Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe851aQ
ced_voyage

 

 

Mort de rire :D :d

Vous savez, moi je passe ma journée sur le PC à taper des mails ou à écrire des C/R.

Donc à la force, je n'ai plus le temps de bien tout relire et vérifier l'orthographe ;)

 

Bah au bac, j'ai eu 4 en francais et 20 en maths. :p

Donc vous comprendrez bien pourquoi je me suis dirigé dans les matières scientifiques.

En plus cela fait des années que j'ai envie de demander un beschrelle pour noel , mais a chaque fois à noel, j'oublie :)

 

T'inquiéte pas pour ça, je ne vais pas te rater... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stn488gt

A propos du "Lauch Control". Existe-t'il encore sur les tsi 160 ? Je sais que ce systême était sur les 170 ch golf V mais sur le 160 je me demande ... mettez le mode d'emploi si ça existe merci :)

 

Jamais testé sur ma DSG (c'est pas mon style de conduite) sinon voilà le mode d'emploi :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
KaiserGatsu Bonjour les Golfistes kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Bonsoir à toi Golfiste. ;)

 

 

ced_voyage

 

Ce serait vraiment bien que tu puisses l'essayer. Car moi j'aurais pu économisé un peu sur mon budget car il est violent. MAis oui tu peux conduire cool, c'est que ca parait frustant mais c'est ainsi.

Y'en a un à toulouse, mais bon a moins que tu veuilles visiter les champs de violettes, essaye de voir pour en trouver un dans rayon pas trop loin de chez toi. C'est important je trouve d'essayer un moteur avec lequel tu vas vivre et vibrer pendant de nombreux kilomètres. Cela vaut un WE en dehors de sa région peut etre et tu pourras en profiter pour visiter cette belle France en plus. Autant lier l'utile à l'agréable.

 

CED, c'est un peu ( beaucoup ) grâce à moi que tu as pris cette motorisation... :ange::ange::ange:

 

Mais bon, tu regretteras pas, vaut mieux en avoir plus et ne pas s'en servir au quotidien plutôt que d'en manquer le jour ou tu es en montagne ( tu sais quand tu vais "magouiller à Andorre ) ou alors si tu as besoin de dépasser un "gros cul" sur la nationale et que tu es un peu limite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Je parlais de la comparaison essence/Diesel sur le train AV à équipement équivalent: avec ou sans châssis sport pour les deux.

 

 

on configuration = oui certainement quoi que je ne connais pas la disposition des masses sur ces caisses, mais bon ce ne sont pas des sportive non plus la dif n'est mm pas visible pour nous

 

Sébastien le verrai lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

Salut à tous les Golfistes! Voici un essai à lire de la TSI 122 DSG7: http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/double_agrement

3_4_av_action_dsg_bleu_fonce_image_photo_leader.jpg.8785f8bfaa347ee94aa0ee5a7d3c8ba3.jpg

 

Double agrément

Brillante, la Golf 1.4 TSI 122 fait jeu égal en performances avec ses rivales plus puissantes, tout en étant plus sobre. Avec la boîte automatique double embrayage DSG à 7 rapports, son agrément augmente encore d'un cran.

Déjà plébiscitée dans nos colonnes, la Golf essence TSI 122 s’offre une alternative automatique à la (bonne) boîte manuelle. Ainsi, moyennant finances, vous pouvez opter pour la DSG 7 vitesses. Une solution très plaisante en ville, qui laisse au mode automatique le choix du rapport… pas toujours judicieux. En effet, en égrenant les vitesses trop rapidement mais sans à-coups, la gestion de la boîte joue trop sur l’économie. Bien pour la consommation, moins pour l’agrément… Car si le besoin de puissance se fait sentir, la transmission hésite souvent sur le rapport idéal. Ce phénomène s’estompe sur route, et s'avère même profitable sur autoroute où la 7e vitesse, très longue, abaisse la consommation et le niveau sonore.

dsg_image_photo_leader.jpg.b2c1549d151925cc79050badf5d90c8a.jpg

 

En revanche, le mode sport fait tout le contraire. Les rapports sont poussés jusqu'à la zone rouge, parfois sans raison, et apparaissent en décalage avec la philosophie de l'auto. Quant aux palettes situées derrière le volant (option), elles permettent bien en mode manuel, ultra efficace et rapide, de jouer au pilote. Mais leur positionnement n'autorise qu'une utilisation en ligne droite. Bref, avec cette Golf, le mieux est de rouler décontracté sur la position D, et profiter du 1.4 TSI. Car reconnaissons qu’avec ce moteur essence, référence de la catégorie, l’agrément est vraiment au rendez-vous. Costaud dès les bas régimes mais s'arrêtant de pousser juste après 5.000 tr/min, il déplace la Golf avec beaucoup d'allant.

 

Les performances ne sont pas faramineuses, mais au moins égales aux concurrentes de 140 ch. Un brio bien suffisant en utilisation quotidienne, ou en charge avec des bagages. Au point de se demander si ce bloc ne constitue pas le partenaire idéal de cette sacrée compacte. Habitable, sûre, confortable, grâce au coûteux amortissement piloté DCC optionnel, la vedette de Wolfsburg joue sans complexe les références. Certes chichement dotée en version de base, cette Golf TSI 122 apparaît une fois de plus comme le choix de la raison, d’autant qu’elle ne pâtit d’aucun malus écologique. Elle est également la moins gourmande de la catégorie, et profitera d'une cote en occasion qui facilitera certainement sa revente. Belle démonstration d'homogénéité.

 

Les plus:

- Appétit modeste

- Performances suffisantes

- Boîte DSG douce et rapide

- Qualité de fabrication

 

Les moins:

- Gestion du mode automatique perfectible

- Lacunes d'équipement

- Banquette arrière ferme

 

profil_bleu_fonce_dsg_image_photo_leader.jpg.15e5d13bfa91272e31a7a353a12b3019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
elephant bleu Salut à tous les Golfistes! Voici un essai à lire de la TSI 122 DSG7: http://www.automobile-magazine.fr/ [...] e_agrement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] leader.jpg

 

Bonsoir éléphant bleu.

Dans tes cartons, tu n'auras pas le même essai mais avec le TSI 160 BVM 6 ???????????????? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha607cA

pourquoi les palettes ne sont utilisable qu'en ligne droite :lol:

 

 

j'en ai sur ma GV et l'intêret des palettes est justement de pouvoir s'amuser quand ça tournicote.

 

Comme elles sont fixées au volant, elles tournent avec et tu peux jouer avec du bout des doigts sans aucun problème.

 

Il faut peut-etre s'habituer :sol:

 

C'est vrai que ce n'est pas forcement en faisant un court essai que l'on peut vraiment juger

 

Bref les palettes c'est super et j'en aurai sur ma G 6 :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Une solution très plaisante en ville, qui laisse au mode automatique le choix du rapport… pas toujours judicieux. En effet, en égrenant les vitesses trop rapidement mais sans à-coups, la gestion de la boîte joue trop sur l’économie. Bien pour la consommation, moins pour l’agrément… Car si le besoin de puissance se fait sentir, la transmission hésite souvent sur le rapport idéal.

 

La DSG existe depuis 2003, son défaut est connu depuis longtemps et pourtant............VAG ne change rien ! Vous y comprenez quelque chose :??:

Comme je le disais dans un autre topic : mécaniquement c'est un chef d'oeuvre, mais la programmation de la gestion des vitesses est vraiment médiocre. Pourquoi avoir fait 2 modes aussi extrêmes :??:

Ca fait bientôt 2 ans que je l'ai, je pensais que je m'habituerais, mais je n'arrive pas à supporter leurs modes automatiques donc je prend souvent le contrôle des vitesses. Pourtant j'avais déjà des boites autos sur mes anciennes voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

elephant bleu Salut à tous les Golfistes! Voici un essai à lire de la TSI 122 DSG7: http://www.automobile-magazine.fr/ [...] e_agrement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] leader.jpg

 

Bonsoir éléphant bleu.

Dans tes cartons, tu n'auras pas le même essai mais avec le TSI 160 BVM 6 ???????????????? ;)

 

 

Salut Joe,

malheureusement non, je n'ai trouvé qu'une partie d'un essai suisse en ligne pour la golf: http://www.revueautomobile.ch/artikel_9143.html Pour l'avoir en complet, il faut commander le mag :non:

Mais il s'agit d'une golf 160 avec la DSG7 et non pas la BVM6!

 

Un air de réussite

Fidèle à la tradition, la nouvelle Golf progresse sur tous les registres. La version la plus puissante de la gamme, la 1.4 TSI de 160 ch, ne souffre guère la critique et fait le plein d’équipements pas toujours donnés!

Remplacer un modèle phare représente toujours un gros risque. Avec la Golf, Volkswagen s’en est pourtant toujours bien sorti, en usant d’une certaine retenue et de coups de crayon bien dosés à chaque changement de génération.Les designers de la Golf VI n’ont donc pris aucun risque inconsidéré, la nouveauté ne faisant guère tourner les têtes sur son passage. En s’attardant sur la carrosserie, on remarque pourtant des panneaux aux reliefs plus prononcés, de nouveaux blocs optiques et de larges feux arrière qui ne sont pas sans rappeler ceux du Touareg.

 

Technique de pointe

L’exemplaire de l’essai reprend le désormais célèbre 1,4-l essence TSI, avec 160 ch et 240 Nm, comme sur le coupé Scirocco. Doté d’une double suralimentation (turbo et compresseur montés en série) et de l’injection directe, ce bloc nous avait déjà séduits sur d’autres modèles, notamment notre Golf Plus d’essai longue durée en version 140 ch. Equipée d’office d’une boîte manuelle à six rapports, la nouvelle Golf TSI coûte 33100 francs de base. Pour 2700 francs supplémentaires, elle peut, comme notre exemplaire, recevoir la boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG.

Très silencieuse grâce à la suralimentation et à l’insonorisation soignée, la mécanique trahit en revanche un ralenti un peu instable. Ce qui ne saurait toutefois pénaliser les performances. On a bien affaire à une mécanique de 160 ch, malgré l’apparent déficit de cylindrée. Et cela sans forcer sur l’accélérateur. Tout a déjà été dit sur les avantages de la boîte de vitesses à double embrayage, une unité à 7 rapports dans le cas présent. Celle-ci se présente à nouveau sous un jour favorable et se marie parfaitement avec le moteur TSI. Le mode automatique procure un excellent confort, mais on peut aussi jouer au pilote de F1 en « tapant » les vitesses au levier ou via les palettes ancrées derrière les branches du volant. Ces interventions manuelles restent pourtant superflues en raison de la bonne gestion automatique. Celle-ci prévoit aussi un mode sport activable par une touche, qui retarde considérablement la montée des rapports, tout en anticipant leur descente. On déplore alors un fonctionnement trop nerveux et inutilement bruyant.

En conduite courante, le binôme moteur-boîte ne prête guère le flanc à la critique, mis à part en ville, où l’on ressent des secousses à la remise des gaz. La faible cylindrée a aussi pour effet de réduire le frein moteur, si bien qu’il est souvent nécessaire de freiner en descente.

 

Fougueuse et économe

Performante, la Golf TSI de 160 ch accélère de 0 à 100 km/h en 8,1s. Un chiffre pratiquement sans concurrence à ce niveau de puissance. Très bien maîtrisée, la circulation d’air du moteur à double suralimentation produit une accélération vigoureuse, d’autant plus régulière que les rapports de la boîte DSG se succèdent sans interruption de couple ni à-coup.

 

http://news.caradisiac.com/Ess [...] uperbe-920

Essence: TSi excellents, DSG 7 superbe

Tous les moteurs sont déjà Euro 5, normes de dépollution qui rentreront en vigueur en septembre 2009.

En essence, en attendant la GTi qui sera présentée au Mondial de Paris et qui devrait reprendre le nouveau et excellent 2.0 TFSi inauguré sur le lourd Audi Q5, le client de la Golf en France a droit en base au pâle 1.4 16S 80 ch bvm5 au rendement encore passable malgré la gestion électronique moteur et la pulvérisation du carburant amélioré qui réduisent la consommation de 0,5 litre par rapport à la Golf V. Le 1.4 80 ch est crédité de 172 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 14 longues secondes, pour une consommation de mixte de 6,4 l/100, (139 g de CO2, contre 164 g sur la Golf V).

Le 1.6 102 chevaux n’est plus retenu sur le marché français car il dépasse 160 g en rejet de CO2. Toutefois, comme il a été adapté à l’E85, il reviendra chez nous si la fiscalité et/ou le malus appliqués aux véhicules fonctionnant au bioéthanol devenaient plus favorables.

 

Nettement plus intéressants sont les 1.4 à injection directe, suralimentés par turbo dans le cas du 1.4 TSi 122 ch ou par turbo et compresseur Roots pour le 1.4 TSi 160 ch. Les deux laissent le choix entre boîte manuelle bvm6 ou boîte robotisée à double embrayage –sec- à 7 rapports (DSG7). Cette dernière, apparue il y a à peine quelques mois sur Golf V et Touran avec le 1.9 TDi et le 1.4 TSi 122 ch, offre l’avantage de combiner la douceur et la facilité de l’automatique et la sportivité d’une boîte manuelle. Contrairement à DSG6 réservée aux moteurs très coupleux, elle permet également de consommer moins (0,2 l en 122 ch et 0,3 l en 160 chevaux) et de produire moins de CO2 que la bvm6. Comme les performances sont strictement identiques à la boîte manuelle à six rapports (un peu longue et parfois accrocheuse), à 1.400 €, il faudrait être fou pour se priver de cette géniale DSG7 à deux modes automatique bien distincts (éco et sport) qui permettent d’oublier le mode manuel (avec palettes au volant en option). Elle reprendra du service avec le nouveau 1.6 TDi. Il va s’en dire que c’est le 160 chevaux accouplé à la DSG7 qui représente le meilleur choix parmi toutes les versions de la Golf VI disponibles au lancement du modèle pour le conducteur sybarite, d’autant que consommation normée et émissions de C02 sont identiques entre 122 et 160 chevaux. Seule la différence de prix qui frise les 2 000 € peut justifier le choix du petit TSi. Avec 240 Nm de couple disponible dès 1500 et encore présent à 4500 tours (contre 200 Nm au 122 ch), le « twincharger » comblera les habitués de Diesel par sa disponibilité et ceux qui souhaitent en plus une plaisante vivacité en montant dans les tours. Le futur 1.4 TCE 130 de la Renault Mégane à injection indirecte et simple turbo s’annonce moins affûté : 190 Nm à 2250 tr/mn, 130 ch à 5500 tours, 7,0 l/100 km en cycle mixte et 156 g en rejets de CO2.

Bref, la Golf VI 1.4 TSi 160 fait preuve en toutes circonstances de dynamisme, même si elle n’affiche pas de réelles prétentions sportives. Elle permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en environ 8 secondes, ou en 16 et 29 secondes sur les 400 et 1000 mètres départ arrêté et d’atteindre 220 km/h en vitesse maxi. Par rapport au 1.4 TSi 170 ch dévoilé en 2006, on note un circuit d’huile modifié avec une pompe plus frugale en énergie et des frictions réduites (arbres à cames, vilbrequin, pistons). Ce peaufinage tout comme la baisse de puissance ont permis de réduire la consommation mixte normée d’environ 0,2 litres tout en respectant des normes d’émissions plus sévères. Notre moyenne réelle sur les routes islandaises n’a pas dépassé 8,5 litres, contre presque 10 litres avec la Scirocco équipée du même moteur, la peur du radar expliquant une bonne partie de la différence. A rythme comparable, notre Golf VI préférée s’avère un brin plus sobre que la Golf V TSi 170, qui en contrepartie était un brin plus performante.

 

Et en bonus les vidéos:

Dominique Chapatte polonais:

vidéo amateur allemande sympathique:

 

En attendant si tu ne l'as pas déjà fait (ce dont je doute ;) ), tu peux toujours te rabattre sur les essais du scirocco avec le même ensemble moteur-boite:

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] coupe.html

http://www.automobile-magazine [...] _de_biceps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

ced_voyage

serious sam a écrit :

 

 

 

5K14Q2 = TSI 160 BVM6 tarif 2010 : 73990 pln :) pour le nombre de portes il faut voir ton offre

 

 

 

 

Puisque c'est la mode de donner des codes bizarres, voici le mien sur mon Bon de commande :

5214Q5, voila si ca vous aide à trouver un algorithme de décodage, faites le nous savoir :)

Au fait je n'ai pas de Golf VI mais bon ca tout le monde le sait, je pense :), e ma Golf aura bien 5 portes.

 

 

 

 

Je viens de trouver l'info sur notre ami Google et le code 5214Q5 correspond à................................

 

Une golf VI + TSI 160 DSG, donc te voilà toi aussi rassuré CED. ;)

 

 

Franchement on est un peu des burnes, les codes sont écrits en petit caractères sous les prix des tarifs 2010 fr :lol:

à cheval sur 5 et 3 portes donc c'est le mm code !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

éléphant bleu,

 

et bien dis donc toi, quand on te demande quelque chose, on a la réponse et bien plus encore, on dirait CED N° 2.

Merci pour ton post. Ce que je reproche à la presse, c'est d'avoir essayé ce TSI en boite DSG et j'ai bien tout épluché, on trouve des essais de la 122 en BVM mais pour le 160, que de la DSG.

 

Pour info, j'ai essayé le TSI sur un "Coco", mais pas eu l'occasion de trouver un 160 en essai monté sur Golf.

Et même si le moteur est le même, les rapports, la répartition des masses et bien d'autres choses font que tu te fais une idée sur le moteur mais pas sur ta future voiture.

 

Encore merci pour l'essai et les liens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
serious sam

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

ced_voyage

serious sam a écrit :

 

 

 

5K14Q2 = TSI 160 BVM6 tarif 2010 : 73990 pln :) pour le nombre de portes il faut voir ton offre

 

 

 

 

Puisque c'est la mode de donner des codes bizarres, voici le mien sur mon Bon de commande :

5214Q5, voila si ca vous aide à trouver un algorithme de décodage, faites le nous savoir :)

Au fait je n'ai pas de Golf VI mais bon ca tout le monde le sait, je pense :), e ma Golf aura bien 5 portes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de trouver l'info sur notre ami Google et le code 5214Q5 correspond à................................

 

Une golf VI + TSI 160 DSG, donc te voilà toi aussi rassuré CED. ;)

 

 

 

 

Franchement on est un peu des burnes, les codes sont écrits en petit caractères sous les prix des tarifs 2010 fr :lol:

à cheval sur 5 et 3 portes donc c'est le mm code !

 

 

Pourquoi un peu Serious ???

Moi aussi je me suis apercu de ça peu de temps après avoir posé ma question, mais justement pour ne pas passer pour une burne, je n'ai rien dis.

 

Mais avec ton post, nous voilà [:quicksi @ 29:9]

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

serious sam

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

ced_voyage

serious sam a écrit :

 

 

 

5K14Q2 = TSI 160 BVM6 tarif 2010 : 73990 pln :) pour le nombre de portes il faut voir ton offre

 

 

 

 

Puisque c'est la mode de donner des codes bizarres, voici le mien sur mon Bon de commande :

5214Q5, voila si ca vous aide à trouver un algorithme de décodage, faites le nous savoir :)

Au fait je n'ai pas de Golf VI mais bon ca tout le monde le sait, je pense :), e ma Golf aura bien 5 portes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de trouver l'info sur notre ami Google et le code 5214Q5 correspond à................................

 

Une golf VI + TSI 160 DSG, donc te voilà toi aussi rassuré CED. ;)

 

 

 

 

Franchement on est un peu des burnes, les codes sont écrits en petit caractères sous les prix des tarifs 2010 fr :lol:

à cheval sur 5 et 3 portes donc c'est le mm code !

 

 

Pourquoi un peu Serious ???

Moi aussi je me suis apercu de ça peu de temps après avoir posé ma question, mais justement pour ne pas passer pour une burne, je n'ai rien dis.

 

Mais avec ton post, nous voilà [:quicksi @ 29:9]

 

;)

 

 

Oui, peut-être mais personne n'a relevé le mistake comme dit Ced :lol:

En attendant j'ai demandé confirmation à notre cc, on ne sait jamais. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
serious sam, Oui, peut-être mais personne n'a relevé le mistake comme dit Ced :lol:

En attendant j'ai demandé confirmation à notre cc, on ne sait jamais. :jap:

 

Ok, alors on va attendre ta confirmation.

Je voulais le faire aussi mais bon si tu le fais, je ne vais pas le saouler, déjà que le pére CED s'en occupe et ne le lâche pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

La DSG existe depuis 2003, son défaut est connu depuis longtemps et pourtant............VAG ne change rien ! Vous y comprenez quelque chose :??:

Comme je le disais dans un autre topic : mécaniquement c'est un chef d'oeuvre, mais la programmation de la gestion des vitesses est vraiment médiocre. Pourquoi avoir fait 2 modes aussi extrêmes :??:

Ca fait bientôt 2 ans que je l'ai, je pensais que je m'habituerais, mais je n'arrive pas à supporter leurs modes automatiques donc je prend souvent le contrôle des vitesses. Pourtant j'avais déjà des boites autos sur mes anciennes voitures :o

 

Donc vaut mieux avoir une bonne BVM6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

Comme certains voulaient comparer les 2 moteurs, je me suis amusé à les superposer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343059/122-160.jpg

 

 

Vouipss !!!

 

C'est peut etre de moi dont tu parles ... effectivement je voulais comparer les moteurs. J'avais deja eu pas mal de reponses mais merci encore :D

 

C'est impressionnant la reactivité et le disponibilité des forumeurs sur ce post de la Golf VI.

 

En tous cas, c'est clair que j'aimerais bien pouvoir me lancer sur la 160 ... mais je pense que financierement et d'un point de vue sauvegarde du permis ...la 122 serait (sera ??) plus raisonnable ...

 

 

C'est normalement pour tres bientot .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Donc vaut mieux avoir une bonne BVM6 :p

 

Quel est l'intêret d'une BVM ? Je peux passer les vitesses moi aussi sur DSG

- sans rupture de couple

- au volant ou au levier

- et surtout sans pédale d'embrayage

 

C'était les 2 modes automatiques que je critiquais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Intérêt d'une BVM6? Conduire réellement, pas virtuellement, puis meilleures sensations. T'as des tas de trucs que tu peux faire avec une BVM et que tu peux pas faire avec une boite "auto" comme le talon pointe, coup de gaz au rétrogradage (parfois valable pour les DSG et autres boites), passer les vitesses à la volée...

Si les deux modes auto sont pas super, donc y'a que le mode manuel qui est cool et à force c'est chiant quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Vouipss !!!

 

C'est peut etre de moi dont tu parles ... effectivement je voulais comparer les moteurs. J'avais deja eu pas mal de reponses mais merci encore :D

 

C'est impressionnant la reactivité et le disponibilité des forumeurs sur ce post de la Golf VI.

 

En tous cas, c'est clair que j'aimerais bien pouvoir me lancer sur la 160 ... mais je pense que financierement et d'un point de vue sauvegarde du permis ...la 122 serait (sera ??) plus raisonnable ...

 

 

C'est normalement pour tres bientot .... :)

 

Déjà qu'avec mon TSI 140 je me surprend à faire le con sur la route :(

Un TSI 122 est largement suffisant :jap: sauf si on a un circuit privé (mais je n'ai pas cette chance :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Intérêt d'une BVM6? Conduire réellement, pas virtuellement, puis meilleures sensations. T'as des tas de trucs que tu peux faire avec une BVM et que tu peux pas faire avec une boite "auto" comme le talon pointe, coup de gaz au rétrogradage (parfois valable pour les DSG et autres boites), passer les vitesses à la volée...

Si les deux modes auto sont pas super, donc y'a que le mode manuel qui est cool et à force c'est chiant quand même :/

 

Tu as surement raison :jap: mais pour moi qui suis un conducteur lambda, je ne connais pas toutes tes techniques.

Il y a aussi 2 avantages que je vois avec une BVM:

-le prix

-avoir 6 vitesses à gérer et non pas 7 avec la DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui j'ai oublié le prix aussi.

J'ai également oublié de préciser que dans les bouchons l'automatique c'est très sympa.

Mais effectivement pour un conducteur lambda la DSG est excellente.

Parfois quand j'en ai marre, je rétrograde sans embrayage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui j'ai oublié le prix aussi.

J'ai également oublié de préciser que dans les bouchons l'automatique c'est très sympa.

Mais effectivement pour un conducteur lambda la DSG est excellente.

Parfois quand j'en ai marre, je rétrograde sans embrayage :D

 

C'est possible ça ou tu plaisantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je rigole pas :nanana:

Suffit de le faire au bon régime moteur sinon ça passe pas sur ma voiture, ou alors ça craque si on force, mais j'ai jamais fait craqué la boite sur ma voiture, j'arrive à le faire très bien. Vers 2000trs je passe de la 4e au point mort et ça vient tout seul :) Puis coup de gaz pour enclencher la 3e, car je joue ainsi le rôle de synchro. Et ça ne grille en rien la boite, au contraire, ça soulage les synchros et l'embrayage. Sur une moto ça se fait encore mieux, et c'est connu dans le domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Euh 4500tr à 160km c'est beaucoup!!!

 

Dépasse pas 2500tr à froid et 3000tr à chaud sur une essence, et ça sur les 1000 premiers km. Ensuite pour chaque 500km de plus (1500, 2000, 2500...) augmente de 500trs (TOUJOURS sans dépasser 2500tr à froid même rodage terminé).

 

En gros ça donne à froid sur toute la vie du véhicule 2500tr.

Jusqu'à 1000km 3000tr.

De 1000 à 1500 km, 3500tr.

De 1500 à 2000 km, 4000tr.

De 2000 à 2500 km, 4500tr.

De 2500 à 3000 km, 5000tr.

 

Après 3000km c'est "bon" mais tout en douceur quand même jusqu'à 5000km et après tu pourra faire le fou avec, plus tu fera un bon rodage, meilleur sera ton moteur en perf, durée de vie, consommation ...

 

Moi j'ai fais ça sur mon TDI110 (en soustrayant 500tr à chaque intervalle, forcément pour un diesel!), et je peux te dire à tout juste 4000km il à beaucoup de patatte, j'ai tiré la bourre à une autre G6 TDI110 un jour (kéké inside :D) et bien, il a pas pu me suivre deg' (je lui ai pas non plus mis dans la vue faut pas déconner non plus).

 

5000km de rodage ! De diou !!!

Il va me faire presque 1 an pour faire mon rodage alors, hé ben ...

 

ced_voyage

 

Ce serait vraiment bien que tu puisses l'essayer. Car moi j'aurais pu économisé un peu sur mon budget car il est violent. MAis oui tu peux conduire cool, c'est que ca parait frustant mais c'est ainsi.

Y'en a un à toulouse, mais bon a moins que tu veuilles visiter les champs de violettes, essaye de voir pour en trouver un dans rayon pas trop loin de chez toi. C'est important je trouve d'essayer un moteur avec lequel tu vas vivre et vibrer pendant de nombreux kilomètres. Cela vaut un WE en dehors de sa région peut etre et tu pourras en profiter pour visiter cette belle France en plus. Autant lier l'utile à l'agréable.

 

CED, c'est un peu ( beaucoup ) grâce à moi que tu as pris cette motorisation... :ange::ange::ange:

 

Mais bon, tu regretteras pas, vaut mieux en avoir plus et ne pas s'en servir au quotidien plutôt que d'en manquer le jour ou tu es en montagne ( tu sais quand tu vais "magouiller à Andorre ) ou alors si tu as besoin de dépasser un "gros cul" sur la nationale et que tu es un peu limite. ;)

 

Oui j'ai pris plus, mais vu le peu d'extra que je fais ... Enfin bon on verra bien. Si ca se trouve ma vie va changer quand j'aurais cette voiture :)

 

serious sam, Oui, peut-être mais personne n'a relevé le mistake comme dit Ced :lol:

En attendant j'ai demandé confirmation à notre cc, on ne sait jamais. :jap:

 

Ok, alors on va attendre ta confirmation.

Je voulais le faire aussi mais bon si tu le fais, je ne vais pas le saouler, déjà que le pére CED s'en occupe et ne le lâche pas. :D

 

Ouai vraiment le CC, je crois qu'il en a marre que je le saoule pour telle incompatibilité, tel probleme sur le TSI 160, tel délai trop long, ou je ne sais pas quoi encore ...

Vous verriez tous les points d'exclamation dans ses mails maintenant :p

Mais bon, je suis un homme inquiet de nature et perfectionniste à l'extreme, ... Pas de bol pour ceux qui bosse avec moi au boulot ou qui font affaire avec moi ... Ils sont obligé de prendre une cure de doliprane, désolé, suis comme çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Non Ced, 3000kms de rodage mais jusqu'à 5000kms on sollicite pas la mécanique jusqu'à ses derniers retranchements, genre 6000trs non stop et pied au plancher pendant 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

éléphant bleu,

 

et bien dis donc toi, quand on te demande quelque chose, on a la réponse et bien plus encore, on dirait CED N° 2.

Merci pour ton post. Ce que je reproche à la presse, c'est d'avoir essayé ce TSI en boite DSG et j'ai bien tout épluché, on trouve des essais de la 122 en BVM mais pour le 160, que de la DSG.

 

Pour info, j'ai essayé le TSI sur un "Coco", mais pas eu l'occasion de trouver un 160 en essai monté sur Golf.

Et même si le moteur est le même, les rapports, la répartition des masses et bien d'autres choses font que tu te fais une idée sur le moteur mais pas sur ta future voiture.

 

Encore merci pour l'essai et les liens. ;)

 

 

Merci pour l'allusion à CED, mais la comparaison s'arrête là, il a eu 20 en maths au bac, moi j'ai eu que 9 :p:lol:

Je n'ai pas encore vu d'essai de la golf TSI160 BVM, par contre le scirocco oui, tu as bien le choix entre bvm et dsg.

 

L'idéal pour toi est d'essayer un scirocco tsi 160 bvm puis dans la foulée une golf tsi 122 (même si cette dernière est rare en VD...). Tu auras directement à l'esprit le déficit de puissance au volant de la golf (tout est relatif bien entendu mais la sensation de puissance, de nervosité est l'un des premiers critères que l'on évalue en général), tout en ayant le reste de ta future voiture (comportement/équilibre général, position de conduite, etc.).

Dans tous les cas, je pense que tu fais un très bon choix avec ce modèle, tu pourras jouer davantage le "sleeper" à bord de la golf qu'au volant du scirocco par exemple. Idem pour CED avec sa golf +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Non Ced, 3000kms de rodage mais jusqu'à 5000kms on sollicite pas la mécanique jusqu'à ces derniers retranchements, genre 6000trs non stop et pied au plancher pendant 20 minutes.

 

Ouf 3000 km, cela ne me fera que 7 mois de rodage alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison :jap: mais pour moi qui suis un conducteur lambda, je ne connais pas toutes tes techniques.

Il y a aussi 2 avantages que je vois avec une BVM:

-le prix

-avoir 6 vitesses à gérer et non pas 7 avec la DSG

 

Les 7 vitesses c'est la dsg qui les gère, enfin le plus souvent.

 

La BVM c'est chiant. A l'essai de la TDI140 par ex. je ne savais pas quel rapport utiliser à 90: 5e ou 6e, en ralentissant redescendre 5-4-3-2 ou passer direct en 3, en 2 ... :(

Paradoxalement j'ai eu plus de feeling avec la boite 5 du TDI110. A 90/100 la 5 bon, c'était pour voir. La 4 tenait bien. Finalement mois de vitesses à passer ;)

(je roule très souvent en boite auto depuis 7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

Ouf 3000 km, cela ne me fera que 7 mois de rodage alors :)

 

 

Salut CED,

y'a de fortes chances que pour le moindre prétexte tu prendras ta nouvelle titine, les 7 premiers mois vont vite se raccourcir! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Merci pour l'allusion à CED, mais la comparaison s'arrête là, il a eu 20 en maths au bac, moi j'ai eu que 9 :p:lol:

Je n'ai pas encore vu d'essai de la golf TSI160 BVM, par contre le scirocco oui, tu as bien le choix entre bvm et dsg.

 

L'idéal pour toi est d'essayer un scirocco tsi 160 bvm puis dans la foulée une golf tsi 122 (même si cette dernière est rare en VD...). Tu auras directement à l'esprit le déficit de puissance au volant de la golf (tout est relatif bien entendu mais la sensation de puissance, de nervosité est l'un des premiers critères que l'on évalue en général), tout en ayant le reste de ta future voiture (comportement/équilibre général, position de conduite, etc.).

Dans tous les cas, je pense que tu fais un très bon choix avec ce modèle, tu pourras jouer davantage le "sleeper" à bord de la golf qu'au volant du scirocco par exemple. Idem pour CED avec sa golf +!

 

Tu sais moi j'ai toujours adoré les maths, je n'y peux rien :)

Quand on m'expliquait les maths je comprenait de suite toute la logique derriere qui s'en découlait. C'était étrange comme sensation, enfin bon passons.

 

Et là ouai je serais un des rare en France avec 160ch sur une Golf Plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Jamais testé sur ma DSG (c'est pas mon style de conduite) sinon voilà le mode d'emploi :

 

 

 

Merci, j'essaierai à l'occasion, le rodage est terminé à 3800 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Intérêt d'une BVM6? Conduire réellement, pas virtuellement, puis meilleures sensations. T'as des tas de trucs que tu peux faire avec une BVM et que tu peux pas faire avec une boite "auto" comme le talon pointe, coup de gaz au rétrogradage (parfois valable pour les DSG et autres boites), passer les vitesses à la volée...

Si les deux modes auto sont pas super, donc y'a que le mode manuel qui est cool et à force c'est chiant quand même :/

 

 

Talon pointe c'est souvent pour freiner plus propre sans à-coup mais avec la dsg y'a pas d'à-coups et avec les palettes c'est pas dur de rétrograder correctement avec le bon régime.

Quand au passage des vitesses à la volée la dsg est largement plus rapide que n'importe quelle boite manuelle même manoeuvrer avec dextérité.

Le seul défaut en conduite sport c'est le petit temps de réponse entre le moment ou tu demandes le changement et le changement effectif qui intervient qq dixièmes après en tout cas c'est mon ressenti.

En conduite normale ca monte parfois un peu vite les rapports et tu te retrouve en 7 à 60 si t'appuis modérément.

A par ces petits défauts ce n'est que du plaisir surtout en ville ou tu es beaucoup plus tranquille et de manière générale c'est vraiment super confortable de pas avoir à changer les vitesses tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Talon pointe c'est souvent pour freiner plus propre sans à-coup mais avec la dsg y'a pas d'à-coups et avec les palettes c'est pas dur de rétrograder correctement avec le bon régime.

Quand au passage des vitesses à la volée la dsg est largement plus rapide que n'importe quelle boite manuelle même manoeuvrer avec dextérité.

Le seul défaut en conduite sport c'est le petit temps de réponse entre le moment ou tu demandes le changement et le changement effectif qui intervient qq dixièmes après en tout cas c'est mon ressenti.

En conduite normale ca monte parfois un peu vite les rapports et tu te retrouve en 7 à 60 si t'appuis modérément.

A par ces petits défauts ce n'est que du plaisir surtout en ville ou tu es beaucoup plus tranquille et de manière générale c'est vraiment super confortable de pas avoir à changer les vitesses tout le temps.

 

Apparemment à la ré-accélération en ville si justement :jap:

La DSG est plus rapide mais si tu manies bien ta BVM, c'est kif kif sur une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Merci, j'essaierai à l'occasion, le rodage est terminé à 3800 km.

 

Tu pourrai nous faire une vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...