492.jpg Après. Ca remplit quand même mieux http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607512.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607548.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607583.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607606.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Merci pour ces premiers commentaires J'ai un sacré bol avec la météo en tout cas, c'est un vrai plaisir de conduire une "nouvelle" voiture par ce temps Je découvre la joie du TO, c'est vrai que c'est sympa finalement pour l'entendre un peu plus Le problème de se réhabituer à reprendre des tours est parfaitement résolu, les montées en régime ne sont plus un problème 11.8L à l'odb pour l'instant J'ai débranché le petit tuyau du pot intérieur pour le clapet, merci pour l'astuce s Par contre, soit je n'ai pas assez rouler avec, soit faut que je me lave les oreilles mais je n'ai pas noté de différence notoire entre branché et débranché... Peut être est-ce surtout à haut régime? Sinon, je lui ai fait une recharge de clim (il manquait 120g sur 590g), ça ne fait jamais de mal de temps en temps. Et... remplacement des roues 194M en 17" par des 225M en 19" Je n'ai pas remis des RFT par contre, j'ai trop regretté sur ma précédente. J'ai mis 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric et c'est une merveille. Je retrouve une auto ferme mais confortable (plus confortable en 19" non RFT qu'en 17" RFT, c'est quand même dingue...). J'ai mis 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Le grip de ces pneus est hallucinant. Je ne sais pas si c'est la chaleur du bitume ou la transition avec des Michelin Primacy HP ZP mais je ne reconnais pas la voiture! J'ai l'impression de bien coller à la route et plus de flotter au dessus comme avec les RFT. Ca me rappellerait presque les Yokohama AD07 de l'Elise A confirmer dans le temps mais les premières impressions sont excellentes Derrière, un réglage du parallelisme/carrossage avant/arrière qui était quasi nickel avant réglage Je garde les jantes en 17" pour les faire repeindre et mettre 4 pneus hiver pour la saison prochaine (si on se tape le même hiver que l'année dernière, ce ne sera pas du luxe ) Jugez plutôt Un peu encombrantes dans le bureau http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607395.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607425.jpg Avant : http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607445.jpg Pendant, 19" devant 17" derrière http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607492.jpg Après. Ca remplit quand même mieux http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607512.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607548.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607583.jpg http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607606.jpg Habituellement je suis pas trop pour le 19P sur les berlines de taille moyenne mais là ca tape Très belle Pour le tuyau, cool que tu ais essayé, certains n'ont pas osé Je t'explique: Le clapet est ouvert à l'arrêt. Au démarrage et à bas et moyen régimes, il se ferme. Pied dedans et haut régimes il s'ouvre et en tendant l'oreille tu peux t'appercevoir d'une différence sonore. Le fait de le desactiver, il reste toujours ouvert. Donc la présence sonore à l'échappement est un peu plus présente dans les bas régimes, c'est un peu plus rauque. J'entendais nettement la différence sur 330ci E46, c'est vrai que sur E90 c'est moins net mais bien présent Moi pour bien cerner la différnece, je m'etais amusé à le brancher puis débrancher plusieurs fois et après je me rendais compte de la différence en faisant quelques tests. Et après hors de question de le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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