Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Buk061oh

C'est des détails ça :o

 

Mais le ' elle a déjà fait de la piste ' c'est bizzare pour une voiture qui a appartenue a un médecin et qui a seulement 135.000km

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg036Iy

Salut Gégé,

 

 

 

 

 

 

 

Il y a plusieurs détails qui m'interpellent sur tes photos:

 

-La plaque d'immatriculation récente: Elle a été achetée il y a un an au maximum et la voilà déjà revendue..? :??:

-Une housse sur l'assise du siège conducteur..?

-Le pommeau de levier de vitesse de travers..?

-L'histoire comme quoi elle a fait de la piste récemment: Le châssis,de 19 ans d'âge (!),a dû apprécier...

-Les plombs d'équilibrage sur l'exterieur des jantes Style 6... :non:

-Et les 135000 km en 19 ans auxquels je ne crois guère... :o

 

 

Sinon,le reste me paraît logique,voire encourageant pour une voiture de 19 ans :oui:

(Hormis la fuite d'huile sur le haut moteur...)

 

 

@+

 

Vike

 

 

la housse de siege c'est le mien normal jusque là

le kilometrage est bien reel je ne vais pas vous scanner toutes les factures d'entretien et carnet bmw depuis 1991 car cela risque de faire beaucoup... je vous mettrais une photo du lot plus tard, la doc est pas abime enfin normal pour un document datant de 1991

le joint de culbuteur ne m'etonne pas c'est ma troisieme e36 et à chaque fois j'ai remarque qu'il y avait une fuite et la fuite me fait penser à celle de la 320i lors de son achat...

 

le pommeau de vitesse normal il ne tient plus beaucoup et il faut savoir qu'il n'y a rien qui le maintient d'origine que l'epaisseur du cuir sur la tige du levier de vitesse qui quand on le met en force ne bouge plus sauf quand on manipule le levier de vitesse pendant 19 ans d'utilisation... cela s'use un peu...

 

le reste ne m'etonne pas trop pour son age le plafonnier qui se decolle apparemment c'est la maladie des e36 comme les garnitures de portes (celle du 325i sont nichelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

C'est des détails ça :o

 

Mais le ' elle a déjà fait de la piste ' c'est bizzare pour une voiture qui a appartenue a un médecin et qui a seulement 135.000km

 

 

 

cela ne m'etonne pas mon medecin fait la meme chose avec sa e46 m3 et ses potes font de meme avec leur voiture de sport en vrac aston martin porsche 911 lotus elise...

 

meme moi si j'avais un circuit pres de chez moi je serai le premier à y aller pour tester les reactions sur circuit ferme...

ah oui il a achete une autre voiture pour faire du circuit renault clio3 rs qui est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la 325i en moins d'un ans a fait 850 kms il n'a plus le temps avec son boulot d'apres ses dires. mais comme je ne suis pas parano je ne me pose pas plus de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut Gégé :)

 

Un p'tit exemple de ce que donnent les Style 41 en vrai:

-La 325 TDS WordlLine de Pagani Zonda (avant qu'il ne la massacre... :o )

 

Vike

 

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Elle est très belle sa E36 dans sa configuration actuelle :oui:

 

 

salut

j'adore ton humour

mon histoire ou ma passion pour les bms peut se resumer à ce que tu viens de citer et à mon avis demain au boulot j'en connais quelques uns qui vont se lacher sur les remarques à la con qui me font moyennement plaisir...

 

la prochaine je passerai chez l'ennemie audi a4.... s'en compter le pere qui voulait faire un film sur mes deboires avec les bms

la 325i aura une duree de vie superieure au touring car je parts 4 semaines en vacances avec un peu de chance cela devrait aller...

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Serieux moi je la trouve bien, l'histoire future nous dira si elle est pourrie... ou pas :bah:

 

Et +1 pour les jantes celle que tu as sont bien plus belles et sont bien plus originales que les autres (surtout dans le sens ou elles font fort "époque")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je vais tester le debosselage sur le capot avant dans une partie pas trop visible pour voir le resultat. je mettrai d'autres photos de tout ce qu'il faut reparer sur la 325i. comme tu dis avec le temps on verra si j'ai fait une bonne operation ou pas.

 

je viens de voir ce genre de produit cela coute pas trop chere et testerait pour voir l'efficacite reel sur la carrosserie grelee de la 325i

 

http://www.pascherici.com/systeme-reparation-bosses-carrosserie-vehicule.htm?gclid=CJvE5d7LwKICFd1r4wodAUyZ6Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

-La plaque d'immatriculation récente: Elle a été achetée il y a un an au maximum et la voilà déjà revendue..? :??:

 

 

Achetée en décembre 2009, j'ai fait immatriculer la Polo au même moment! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a plusieurs détails qui m'interpellent sur tes photos:

 

-La plaque d'immatriculation récente: Elle a été achetée il y a un an au maximum et la voilà déjà revendue..? :??:

-Une housse sur l'assise du siège conducteur: Elle n'y était pas sur les premières photos..?

-Le pommeau de levier de vitesse de travers: Résultat d'un usage barbare de la BVM..?

-L'histoire comme quoi elle a fait de la piste récemment: Le châssis,de 19 ans d'âge (!),a dû apprécier...

-Les plombs d'équilibrage sur l'exterieur: Les jantes Style 6 n'avaient pas besoin de ça... :non:

-Et les 135000 km en 19 ans auxquels je ne crois guère... :o

 

 

Sinon,le reste me paraît logique,voire encourageant pour une voiture de 19 ans :oui:

(Hormis la fuite d'huile sur le haut moteur...)

 

 

@+

 

Vike

 

Nan mais de-stress un peu, c'est une vieille caisse hein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque blanche ça ne veut rien dire les gars, faut arrêter un peu....

 

 

Une plaque en "AH", ça veut juste dire que la CG à été refaite en décembre 2009! ;)

 

Perso ça ne me dérangerait pas, bien au contraire ça évite de changer les plaques! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Nan mais de-stress un peu, c'est une vieille caisse hein :roll:

 

 

Nan mais t'es fou toi, t'acheterais une caisse avec un pommeau tordu ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vK610i,Pagani ne l'a même pas encore terminée! :blague:

 

Nan mais de-stress un peu, c'est une vieille caisse hein :roll:

 

 

On se calme l'ami :o

Mon credo,c'est de relever ce qui me paraît douteux.

Or,au moment de présenter la voiture,tout était alléchant,jusque dans les détails.

 

 

Achetée en décembre 2009, j'ai fait immatriculer la Polo au même moment! :jap:

 

 

Bien vu Medo! :jap:

 

 

Perso,quand Gégé parlait:

-D'une voiture appartenant à un médecin

-Toute les factures depuis le début

-Seulement 135000km...

 

On pouvait être en droit de s'attendre à "l'affaire du siècle" non? :??:

Sur Paris,je vois encore des vieilles e36 incontestablement première main,avec les phares jaunes,les plaques d'immat aux caratères gris sur fond noir,conducteur pépère les cheveux grisonnant...Dans un état absolument impeccable.

Ce genre de "vieille caisse",à la revente,ce sera une affaire,parce que ça saute aux yeux qu'elle a été bichonnée et bien menée.

 

Et pour les dernières nouvelles de Gégé sur la 325i,

On apprend qu'elle a fait de la piste...et grâce à l'observation de Medo,qu'elle a été achetée il y a peine 6 mois...

 

Pas,mais alors vraiment pas de quoi parler de la "super-affaire" telle que ça avait été présenté. ;)

Je ne vais pas dire pour autant qu'à la place de Gégé,je ne l'aurais pas prise,mais l'enthousiasme a de quoi retomber un peu (cf mon précedent post)

 

Et cette histoire de piste,quand on connait la fragilité des chassis des e36/e46 en L6 (cf forums),au sujet d'une voiture de 19 ans,c'est quasi-rédhibitoire...Pour un acheteur passionné qui viserait une acquisition à long terme. :o

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites le 65? :)

 

 

1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

 

Ce petit encart sur le coté, tu peux mettre n'importe lequel sur ta plaque, vu que le système est national! :o

 

Je te signale que c'est une nouvelle plaque, c'est plus l'ancien format type 000 AAA 00 ou 0000 AA 00, mais un nouveau format identique dans toute la france, que tu fasse immatriculer ta voiture dans le Nord ou à Marseille: AA - 000 - AA! :jap:

 

J'habite dans le 02 mais j'ai le 34, tu trouve ça normal? loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/81/34/37/dscn3711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Hello,

 

vK610i,Pagani ne l'a même pas encore terminée! :blague:

 

 

 

C'est pas parce qu'il manque des jantes et des ressorts qu'elle est moche, rien que le fait qu'elle dispose maintenant de PC peints ça la rends déja plus belles à mes yeux, et quand elle sera finie ce sera une tuerie :sol:

 

 

On se calme l'ami :o

Mon credo,c'est de relever ce qui me paraît douteux.

Or,au moment de présenter la voiture,tout était alléchant,jusque dans les détails.

Et là,on découvre le revers de la médaille.

 

 

 

 

Ca on avait remarqué :cyp:

 

 

 

Bien vu Medo!

 

[...]

@+

 

Vike

 

 

J'aimerais bien savoir combien de 325i E36 première main il reste en france :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce petit encart sur le coté, tu peux mettre n'importe lequel sur ta plaque, vu que le système est national! :o

 

Je te signale que c'est une nouvelle plaque, c'est plus l'ancien format type 000 AAA 00 ou 0000 AA 00, mais un nouveau format identique dans toute la france, que tu fasse immatriculer ta voiture dans le Nord ou à Marseille: AA - 000 - AA! :jap:

 

J'habite dans le 02 mais j'ai le 34, tu trouve ça normal?

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/81/34/37/dscn3711.jpg

 

Ah tout hasard jeune tocard, t'as pas remarqué que c'était une "ancienne" plaque sur sa 325 :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout hasard jeune tocard, t'as pas remarqué que c'était une "ancienne" plaque sur sa 325 :chut:

 

 

A tout hasard, t'a pas remarqué qu'au contraire c'était une nouvelle plaque? :chut:

 

bon mon weeck end en photos allez c'est parti....

 

(...)

le soir au retour à l'hotel je commencais à prendre des photos et faire un tour rapide de la bm pour voir les differents travaux qui m'attendent dessus, pour moi c'est toujours une surprise et disons le tout court un reel plaisir de remettre mes voitures en etat. donc la y a encore du boulot mais je prendrais mon temps pour la faire...

IMG_3652.jpg.90b12b6556bc13d796fd74a04a221011.jpg

 

 

Pour rappel comparaison avec ma plaque:

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/81/34/37/dscn3711.jpg

 

CQFD alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se calme l'ami :o

Mon credo,c'est de relever ce qui me paraît douteux.

Or,au moment de présenter la voiture,tout était alléchant,jusque dans les détails.

 

 

 

 

Bien sûr, mais ne demande à une caisse qui a 15 ou 20 ans d'être comme neuve, y'a toujours une usure en usage normal, tout le monde ne psychote pas sur là ou il s'assoit dans le siège histoire de ne pas l'user etc, ça c'est le crédo des fan boy qui les rachètent en 15 ème main :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A tout hasard, t'a pas remarqué qu'au contraire c'était une nouvelle plaque?

 

 

 

Autant pour moi médouille, sur les première photos elle était en ancienne plaque, d'ou ma remarque :jap:

 

Peut être que le mec à tout simplement déménagé, gégé n'a qu'à regarder sur sa carte grise la précédente date d'immatriculation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi médouille, sur les première photos elle était en ancienne plaque, d'ou ma remarque :jap:

 

 

Les photos datent alors d'avant décembre 2009! :jap:

 

Peut être que le mec à tout simplement déménagé, gégé n'a qu'à regarder sur sa carte grise la précédente date d'immatriculation :jap:

 

 

Peut être, mais dans ce cas là, le gars aurait du quand même faire des photos de sa voiture avec les nouvelles plaques! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr, mais ne demande à une caisse qui a 15 ou 20 ans d'être comme neuve, y'a toujours une usure en usage normal, tout le monde ne psychote pas sur là ou il s'assoit dans le siège histoire de ne pas l'user etc, ça c'est le crédo des fan boy qui les rachètent en 15 ème main :oui:

 

 

 

Pas de souci e4stside,

Je te comprends :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

j'avais des photos avec les nouvelles plaques meme si l'etat carrosserie et plafonnier laisse à desirer l'entretien moteur est nickel je suis le 4eme proprio apres avoir epluche toutes les factures et tous les controles techniques depuis l'achat de la bm. de 1991 à 2008 elle a appartenu à la meme personne une femme qui roulait carrement pas avec la bm c'est impressionnant. le deuxieme proprio le pote du mec à qui je l'ai achete l'a garde de 2008 à novembre 2009. le medecin qui me l'a vendu l'a eu de novembre 2009 à juin 2010. le medecin en question pour les sceptiques y en a pas mal. A fait ses etudes à bordeaux et fait des remplacements jusqu'à tant qu'il puisse ouvrir son cabinet medical à argeles gazost. je pense avoir clarifie l'histoire des proprios pour la bm. la premiere personne qui a eu la bm a change le thermostat radiateur, la pompe à eau en 2001 la voiture n'avait meme pas 80000 kms c'est pour vous dire comme elle a ete bien entretenu... je pense que pour l'histoire du joint de culbuteur à refaire est du au changement de proprio et surtout d'utilisation de la bm "conduite nerveuse plus le circuit ne doit pas forcement arrange les choses" on verra avec le temps si j'ai eu raison ou pas. tout ce que je peux vous dire de mon ressentie c'est qu'elle a de la patate et repond bien à la moindre solicitation et que la conso n'est pas affolante du tout au regard de la cylindree et de la puissance du moulin.

petite question le 6 en ligne qui se trouve sous mon capot il a bien une chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Je suis maniaque aussi hein :o

Mais les première e36 avaient une finition très moyenne quand même :/

 

 

salut

la je rejoinds entierement tes propos qui se verifie etre vrai sur ce genre de caisse et de millesime qui sont les premieres à essuyer les platres sur la finition en dessous de ce qu'ils font maintenant :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des photos avec les nouvelles plaques meme si l'etat carrosserie et plafonnier laisse à desirer l'entretien moteur est nickel je suis le 4eme proprio apres avoir epluche toutes les factures et tous les controles techniques depuis l'achat de la bm. de 1991 à 2008 elle a appartenu à la meme personne une femme qui roulait carrement pas avec la bm c'est impressionnant. le deuxieme proprio le pote du mec à qui je l'ai achete l'a garde de 2008 à novembre 2009. le medecin qui me l'a vendu l'a eu de novembre 2009 à juin 2010. le medecin en question pour les sceptiques y en a pas mal. A fait ses etudes à bordeaux et fait des remplacements jusqu'à tant qu'il puisse ouvrir son cabinet medical à argeles gazost. je pense avoir clarifie l'histoire des proprios pour la bm. la premiere personne qui a eu la bm a change le thermostat radiateur, la pompe à eau en 2001 la voiture n'avait meme pas 80000 kms c'est pour vous dire comme elle a ete bien entretenu... je pense que pour l'histoire du joint de culbuteur à refaire est du au changement de proprio et surtout d'utilisation de la bm "conduite nerveuse plus le circuit ne doit pas forcement arrange les choses" on verra avec le temps si j'ai eu raison ou pas. tout ce que je peux vous dire de mon ressentie c'est qu'elle a de la patate et repond bien à la moindre solicitation et que la conso n'est pas affolante du tout au regard de la cylindree et de la puissance du moulin.

petite question le 6 en ligne qui se trouve sous mon capot il a bien une chaine de distribution.

 

Bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Trés jolie voiture pour 19 ans , pour les pinailleurs il l'a payé 2000€ la voiture , je constate qu'il y'a beaucoup de monde qui veut le beurre et l'argent du beurre......faut murir un peu......

En tout cas comme pour tes autres E36 j'aime ta démarche de "retaper" une voiture , y'a rien de mieux pour répérer les petits défauts et les réparer......je suivrais la progession avec attention.

Juste sur la photo d'interieur , le tableau de bord coté passager présente un "creusé" ou c'est mes yeux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anti brouillard cote gauche fissure, impact sur vitre bloc optique cote droit avant je verrai au retour des vacances et ferai une liste des differentes reparations à effectuer en priorite et les pieces à commander...

 

Ah oui j'ai oublie de preciser la bm je l'ai eu à 2000 euros j'ai fait peur au proprio au niveau du joint de culbuteur et il m'a fait baisser le prix de la vente j'ai eu un peu de chance sur ce coup...

 

 

Finalement tu vas peut être me les prendre mes 2 glaces de phares avant :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Tu habites le 65? :)

 

 

salut

non le 49 mais tu choisis le departement que tu veux. je vais certainement laisser les plaques d'immat comme elle sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Finalement tu vas peut être me les prendre mes 2 glaces de phares avant :D:D

 

 

salut ah bah oui je veux bien prendre tes deux glaces de blocs optiques avant. en mp pour le prix et les photos des deux glaces de phare avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

je vous montre les differents defauts ou reparations à effecturer sur la voiture

 

tout d'abord les impacts de grele sur la carrosserie toit et capot avant et porte cote droit arriere

SDC12258.jpg.f2261b46204718274d28edd16747bd7e.jpg

 

SDC12262.jpg.d9019373db7a2264a39618817755edee.jpg

 

SDC12263.jpg.e7a18d6f9a5d46da1e9ef4b164222282.jpg

 

j'ai voulu prendre une photo du toit mais je n'arrivais pas à montrer les impacts

 

mes optiques abimes

SDC12265.jpg.b77902f0d29806197cf4b421b00cca60.jpg

 

SDC12267.jpg.f3ab751f92c7f8b43a3533a7839a8553.jpg

 

SDC12268.jpg.6bf53c897b127c531b868fefd57878ac.jpg

 

l'etat du plafonnier à refaire completement je sents que cela va etre une partie de rigolade

SDC12272.jpg.c6d84934e3cec47e69d7f3ba8fc5c7eb.jpg

 

SDC12276.jpg.7b0afa3732542b320e3dfaa74293ea07.jpg

 

une vue sur le tableau de bord (pommeau de vitesse, vide poche en dessous de l'odb, odb et touche clim à cahnger et c'est tout) et l'autoradio et l'antenne à changer (mettre une petite antenne amplifiee, mais je ne sais pas quoi mettre)

SDC12277.jpg.2f81e963b1b13e02a8cb8c163e73d670.jpg

 

l'arriere et les garnitures de portes sont parfaites

SDC12278.jpg.3ec97e0e0e390ece65edf6da8170c540.jpg

 

SDC12279.jpg.6e42db4e2a8a17643b518c9aa8d65da4.jpg

 

il faudra que je fasse comme avec le touring demontage de toutes les protections du moteur d'essuies glaces pour bien nettoyer et qu'il retrouve un aspect correct

IMG_3672.jpg1..jpg.b21218e7409853ce165d723fb66bc3ed.jpg

 

IMG_3673.jpg1..jpg.7f9cef6ce741e03b6a3d0ba2754ff54e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bon courage pour la suite ;)

 

 

salut

merci il va en falloir mais je vais prendre mon temps dans un premier temps nettoyage du moteur, changement du joint de culbuteur et essayer de redresser les bosses sur la carrosserie.

apres il restera les details à l'interieur comme le plafonnier et les deux trois choses à changer comme le vide poche en dessous de l'odb, l'odb à changer et une touche de la face avant du reglage de la clim ainsi que le pommeau de vitesse et c'est tout....!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...