Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Changement pompe injection


Invité §the334AS

Messages recommandés

Invité §the334AS

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai survoler tout ce qui avait un rapport avec ma chère et tendre Opel Astra mais je n'est pas trouvé de réponse à mon problème.

 

Voilà je suis propriétaire d'une Opel Astra 1.7 TD moteur allemand en 3 portes, Il y a quelque mois de ça ,après l'achat de mon Opel avec 150 000 km, en voulant faire une marche arrière ma voiture cale, et ensuite le drame impossible de redémarrer la bête. Je l'emmène chez un garagiste qui me dit cruellement que ma Pompe a Injection est morte et qu'appart payer 2400€ pour la faire remplacer il n'y a aucune solution. Triste abattue au bord de la crise de nerf je recupere ma voiture et la tracte jusqu'a chez moi.

 

Aujourd'hui j'ai trouver une Opel Astra 1.7 TD comme la mienne épave suite a un accident. La pompe à injection fonctionner très bien d'après la personne qui me donne l'épave. Donc dans ma quête de réparer ma Titine a moindre coût je vais ce soir récupéré la pompe à injection sur l'épave dans l'espoir de la remonter sur ma voiture. Seulement je ne suis pas mécano et j'aimerai avoir des conseils des guides et si possible une expérience pour me servir de modèle dans mon périple. J'ai eu beau chercher sur internet rien a faire et quand à Opel :-) pour eux faut que je rachete une pompe et que je la fasse monter chez eux bien sur ^^.

 

On ma donner trois solution pour ma pompe :

 

1) Remonter la pompe de l'épave sur ma voiture sans rien faire d'autre ( changement de pièce ) sachant qu'il y a une histoire de codage

2) Remonter en plus de la pompe tout le système qui la relie ( la pompe ) à l'ordinateur de bord. Pour éviter ce problème de codage

3) Remonter le moteur de l'épave entièrement sur ma voiture ( chose qui à un certain coût et que je ferai en dernier recourt si les autres solutions ne fonctionne pas )

 

Voilà vous savez tout à propos de ma titine et moi XD

 

Je commence le démontage aujourd'hui vers 17H donc en cas d'urgent je laisse mon numéro de portable pour m’arrêter si je fait une bêtise ( j'espere que c'est autorisé )

 

06.58.91.97.89

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te envois les marche a suivre ce soir pour le remplacement de la pompe, avant de démonter attend que td100 passe par la pour te dire si c'est un problème connu ou si c'est juste un petit truc , car je n'ai pas eu beaucoup d'expérience avec les 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de quel année cet astra ?

 

 

Pompe d'injection – déposer et reposer

 

Déposer et démonter

 

Déposer le boîtier du filtre à air avec le flexible d'aspiration d'air et le débitmètre massique d'air à film chaud – voir planche "canalisation d'air".

 

Déposer la partie supérieure du carter de courroie crantée – voir l'opération "Partie supérieure du carter de courroie crantée – déposer et reposer".

 

Pour les versions équipées de climatiseur : déposer la courroie trapézoïdale nervurée – voir l'opération "Courroie trapézoïdale nervurée – déposer et reposer".

 

Déposer la courroie trapézoïdale – voir l'opération "Courroie trapézoïdale – déposer et reposer".

 

Déposer la partie inférieure du carter de la courroie crantée – voir l'opération "Partie inférieure du carter de la courroie crantée – déposer et reposer".

 

Déposer le bloc amortisseur du moteur côté droit – voir l'opération "Blocs amortisseurs du moteur côté droit – déposer et reposer".

 

Déposer la courroie dentée – voir l'opération "Courroie dentée – déposer et reposer".

 

Retirer la goupille de fixation KM-6011.

 

Démonter le pignon de la pompe d'injection de la pompe (1).

 

Déposer les conduites d'injection – voir l'opération "Conduites d'injection – déposer et reposer".

 

Débrancher les conduites de carburant (2) de la pompe à injection – veiller aux bagues d'étanchéité.

 

Déverrouiller la fiche de faisceaux de câbles (3) dans le sens de la flèche et la déconnecter de la pompe à injection.

 

 

Déposer les vis de fixation (1) et (2).

 

Retirer la pompe d'injection.

pompebo.jpg.ba9e730be41b2852a61bd42e7456637c.jpg

 

 

Monter et remonter

 

Reposer la pompe d'injection sur le support de la pompe d'injection – couple de serrage 25 Nm.

 

Reposer la pompe d'injection sur son support – couple de serrage 25 Nm.

 

Brancher la fiche de faisceau de câbles sur la pompe d'injection et verrouiller.

 

Monter la conduite de retour de carburant sur la pompe à injection – couple de serrage 22,5 Nm.

 

Reposer la conduite de retour d'huile sur la pompe d'injection – couple de serrage 22,5 Nm.

 

Reposer les conduites d'injection – voir l'opération "Conduites d'injection – déposer et reposer".

 

Serrer à la main le pignon de la pompe d'injection sur la bride de la pompe – il doit être possible de tourner le pignon de la pompe d'injection au niveau de la bride.

 

Retirer la pompe de dépression avec la goupille de fixation KM-6011 (2).

 

Attention

 

Serrer la bride de pompe d'injection au niveau de l'écrou de fixation, de façon que l'évidement (1) du pignon de la pompe à injection, l'évidement de la bride de la pompe et la goupille d'arrêt de la pompe (flèche) soient alignés.

pompebo1.jpg.f8c9bb98455d01971446c04b6e442ba6.jpg

 

Monter et remonter

 

Reposer la courroie crantée – voir l'opération "Courroie crantée – déposer et reposer".

 

Reposer le bloc amortisseur du moteur côté droit – voir l'opération "Blocs amortisseurs du moteur côté droit – déposer et reposer".

 

Reposer la partie inférieure du carter de la courroie crantée – voir l'opération "Partie inférieure du carter de la courroie crantée – déposer et reposer".

 

Reposer la courroie trapézoïdale – voir l'opération "Courroie trapézoïdale – déposer et reposer".

 

Pour les versions équipées de climatiseur : reposer la courroie trapézoïdale nervurée – voir l'opération "Courroie trapézoïdale nervurée – déposer et reposer".

 

Reposer la partie supérieure du carter de courroie crantée – voir l'opération "Partie supérieure du carter de courroie crantée – déposer et reposer".

 

Reposer le boîtier du filtre à air avec le flexible d'aspiration d'air et le débitmètre massique d'air à film chaud – voir planche "canalisation d'air".

 

pompebo2.jpg.145e6f865b7f9225eff7bb9636e03f0d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...