Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Pourquoi ont-ils mis des clapets s'ils ne servent à rien ?

 

Sur le N57 il y a aussi ce problème de clapets ?

 

 

Ils ne servent pas à rien roll.gif.1fcb7e0f281ee9f97b3ec105d9a7054a.gif

 

Ils servent à créer des turbulences pour mélanger l'air frais de l'air recyclé de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

Sur une LCI pas de problème avec les clapets

Cela n'a concerné que le début de la production des phase 1

 

 

après 2005 les clapets sont renforcés, ils ne se cassent pas mais ils ont un autre problème, ils fuient, le joint de l'axe se déforme et de l'huile sort, ça en met partout et ça coule sur les cables et autre organes du moteur et ce n'est pas bon...

il faut les supprimer

ok merci

de toute facon je verrai donc des qu ils commencent a fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

sinon faire un retrofit siege chauffant c est super complique et cher ?

je parle d un truc oem avec les boutons bmw et le reglage de l intensite de l assise ou du dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , bon j'ai pris rendez-vous chez BMW, pour le mercredi 27 Février, pas avant malheureusement pour me faire une mise à jour complète du GPS et du reste. Je le trouve de plus en plus lent... Il garde la voiture un jour et la nuit complète. Normalement je la récupèrerai le 28 Février dans la journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , bon j'ai pris rendez-vous chez BMW, pour le mercredi 27 Février, pas avant malheureusement pour me faire une mise à jour complète du GPS et du reste. Je le trouve de plus en plus lent... Il garde la voiture un jour et la nuit complète. Normalement je la récupèrerai le 28 Février dans la journée. :)

 

Tu crois aux miracles toi :D:D

Elle date de quand ta version pour info ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois aux miracles toi :D:D

Elle date de quand ta version pour info ? :)

Je comprends pas ta question Miracle? , ils me l'ont déjà fait en 2008 cette manip mon concessionnaire, et la différence est vraiment efficace, beaucoup plus rapide changement de couleur au fond d'écran bref.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , bon j'ai pris rendez-vous chez BMW, pour le mercredi 27 Février, pas avant malheureusement pour me faire une mise à jour complète du GPS et du reste. Je le trouve de plus en plus lent... Il garde la voiture un jour et la nuit complète. Normalement je la récupèrerai le 28 Février dans la journée. :)

 

C'est facturé combien cette mise à jour....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta question Miracle? , ils me l'ont déjà fait en 2008 cette manip mon concessionnaire, et la différence est vraiment efficace, beaucoup plus rapide changement de couleur au fond d'écran bref.. :??:

 

Oui, car les versions d'avant premier trimestre 2007, il y avait des bugs dans la gestion et les images lourdes ralentissaient le système. Ils ont changé les fonds d'écrans pour du gris partout afin de moins charger la mémoire et gagner de la vitesse. Mais là tu ne gagneras rien... A moins qu'ils te mettent un Maj vers le CIC :D:D

Mais bon si tu aimes payer pour rien vas y jap.gif.a01f5b9225dcaba1d25578aa18dfc0bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de t'aider, j'ajouterais ;)

Si tu étais content au moment de la mise à jour en 2008, essayons d'analyser et comprendre pourquoi ton Idrive à ralenti depuis...

Il y a forcément un truc qui a changé...

Par exemple ton DVD du GPS, je suppose que c'est une version récente qui à été gravée. Ton lecteur à sans doute du mal à le lire. Il faut commencer par essayer sans DVD ou avec une ancienne version originale. Quand on grâve une copie bidouillée comme celles qui sont en circulation on la grave avec la vitesse la plus lente possible pour éviter des problèmes de lecture :D:D

Avec ta mise à jour projetée, tu prends le risque que BMW ait implémenté un contrôle "file checksum" et te retrouver avec un message de ce style "Disque illisible ou veuillez insérer le DVD original", c'est très facile à mettre en place et ils l'ont fait avec les "FSC code" sur les nouveaux système CIC interdisant toute mise à jour non autorisée jap.gif.87ecf36b765bacb860f733ef5e4243fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car les versions d'avant premier trimestre 2007, il y avait des bugs dans la gestion et les images lourdes ralentissaient le système. Ils ont changé les fonds d'écrans pour du gris partout afin de moins charger la mémoire et gagner de la vitesse. Mais là tu ne gagneras rien... A moins qu'ils te mettent un Maj vers le CIC :D:D

Mais bon si tu aimes payer pour rien vas y jap.gif.569395f7626761078755a794e8bde1cf.gif

Ok la dernière fois qu'il me l'ont fait effectivement la couleur du fond' d'écran a changer et la vitesse beaucoup plus rapide. De plus avec la commande vocale étendue je peux demander beaucoup de chose, avec une réponse prompte très rapide style demande tel, CD N° X, climatisation ou chauffage des sièges ou bien cartographie sens de la marche ou sens Nord,perspective bref un tas de truc qui me prends un temps fou actuellement et que je n'avais pas avant.... Pour le tarif j'en ai pas l'idée avant c'était pris en carte Sérénium . De toute façon le rendez-vous et déjà pris depuis hier donc je la laisse le 27 et la récupère le 28 au soir ...

 

ah oui la dernière mise a jour date de Avril 2008...jap.gif.569395f7626761078755a794e8bde1cf.gif.

jap.gif.198b98ba9675b949fd4f8023d0b8a56f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de t'aider, j'ajouterais ;)

Si tu étais content au moment de la mise à jour en 2008, essayons d'analyser et comprendre pourquoi ton Idrive à ralenti depuis...

Il y a forcément un truc qui a changé...

Par exemple ton DVD du GPS, je suppose que c'est une version récente qui à été gravée. Ton lecteur à sans doute du mal à le lire. Il faut commencer par essayer sans DVD ou avec une ancienne version originale. Quand on grâve une copie bidouillée comme celles qui sont en circulation on la grave avec la vitesse la plus lente possible pour éviter des problèmes de lecture :D:D

Avec ta mise à jour projetée, tu prends le risque que BMW ait implémenté un contrôle "file checksum" et te retrouver avec un message de ce style "Disque illisible ou veuillez insérer le DVD original", c'est très facile à mettre en place et ils l'ont fait avec les "FSC code" sur les nouveaux système CIC interdisant toute mise à jour non autorisée jap.gif.9001e66ad7bd16818b39a62b997ddd37.gif

Oui merci pour cet info, mon voisin Marc M/5 ,m'a fait gracieusement et amicalement, deux DVD 2012 et 2013 avec en prime les Radars fixes, cela dit j'ai remis aussi l'ancien DVD Europe de la voiture il est tout aussi long à lire et a ce mettre en place avec beug aussi par moment lors d'un trajet programmé,( enfin route blanche) !! .

je me demande si avec la Maj je ne vais pas acheter le dernier DVD chez BMW 180 Euros, pour les trois disques, car maintenant ils ne se vends plus à l'unité comme auparavant mais en trois parties dommage c'était bien mieux un seul disque.(France d'un côté partagé avec le reste de l'Europe pour les deux autres disques là c'est franchement chiant.) surtout que j'ai le plus besoin de l'Italie pour le reste de l'Europe? car j'y vais souvent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour cet info, mon voisin Marc M/5 ,m'a fait gracieusement et amicalement, deux DVD 2012 et 2013 avec en prime les Radars fixes, cela dit j'ai remis aussi l'ancien DVD Europe de la voiture il est tout aussi long à lire et a ce mettre en place avec beug aussi par moment lors d'un trajet programmé,( enfin route blanche) !! .

je me demande si avec la Maj je ne vais pas acheter le dernier DVD chez BMW 180 Euros, pour les trois disques, car maintenant ils ne se vends plus à l'unité comme auparavant mais en trois parties dommage c'était bien mieux un seul disque.(France d'un côté partagé avec le reste de l'Europe pour les deux autres disques là c'est franchement chiant.) surtout que j'ai le plus besoin de l'Italie pour le reste de l'Europe? car j'y vais souvent. ;)

 

Tu peux aussi essayer sans DVD dans le lecteur pour voir si ça change quelque chose... Car cela peut-être un début de faiblesse de la lentille du lecteur jap.gif.e9b12d7450e0592048e6f46f02fb7caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

A tous, est ce que dension et son gateway sont les seuls moyens de controler un ipod ?

 

Sinon il n y a pas de tutos sur ce topic pour du retrofit etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer sans DVD dans le lecteur pour voir si ça change quelque chose... Car cela peut-être un début de faiblesse de la lentille du lecteur jap.gif.60885383a3ff01812188eb59d6a98537.gif

Merci pour l'info , mais bon comme je l'ai dit le rendez-vous est pris donc cela me changera pas d'avis de faire la maj.. jap.gif.60885383a3ff01812188eb59d6a98537.gif

 

D'autant plus que dans 8000km annoncé à l'ordinateur, j'aurai une révision à faire chez eux..

jap.gif.103b8af6bcb8a911532656650d55edbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Bon pare brise changé chez BMW, immobilisatisation 1,5 jours et 1100€! (3h de main d'œuvre facture).

C'est bien un verre estampié bm mais les autocollants pour assurance et ct sont siglé du carrossier du coin...

 

Tu as le HUD ou pas?

Je me demande dans quelle proportion ça peut gonfler le prix du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

mon pare brise a été changé chez bmw velizy à 1380€ il ya deux ans, j'ai le hud. et oui ca fait gonfler le prix, le par brise sans hud coutait 1000€ et des poussières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 21€ les 2!

Effectivement j'ai pas le hud...

Sur le facture c'est bien précisé "capteur pluie, luminosité,ensoleillement...en option et initialisation du capteur"

Je ne regrette pas de l'avoir fait chez bm même si le gros du boulot à ete fait chez Karma je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

Petite question

 

dans ma E60 de temps en temps j'ai un signal, ca fait trous coups, un son assez doux, à quoi cela correspond ? Quelque chose à voir avec le gps ou la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

Et ça le fait spécifiquement en hiver?

Ca serait pas une alerte verglas sous 3°C? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

non rien a voir

l alerte verglas est plus aigue et agressive

et surtout s affiche sur le tableau de bord

celle ci est bien plus douce

 

 

tiens un truc que je n aime pas sur ma voiture, il n y a pas de jauge eau :-( au tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...