Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ao 681yA

Je suis toujours aussi impressionné par la côté sobre du N53. J'ai prit hier la 530ia sur un trajet route/ville et l'odb indiqué 7,6 l/100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Je suis toujours aussi impressionné par la côté sobre du N53. J'ai prit hier la 530ia sur un trajet route/ville et l'odb indiqué 7,6 l/100kms.

 

Tu ne dois pas avoir le pied lourd, moi je suis à 9.0 avec ma M135i équipée d'une BA8, supposée avoir une conso similaire voire légèrement inférieure à la tienne.

Tu as vérifié que l'ODB donnait une info exacte? De mon expérience il y a parfois plusieurs décilitres / 100km d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Une conduite complètement normal. Certes j'anticipe je suis pas du style à accélérer un grand coup si je dois freiner 100m après.

 

Concernant l'odb il y a 0,2l/100kms d'écart avec mon calcul à la mains.

 

Aujourd'hui j'ai fait 35 kms pr aller à la piscine avec mon fils avec de belle accélération et nous étions à 8,5 l/100kms.

 

Un point qui peut expliquer cela c'est que je me sers beaucoup du regulateur actif avec sa fonction stop and go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Une conduite complètement normal. Certes j'anticipe je suis pas du style à accélérer un grand coup si je dois freiner 100m après.

 

Concernant l'odb il y a 0,2l/100kms d'écart avec mon calcul à la mains.

 

Aujourd'hui j'ai fait 35 kms pr aller à la piscine avec mon fils avec de belle accélération et nous étions à 8,5 l/100kms.

 

Un point qui peut expliquer cela c'est que je me sers beaucoup du regulateur actif avec sa fonction stop and go.

 

J'aime profiter de ce que j'ai sous le capot assez régulièrement mais l'anticipation, le lever de pied au moment opportun... font aussi partie de mon style de conduite au quotidien.

Les conso que tu annonces sont certes sur des trajets donnés, pas sur un plein entier mais je suis quand même assez surpris d'un chiffre à 7.6 lors d'une utilisation partiellement urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sur une utilisation sur un plein entier pour les vacances de noël à 4 dans le véhicules plus coffres plein avec route/autoroute nous étions à 8,3 l/100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir le pied lourd, moi je suis à 9.0 avec ma M135i équipée d'une BA8, supposée avoir une conso similaire voire légèrement inférieure à la tienne.

Tu as vérifié que l'ODB donnait une info exacte? De mon expérience il y a parfois plusieurs décilitres / 100km d'erreur.

 

 

Tu es en rodage avec la M135. Ta conso devrait baisser un peu avec le tps même si c'est déjà très raisonnable pour une telle auto.

Avec un N53 je suis sensiblement dans les mêmes consos que ao mahoru à l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une utilisation sur un plein entier pour les vacances de noël à 4 dans le véhicules plus coffres plein avec route/autoroute nous étions à 8,3 l/100kms.

Rien ne m'étonne la mienne est aussi raisonnable.Un exemple de l'été dernier avec un coffre bien chargé sur le parcours mixte route Autoroute puis arrivée sur Nice qui ma fait diminuer la moyenne dans les embouteillages mais cela reste très correcte car sur quasi un peu plus de 120km de moyenne et une consommation de 8.9 l/100, et des sacrées belles pointes au dessus de 130km/h sur plus de 800km.Sinon je suis bien souvent un peu en dessous en règle générale sur mes parcours avec le plus souvent un 8.0 à 8.5l au cent certes moins chargé aussi...

 

vacances 2012 landes 371.jpg

 

Avec un coffre bien chargé, toile de camping familiale et tout le reste dedans bref...

 

vacances 2012 landes 356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

Tu es en rodage avec la M135. Ta conso devrait baisser un peu avec le tps même si c'est déjà très raisonnable pour une telle auto.

Avec un N53 je suis sensiblement dans les mêmes consos que ao mahoru à l'odb.

 

Salut nono.

 

Clairement on ne conduit pas de la même manière une M135i et une 530i, les envies et plaisirs suscités sont un peu différents, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai troqué une de mes 5 pour cette F21. Pour le rodage... oui et non car si d'un côté les pièces ne sont pas encore parfaitement ajustées, de l'autre cette phase initiale interdit l'utilisation de plages moteurs entre 4500 et 7000 rpm qui ne sont certainement pas les plus économiques en carburant :D J'ai d'ailleurs dépassé les 2000km depuis quelques jours et ... love.gif.1ac10e1d2a51d05daf0643dee5b8dd4a.giflove.gif.1ac10e1d2a51d05daf0643dee5b8dd4a.giflove.gif.1ac10e1d2a51d05daf0643dee5b8dd4a.gif

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que cette conso reste raisonnable, il y a 20 ans je consommais autant avec ma Golf GTI plus légère de 500kg et 3 fois moins puissante.

love.gif.e1db2a3a5ae3431185bf0988fecc7909.gif

love.gif.595d51476eb0e76c2f93ba84eb4f70d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Sur une utilisation sur un plein entier pour les vacances de noël à 4 dans le véhicules plus coffres plein avec route/autoroute nous étions à 8,3 l/100kms.

 

Quelle conso as tu quand tu passes à la pompe dans des conditions standard (pas de départ en vacances ou autres)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Très correct aussi GG. La petite différence est dû à l'injection directe.

 

Pas seulement, GG a une phase une et ne bénéficie pas du programme Efficient Dynamics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Sur une utilisation sur un plein entier pour les vacances de noël à 4 dans le véhicules plus coffres plein avec route/autoroute nous étions à 8,3 l/100kms.

 

Tu parles de te défaire éventuellement de cette voiture pour des raisons pro. Tu vas être amené à faire des distances plus importantes? Pourquoi envisager de changer si tu consommes aussi raisonnablement? (d'autant plus que tu sembles douter de la fiabilité des diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Rien ne m'étonne la mienne est aussi raisonnable.Un exemple de l'été dernier avec un coffre bien chargé sur le parcours mixte route Autoroute puis arrivée sur Nice qui ma fait diminuer la moyenne dans les embouteillages mais cela reste très correcte car sur quasi un peu plus de 120km de moyenne et une consommation de 8.9 l/100, et des sacrées belles pointes au dessus de 130km/h sur plus de 800km.Sinon je suis bien souvent un peu en dessous en règle générale sur mes parcours avec le plus souvent un 8.0 à 8.5l au cent certes moins chargé aussi...

 

vacances 2012 landes 371.jpg

 

Avec un coffre teinte camping familiale et tout le reste dedans bref...

 

vacances 2012 landes 356.jpg

 

Gégé achète toi un cabrio! Tu verras ta femme sera obligée de s'adapter et ne te donneras plus des tonnes de choses à mettre dans le coffre lol.gif.b69e4e72f32afedac0696b2202aede72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très correct aussi GG. La petite différence est dû à l'injection directe.

Oui mais en faite la consommation je m'en tape un peu de perdre un litre de plus ou de moins . J'ai cette voiture pour le plaisir de dépenser du carburant quand je la sort en définitif. Le tout faudrait pas que cela soit un gouffre tout de même , mais bon c'est pas le cas. Ma prochaine si elle bouffe encore un peu plus cela sera guère plus grave dans mon cas , car c'est toujours une voiture pour ma passion donc si je dois regarder à la consommation cela deviendrait ridicule de reprendre une voiture qui la plupart du temps dors au garage. Je parle de conso, pour titre d'infos, car elle est quand même ridicule en rapports aux perfs que nous pouvons obtenir malgré tout. Tu vois depuis cet été j'ai fait 3000 km en 3 semaines et depuis quasi rien du tout,et en Octobre le voyage en Italie je l'ai fait en FIAT Evo GPL pour d'autres raisons...

Enfin de Août dernier à ce jour à tous cassée 1500km avec la BMW.. Jusqu'au prochain voyage de l'été a venir pour 2.500 à 4000 km grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu peux retrouver mes donnés de conso ici.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/550200.html

 

Avec un dernier plein ou j'ai fait pas mal de petit trajet de 15kms par temps froid sur à peine un demi-plein.

 

 

Concernant l'efficient dynamic je ne bénéficie pas de toutes les améliorations.

 

 

GG c'est pas top une voiture s'use plus à ne pas rouler qu'à rouler raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé achète toi un cabrio! Tu verras ta femme sera obligée de s'adapter et ne te donneras plus des tonnes de choses à mettre dans le coffre lol.gif.4d62451f01ea2df6d02bf76e511d2b98.gif

Oui j'y pense depuis pas mal de temps . J'ai encore un proget qui me tiens à coeur d'abord et en priorité. Mais j'ai plein d'idées sur la prochaine voiture passion... à commencer par une série 6 , ou si j'ose une Benthey conti GTC, un vieux rêve de toujours , enfin depuis sa sortie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retrouver mes donnés de conso ici.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/550200.html

 

Avec un dernier plein ou j'ai fait pas mal de petit trajet de 15kms par temps froid sur à peine un demi-plein.

 

 

Concernant l'efficient dynamic je ne bénéficie pas de toutes les améliorations.

 

 

GG c'est pas top une voiture s'use plus à ne pas rouler qu'à rouler raisonnablement.

Je suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis , d'ailleurs je l'ai depuis mars 2008 et la voiture tourne comme une Breitling. Le tout c'est de faire bien le suivi des révisions . Elle à 60 252km à ce jour et je peux te dire que tout fonctionne à merveille. Regarde les Ferrari à Monaco, j'ai trouvé une très belle 456 GT de 1999, à vendre avec 10 000km au compteur certifié par le garage Poggi à Monaco , et la voiture et vraiment à l'état du neuf. Et en faite c'est très courant sur Monaco les voitures tournent quasi pas du tout d'une année sur l'autre les dessous des garages d'immeuble sont des véritables trésors. Le tout c'est qu'elles tournes de temps en temps et de vérifier que la batterie reste bien chargé, ils ont un service avec du personnel compétant pour le faire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis , d'ailleurs je l'ai depuis mars 2008 et la voiture tourne comme une Breitling. Le tout c'est de faire bien le suivi des révisions . Elle à 60 252km à ce jour et je peux te dire que tout fonctionne à merveille. Regarde les Ferrari à Monaco, j'ai trouvé une très belle 456 GT de 1999, à vendre avec 10 000km au compteur certifié par le garage Poggi à Monaco , et la voiture et vraiment à l'état du neuf. Et en faite c'est très courant sur Monaco les voitures tournent quasi pas du tout d'une année sur l'autre les dessous des garages d'immeuble sont des véritables trésors. Le tout c'est qu'elles tournes de temps en temps et de vérifier que la batterie reste bien chargé, ils ont un service avec du personnel compétant pour le faire ... ;)

 

C'est bien pour cela que j'ai toujours dit que les Ferrari, lamborghini et compagnie çà ne sert pas à grand chose ou juste faire le kéké sur le port de Monaco a tourné 20 fois devant, la remettre dans le garage et la resortir 1 an après résultat 1 révision, 1 trajet bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai toujours dit que les Ferrari, lamborghini et compagnie çà ne sert pas à grand chose ou juste faire le kéké sur le port de Monaco a tourné 20 fois devant, la remettre dans le garage et la resortir 1 an après résultat 1 révision, 1 trajet bref ...

Je t'en avais parlé de la 456GT bleu cuir beige clair... je crois même que tu l'avais vue en photo KEKOLO.

BAH en plus cela sert quand même plus qu'un putain de tableau qui coute un bras en définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en avais parlé de la 456GT bleu cuir beige clair... je crois même que tu l'avais vue en photo KEKOLO.

BAH en plus cela sert quand même plus qu'un putain de tableau qui coute un bras en définitif.

 

 

Oui je m'en rappelle elle était magnifique. Mais bon tout dépend de ce qu'on a du plaisir automobile, de toute façon la plupart qui ont ce genre de voitures s'en foutent complètement.

Un tableau oui même si çà reste de l'art et de la décoration ... une voiture logiquement c'est fait pour rouler un tableau bah c'est fait juste pour décoré ...

Après bien sur ce n'est que mon avis mais je préfère me balader, faire 15.000km/an avec une m6 que 500km/an avec une ferrari pour faire un tour de Monaco. Quoique tu me diras ils ont bien raison car si ils vont plus loin, ils seront dans la merde de la circulation, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Tu peux retrouver mes donnés de conso ici.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/550200.html

 

Avec un dernier plein ou j'ai fait pas mal de petit trajet de 15kms par temps froid sur à peine un demi-plein.

 

 

Concernant l'efficient dynamic je ne bénéficie pas de toutes les améliorations.

 

 

GG c'est pas top une voiture s'use plus à ne pas rouler qu'à rouler raisonnablement.

 

Tu consommes visiblement moins quand tu fais de l'autoroute. Moi je n'en ai pas fait ou très peu, je laisse plutôt ça à la F10.

 

A noter que nos échantillons ne sont pas encore significatifs. (de mon côté, j'ai été absent presque 3 semaines en janvier et n'ai pour l'instant que 2240km au compteur)

 

Qu'est ce qu'il te manquerait pour l'Efficient Dynamics? :??: Les volets pilotés? Autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Gg je me base pour dire cela d'une longue expérience dans la plaisance ou les moteurs tournent en été et son hiverné afin d'éviter des problèmes pendant de longue période d'inactivité. La solution passe par un hivernage moteur complet ou alors faire tourner 1 heures par mois son moteur.

 

Je suppose que les riches monégasque avec de très jolie sportive roulant peut ne t´appelle pas pour leur réparation du a l'immobilisation.

 

Quand nous avons acheté notre 530ia nous avons préféré prendre un véhicule de 80000 kms qu'un autre que j'avais trouvé qui avait un an de plus et 20000kms en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Oui les volets pilotés. Probablement du au régulateur actif.

 

Il y a un membre du forum son père a acheté une 530xia de la même année que la notre sans régulateur actif et il a bien les volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

C'est bien pour cela que j'ai toujours dit que les Ferrari, lamborghini et compagnie çà ne sert pas à grand chose ou juste faire le kéké sur le port de Monaco a tourné 20 fois devant, la remettre dans le garage et la resortir 1 an après résultat 1 révision, 1 trajet bref ...

 

Salut Kekolo

Pas qu'à Monaco, c'est partout pareil...

A la base je ne suis pas fan de Ferrari (désolé, pas que l'esthétique ou les moteurs ne me conviennent pas hein, juste que ça ne me correspond pas) mais pour en être vraiment sûr je suis allé en concession il y a quelques mois.

Ils avaient un parc d'occasions (dissimulé) qui m'a impressionné. En règle général les voitures avaient tourné de l'ordre de 3000km par an :(

J'ai entre autre discuté entretien et fiabilité avec le commercial. Il m'a proposé de faire plusieurs essais la semaine suivante... mais je ne l'ai même pas rappelé car j'aime les voitures... pour rouler avec.

Le fait que je ne sente pas l'envie de rappeler m'a je l'avoue même surpris car je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses, surtout dans le domaine automobile.

A noter que le vieillissement des intérieurs m'a aussi beaucoup déçu pour des voitures de ce standing. (cuir, plastiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg je me base pour dire cela d'une longue expérience dans la plaisance ou les moteurs tournent en été et son hiverné afin d'éviter des problèmes pendant de longue période d'inactivité. La solution passe par un hivernage moteur complet ou alors faire tourner 1 heures par mois son moteur.

 

Je suppose que les riches monégasque avec de très jolie sportive roulant peut ne t´appelle pas pour leur réparation du a l'immobilisation.

 

Quand nous avons acheté notre 530ia nous avons préféré prendre un véhicule de 80000 kms qu'un autre que j'avais trouvé qui avait un an de plus et 20000kms en moins.

Bah moi ma voiture je la connais bien et depuis que je l'ai c'est une batterie de changer en cinq ans ,et un commodo d'essuie glace pris en charge par la carte Sérénium du début en 2008. Puis ma voiture tourne quand même au moins une fois par semaine ou quinzaine, enfin de quoi faire que la batterie reste en charge. Depuis mon opération chirurgicales ou elle est resté plus longtemps sans rouler environs 5 semaines. Enfin depuis j'ai rouler avec et aucun problème à ce jour.Rien à voir avec un hivernage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Oui les volets pilotés. Probablement du au régulateur actif.

 

Il y a un membre du forum son père a acheté une 530xia de la même année que la notre sans régulateur actif et il a bien les volets.

 

Je ne les ai pas non plus sur la M135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Je ne les ai pas non plus sur la M135i.

Ben sur un essence la température moteur monte un peu plus vite que le diésel peut être. Sinon moi je suis pas mécontent de ne pas les avoir car sur la Côte il fait le plus souvent plus chaud que froid? voir même très chaud...lol.gif.56ec9caa64614d5a6a71003c62682ef6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kekolo

Pas qu'à Monaco, c'est partout pareil...

A la base je ne suis pas fan de Ferrari (désolé, pas que l'esthétique ou les moteurs ne me conviennent pas hein, juste que ça ne me correspond pas) mais pour en être vraiment sûr je suis allé en concession il y a quelques mois.

Ils avaient un parc d'occasions (dissimulé) qui m'a impressionné. En règle général les voitures avaient tourné de l'ordre de 3000km par an :(

J'ai entre autre discuté entretien et fiabilité avec le commercial. Il m'a proposé de faire plusieurs essais la semaine suivante... mais je ne l'ai même pas rappelé car j'aime les voitures... pour rouler avec.

Le fait que je ne sente pas l'envie de rappeler m'a je l'avoue même surpris car je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses, surtout dans le domaine automobile.

A noter que le vieillissement des intérieurs m'a aussi beaucoup déçu pour des voitures de ce standing. (cuir, plastiques...)

 

 

Salut Yasof, on a donc la même philosophie du plaisir automobile. Celle qui déroge à la règle par certains proprios c'est la 911 qui sait un peu tout faire.

Enfin voilà je préfère me faire plaisir souvent dans l'année et ne pas avoir peur d'aller chercher mon pain, ou de se garer ...

En plus les supercars de ce type sont assez fragiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Ben sur un essence la température moteur monte un peu plus vite que le diésel peut être. Sinon moi je suis pas mécontent de ne pas les avoir car sur la Côte il fait le plus souvent plus chaud que froid? voir même très chaud...lol.gif.edac4d5456e8a798e44ae1c23f180f3d.gif

 

 

 

C'est pas Dubaï quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur un essence la température moteur monte un peu plus vite que le diésel peut être. Sinon moi je suis pas mécontent de ne pas les avoir car sur la Côte il fait le plus souvent plus chaud que froid? voir même très chaud...lol.gif.44bcf4eece7d81ec8f50b0624ad8726c.gif

 

Ils sont pilotés donc s'adaptent à la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...