Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Mazda premacy 2l ditd vtx 100CV


Invité §max524MW

Messages recommandés

Invité §max524MW

Je souhaiterai connaitre la fiabilité du mazda premacy 2L ditd vtx 100cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb704JK

Fiable, très très fiable ! Je possède ce modèle depuis 4 ans et je n' ai strictement aucun problème ( rien !! ). Je ne peux pas en dire autant de ma deuxième voiture toute neuve ( francaise avec un losange devant ) qui passe son temps en réparation pour des problèmes electriques et autres ... incroyable !

Avec ma Premacy je consomme une moyenne de 5,6 l au 100km.

Testée, approuvée, adoptée ... je confirme la fiabilité de cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv412vC

Je souhaiterai connaitre la fiabilité du mazda premacy 2L ditd vtx 100cv

 

 

je suis trés satisfait de cette voiture qui a aujourd'hui 40000 Km sans rien avoir a faire unquement les révisions tous les 15000 Km qui pour moi me semble beacoup, mais bon Mazda le conçoit de cette manière.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun277qr

Fiable, très très fiable ! Je possède ce modèle depuis 4 ans et je n' ai strictement aucun problème ( rien !! ). Je ne peux pas en dire autant de ma deuxième voiture toute neuve ( francaise avec un losange devant ) qui passe son temps en réparation pour des problèmes electriques et autres ... incroyable !

Avec ma Premacy je consomme une moyenne de 5,6 l au 100km.

Testée, approuvée, adoptée ... je confirme la fiabilité de cette voiture.

 

 

 

Totalement d'accord. J'ajouterai que le coffre est déjà super, et "enlever "les siège est unes partie de plaisir. cELA DEVIENT PRESQUE UNE CAMIONNETTE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

La premacy, c'est en gros la mazda5 sans les portes coulissantes, avec qques années d'ancienneté?

 

Et donc la conso sans FAP est de l'ordre de 5,6l/100 de mazout? Comme les véhicules similaires de la marque au losange (lorsqu'ils roulent :lol: )

 

Maintenant on est avec nos M5 fappées plus près des 7litres.

 

Tu parles d'un progrès! Et tout ça pour respecter des normes d'émission? Consommer plus pour polluer moins? Mais où va donc le progrès? Dans le sens de la technocratie irresponsable où les % de CO et les § des lois remplacent le bon sens paysan?

 

HS: à partir du 1er octobre la SNCF va interdire les vélos dans ses TER. Je ne sais pas si c'est une décision nationale ou si cela ne concerne que l'Alsace. Raison: la formule train avec son propre vélo transporté gratuitement rencontre un tel succès qu'il n'y a pas assez de place dans les trains et que l'embarquement et le débarquement des vélos fait prendre du retard aux trains.

 

Moralité: la SNCF encourage ses clients à la fuir pour se réfugier avec leur voiture dans les embouteillages des heures de pointe. C'est UBU ROI au pays des scieurs de branches sur lesquelles ils sont assis.

 

Comme quoi, l'environnement, la pollution, l'effet de serre, l'épuisement des ressources, tout le monde s'en fout, mais alors vraiment! L'important n'est pas de faire des efforts pour réduire notre empreinte sur la planète. Ce qu'il faut c'est faire semblant, mais le crier fort!

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb704JK

La premacy, c'est en gros la mazda5 sans les portes coulissantes, avec qques années d'ancienneté?

 

Et donc la conso sans FAP est de l'ordre de 5,6l/100 de mazout? Comme les véhicules similaires de la marque au losange (lorsqu'ils roulent :lol: )

 

Maintenant on est avec nos M5 fappées plus près des 7litres.

 

Tu parles d'un progrès! Et tout ça pour respecter des normes d'émission? Consommer plus pour polluer moins? Mais où va donc le progrès? Dans le sens de la technocratie irresponsable où les % de CO et les § des lois remplacent le bon sens paysan?

 

HS: à partir du 1er octobre la SNCF va interdire les vélos dans ses TER. Je ne sais pas si c'est une décision nationale ou si cela ne concerne que l'Alsace. Raison: la formule train avec son propre vélo transporté gratuitement rencontre un tel succès qu'il n'y a pas assez de place dans les trains et que l'embarquement et le débarquement des vélos fait prendre du retard aux trains.

 

Moralité: la SNCF encourage ses clients à la fuir pour se réfugier avec leur voiture dans les embouteillages des heures de pointe. C'est UBU ROI au pays des scieurs de branches sur lesquelles ils sont assis.

 

Comme quoi, l'environnement, la pollution, l'effet de serre, l'épuisement des ressources, tout le monde s'en fout, mais alors vraiment! L'important n'est pas de faire des efforts pour réduire notre empreinte sur la planète. Ce qu'il faut c'est faire semblant, mais le crier fort!

 

hub

 

 

Oui !

Serait-ce un cris de révolte ?! Là je suis vraiment d'accord avec toi !

Je reviens juste de chez mon concessionnaire Mazda. Il vient de réceptionner une CX7 magnifique certes, mais alors un vrai gouffre à carburant.Ce dernier né a été conçu pour le marché Américain, autant dire que chez-eux ce n' est pas vraiment un sujet ...Ce véhicule arrive maintenant chez-nous sans plus de normes, je ne comprends pas !

 

Notre dernier refuge sera peut-être l' éco-musée d' Ungersheim !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnT467Ut

je dois certainement etre un des rares utilisateurs déçus par le premacy vtx .

Embrayage voilé d'origine, problèmes electriques, verins de hayon mort au bout d'un an.

Mon premacy a aujourd'hui 46 000 kms ( acheté neuf en novembre 2004.

Le tout est couronné par un concessionnaire auxerrois laxiste, voire je "m'enfoutiste", et par un service client mazda qui ne prend meme pas la peine de répondre à ses clients.

MAZDA c'est terminé pour moi. Tant que le véhicule fonctionne, pas de problèmes. Mais le jour où vous vous déplacerez pour une réparation, ou meme un simple fusible , je ne vous souhaite que du bonheur ( tout au moins chez PLANET AUTO à Auxerre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve807aK

Bonsoir

J'ai ma Prémacy depuis avril 2005 - idem aucun problème à signaler,

je tracte une caravane de 950 kgs, sans problème.

Si, un problème ! J'ai dû changer les pneus avant, usés rapidement je

trouve, c'était des Toyo d'origine.

Je suis MAZDA depuis 1979, aucune panne à ce jour avec des 323, 626.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot857Wz

 

Premacy DiTD 100 de Sept 2001 achetée d'occase il y a 2 ans, 122000 km, aucuns soucis et CT vierge, c'est très fiable.

Le seul reproche, le bruit du moteur un peu trop présent dans l'habitacle mais on s'y habitue vite en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib735nt

Mes parents ont un Premacy de 2002 2.0 DITD de 104000 km acheté d'ocas a 70000km, et ça roule impec! Aucune tuile, les deux seuls inconvénients, c'est :

-le bruit supérieur a un scénic

- les vidanges de 90000, 180000, 270000, etc : en effet, c'est 900€, car a ce moment la, tu changes ta courroie de distribution, tes filtres, et quelques autres pièces

 

A part çà, c'est de la balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic213jn

je confirme la fiabilité de la Premacy Ditd 100cv. J ai gardé le mien pendant 7 ans. Aucun problemes ni aucun incident.

J'en suis à ma 4e Mazda. (Mazda 5)

Je suis fidele à la marque surtout pur sa fiabilité. J'ai roulé avec ma 1ere mazda durant 14 ans. 323 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865WJ

proprietaire d'un premacy neuf depuis 01/2003.

Aucun problême , j'effectue le petit entretien moi-même ( vidange tous les 15000).

Bouffer les pneus d'origine en 30 000 Km , depuis j'ai monté des primacy de Michelin,, à 90 000 ils sont comme neufs.

Changer uniquement plaquettes av , par contre attention au prix de la distribution et pompe à eau ça fait trés mal 1100 €......

Passer déja un CT , le technicien me suis depuis 15 ans il m'a conseillé de surtout pas la vendre rien à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fka532vQ

Je suis propriétaire d'un Premacy Black Arrow (série spéciale réservée au marché belge) TD de 101cv acheté neuf en 2005 et totalisant 176000kms. Ce véhicule est très très fiable : aucun problème majeur constaté depuis son achat en 2005.

Seuls bémols : bruyant, trop bruyant

usure trop rapide des pneus

prix de l'entretien des 90.000 (distribution avec galet tendeur hydraulique éventuellement) : 850€

Super content de sa ligne en version Black Arrow car assez rare.

J'attends pour le CX-7 Diesel en 2009 pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fka532vQ

Voici à quoi ressemble la version Black Arrow

http://auto.vlan.be/fr/images_cars/1114484_1.jpg

http://auto.vlan.be/fr/images_cars/1114484_3.jpg

http://auto.vlan.be/fr/images_cars/1114484_4.jpg

http://auto.vlan.be/fr/images_cars/1114484_2.jpg

http://auto.vlan.be/fr/images_cars/1114484_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avq087dH

J'ai eu un mazda premacy gtx 100cv en 2001 j'ai changé en 2011 130000 kms parcouru , une seule panne début année 2011 capteur arriere abs HS.

Sinon rien d'autre ce mazda est très fiable aucune fuite d'huile meme apres 10ans d'age. Je suis très satisfait de Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada200FH

bonjour a toute et e tous,

je ne voulais pas créer un autre topic juste pour demander conseil, donc je profite de celui là et merci a vous tous.

je voulais acheter une mazda premacy, et je veux savoir si c'est vraiment intéressant d'acheter une qu a déjà fait 160000km, et je dois choisir entre une de 2001, 2002 ou 2005, a votre avis la quel la mieux?

merci d'avance pour réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

La premacy, c'est en gros la mazda5 sans les portes coulissantes, avec qques années d'ancienneté?

 

Et donc la conso sans FAP est de l'ordre de 5,6l/100 de mazout? Comme les véhicules similaires de la marque au losange (lorsqu'ils roulent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Maintenant on est avec nos M5 fappées plus près des 7litres.

 

Tu parles d'un progrès! Et tout ça pour respecter des normes d'émission? Consommer plus pour polluer moins? Mais où va donc le progrès? Dans le sens de la technocratie irresponsable où les % de CO et les § des lois remplacent le bon sens paysan?

 

HS: à partir du 1er octobre la SNCF va interdire les vélos dans ses TER. Je ne sais pas si c'est une décision nationale ou si cela ne concerne que l'Alsace. Raison: la formule train avec son propre vélo transporté gratuitement rencontre un tel succès qu'il n'y a pas assez de place dans les trains et que l'embarquement et le débarquement des vélos fait prendre du retard aux trains.

 

Moralité: la SNCF encourage ses clients à la fuir pour se réfugier avec leur voiture dans les embouteillages des heures de pointe. C'est UBU ROI au pays des scieurs de branches sur lesquelles ils sont assis.

 

Comme quoi, l'environnement, la pollution, l'effet de serre, l'épuisement des ressources, tout le monde s'en fout, mais alors vraiment! L'important n'est pas de faire des efforts pour réduire notre empreinte sur la planète. Ce qu'il faut c'est faire semblant, mais le crier fort!

 

hub

 

 

 

Mazda premacy: conso moyenne donnnée pour 8.4L

http://www.autoperfs.com/fiche-technique-mazda-premacy-2-0-ditd-282.html

 

Mazda 5: conso moyenne donnée pour 6.1L

http://www.autoperfs.com/fiche-technique-mazda-5-2-0-mzr-cd-143-fap-1403.html

 

N'y aurait il pas un tout petit problème de chiffres, et/ou d'interprétations?????

En tout cas, rien ne sert de s'emballer

 

Sur caradisiac, le mazda 5 et le premacy sont donnés pour des conso mixtes équivalentes (cad 6.1l/100), avec pourtant de l'embonpoint pour le mazda 5 (+ de 130Kg de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada200FH

Le Premacy n'est plus tout "jeune".

 

Patientes un peut ...

 

Un proprio ou autres vont bien ce manifester.

 

A+

 

merci, pouvez vous me dire si c'est intéressant d'acheter la mazda 5 de 2006 7cv fiscaux 120 a 165000km, car j ai un petit budget et je ne vous pas non plus passer mon temps au garage pour les réparation.

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada200FH

Slt,

 

Déja tu devrai nous dire quel est ton budget, combien de Km/an ect...

 

Cdt

 

merci :)

mon budget 6800 maximum, je fais 30000km par ans, j ai besoin d'une voiture 5 place mais avec un grand coffre.

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada200FH

1822937578_alex20norev.gif.e5157aab87327b3d76740a03c619a9a2.gif c'est gentil

j ai trouver une de 7cv fiscaux et 120 din, est que cela est suffisant par rapport a la taille de de mazda 5, sachant que le coffre sera bien remplis pour les vacances.

 

1822937578_alex20norev.gif.e5157aab87327b3d76740a03c619a9a2.gif

2089138034_alex20norev.gif.44ac7340ff94c341d93326044a321134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada200FH

bonjour,

svp est ce que quelqu'un connais le prix de remplacement d’embrayage de premacy 2.0 vtx 100 (piece est main d’œuvre)!

 

333716112_alex20norev.gif.8289860af8092f03838e31446958037a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac675eJ

icon12.gif je lis beaucoup de messages sur la Mazda premacy 2.0 tdi 100cv gtx . Pour ma part j'en possede une depuis 2006 achetée d'occasion .elle est de octobre 2004 .Lors de l'achat elle avait 15000 klms environ .elle en a maintenant 142000 .Et pas une panne constatée.Toujours entretenue pas le concessionnaire Mazda .Vistes régulieres et ponctuelles .Je n'ai pas constaté de consommation abusive ,environ 6.5 l en moyenne?je fais de l'autoroute ou bien de la ville (avec des bouchons.....)

Comme c'est une 7 places ( je l'avais acheté pour aller chercher mes petits enfants lors des vacances scolaires) et je n'ai plus besoin d'une si grande voiture , c'est pourquoi j'envisage de la vendre pour en acheter une autre plus petite mais toujours dans la meme marque ,car quand j'entends autour de moi les amis ,les voisins ,et mes enfants se plaindre des pannes sur leur voiture , moi je n'ai jamais eu ce souci .Pourtant lorsque j'ai acheté ce vehicule il y a 8 ans maintenant j'ai subi la risée des jeuneslol.gif.77d814cdb05edbb998a3742c7fd3c721.gif qui se moquaient de moi en disant que j'avais pris une voiture de " vieux ".

Donc s'il y a une personne interressée par cette voiture je suis vendeur !!!love.gif.0c8047c8b9ad0539c0b2f70da678ee3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vez444rr

coucou a touts les les utilisateurs de premacy est-ce que la premacy 2l ditd vtx 7cv 2001 est equipee d une chaine ou courroie de distribution merci a tous :chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724gC

Une courroie mais en une heure changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil120hF

Bonjour, il y a une courroie de distribution sur la mazda premacy 2.0l ditd, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 18 mois - 1.000 euros - 180.000 km - année 2003, la courroie avait été changé (500 euros de coût en 2016, pas très cher car fait par un mécano de campagne, pas en zone urbaine). Aujourd'hui j'ai 272.000 km, soit 60.000 km env par an.

 

Je n'ai pas eu un seul problème avec cette voiture alors que je la sollicite beaucoup : transport de charges lourdes car je retape une vieille maison, déménagement complet d'un appartement, débardage de bois en forêt, bref je lui en fais voir de toutes les couleurs. Lorsque je l'ai acheté, les phares étaient opacifiés, un mécano (de campagne encore), a fait un ponçage avec des disques abrasifs et perceuse, et avec un produit ?, les phares sont nickels. Pneus Kléber changé il y a 80.000, ils ont comme neufs... . Je fais mes vidanges, filtres air, huile moi-même, très facile (j'économise 50 à 70 € à chaque fois). Je vais changé le filtre à gasoil, les plaquettes et disques. Après ce sera la courroie de distribution. Question : est-ce facile de changer le filtre à gasoil et y a t-il un risque de non redémarrage (bulles d'air coincées dans le circuit ?)

 

Je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable. Moteur un peu bruyant, mais c'est pas vraiment gênant. Bon, à 272.000 km le moteur commence à être un peu poussif mais si l'entretien est fait régulièrement ça améliore la souplesse du moteur et la consommation.

 

Bon, voilà je vois que des avantages à cette voiture, je suis pas prêt de m'en débarrasser pour une voiture moderne coûteuse, fragile ... . Maintenant faut qu'elle passe au CT en mars 2019...

 

A plus, merci pour la réponse à la question du changement filtre gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...