Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Doblo 1.3l multijet perte de puissance subite


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un fiat doblo d'occasion (2009 - 146000 km) je l'ai essayé, aucun soucis.

 

Je repart avec, je prend l'autoroute puis dans une montée subitement il perd de la vitesse, je tombe un rapport et il ne repart pas, il continu dd perdre de la vitesse, jusqua ce qu'en 2eme j'arrive a me mettre a "l'abri" pres d'une borne d'appel d'urgence.

Aucun voyant ne c'est allumé. 5 min apred je tente de repartir et la plus aucun soucis ! Mais 1h00 apres sur une national a nouveaux perte de puissance et impossible de dépasser les 3000tr/min. J'ai réussi péniblement a rentrer chez moi.

 

Ma premiere impression etait que le turbo avait laché mais ça me parait étrange qu'il "reparte" pour relacher derriere.

 

Est ce possible que ce soit une sonde ou quelque chose comme ça ? Je n'ai a aucun moment eu un voyant d'allumer.

 

Dans l'attente de vos réponses éclairé je vous souhiate un bon appétit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

On dirait une mise en sécurité du moteur suite au grippage de la wastegate. Mais il devrait y avoir un défaut moteur qui s'affiche

 

 

 

C'est ça qui m'etonne, je n'ai aucun voyant.

 

Mon soucis est toujours présent mais irrégulier !

 

Je peut tres bien rouler 2h sans soucis et des fois je roule 1/4h, je m'arrete 2 min et quand je repart a nouveau impossible de dépasser les 3000 trs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano267cE

Toujours le meme soucis apres l'avoir emmené 3 x chez Fiat. Ils ont changer le débimetre d'air, fait plusieurs régénération forcé du FAP et un nettoyage a l'hydrogène.

 

 

 

Alors d'où venait ce problème?

Vous avez trouvé une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flying 26

bonjour  les mêmes symptomes que le votre , sur autoroute dans  une montée  , voyant moteur , plus de puissance  ..., arrêt  d'urgence ...dépanneuse ..., garage  ...   résultat  , le filtre a gas oil   complétement  détérioré   (jamais changé  depuis milliers de kilomètres ... ) un neuf  et roule  la guinde  !  ;) depuis je le change systématiquement  car c'est un filtre en papier  /carton  , donc  gaffe  ( doblo  1.3 multijet 2003  class )  cdlt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page