Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

Ouais mais joué avec l'argent..............chacun son truc.......

Je préfère attendre d'avoir la voiture et fais un check point de ce qu'il y a à changer , ça évite les mauvaises surprises (y'en a toujours) et ce retrouver dans une situation ou y'aurais vraiment un truc urgent à changer et merde plus de pognon parce qu'on a acheter des pièces pas indispensable tout de suite.....

Des risques oui faut en prendre mais calculé et pas trop bête tant qu'a faire.....

 

 

oui mais j'ai toujours aime mettre les mains dans mes voitures soient pour la maintenance ou les reparer voir les ameliorer comme la 320i. il faudra simplement etre patient car je vais prendre mon temps pour la modifier celle la. par contre je ne mettrai pas les bas de caisse.

 

pour une fois que j'achete une voiture en mauvais etat en connaissance de cause en esperant la rendre plus jolie on verra bien à la fin du projet. par contre je vois un joint de culbuteur à changer peut etre que je me trompe mais je ne crois pas. je sents que le test sur route va etre vif.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

liste des modifications pour l'exterieur :

 

- pare choc avant et arriere M3

- calandre phase 2

- clignotant lateraux et avant orange

- antibrouillard neuf celui de gauche abime

- logo bm capot avant à changer

- arriere remettre le modele "328i"

- enlever tous les autocollants vitre arriere

- peut etre retro type M3

- rabaisser la bm de moins 3 cm avec amortos bistein

- elargisseur de voie + 16 mm

- baguette large de portiere type M3

- faire reparer les bosses et enlever la rouille à l'arriere et porte cote droit et faire repeindre la bm dans sa teinte d'origine, sauf le toit je le veux noire laque.

 

que pensez vous des modifs pour les jantes je verrais cela en 2011 pas avant quand la bm sera entierement finie de l'exterieur, plutot marque bm à batons il faut que je retrouve le type...

 

 

moi, je pense qu'avant de vouloir "investir" de l'argent dans l'apparence de ta voiture (et je te comprend) va à l'essentiel et dépense le moins possible, imagine que dans six mois tu es dépensé une grosse somme dans les modifs pour la rendre plus belle, il t'arrive une grosse couille sur le moteur :cry: ce que je ne te souhaite pas bien sur, juste pour te prévenir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ouais mais joué avec l'argent..............chacun son truc.......

Je préfère attendre d'avoir la voiture et fais un check point de ce qu'il y a à changer , ça évite les mauvaises surprises (y'en a toujours) et ce retrouver dans une situation ou y'aurais vraiment un truc urgent à changer et merde plus de pognon parce qu'on a acheter des pièces pas indispensable tout de suite.....

Des risques oui faut en prendre mais calculé et pas trop bête tant qu'a faire.....

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

moi, je pense qu'avant de vouloir "investir" de l'argent dans l'apparence de ta voiture (et je te comprend) va à l'essentiel et dépense le moins possible, imagine que dans six mois tu es dépensé une grosse somme dans les modifs pour la rendre plus belle, il t'arrive une grosse couille sur le moteur :cry: ce que je ne te souhaite pas bien sur, juste pour te prévenir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Bah, les pièces détachées d'occase coutent rien pour E36 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Joli ta 328i gege, je viens de découvrir ce topic, elle me parait bien mieux que la précédente 325i, elle est dans son jus voila, pas très propre mais bon, c'est pas choquant non plus, surtout pour 1700e!

Et puis un touring et souvent un peu utilisé comme un utilitaire donc avec les gosses et tout, pas étonnant pour les rayures.

Comme j'ai pas tout lu tu me faire un petit résumé de ce qu'il y a a faire dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher bédo, faut juste un CT qui ait moins de 6 mois alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Je parle bien pour l'immatriculation pas pour la vente!

 

Mais bon pourquoi pas, en tout cas ça m'étonne! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi, je pense qu'avant de vouloir "investir" de l'argent dans l'apparence de ta voiture (et je te comprend) va à l'essentiel et dépense le moins possible, imagine que dans six mois tu es dépensé une grosse somme dans les modifs pour la rendre plus belle, il t'arrive une grosse couille sur le moteur :cry: ce que je ne te souhaite pas bien sur, juste pour te prévenir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Taggle tocard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Corrigé pour Sonysko qui a toujours l'oeil..........t'es prof de frenceais ou quoi ???

 

Oué alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour

bon la 328i je ferai un petit etat des lieux de la bete pour voir ce qui y a affaire en primordial au niveau mecanique. verifier etat des joints des filtres et des fluides, des amortos (les freins non c'est neuf d'apres le proprio comme les pneus d'ailleurs). j'en aurai beaucoup moins chere à remettre en etat que la 320i, car la les pieces qui sont abimees comme l'embout de pare choc, antibrouillard, logo de capot y en a pour moins de 90 euros avec la plaque d'immat.

l'interieur c'est regle y a plus qu'à monter (je ferai un photo reportage pour chaque changement de pieces).

je changerai le join de couvre culasse ou culbuteur (cela doit etre pareil, un nettoyage moteur à haute pression chez le mecano au retour de vacances en aout).

mais la 328i presente largement mieux que la 325i, et pour le prix fallait pas rever y a forcement des travaux à prévoir. ne pas oubliez que la 328i à son carnet d'entretien à jour, le reste ce n'est que futil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour

j'ai eu une longue discution avec la personne qui me vend le touring, car l'histoire de controle technique pour refaire la carte grise et l'immat me chagrine. donc je lui ai demande qu'il me passe le touring au controle technique pour que je puisse faire le changement de carte grise meme si y a une contre visite. normalement apres je n'aurai plus de probleme. il m'a deja envoye le certificat de non gage et maintenant j'attends plus qu'il me scanne le certificat du controle technique. apres j'aurai le necessaire pour la carte grise et faire immatriculer le touring à la fin du mois avant d'aller en vacances.

 

vous me dites si je me trompe ou si j'ai mal compris, sachant que des lundi matin elle va voir mon mecano au garage bm pour qu'il me fasse le reglage du capot avant et arriere, ensuite feu vert pour changement de plaques pour pas me faire arreter par les nains bleus en attendant que je fasse la carte grise et dimanche je change les deux antibrouillards. elle sera à peu pres acceptable voir meme commander la baguette de protection du pare choc avant en attendant que je fasse les gros achats pas avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

bonjour

bon la 328i je ferai un petit etat des lieux de la bete pour voir ce qui y a affaire en primordial au niveau mecanique. verifier etat des joints des filtres et des fluides, des amortos (les freins non c'est neuf d'apres le proprio comme les pneus d'ailleurs). j'en aurai beaucoup moins chere à remettre en etat que la 320i, car la les pieces qui sont abimees comme l'embout de pare choc, antibrouillard, logo de capot y en a pour moins de 90 euros avec la plaque d'immat.

l'interieur c'est regle y a plus qu'à monter (je ferai un photo reportage pour chaque changement de pieces).

je changerai le join de couvre culasse ou culbuteur (cela doit etre pareil, un nettoyage moteur à haute pression chez le mecano au retour de vacances en aout).

mais la 328i presente largement mieux que la 325i, et pour le prix fallait pas rever y a forcement des travaux à prévoir. ne pas oubliez que la 328i à son carnet d'entretien à jour, le reste ce n'est que futil.

 

:jap:

bonjour

j'ai eu une longue discution avec la personne qui me vend le touring, car l'histoire de controle technique pour refaire la carte grise et l'immat me chagrine. donc je lui ai demande qu'il me passe le touring au controle technique pour que je puisse faire le changement de carte grise meme si y a une contre visite. normalement apres je n'aurai plus de probleme. il m'a deja envoye le certificat de non gage et maintenant j'attends plus qu'il me scanne le certificat du controle technique. apres j'aurai le necessaire pour la carte grise et faire immatriculer le touring à la fin du mois avant d'aller en vacances.

 

vous me dites si je me trompe ou si j'ai mal compris, sachant que des lundi matin elle va voir mon mecano au garage bm pour qu'il me fasse le reglage du capot avant et arriere, ensuite feu vert pour changement de plaques pour pas me faire arreter par les nains bleus en attendant que je fasse la carte grise et dimanche je change les deux antibrouillards. elle sera à peu pres acceptable voir meme commander la baguette de protection du pare choc avant en attendant que je fasse les gros achats pas avant septembre.

 

Il peut pas te donner touSSa lors de la transaction, tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

disons que j'ai pas trop confiance, il m'a mis le doute. donc la je suis en mode mefiance total. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

jour J-1 pour le depart demain soir (vers 22h00) je posterai les photos le dimanche car je risque d'etre un peu fatigue.

 

900 kms pour aller recuperer le touring, le retour sera cool (surtout avec une plaque d'immat deglinguee). j'essaierai de faire des photos du weeck end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

jour J-1 pour le depart demain soir (vers 22h00) je posterai les photos le dimanche car je risque d'etre un peu fatigue.

 

900 kms pour aller recuperer le touring, le retour sera cool (surtout avec une plaque d'immat deglinguee). j'essaierai de faire des photos du weeck end.

 

 

Hé, à la limite, demain tu vas dans un centre auto faire une plaque avec le numéro de l'ancien proprio, sa coûte quasiment rien, et tu fais le retour tranquille, sans risque d'amende :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

oui mais les seuls papiers que j'ai son le certificat de non gage...

j"y ai pense mais j'ai peur que le centre auto ne veut pas me faire la plaque d'immat car je n'aurai pas la carte grise prouvant que c'est bien ma voiture que je vais chercher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon j'ai eu des nouvelles de mon vendeur au telephone il a passe la bm au controle technique et elle a ete recale pour la plaque d'immat et mauvais reglage des feux et l'antipollution le filtre à aire est sale d'apres ce que m'a raconte le vendeur donc demain apres le boulot je vais acheter un filtre à air et une plaque d'immat et des rivets pop. comme ca je serai tranquille pour le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu des nouvelles de mon vendeur au telephone il a passe la bm au controle technique et elle a ete recale pour la plaque d'immat et mauvais reglage des feux et l'antipollution le filtre à aire est sale d'apres ce que m'a raconte le vendeur donc demain apres le boulot je vais acheter un filtre à air et une plaque d'immat et des rivets pop. comme ca je serai tranquille pour le retour...

 

Fais gaffe que le catalyseur ne soit pas hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ah oui merde je n'y ai pas pense mais je pense qu'il aurait vu le mec du controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

petite question :

les hauts parleurs sous le tableau de bord c'est du 13 cm de diametre et pour l'arriere dans un touring c'est quoi la dimention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui merde je n'y ai pas pense mais je pense qu'il aurait vu le mec du controle technique.

 

 

Pas sur, il peut être impeccable extérieurement (sans trace de rouille) mais mort à l'intérieur... Suite à des pannes d'essence répétées, ou l'usage de carburant inapproprié... Fait attention car un catalyseur coute plutôt cher.

 

Bon après c'est sur si t'as un pote au CT hein... Le catalyseur te coute seulement une bouteille de sky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bah j'espere que le catalyseur n'est pas mort car cela coute la bagatelle de 1000 euros sans le montage en prenant la piece sur le site oscaro, un bras quoi!!!

 

ce qu'il y a de mauvais sur le conte rendu du controle technique :

- la pollution

- la plaque d'immat

- reglages des optiques sur un phare

- un roulement ou une rotule un des deux

- un des essuies glaces (celui du hayon sur la photo on voit qu'il est fatigué)

A par ca tout le reste etait ok pour le controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

au pire tu decata + ligne inox!!

 

Et au controle technique tu passe comment ? remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

heu on va attendre de faire un etat des lieux du touring avant d'engager ce genre de frais on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

encore 16h00 à patienter avant de prendre la route pour recuperer le touring, je sents que la journee va etre longue au boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon la voiture du pere est prete (ford c-max 2.0 tdci boite 6), le plein est fait la nouvelle plaque pour la bm dans le coffre avec le necessaire pour la monter et tout mon bordel. je vous laisse je continue à preparer et vous mettrai le conte rendu du voyage au retour. j'ai telephone à mon garagiste et je lui ai parle de l'histoire de l'antipollution qui passe pas au controle technique il m'a dit soit le debitmetre ou le catalyseur (moins marrant cela va me couter un bras, enfin bref).bonne soiree à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

bon la voiture du pere est prete (ford c-max 2.0 tdci boite 6), le plein est fait la nouvelle plaque pour la bm dans le coffre avec le necessaire pour la monter et tout mon bordel. je vous laisse je continue à preparer et vous mettrai le conte rendu du voyage au retour. j'ai telephone à mon garagiste et je lui ai parle de l'histoire de l'antipollution qui passe pas au controle technique il m'a dit soit le debitmetre ou le catalyseur (moins marrant cela va me couter un bras, enfin bref).bonne soiree à vous tous.

 

 

A la place d'acheter une piece neuve, trouve une 328 crashée à vendre et racehete juste le piece dont tu as besoin, tu t'en tirera pour quasi rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non442qw

slt toi bonne aquisition bon alor ta lacher la goute pour la 320 c'est dommage elle etait trés belle mais 328 sa marche pour la pollution va voir cher bm qui te la branche si c'est un default sa coutera moin cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

A la place d'acheter une piece neuve, trouve une 328 crashée à vendre et racehete juste le piece dont tu as besoin, tu t'en tirera pour quasi rien :o

 

:jap:

slt toi bonne aquisition bon alor ta lacher la goute pour la 320 c'est dommage elle etait trés belle mais 328 sa marche pour la pollution va voir cher bm qui te la branche si c'est un default sa coutera moin cher

 

A tes souhaits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...