Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

[Resolu] SEAT TOLEDO II 1.9 tdi probleme aiguille de temperature


Invité §zer311Le

Messages recommandés

Invité §zer311Le

bonsoir et bonne fêtes :sol:

 

véhicule : seat toledo II 2001 tdi 1.9 110 ch 136m kms

 

problème :

 

l'aiguille de température monte a 90° au bout de 20 minutes (10 minutes de chauffe a l’arrêt et 10 minutes de route),

 

ensuite pendant qu'elle roule l'aiguille descendent jusqu a 5° / 10° et remonte si je roule sur autoroute et redescend quand je roule en ville,

 

le liquide de refroidissement diminue dans le bocal (pas d'un coup) mais après avoir parcouru au moins 60 km mais pas tout les jours non plus,

 

(a l’arrêt le liquide ne diminue pas mème si elle reste sans rouler 1 semaine)

 

et j'ai un voyant rouge qui s'allume et clignote avec un bip pour dire qu'il n'y a plus de LDR mais l'aiguille de température reste a 90° et ne dépasse pas 90°

 

elle ne fume pas blanc/bleu/noir pendant que je roule, juste au démarrage pendant 10 minutes elle fume blanc juste pour chauffer ensuite elle ne fume plus.

 

il n'y a pas de traces d'huile dans le LDR, il n'y a pas de mayo sous le bouchon de remplissage d’huile moteur, il n'y a pas de fuite d'huile au moteur pas d'odeur

d’huile dans l'habitacle.

 

voila le problème aider moi svp .... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... l'aiguille de température monte a 90° au bout de 20 minutes ...

 

Tout à fait normal par température faibles. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

 

 

... ensuite pendant qu'elle roule l'aiguille descendent jusqu a 5° / 10° et remonte si je roule sur autoroute et redescend quand je roule en ville ...

 

Par temps froid, il est possible qu'après avoir atteint les "90°C", la T° du LDR puisse par la suite diminuer même fortement, surtout moteur tournant au ralenti et chauffage habitacle mis à fond.

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano850dl

Bonjour. Je viens de remarquer suite au changement de la pompe a eau, le liquide de refroidissement ne diminue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour. Je viens de remarquer suite au changement de la pompe a eau, le liquide de refroidissement ne diminue plus.

 

Ok, donc problème de consommation de LDR certainement résolu. :)

 

Merci à toi pour le retour d'info. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano850dl

Merci pour la reponse

 

Chauffage a fond et jetais en ville donc moteur au ralentie oui et laiguille et descendu a 10* apres etre monté a 90 donc tout est normal ? Je dois pas changer de sonde ou thermostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Chauffage a fond et jetais en ville donc moteur au ralentie oui et laiguille et descendu a 10* apres etre monté a 90 donc tout est normal ?

 

Oui.

 

 

 

Je dois pas changer de sonde ou thermostat ?

 

Non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...