Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Plus de couple ? moteur 2 temps


Invité §pep418rH

Messages recommandés

Invité §pep418rH

salut à vous,

je possède un quad 200 blaster et j'aimerais augmenter le couple moteur, ce serait sympa si vous pouviez me donner quelques astuces.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep418rH

Une ligne d'échappement racing :jap:

merci rax du conseil mais j'ai déjà une ligne d'échappement racing + une préparation carbu mais je recherche des solutions au niveau moteur:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

merci rax du conseil mais j'ai déjà une ligne d'échappement racing + une préparation carbu mais je recherche des solutions au niveau moteur:up:

Le filtre à air, prends un K&N si ils en font pour ton modèle. En plus tu vas faire un bruit d'enfer, mais ca tu t'en fous, t'es hors d'atteinte de Sarko, t'es pas homologué route.

Attention ca nécessite un entretien régulier et des reglages au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep418rH

Le filtre à air, prends un K&N si ils en font pour ton modèle. En plus tu vas faire un bruit d'enfer, mais ca tu t'en fous, t'es hors d'atteinte de Sarko, t'es pas homologué route.

Attention ca nécessite un entretien régulier et des reglages au poil.

c'est sympa, merci. il est vrai que mon blaster n'est pas homologué mais qu'est ce que je m'éclate. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

c'est sympa, merci. il est vrai que mon blaster n'est pas homologué mais qu'est ce que je m'éclate. :tourne:

Tu m'étonnes !!

Renseigne toi sur les filtres à air K&N, c'est vraiment de la bonne came !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

moi je dis faut raboter la cullasse, plus de compression, plus de couple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep418rH

moi je dis faut raboter la cullasse, plus de compression, plus de couple !!

salut, en es tu sûr ? est ce que tu as déjà fait l'expérience car moi on m'a dit qu'il faut remonter le cylindre afin d'augmenter le volume de la chambre de compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Si tu souhiate du couple, c'est que tu roules bas dans les tours je me trompe ?

 

Dans ce cas, tire plus court sur ton kit chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en es tu sûr ? est ce que tu as déjà fait l'expérience car moi on m'a dit qu'il faut remonter le cylindre afin d'augmenter le volume de la chambre de compression ?

 

Tu peux commencer par ajuster les transferts

Ensuite polir l'echappement (surtout pas l'admission)

Eventuellement jouer sur une valve d'admission ou echappement si ton moulin en a une ...

 

Ensuite tu peux redessiner les lumieres mais la, ca devient complexe et si tu ne sais pas ce que tu fais je te conseille de t'abstenir ou de te renseigner (j'ai feuillete un bouquin sur la preparation des moteurs qui me semblait fabuleux et expliquer tout de A a Z et qui pourrait t'aider mais j'ai plus les references :oops: )

 

vala ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Pour les lumières tu ne peut que les élargires d'1 mm ou 2 pas plus.

Ne touche surtout pas à la hauteur tu désacorderais le pot et le moteur en changeant les diagrammes

Ensuite si tu augmentes le taux de compression tu obtiendras plus de couple et moins de tours par minutes sans compter que les pieces ne sont pas prévues pour donc :L

Pour le filtre pas de problème :oui:

Tu peux aussi déplacer l'avance a l'allumage.

dans ce cas moins d'avance procure plus de couple mais tu auras des retours de flamme dans le carbu car lorsque la lumière d'admission s'ouvrira l'explosion ne sera pas terminée

Tu perdras aussi des tours pas minutes par contre ton moteur sera plus souple aux bas-régimes uniquement :L

plus d'avance permet un meilleur décollage dès les mi-régimes tu auras de la patate en haut et ton moteur porra tourner plus vite :tourne: mais les pièces ne sont pas faites pour :L

L'idéal c'est un peu d'avance en plus, polissage des lumières et changement du filtre a air, après change de quad ça vaudra mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep418rH

merci de vos réponses, en ce qui concerne le kit chaine déjà descendu d'1 dent : passé du 13 au 12 sortie de boîte. TZR27 merci de m'éclairer pour tes lumières:cool:y'a plus qu'à bosser.Je vous tiendrez au courant du résultat dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

Pour les lumières tu ne peut que les élargires d'1 mm ou 2 pas plus.

Ne touche surtout pas à la hauteur tu désacorderais le pot et le moteur en changeant les diagrammes

Ensuite si tu augmentes le taux de compression tu obtiendras plus de couple et moins de tours par minutes sans compter que les pieces ne sont pas prévues pour donc :L

Pour le filtre pas de problème :oui:

Tu peux aussi déplacer l'avance a l'allumage.

dans ce cas moins d'avance procure plus de couple mais tu auras des retours de flamme dans le carbu car lorsque la lumière d'admission s'ouvrira l'explosion ne sera pas terminée

Tu perdras aussi des tours pas minutes par contre ton moteur sera plus souple aux bas-régimes uniquement :L

plus d'avance permet un meilleur décollage dès les mi-régimes tu auras de la patate en haut et ton moteur porra tourner plus vite :tourne: mais les pièces ne sont pas faites pour :L

L'idéal c'est un peu d'avance en plus, polissage des lumières et changement du filtre a air, après change de quad ça vaudra mieux

 

entièrement d'accord avec ce post, par contre l'allumage doit déjà être à avance variable :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

En fonction du régimes normalement oui mais rien n'empeche de deplacer le capreur pour en gagner ou en perdre

L'avance est "programmée" dans le bloc CDI;

Le bloc envoie l'etincelle a x milisecondes apres l'arrivée des 2 signaux.

En fonction du temps entre les 2 signaux les CDI calcule le vitesse du moteur et envoie l'étincelle comme il est prévu

Si tu déplaces le capteur les signaux arriveront plus ou moins tôt au CDI qui lui ne changera pas sa réponse

Au final si l'avance varie en fonction du régime toi en déplaçant le capteur tu déplaces toute la courbe d'allumage de +1,+5 ou +10 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep418rH

sympa de m'y avoir fait penser mais pas évident à calculer les ° à effectuer mais je vais quand même essayer . Bientôt sur le net un 200 blaster à vendre avec moteur HS!!!!!!!!!!!!!!!!! A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Simple au contraire

Avec une règle mesure le rayon du volant moteur en cm

Mesure de combien tu déplace le capteur

ensuite tu fait: déplacement capteur/rayon volant moteur

Avec une calculette scientifique tu fait inverse tangente et tu obtien le résultat en °

Tout con

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...