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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §206058mm

 

La réponse de nofear77:

 

" Sa permet de laver tes feux en hivers par exemple car les ampoules xénons chauffent beaucoup moin que des halogènes classiques ! .

 

est nulle est non avenue, et de plus entachée de fautes qui piquent bien les neu-noeils! :p

 

En fait, les laves phares sont obligatoires -ainsi que le réglage du site automatique d'ailleurs- pour les xénon compte tenu de leur pouvoir éblouissant bien plus grand que les phares halogènes. Une glace de phare dégueulasse peut diffracter le flux lumineux d'un xénon de manière bien plus gênante pour celui qui vient en face qu'un halogène.

 

OETV, Art. 74, alinéa 4

"Les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge doivent être équipés d'un système de réglage automatique des projecteurs et d'une installation de lavage des projecteurs répondants aux exigences du règlement n°48 de l'ECE."

 

ok merci. enfin un lavage de temps en temps et ca roule.

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Invité §kad621SJ

 

Quoi 1 mois ? !!!!

J'ai commandé ma Golf en même temps que toi, j'espère qu'elle va pas arriver en mai car 4 mois c'est de la folie.

Enfin, j'en serai plus lundi sur la production de ma Golf.

 

Je pense que toi tu sera livrée à temps, c'est un peu de ma faute, j'ai envoyé quelques semaines après l'accompte.

 

Sinon perso je m'enfiche royalement quelle arrive en Avril ou Mai c'est vraiment abusé déjà Avril donc.....

 

Je roule pas en 205 donc voila faut pas oublier je suis en G5 c'est pas de la ...... .

 

Et en plus je suis sur le point de me racheter une 330d Luxe Sport ou 330d Sport Pack M 18'

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Invité §kad621SJ

 

Clairement identifié notre Kadir :D

Prochaine signature inspirée ... "je reve qu'un jour, un reve se réalise...enfin...peut etre...ou pas"

 

 

Je suis pas du genre à mentir ne t'inquiète pas, j'ai bien eu les voitures dans ma Signature (appart la Golf 6 que je vais recevoir)

 

Allez hop pour le plaisir une photo des deux quand j'avais encore la 330d

Et encore sur la plaque je laisse le 68 bien visible pour que tu voit que je suis bien du 68 comme mon pseudo l'indique.

 

27092008(037).jpg1..jpg

27092008(040).jpg

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Invité §206058mm

Des petites news, avec pres de 1400 km je dois dire que je commence a tirer une fois chaud.

 

Je dois dire que c'est un petit moteur souple et agréable a conduire, pas vraiment de repproche a lui faire, en ville il est silencieu et doux.

 

Sur route et nationales alors la je dis il y a débat.

Sur route plate en vitesse de croisiere a 90 Km/h en 5 iéme ca roule sans problèmes, si il y a une cotes ou monté brutale, il vaut mieux a mon gout rétrograder en 4 et la repasser en 5 une fois le plat revenu.

 

Pour doubler:

perso si je suis a 90 en 5 ieme et que je dois doubler ayant une longue ligne droite, je descent en 4 iéme et ça suffit. il faut monté a 110, 120 en 4 ieme .

 

SI on doit doubler et que l'on doit se rabattre au plus rapide ou en monté, alors la je dis et ca ne tiens qu'a moi mais un petit kik down c'est a dire a 90 passer de la 5 a la 3 ieme.

 

monter a 3000 tr et passer la 4 ieme afin d'avoir la 4 ieme des 2000 tr/min pour avoir le turbo, sinon en dessous des 2000 tr la 4 iem est molle.

 

Alors autant dire que ce nouveau CR est moins plaisant que le IP 105 si on cherche a avoir des sensations, si on roule pépère c'est un bon petit moteur qui suffit pour une utilisation quotidienne.

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Invité §Sa_224eP

Je pense que toi tu sera livrée à temps, c'est un peu de ma faute, j'ai envoyé quelques semaines après l'accompte.

 

Sinon perso je m'enfiche royalement quelle arrive en Avril ou Mai c'est vraiment abusé déjà Avril donc.....

 

Je roule pas en 205 donc voila faut pas oublier je suis en G5 c'est pas de la ...... .

 

Et en plus je suis sur le point de me racheter une 330d Luxe Sport ou 330d Sport Pack M 18'

 

 

Mais pourtant tu avais une date de production vers le 10/02, donc ta commande a été validée malgré l'acompte impayé ?

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Invité §kad621SJ

 

Mais pourtant tu avais une date de production vers le 10/02, donc ta commande a été validée malgré l'acompte impayé ?

 

Non, je pense qu'il me disait la date de production si je payais à ce moment la.

Bref je l'aurais en fin de compte d'ailleur je sais pas si je devrais revenir quand je l'aurais quand ce topic aura peut être 800 - 900 pages.

 

 

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Invité §che208nO

Si tu pouvais partir maintenant ou aller polluer ailleurs....vas par exemple sur BMW pour parler de ta 330d...

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Invité §tro515En

Des petites news, avec pres de 1400 km je dois dire que je commence a tirer une fois chaud.

 

Je dois dire que c'est un petit moteur souple et agréable a conduire, pas vraiment de repproche a lui faire, en ville il est silencieu et doux.

 

Sur route et nationales alors la je dis il y a débat.

Sur route plate en vitesse de croisiere a 90 Km/h en 5 iéme ca roule sans problèmes, si il y a une cotes ou monté brutale, il vaut mieux a mon gout rétrograder en 4 et la repasser en 5 une fois le plat revenu.

 

Pour doubler:

perso si je suis a 90 en 5 ieme et que je dois doubler ayant une longue ligne droite, je descent en 4 iéme et ça suffit. il faut monté a 110, 120 en 4 ieme .

 

SI on doit doubler et que l'on doit se rabattre au plus rapide ou en monté, alors la je dis et ca ne tiens qu'a moi mais un petit kik down c'est a dire a 90 passer de la 5 a la 3 ieme.

 

monter a 3000 tr et passer la 4 ieme afin d'avoir la 4 ieme des 2000 tr/min pour avoir le turbo, sinon en dessous des 2000 tr la 4 iem est molle.

 

Alors autant dire que ce nouveau CR est moins plaisant que le IP 105 si on cherche a avoir des sensations, si on roule pépère c'est un bon petit moteur qui suffit pour une utilisation quotidienne.[/quotems

 

 

 

Tout à fait d'accord ! Enfin des paroles sensées. Moi j'arrive à 4000 km et depuis les 2500 je trouve que le moteur a beaucoup gagné en souplesse. Il faut vraiment être pressé et ne pas craindre les radars pour devoir jouer de la boite. J'ajouterai qu'en montagne la seconde et la troisième offrent une combinaison idéale.

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Invité §elr728OI

C'est bien les gars, je vois que quoique l'on dise ou fasse, vous continuez à faire l'étalage de votre intelligence. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie .

 

 

 

Signature Kadir au 09/02: "Golf Vi Carat Pack Sport Vancouver 18" (ANNULEE, Je vais la commander en France pour quasi le même prix (1000€ de plus))"

 

Kadir, fait nous plaisir ne te sent pas obligé de dire que tu as commandé une Golf pour passer sur ce forum !

Ca fait 2 fois que tu "annules" ta commande....ceux qui suivent depuis quelques semaines confirmeront...

Je te l'avais déjà proposé en Décembre, va sur ce site ...

http://www.alfaromeo.fr/fr/cmsfr/homepage/pages/home.aspx?outputXml=true&CustomResponse=WebCrawler

...c'est la voiture de tes rêves, la mito pour un mytho ! Mito, élue voiture de l'année, Kadir, élu....euh...pipoteur officiel du topic officiel dela Golf VI....avec 98% des voix...pffft

 

 

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif:lol::lol::lol:

 

 

C'est clair Papy je comprends enfin ce que tu voulais dire, c'est parfaitement cohérent...

 

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Je trouve que ce forum part en .......... pour regagner confiance voila mon bon de commande :D

 

Non, sérieusement je sais pas pourquoi mais j'ai plus trop envie de venir ....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533032/Numériser0002.jpg1..jpg

 

 

C'est pas le premier papier/devis que tu nous montres Kadir. Il y'a peut tu voulais une de stock pour pas devoir attendre, les délais étaient trop long... Sur le choix de la couleurs t'as changé 3X, puis tu nous as demandé 10X ce qu'on pensait de 2 Golf VI en Belgique, tu finis par en choisir une pour plein de bonnes raisons puis tu annules... Alors nous, on suit la saga et on se marre.

 

Faut pas t'étonner de te faire chambrer, tu dis tout et son contraire et ça a été clairement remarqué vu toutes les réactions.

 

En espérant que cette fois ça soit la bonne...

 

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Invité §phu535RN

 

Tiens je pensais que la TSI122 avait une seule sortie d'échappement mais apparement c'est une double. Tant mieux ca fait mieux....

 

 

La 122 et la 160 ont exactement les meme sorties et le meme logo...

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Invité §inv205Sd

salut a tous, cele fait 2 mois maintenant que j'ai recu ma golf mais comme j'ai démenagé entre temps je n'avais plus d'internet.

Pour les photos cet aprem si j'ai le temps de la laver.

Quelqu'un d'entre vous connais il AUTO LOOK PERFECT ,spécialisé dans la replique de jantes ,car je voudrai lui mettre des jantes en 18 ?

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Invité §sca043ug

 

Hello à toi,

Je viens d'avoir ma Golf VI il y a 3 jours. ET j'ai pris le RNS 510 notamment, et je peux te dire que c'est carrément le pied!

Donc il y a la radio dont la qualité est vraiment bonne ( je suis quelqu'un d'assez difficile au niveau du son).

Le système de navigation est excellent et terriblement rapide! Ceci grace au CD de navigation installé sur le disque dur du RNS.

Parlant du disque dur 30Go, après installation du cd de navigation, il te restera plus ou moins 18Go. Je m'amuse à ajouter mes mp", c'est génial.

J'ai également fait un test pour les points d'intérets enregistrés dans le gps, et c'est vraiment très complet.

Donc comme tu peux le voir, je suis quelqu'un d'entièrement satisfait!

De plus, il n'y a rien à faire, mais ce RNS510 va trop bien dans l'ensemble de la Golf VI. Au niveau finition c'est top. Je n'ai pas envie d'avoir un autre écran sur le teableau de bord comme un tomtom ou quoi...

 

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne l'esthétique et il me semblait bien que ce RNS 510 avait bonne presse. Merci pour ton avis je pense donc faire un petit effort et me laisser séduire.

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Invité §cra732WN

Voici une mise à jour de mon tableau des moyennes de délais avec prise en compte des livraisons de ces derniers jours.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/G6Del.jpg2..jpg

 

Je n'ai pas beaucoup de possesseurs de Golf TSI160, TDI110 DSG et TSI160DSG pour l'instant mais n'hésitez pas tous à m'envoyer vos date de commande et de livraisons pour que je puisse donner des moyennes plus précises.

 

:coucou:

 

Je traine peu sur ce forum intéressant par manque de temps mais j'essaye d'ajouter une pierre à l'édifice.

Pour moi: Commande le 28/10 chez elite-auto d'une golf carat 5P noire intense TSI160 BVM6 + media-in + pack vancouver.

Semaine de production: semaine 3

Date d'enlèvement à Wolsburg: kundi 19 janvier

Date d'arrivée en concession (honoré Lorient): jeudi 29 janvier

Date d'arrivé chez élite-auto: jeudi 5 février

 

date de livraison: lundi 9 février à 10h00 :D

 

Alors je n'ai pas encore eu le temps de poster des photos, mais je veis surement le faire ce weekend. Pour l'instant elle a 40km au compteur (juste le temps de la ramener chez moi et je n'ai pas eu le tmeps de rouler avec depuis). On sens que le moteur est plein, on arrive très facilement à 110km/h sans forcé. Pour l'instant je ne dépasse pas 2500 tr/min ce qui fait 118 km/h compteur en 6eme. je trouve le moteur assez silencieux mais je m'attendait à mieux.Voilà à peu près. je suis désolé mais je ne peux pas trop donner de détails car je n'en ai pas encore prufité :cry: Ce weekend c'est petit passage au téflon puis je vais essayer de faire 300 km avec et je vous tiendrais au courant :)

 

Voili voilou pour les news :)

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Invité §ton814Qi

:coucou:

 

Je traine peu sur ce forum intéressant par manque de temps mais j'essaye d'ajouter une pierre à l'édifice.

Pour moi: Commande le 28/10 chez elite-auto d'une golf carat 5P noire intense TSI160 BVM6 + media-in + pack vancouver.

Semaine de production: semaine 3

Date d'enlèvement à Wolsburg: kundi 19 janvier

Date d'arrivée en concession (honoré Lorient): jeudi 29 janvier

Date d'arrivé chez élite-auto: jeudi 5 février

 

date de livraison: lundi 9 février à 10h00 :D

 

Alors je n'ai pas encore eu le temps de poster des photos, mais je veis surement le faire ce weekend. Pour l'instant elle a 40km au compteur (juste le temps de la ramener chez moi et je n'ai pas eu le tmeps de rouler avec depuis). On sens que le moteur est plein, on arrive très facilement à 110km/h sans forcé. Pour l'instant je ne dépasse pas 2500 tr/min ce qui fait 118 km/h compteur en 6eme. je trouve le moteur assez silencieux mais je m'attendait à mieux.Voilà à peu près. je suis désolé mais je ne peux pas trop donner de détails car je n'en ai pas encore prufité :cry: Ce weekend c'est petit passage au téflon puis je vais essayer de faire 300 km avec et je vous tiendrais au courant :)

 

Voili voilou pour les news :)

 

 

Salut à toi!

Merci pour ce petit CR au bout de 40km :).

Je pense que pour le rodage tu peux te permettre plus que 2500 trs qui paraissent vraiment peu pour un essence.

3000trs ne seraient pas exagérés à mon goût.

Sinon pour ta remarque sur le bruit du moteur, tu t'attendait à mieux dans quel sens?

Plus silencieux, plus belle sonorité, ...?

 

Merci! :jap:

 

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Invité §Pro015bv

bonsoir,

 

question a 2 €, pourquoi les phares au xenon possede a chaques fois des laves glaces?

 

Quand il neige les phares ne font pas fondre la neige contrairement aux phares halogènes qui produisent de la chaleur.

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Invité §cra732WN

 

Salut à toi!

Merci pour ce petit CR au bout de 40km :).

Je pense que pour le rodage tu peux te permettre plus que 2500 trs qui paraissent vraiment peu pour un essence.

3000trs ne seraient pas exagérés à mon goût.

Sinon pour ta remarque sur le bruit du moteur, tu t'attendait à mieux dans quel sens?

Plus silencieux, plus belle sonorité, ...?

 

Merci! :jap:

 

Alors en fait à entendre beaucoup de gens sur le forum, je m'attendais à plus silencieux, au niveau sonorité (je compare par rapport au 2.0 TFSi 200cv de mon père) je trouve qu'il n'est pas très rauque, il fait le bruit d'un "vulgaire" essence de chez VAG. En fait, je m'attendais à mieux mais pour moi le niveau sonore et sonorité sont dans la moyenne. Au niveau performances, c'est clair que ca pousse, et contrairement aux critiques entendues dans certains magazines je le trouve très souple et très onctueux... je pense rouler avec samedi aprem et dimanche toute la journée. Donc petit rapport soit dimanche soir si madame ne râle pas :D ou alors kundi matin :D

 

En terme du rodage, oui tu as raison, je pense que je vais tourner à 3000 tr/min jusqu'à 1000km :)

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Invité §ton814Qi

Alors en fait à entendre beaucoup de gens sur le forum, je m'attendais à plus silencieux, au niveau sonorité (je compare par rapport au 2.0 TFSi 200cv de mon père) je trouve qu'il n'est pas très rauque, il fait le bruit d'un "vulgaire" essence de chez VAG. En fait, je m'attendais à mieux mais pour moi le niveau sonore et sonorité sont dans la moyenne. Au niveau performances, c'est clair que ca pousse, et contrairement aux critiques entendues dans certains magazines je le trouve très souple et très onctueux... je pense rouler avec samedi aprem et dimanche toute la journée. Donc petit rapport soit dimanche soir si madame ne râle pas :D ou alors kundi matin :D

 

En terme du rodage, oui tu as raison, je pense que je vais tourner à 3000 tr/min jusqu'à 1000km :)

 

 

Merci pour cette réponse :).

Au plaisir de te lire prochainement et très bonne route avec ton TSI 160 !

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Invité §cra732WN

 

Merci pour cette réponse :).

Au plaisir de te lire prochainement et très bonne route avec ton TSI 160 !

 

Merci :D

 

Ne t'inquietes pas je donnerai des nouvelles :oui: , et je vais poster quelques photos dimanche soir aussi :oui:

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Invité §Pro015bv

Merci pour ton compte rendu crazyjiber ;)

Je remarque donc que la 6e n'est pas si longue que ça, 2500trs à 118km/h ça donnerait environ 2800trs à 130km/h.

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Alors en fait à entendre beaucoup de gens sur le forum, je m'attendais à plus silencieux, au niveau sonorité (je compare par rapport au 2.0 TFSi 200cv de mon père) je trouve qu'il n'est pas très rauque, il fait le bruit d'un "vulgaire" essence de chez VAG. En fait, je m'attendais à mieux mais pour moi le niveau sonore et sonorité sont dans la moyenne. Au niveau performances, c'est clair que ca pousse, et contrairement aux critiques entendues dans certains magazines je le trouve très souple et très onctueux... je pense rouler avec samedi aprem et dimanche toute la journée. Donc petit rapport soit dimanche soir si madame ne râle pas :D ou alors kundi matin :D

 

En terme du rodage, oui tu as raison, je pense que je vais tourner à 3000 tr/min jusqu'à 1000km :)

 

 

 

Merci pour tes impressions. On redescend enfin du petit nuage où la Golf VI se prenait pour une berline haut de gamme, pour la réalité plus prosaïque. Elle reste une excellente voiture, mais dans sa catégorie.

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Invité §cra732WN

Merci pour ton compte rendu crazyjiber ;)

Je remarque donc que la 6e n'est pas si longue que ça, 2500trs à 118km/h ça donnerait environ 2800trs à 130km/h.

 

Oui tout a fait :jap: Ca rest même plus court que la 6eme de l'A4 8EB7 2.0 TFSi (qui fait 50km/h au 1000 tr/min).

Sinon que dire, j'ai désactivé les diurnes et j'ai aussi changé les ampoules d'origine pour mettre des philips bluevision (qui éclaire plus blanc que les ampoules d'origine). C'est très mal accessible pour le phare gauche, il faut ouvrir le capot de la boite à relais/fusibles car sinon on ne passe pas la main.

 

Sinon je n'ai remarqué aucun défaut sur ma voiture: pas de décalage de feux de coffre, pas de décalage de poignées de porte... Rien de rien, les capuchons des écrous de roues tiennent très bien. Je pense que les "petits défauts" ont été corrigés par rapport aux premières livraisons.

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Invité §Pro015bv

Oui, les premières séries y'a toujours des petits problèmes, mieux vaut attendre quelques mois après la commercialisation ;)

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