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Problème de puissance Vito w639 Cdi 115


Invité §Gho745ob

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Invité §Gho745ob

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je vais avoir besoin de vos conseils techniques pour mon soucis.

Aujourd'hui je suis allé faire une reprogrammation de mon vito et j'ai un petit soucis.

En effet, la cartographie injectée fonctionne bien, plus de couple et plus de puissance.

Cela dit, un petit problème, lorsque je monte bien dans les tours et que je passe une vitesse, dès que je rappuie sur l'accélérateur (pédale à fond), gros trou, plus de puissance du tout, et après ça repart. Ca ne me le fait pas tout le temps et peut importe le rapport passé.

Le reprogrammateur présent dans le véhicule pense a l'électrovanne du turbo, situé en dessous de celui-ci. Peut-être le débimètre mais je ne pense pas car ça ne le fait pas à chaque fois.

Avant la reprogrammation je constatais déjà des trous en reprise, mais moins importants.

Là, vu qu'il y a plus de puissance, et après le changement de rapport, ça coupe vraiment et on sent bien la coupure!

Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait bien cool.

J'ai un doute, mais il me semble que cette électrovanne s'appelle CAPTEUR DE PRESSION DE TURBO, à moins que je me trompe!?

C'est pour ça que j'ai besoin de conseils de pro.

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Bonjour,

 

 

La cartographie à été faite pour ce moteur,

La changer ce n'est pas bon du tout ,surtout pour le turbo.

Je sais,la plus part le font ....mais ne disent jamais les ennuis qu'ils ont ,ou qu'ils ont eu.

C'est que mon avis

 

Pour ton cas,je penserai au turbo,au manque d'air ( filtre ) ou FAP etc.....mal programmer aussi......

 

Retourne ou tu as faire faire ce travail ,si avant cette manip. Il fonctionnait bien .

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Invité §Gho745ob

J'ai un collègue qui a un 111, donc le même moteur mais moins puissant, et il n'a aucun soucis, donc les organes supportent bien la puissance de la nouvelle carto.

Après quelques recherches, cela pourrait venir de l'électrovanne car l'axe qui ouvre et ferme la wastegate s'ouvre rapidement mais met plus de temps à se refermer, ce qui correspond aux quelques secondes de perte de puissance après la montée en régime et le changement de rapport.

Affaire à suivre...

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Invité §Gho745ob

Bon ben j'ai changé l'électrovanne du turbo (capteur de pression du turbo) et rien.

Je ne comprends pas trop le problème. Ca arrive seulement que je débraye.

J'ai fait un test, j'accélère je monte vers les 3500 tours, je débraye, je change de vitesse, et dès que je rappuie, gros trou de 3 sec et ça reprend.

Après je suis remonté dans les tours, j'ai coupé les gaz, et j'ai rappuyé, là aucun soucis.

Ensuite, pareil je monte à 3500 tours je débraye sans passer de rapport, je lâche l'emrayage (sur le même rapport, en 3), et là pareil le trou...

Par contre, ça ne me le fait jamais entre la 5ème et la 6ème.

J'ai donc un doute sur la wastegate, mais peut-être le capteur de suralimentation????

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Invité §Gho745ob

Y a un truc bizarre aussi, c'est que lorsque je suis au point mort et que j'accélère, le turbo se déclenche tout de suite, est-ce normal? Car certaines fois ça ne le fait pas...

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Oui,même en accélérant sans vitesse anclancher,le turbo débite ,c'est normal

 

As tu contrôler les durites du turbo ?

Possible qu'il y ait une coupure,colliers mal serré,etc....

Pour le contrôle il faut etre deux,un qui accélère ,un qui contrôle,

Vérifié aussi sous la voiture une durite y passe ...

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Invité §Ano863uD

aussi je viens de changer le turbo

 

Non toujours pas réglé le problème. J'avais même changer la wastegate et j'ai cherché à jouer dessus mais non.

Au final je pense que ça doit venir de la reprogrammation.

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Invité §Ano224ol

Bonjour la meme problem sur mon Vito 115cdi

Ele est de 2009 je change les capteurs

Du turbo et le capteur du intercoler

Mais rien sur mon tester tot jours afiche

Capteur turbo presion insufisant ou absent

Je netoie la vane agr Et toujours le même problème pas de puissance je pense sur Wastegate De turbo Si quelqu’un est pour donner un idée Ou une qu’il avait le même problème Merci de me répondre

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Invité §Ano224ol

Non toujours pas réglé le problème. J'avais même changer la wastegate et j'ai cherché à jouer dessus mais non.

Au final je pense que ça doit venir de la reprogrammation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À un court-circuit est sur le fil

Sur le faisceau Électrique moi j’ai la même problème sur ma Mercedes Vito

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Invité §Ano816JP

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un soucis avec mon vito j'ai changé le boîtier sam est après avoir démarrer le moteur l accélérateur ne dépasse pas les 2000 tour,

Cordialement

 

 

 

 

 

À un court-circuit est sur le fil

Sur le faisceau Électrique moi j’ai la même problème sur ma Mercedes Vito

 

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Invité §Ano816JP

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un soucis avec mon vito j'ai changé le boîtier sam est après avoir démarrer le moteur l accélérateur ne dépasse pas les 2000 tour,

Cordialement

 

 

 

 

 

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Invité
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