Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Souffle suspect dans l'habitacle Astra 1.7 cdti


Invité §Mef373dT

Messages recommandés

Invité §Mef373dT

Bonjour à Tous et à Toutes!

 

Je suis nouveau sur ce forum et si je me suis inscris c'est en espérant avoir une réponse avant de mettre ma voiture chez Opel et de me ramasser une belle addition... J'ai acheté une Opel Astra 1.7 cdti enjoy de 2005, 135 000km au compteur, il y a 1 mois environ et jusqu'ici tout allait bien, carnet d'entretien à jour, tout nickel, bonne affaire quoi... J'ai même été faire un diagnostique Tech 2 chez mon garagiste qui m'a confirmé que je n'avais aucun soucis à me faire avec mon Astra. Il y a deux jours je roulais en direction de mon travail lorsque soudain, en accélérant j'ai entendu un bruit anormal ressemblant à un souffle ou une aspiration venant des "trappes d'aération" au milieu du tableau de bord. J'ai ralenti en dessous de 2000trs et le bruit s'est interrompu, puis en accélérant de nouveau au dessus de 2000trs le bruit est revenu est s'amplifiait avec la montée en régime. J'ai d'abord pensé que cela venait de la clim mais celle ci était éteinte et en plus le bruit du ventilateur est différent. Hier en repartant travailler le problème était toujours présent...Et aujourd'hui encore et de plus j'ai remarqué une chose étrange, enfin deux choses en fait: au point mort il n'y a pas de problème, accélération au delà de 2000trs et pas de souffle (ou aspiration?), et lorsque je roule avec la vitre coté conducteur ouverte le bruit se fait entendre uniquement de ce coté et inversement avec la vitre coté passager ouverte le bruit est coté passager...Les vitres fermées le bruit est uniquement au milieu. Je ne comprend pas d'ou peut venir ce bruit, est ce le turbo? SVP si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me contacte au plus vite afin de m'éclairer. Merci beaucoup,

 

Mefisto59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mef373dT

C'est bien ce que je pense aussi, en espérant que ce soit une durite et non le turbo qui soit endommagé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Salut,

 

J'ai eu exactement la même chose sur une Focus TDCi. Bilan : durite HS.

Je crois que si c'est le turbo, tu as un sifflement, un souffle ça ressemble plus à une durite pour moi.

 

Regarde où se trouve ton turbo, et vérifie si une durite n'est pas fendue, craquée, percée. Je sais pas si sur l'Astra c'est simple à changer soi-même. Si oui, fais tu vas t'économiser la MO, et la pièce n'est pas très chère.

 

Si quelqu'un ici sait si c'est facile ou pas, dites-le à Mefisto !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mef373dT

Merci les gars pour vos réponses c'était bien ça, la durite du turbo ouf! Mon garagiste me l'a remplacé gratuitement il en avait en stock :) Ce forum est vraiment génial, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

De rien c'est normal.

On m'a pas mal aidé sur ce forum pour les voitures, sur d'autres forums pour d'autres sujets, donc quand je peux aider (à mon petit niveau) c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...