Ethan-Boat 0 Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Bonjour, je viens d'acheter un fiat doblo d'occasion (2009 - 146000 km) je l'ai essayé, aucun soucis. Je repart avec, je prend l'autoroute puis dans une montée subitement il perd de la vitesse, je tombe un rapport et il ne repart pas, il continu dd perdre de la vitesse, jusqua ce qu'en 2eme j'arrive a me mettre a "l'abri" pres d'une borne d'appel d'urgence. Aucun voyant ne c'est allumé. 5 min apred je tente de repartir et la plus aucun soucis ! Mais 1h00 apres sur une national a nouveaux perte de puissance et impossible de dépasser les 3000tr/min. J'ai réussi péniblement a rentrer chez moi. Ma premiere impression etait que le turbo avait laché mais ça me parait étrange qu'il "reparte" pour relacher derriere. Est ce possible que ce soit une sonde ou quelque chose comme ça ? Je n'ai a aucun moment eu un voyant d'allumer. Dans l'attente de vos réponses éclairé je vous souhiate un bon appétit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 On dirait une mise en sécurité du moteur suite au grippage de la wastegate. Mais il devrait y avoir un défaut moteur qui s'affiche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethan-Boat 0 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 On dirait une mise en sécurité du moteur suite au grippage de la wastegate. Mais il devrait y avoir un défaut moteur qui s'affiche C'est ça qui m'etonne, je n'ai aucun voyant. Mon soucis est toujours présent mais irrégulier ! Je peut tres bien rouler 2h sans soucis et des fois je roule 1/4h, je m'arrete 2 min et quand je repart a nouveau impossible de dépasser les 3000 trs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethan-Boat 0 Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Up ? :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Avez vous essayé de lire les codes défauts ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethan-Boat 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Toujours le meme soucis apres l'avoir emmené 3 x chez Fiat. Ils ont changer le débimetre d'air, fait plusieurs régénération forcé du FAP et un nettoyage a l'hydrogène. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano267cE Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Toujours le meme soucis apres l'avoir emmené 3 x chez Fiat. Ils ont changer le débimetre d'air, fait plusieurs régénération forcé du FAP et un nettoyage a l'hydrogène. Alors d'où venait ce problème? Vous avez trouvé une solution? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano550Jh Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Alors d'où venait ce problème? Vous avez trouvé une solution? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moh194 0 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Alors d'où venait ce problème? Vous avez trouvé une solution? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Quelle motorisation ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flying 26 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier bonjour les mêmes symptomes que le votre , sur autoroute dans une montée , voyant moteur , plus de puissance ..., arrêt d'urgence ...dépanneuse ..., garage ... résultat , le filtre a gas oil complétement détérioré (jamais changé depuis milliers de kilomètres ... ) un neuf et roule la guinde ! depuis je le change systématiquement car c'est un filtre en papier /carton , donc gaffe ( doblo 1.3 multijet 2003 class ) cdlt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés