Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis , d'ailleurs je l'ai depuis mars 2008 et la voiture tourne comme une Breitling. Le tout c'est de faire bien le suivi des révisions . Elle à 60 252km à ce jour et je peux te dire que tout fonctionne à merveille. Regarde les Ferrari à Monaco, j'ai trouvé une très belle 456 GT de 1999, à vendre avec 10 000km au compteur certifié par le garage Poggi à Monaco , et la voiture et vraiment à l'état du neuf. Et en faite c'est très courant sur Monaco les voitures tournent quasi pas du tout d'une année sur l'autre les dessous des garages d'immeuble sont des véritables trésors. Le tout c'est qu'elles tournes de temps en temps et de vérifier que la batterie reste bien chargé, ils ont un service avec du personnel compétant pour le faire ... ;)

 

C'est pourtant bien le cas...

Une caisse s'use bien plus à rester pendant de longs mois à ne pas tourner plutôt qu'à faire 10 bornes tous les WE.

Les plastiques sèchent, les joints perdent de leur étanchéité, les élastomères se compressent, ... etc ... , et après quelques années, ça fait des caisses qui n'ont pas de bornes, mais dont la clim' est à recharger, des silent-blocs de trains roulants à revoir, des prises d'air sur le circuit d'admission, ... roll.gif.b56a3dba91288c1b2126a676ea27f6c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien le cas...

Une caisse s'use bien plus à rester pendant de longs mois à ne pas tourner plutôt qu'à faire 10 bornes tous les WE.

Les plastiques sèchent, les joints perdent de leur étanchéité, les élastomères se compressent, ... etc ... , et après quelques années, ça fait des caisses qui n'ont pas de bornes, mais dont la clim' est à recharger, des silent-blocs de trains roulants à revoir, des prises d'air sur le circuit d'admission, ... roll.gif.4b4eceb2c8515773bd63deb2fb459861.gif

Mais c'est pas du tout mon cas des mois sans rouler? ... rien de tous ça la mienne .jap.gif.15a95a3c1cfcd1da7d4ba01f2d263b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

Salut Yasof, on a donc la même philosophie du plaisir automobile. Celle qui déroge à la règle par certains proprios c'est la 911 qui sait un peu tout faire.

Enfin voilà je préfère me faire plaisir souvent dans l'année et ne pas avoir peur d'aller chercher mon pain, ou de se garer ...

En plus les supercars de ce type sont assez fragiles ...

 

Les 911 c'est différent, c'est tout à fait utilisable au quotidien. Les entretiens ne sont d'ailleurs pas plus onéreux que sur une BMW. Si les commerciaux de la concession à côté de chez moi n'étaient pas des Charlots il y aurait plusieurs années qu'ils m'en auraient vendu une voire plusieurs. Restent que certains propriétaires roulent peu avec en espérant ainsi préserver voire valoriser leur capital, ce qui est à mon sens une idiotie sur une moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Ben sur un essence la température moteur monte un peu plus vite que le diésel peut être. Sinon moi je suis pas mécontent de ne pas les avoir car sur la Côte il fait le plus souvent plus chaud que froid? voir même très chaud...lol.gif.0ee194acee2329779cd8efd09e560dd3.gif

 

Le système est "intelligent" et s'il y a besoin de refroidir les volets s'ouvrent bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 911 c'est différent, c'est tout à fait utilisable au quotidien. Les entretiens ne sont d'ailleurs pas plus onéreux que sur une BMW. Si les commerciaux de la concession à côté de chez moi n'étaient pas des Charlots il y aurait plusieurs années qu'ils m'en auraient vendu une voire plusieurs. Restent que certains propriétaires roulent peu avec en espérant ainsi préserver voire valoriser leur capital, ce qui est à mon sens une idiotie sur une moderne.

 

Surtout sur une Porsche. jap.gif.6ebca308e40f1e3a295021d706595c7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Ben sur un essence la température moteur monte un peu plus vite que le diésel peut être. Sinon moi je suis pas mécontent de ne pas les avoir car sur la Côte il fait le plus souvent plus chaud que froid? voir même très chaud...lol.gif.22052bb19322ccc45fb70e495e76c6b0.gif

 

A propos de température, contrairement à mes anciennes E60/E61 sur la F10 j'ai une jauge et j'apprécie. Et là déception sur la M135i à vocation un peu sportive ils n'en ont pas mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de température, contrairement à mes anciennes E60/E61 sur la F10 j'ai une jauge et j'apprécie. Et là déception sur la M135i à vocation un peu sportive ils n'en ont pas mis...

 

Ouais bizarre pour la m135i alors que sur les 335i elle y ait. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de température, contrairement à mes anciennes E60/E61 sur la F10 j'ai une jauge et j'apprécie. Et là déception sur la M135i à vocation un peu sportive ils n'en ont pas mis...

 

 

Ouais bizarre pour la m135i alors que sur les 335i elle y ait. :??:

 

C'est une température d'huile qu'il aurait fallu sur la M135i jap.gif.1c0f2be5adea4671ad14f22ba998872c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

C'est une température d'huile qu'il aurait fallu sur la M135i jap.gif.52a805296ec51f72e65adb4a56b435f2.gif

 

Il y a bien la possibilité de volant M Performance mais esthétiquement je ne suis pas fan, en tout cas sur les vidéos.

Tu l'as déjà vu en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la possibilité de volant M Performance mais esthétiquement je ne suis pas fan, en tout cas sur les vidéos.

Tu l'as déjà vu en vrai?

 

Je n'aime pas trop, et pour rien te cacher l'alcantara s'il va très bien sur des sièges, vieilli très mal au contact de la transpiration sur un volant, donc je ne conseille pas jap.gif.c94be7879ec1525f093d739891485175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Je n'aime pas trop, et pour rien te cacher l'alcantara s'il va très bien sur des sièges, vieilli très mal au contact de la transpiration sur un volant, donc je ne conseille pas jap.gif.653f17c2f915f06631c7d8df43cf3f68.gif

 

Merci pour cet avis jap.gif.653f17c2f915f06631c7d8df43cf3f68.gif

 

Probable que je mette les pédales inox. Cela se fixe comment? C'est une finition qui se rajoute au dessus de la pédale d'origine ou alors il faut changer toute la pédale?

jap.gif.5aedab70643402a88b489b5bc868b3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis jap.gif.b6f2669f686817437e9e198ef226a0f4.gif

 

Probable que je mette les pédales inox. Cela se fixe comment? C'est une finition qui se rajoute au dessus de la pédale d'origine ou alors il faut changer toute la pédale?

 

Il te faut virer le caoutchouc d'origine de la pédale de freins. Ensuite les pédales inox sont livrées avec une partie caoutchouc dessous. Tu présentes le tout, tu perces 3 trous par pédales et tu fixes le tout avec les boulons livrés jap.gif.b6f2669f686817437e9e198ef226a0f4.gif

jap.gif.e291f33cc1e1fb7a9e506ca04557d612.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil701hd

bonsoir a tous nouveau sur le forum quelqu'un a peut etre deja eu le meme probleme que moi. Voila je suis possesseur d'une 535d e60 lci de 2007 et je me suis apercu que quand je retire ma clef electronique du neiman il y a un bruit mais ce dernier ne se verrouille pas et je peux tourner librement le volant merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas du tout mon cas des mois sans rouler? ... rien de tous ça la mienne .jap.gif.b614cfcdd584ebc7512d20cd4e2160c1.gif

 

Oui, tu as spécifié plus loin après que tu roulais régulièrement, mais peu à chaque fois, c'est beaucoup mieux ainsi.

Dans ton cas, le risque principal, c'est la corrosion de la ligne d'échappement, mais c'est tout, donc risque assez mineur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Sur une utilisation sur un plein entier pour les vacances de noël à 4 dans le véhicules plus coffres plein avec route/autoroute nous étions à 8,3 l/100kms.

 

 

 

C est un truc de fou vos conso..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Moi en ayant le pied léger de chez léger...sur autoroute a 130 suis a 9l...

Et mon trajet quotidien ville/trajet extra urbain...suis a 10,5l ***

 

Bon je dirai merci mes 20p a mon avis...

 

Mais bon 2/3 l de + c est chaud!!!

 

Et j ai essayé du sp95 e10= 12,5l et de l E85..13,5l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

J aime bien testé...du coup en sp 95/98 je consomme bien moinshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Tu as l'ancien moteur en M54 231ch qui était effectivement assez glouton.

 

 

 

 

Clair...et encore que ça reste correcte pour la bestiole...!!!

 

Ce nouveau 3l i a injection directe...c est un diesel taleur...

 

Et ça va il reste autant nerveux dans les tours avec l injection directe...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Petit récap du 3 L essence BMW

 

 

231Ch génération M54 2003

 

Consommation combinée:

 

env. 9,9 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 14,2 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 7,5 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 240 g/km

 

 

258 Ch moteur N52 2005

 

Consommation combinée:

 

env. 8,8 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 12,6 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 6,6 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 212 g/km

 

 

 

272 Ch moteur N53

 

Consommation combinée:

 

env. 7,5 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 10,8 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 5,6 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 178 g/km

 

Avec mon M57 E61 2004 530D je tourne a 11.5 L en mixte, au quotidien, bouchon, autoroute, ville... 60 Km par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Petit récap du 3 L essence BMW

 

 

231Ch génération M54 2003

 

Consommation combinée:

 

env. 9,9 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 14,2 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 7,5 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 240 g/km

 

 

258 Ch moteur N52 2005

 

Consommation combinée:

 

env. 8,8 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 12,6 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 6,6 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 212 g/km

 

 

 

272 Ch moteur N53

 

Consommation combinée:

 

env. 7,5 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 10,8 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 5,6 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 178 g/km

 

Avec mon M57 E61 2004 530D je tourne a 11.5 L en mixte, au quotidien, bouchon, autoroute, ville... 60 Km par jour

 

 

 

Merci carlito pour ce très bon récapitulatif. bien.gif.7ab88a206dc86bdd877e1ad8c243fc0a.gif

 

Incroyable ces nouvo 3l essence...il consomme moins que la 530d si je regarde ta conso..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif c est incroyable!!!

 

J hallucine sur le 10,8l en ville du 272cv..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Moi je fais pas mal de ville... Mais bon après quel plaisir de rouler dans une telle caisse..!!

 

Moi je suis plus axé sur le look...donc la mienne me comble gravehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Et en vous lisant je comprends la question Qu on m avait posé sur le tte options que j avais posté lors de ma présentation...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Clair que je n ai pas les options de certains ici...je savais même pas qu il y avait tout ça...!!

 

D ailleurs un pote a moi a une 535d stage 2 ...il se fissure des qu il voit la mienne ,il la trouve magnifique..donc venant d un gars qui a une 535d ça fait plaisir.. ;)

 

En tout cas merci pour ces précisions..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Salut Juju

 

ben je vois que tu es bien satisfait de ta caisse, ca fait plaisir...

 

A+

 

 

 

 

Salut marc.. ;)

 

Oui franchement j en suis GRAVE content...!

 

Honnêtement a mon "petit" niveau,c est de loin la plus belle et la plus aboutie de tte les BMW que j ai eut...malgré qu elle soient loin des perfs de mon ex m3...je la kif d avantage pour tout le reste!!!

 

Bon marc,on va bientôt te voir a l almanar??

Je pass voir Yan today..

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de F10 520d mais la photo n'est pas directement liée au type que j'évoquais.

 

Cette photo aurait été prise en concess belge mais bon... ça peut être un montage photo ou une blagounette du concessionnaire (la plaque n'est certainement pas rivetée mais scotchée).

 

 

Non, non c'était bien une 520D. J'avais regardé la fiche de la voiture pour bien m'en assurer pcq je croyais aussi à une erreur de plaque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ce sale temps gèle, mon pare brise cest fêlé dans un coin du à un éclat!

Vous me conseille dalle ou pour le remplacer? Carglass ou autre, ou chez bm? Chez bm cest pas loin de 1000€ (460€ le pare brise plus la main d'œuvre) mais est ce bien eux qui remplace les pare brise ou c'est un prestataire extérieur? Car le mec me dit qu'il faudra garder la voiture 2 jour car cela nécessite 12h de séchage, ça me parait bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Petit récap du 3 L essence BMW

 

 

231Ch génération M54 2003

 

Consommation combinée:

 

env. 9,9 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 14,2 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 7,5 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 240 g/km

 

 

258 Ch moteur N52 2005

 

Consommation combinée:

 

env. 8,8 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 12,6 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 6,6 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 212 g/km

 

 

 

272 Ch moteur N53

 

Consommation combinée:

 

env. 7,5 l/100 km

Consommation (ville):

 

env. 10,8 l/100 km

Consommation (route):

 

env. 5,6 l/100 km

Émissions de CO2 combinées:

 

env. 178 g/km

 

Avec mon M57 E61 2004 530D je tourne a 11.5 L en mixte, au quotidien, bouchon, autoroute, ville... 60 Km par jour

 

Elle est énorme quand même cette conso, la mienne avec la E60 530d 231 avait été de 6.64 en moyenne soit presque 5l/100km de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

Non, non c'était bien une 520D. J'avais regardé la fiche de la voiture pour bien m'en assurer pcq je croyais aussi à une erreur de plaque :W

 

Ah la vache lol.gif.0dcd49900966a0f9624c7204d0a909b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ce sale temps gèle, mon pare brise cest fêlé dans un coin du à un éclat!

Vous me conseille dalle ou pour le remplacer? Carglass ou autre, ou chez bm? Chez bm cest pas loin de 1000€ (460€ le pare brise plus la main d'œuvre) mais est ce bien eux qui remplace les pare brise ou c'est un prestataire extérieur? Car le mec me dit qu'il faudra garder la voiture 2 jour car cela nécessite 12h de séchage, ça me parait bizar

 

Cela ne me surprend pas, surtout avec les basses températures actuelles... bah.gif.2756481366ef901a9443c2e2cda8d09e.gif

Je vendais de la colle à pare-brise il y a peu, et parfois, dans certaines conditions, on pouvait conseiller jusqu'à plus de 24h de séchage. oui.gif.c47cd8f7d91519f6c36f0fbfe74bc30c.gif

On peut très bien laisser partir le véhicule avant, pour jouer la montre et dire que oui, on est les plus forts, on est plus rapide que "X", mais bon, en attendant, c'est aussi un risque que le travail ne soit pas réalisé nickel car la colle ne sera pas totalement sèche à coeur... roll.gif.724fc1bf7c1288ec20a48793532aecd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Salut,

Avec ce sale temps gèle, mon pare brise cest fêlé dans un coin du à un éclat!

Vous me conseille dalle ou pour le remplacer? Carglass ou autre, ou chez bm? Chez bm cest pas loin de 1000€ (460€ le pare brise plus la main d'œuvre) mais est ce bien eux qui remplace les pare brise ou c'est un prestataire extérieur? Car le mec me dit qu'il faudra garder la voiture 2 jour car cela nécessite 12h de séchage, ça me parait bizar

 

Que ce soit chez BMW ou ailleurs la franchise sera la même.

Si ton concessionnaire te prête un véhicule gracieusement va chez lui jap.gif.1a5a7ed59935a3e3695cba81dcc59071.gif

 

 

Carglass déjà eu des soucis avec eux pour un changement d'optique cassé, je me suis aperçu a posteriori que le type avait travaillé comme un sagouin (fixation cassée) sans rien dire et sans chercher à corriger son erreur.

Par expérience (ma femme avait mis une Golf au fossé pour soit disant éviter un lièvre ange.gif.8bfd895a02a0d37bfeb4c6b90f18df37.gif) j'évite maintenant les réparateurs que mon assurance cherche plus ou moins à m'imposer (chez le réparateur agréé, pas de la marque bien sûr, on vous prête gracieusement un véhicule, pas ailleurs ou alors pour une courte durée). Pour revenir à la dite Golf on me l'avait rendue siphonnée (dépanneur accusant réparateur et vice versa) et les réparations ne m'ont jamais donné entière satisfaction, j'ai revendu la voiture peu de temps après.

Alors si souci (bein oui souvenez vous j'ai une femme) je vais chez BMW, ils me filent une bagnole gratos (service normal pour un client qu'on souhaite fidéliser et de toute façon ça n'écorne guère leur marge) et si j'ai un souci je sais qu'ils corrigeront le tir (à nouveau normal pour...) voire feront un geste pour se faire pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

Bonjour

 

Ma batterie commence à donner des signes de faiblesse. Est-il possible de la changer soi-même sans faire à l'informatique ?

 

E60 530D 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

Bonjour

 

Ma batterie commence à donner des signes de faiblesse. Est-il possible de la changer soi-même sans faire à l'informatique ?

 

E60 530D 2005

 

Sans faire appel à l'informatique du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...